Aller au contenu


Issue information

  • #000338

  • Issue

  • 0 - Aucune

  • Resolu

  • 2.8.1

  • 2.8.3


Issue Confirmations

  • Yes (0)No (0)
Photo

Artefacts De Tamriel - Croissant Daedrique...

Posté par Shadow she-wolf on 12 septembre 2011 - 19:04

Coucou...


Je viens de me rendre compte que les bouquins "bk_Yagrum's_Book" et "Tamrielic_Lore" ont été tronqués par la traduction...
Il manque en effet tout le paragraphe sur le Croissant daedrique...

Par chance, la version sur Oblivion contient ce paragraphe, mais comme de bien entendu, la traduction est affreuse (Daedric Crescent=Lame courbe daedrique \o/)


Bref, j'ai corrigé l'article sur la GBT, le paragraphe est le tout dernier du bouquin:

Citation

Croissant Daedrique

Le Croissant Daedrique est certainement l'objet le plus rare et le plus illicite de tous les artefacts de valeur. Cette lame, existant alors en plusieurs exemplaires, fut utilisée par les forces daedriques de Méhrunes Dagon pour prendre le site impérial de Mortecime. Ces lames extrêmement rares furent rassemblées et détruites lorsque Mortecime fut reprise par l'Empire. Toutes, sauf une, semble-t-il. En effet, bien que l'Empire pense les avoir toutes détruites, il semblerait qu'il en reste une en circulation, quelque part, dans Tamriel, bien que personne ne l'ait jamais vue. Cette lame accorde à son détenteur la capacité d'infliger de terribles dégâts sur l'ennemi. De plus, elle lui permet de paralyser l'adversaire en alourdissant considérablement son armure. Elle est d'une valeur inestimable pour tout grand guerrier - si elle existe réellement.

Car dans Oblivion le nombre de caractères par livre a été augmenté par rapport à Morrowind ?
N'y a t-il pas moyen de revoir la traduction du livre de Morrowind afin d'y inclure la partie sur le croissant daedrique ?



Shadow she-wolf

13 sept. 2011 - 12:53
Il y a une limite de caractères dans les livres de Morrowind...? oo

Car si j'ai fait ce rapport, c'est justement pour ajouter le paragraphe manquant au livre... :P

Surtout qu'en fait, je viens de trouve un troisième livre "bk_Artifacts_Tamriel", qui lui a bien le paragraphe sur le croissant, autrement il est identique aux deux autres, au titre près qui est complètement différent (d'où que je ne l'avais pas repéré sur le coup)...


Edit: En VO "bk_Yagrum's_Book" et "bk_Artifacts_Tamriel" ont tous les deux le paragraphe sur le croissant daedrique et ont tous les deux un titre différent...
"Tamrielic_Lore" n'existe pas en VO... :lazy:


Voir le messageShadow she-wolf, le 13 septembre 2011 - 12:53, dit :

Il y a une limite de caractères dans les livres de Morrowind...? oo

64 000 caractères dit le fichier TES Construction Set.hlp (balises incluses je suppose...)
Comme bk_Artifacts_Tamriel en fait moins de 17 000 on a de la marge.


changed status to: Resolu
changed fixed-in version to: 2.8.3




0 membre(s) li(sen)t ce rapport

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)