Aller au contenu


Issue information

  • #000218

  • 2 - Basse

  • Precisions requises

  • 0.802

  • -


Issue Confirmations

  • Yes (0)No (0)
Photo

Vol Des Personnes Endormies

Posté par Roy El' on 18 juillet 2011 - 16:55

Bonjour, Je viens d'arrivé juste pour signalé un bug rencontré pendant mon essaye de ce trèèèès jolie mod.

Ayant vite comprit que a la capitale en tous cas (j'ai pas vraiment chercher dans les autres villes.) de Pertevue, les PNJ dormait la nuit, mes vieux réflexe de voleur se sont bien activé, j'ai donc dévalisé quelque maison et j'ai remarqués plusieurs choses:

Déjà, même en mode discrétions, il arrive que les personnes qui dorme vous "remarque", j'entends par la que l'icône ne s'affiche pas, même si sur le moment, ils n'ont aucune réaction.
Les maisons étant vérouillé la nuit, le lendemain matin elles passe au statut "Déverrouillé", bon normal, mais le 1er jouer, les maisons ont pas se statut ^^'
Impossible de jouer les pickpocket sur les personnes endormies.

Et plus important, j'ai testé sa a la fin de la nuit chez ma dernière victime. Elle m'avais "remarqué" pendant que je prenait les pièces d'or sur la table de chevet a coté de son lit, sur le moment aucune réaction. Je suis sortie puis j'ai attendu la fin de la nuit (environs 10 seconde, le soleil était présent depuis un moment.) Puis, par curiosité, je suis revenue la voir, lorsque que j'ai tenté de lui parlé, il y avait au début "cette personne est endormie" malgré qu'elle était debout devant moi, j'ai recommencé a lui parlé plusieurs fois, ça ma affiché plusieurs fois les messages comme quoi elle dort, puis tous d'un coup, elle passe en positions de combat a m'attaquer avec sa dague.
Je pense que l'attaque en elle même vient du vol d'avant, mais pour le somnambulisme, s'doit être a cause du réveil rapide. Bref, de toute façons, pas normal qu'elle m'attaque alors que elle était pleinement endormie ^^'

Autre choses aussi, même si surement normal. Dans la bibliothèque par exemple, et tout autre lieux, si ont attend la nuit, tous le monde part, et nous somme seul dans un merveilleux tas d'objet... (notamment les parchemins aux sous-sols :? *tousse*)

J'espère avoir était claire et sans trop de faute ^^'

Mise à jour de la sévérité à : 0 - Aucune
Mise à jour de l'état en : 0 - A remplir par le modeur
Mise à jour de la version à : Aucune
Résolu dans la version : Aucune

Bonjour ! Merci de faire part de tes remarques. La plupart des comportements des dormeurs que tu signales font malheureusement partie des limites du jeu et de mon script qui sera très difficile à améliorer.

Cependant, en ce qui concerne le somnambulisme, et l'attaque, ce sont des choses anormales.
La personne a qui tu as parlé et qui disais être endormie, était-elle debout dans le lit ? Ou debout ailleurs dans la maison ? Quel endroit exacte était-ce ?


La nuit, elle était couché dans son lit comme normalement, le lendemain matin, elle était debout vers l'entré de la maison... Je referais un teste avec des screen si tu veut.
Et par ailleurs, je pense que l'attaque est du au fait que les dormeur peuvent nous remarqué. (Un vol pas discret du tout en quelque sorte...)


L'hostilité d'un PNJ témoin d'un vol dépend de la disposition et du paramètre AIAlarm. Si AIAlarm est égal à zéro, ils n'attaqueront pas (mais peuvent lancer des voix "thief" et surtout répercuter l'info vers un autre PNJ qui, lui, peut décider d'attaquer !)

Il est possible qu'Orann ait oublié de paramétrer l'AIAlarm d'un dormeur. Mais tu ne donnes pas l'info pertinente : Quel PNJ t'a attaqué ?

Malheureusement, comme le dit Orann, le sommeil n'est qu'une animation. Techniquement ils sont aussi "éveillés" que n'importe quel PNJ, donc impossible de modifier les règles de détection (à moins de passer par un truc bien baveux, genre bonus de discrétion pour le PJ qui rode dans une maison "où l'on dort"  :? )

Un truc à tenter serait de détourner la tirade "thief" audio pour décider si le PJ doit se réveiller (interrompre son animation de sommeil) et intervenir éventuellement contre le PJ. Mais comme les "dormeurs" ne sont pas techniquement les mêmes PNJs que les "éveillés", ça pose tout un tas de problèmes (inventaire, disposition, dialogues...etc.)


Ah oui, la bourde, le nom du PNJ >.<' Attendez un peu, je vais aller vérifié... J'éditerais quand j'aurais le nom. Sinon, il n'est pas possible de réduire se que remarque le PNJ ? Y avait a la bibliothèque un type qui faisait que lire en disant "qui est là" quand on lui parlé, il me semble que j'avais aucun problème a me mettre en discrétion devant lui. Si on place sa "vision" (parce que je sais absolument pas comment ça s'appelle =D) sur les "dormeurs", ça devrais réglé le problème de la discrétion a coté d'eux, non ? Enfin, c'est juste un truc au quelle je viens de pensé... Il est possible que lui ne m'avais pas remarqué a cause de la chaise. (et ça aurais donc, aucun rapport avec le sujet ^^')

Edite: J'ai pas le nom mais un autre bug... plus grave.

Lorsque que on quitte Pertevue (pour une raison ou pour une autre, moi je l'ai quitté par bateau car j'avais des trucs a faire en Morrowind) Et que on tente de y retourné (également par bateau . . .)
On est bloqué comme la 1ère fois que on arrive... sauf que y a pas le type qui vient nous parlé. Donc, désolé, pas pus aller vérifié, j'suis bloqué Q.Q


Mise à jour de la sévérité à : 2 - Basse
Mise à jour de l'état en : Precisions requises
Mise à jour de la version à : 0.802
Résolu dans la version : Aucune

Pour le bug du retour en Pertevue, je créé au autre rapport de bug.

Pour les npcs endormis. Il est possible que j'ai oublié sur ce npc particulier de mettre l'alarm à 0. Pour le npc endormi à la bibliothèque, l'illusion est meilleur car ce n'est pas vraiment un npc mais un activator. Il n'agit donc pas comme un npc (tu ne peux pas l'attaquer par exemple).


Merci, j'essayerais de retrouvé le nom de NPC le plus vite possible ^^'  J'essayerais la barre de code pour le retour ^^

Edite: J'ai recommencé sur une nouvelle partie, et je suis aller voir la PNJ, elle se nomme Emelia Livia, le truc bizarre, c'est que semble arrivé même si je touche a rien, d'ailleurs, dormir chez elle hors d'un lit n'est pas interdit. J'ai testé avec d'autre PNJ, notamment Duannec Lubuam (le seul que j'ai noté) et même si je voler sans discrétion devant lui pendant son someille... aucune réaction... Je pense pouvoir en conclure que c'est Emelia qui bug dans sa réaction, a moins que son agressivité sois normal ?






0 membre(s) li(sen)t ce rapport

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)