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[cam] Combat Avançé Par Adul


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24 réponses à ce sujet

#1 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 24 décembre 2003 - 17:05

Voici un petit plugin que j'ai camembérisé. Pas de screenshots, ce n'est que du GamePlay. Voici le ReadMe:

Le mod Combats avançés

Citation

/----------------------------------
-  Combat avançé: plugin par Adul  -
----------------------------------/

           Version 3.2

------------------------------------

Merci de l'avoir téléchargé!

Ceci est le plugin de combat avançé
version 3.2 pour Morrowind, qui un
jeux de role-play génial. Son seul
défaut est le combat. Il est trop
basique. J'entend par là que lors
d'un combat, seul les compétences
et les caractéristiques de votre
personnage comptent mais pas votre
tactique.
Ce mod contient différents nouveaux
éléments qui rendent le combat bien
plus attrayant.

Installation: Copier juste les *.esp
dans votre répertoire
Morrowind/DataFiles. Sauvegarder-les
ensuite dans le TESCS pour assurer
la compatibilité avec votre version
de Morrowind. Il suffit ensuite de
les cocher dans le launcher de
Morrowind. Pour plus d'info sur chaque
esp, voir ci-dessous.

NOTE: Ces plugin sont parfaitement
équilibré. J'entend par là que cela ne
rend pas le jeux plus dur ni plus dur.
Cela le rend juste plus innovant et
amusant.


------------------------------------


Camembérisé par Lespagnol
Pour plus d'info, allez sur Wiwiland.com

Ceci n'est pas le mod au complet. Je n'ai
camembérisé que les parties que je considérais
intéressantes de ce plugin. Le mod sur les
blessure étant le meilleurs, je vous le
conseille fortement. Ces plugins s'activent
normalement au démarrge d'une nouvelle partie.
Afin que chacun puisse en profiter dans sa
partie actuelle, j'ai rajouté 3 mouchoirs
(des activateurs) qu'il faut activer (je sais,
je suis pas aller chercher ça très loin).
2 se trouve sur le bureau de Selus Gravius à
Seyda Nihyn et le dernier sur le bureau de
Jobasha à Vivec (pour le mod sur les
compétences).

------------------------------------


      *** Effets des blessures ***

Une fois blessé, les caractéristiques
du PJ vont diminuer. Cela est plus
réaliste car un personnage n'agira pas
de la même manière lorsqu'il a un
couteau de planté dans le dos. Voici
4 niveux de blessures avec le
pourcentage de vie restante au PJ:


En bonne santé (61% ou plus)
     Pas de pénalités
 
Légèrement blessé (41%-60%)
     2 points de fatigues absorbés
     - 5 à la force
     - 5 à l'agilité
     - 5 à la vitesse

Bléssé (21-40%)
     3 points de fatigues absorbés
     - 10 à la force
     - 10 à l'agilité
     - 10 à la vitesse
     10% Cécité

Grievement blessé (20% or less)
     5 points de fatigues absorbés
     - 20 à la force
     - 20 à l'agilité
     - 20 à la vitesse
     30% Cécité

------------------------------------

       *** Modes de combats ***


Passer de l'un à l'autre est facile:
Il suffit de cliquer juste une fois
(sans maintenir appuyé) sur la touche
discrétion (normalement Alt). Lorsqu'un
mode de combat est activé, le PJ
obtient des avantages et désavantages.
Pour revenir à la normale, il suffit de
cliquer encore sur la touche discrétion
jusqu'au mode de combat par défaut.



Mode de combat Normal:

Cela est le type de combat par défaut.
Votre personnage agit normalement pendant
un combat.
  Avantages: Aucun
  Désavantages: Aucun


Mode de combat Parade:

Le personnage va utiliser son bouclier
de manière plus efficace. Cela fait
décroitre ses autres capacités.
  Avantages: 20 points en bonus à la parade
  Désavantages: 20 points de pénalité à
  la vitesse et 10 à l'agilité


Mode de combat Esquive:

Lorsque ce mod est actif, votre personnage
sera plus prudent en combat. Cela fait
décroitre ses autres capacités.
  Avantages: 20 Sanctuaire
  Désavantages: 20 points de pénalité en
  endurance et en volonté


Mode de combat Guerrier

Un PJ combattant dans ce style de combat
est un dangereux guerrier.
  Avantages: 20 points de bonus à la force
  Désavantages: 20 points de penalités à
  l'endurance, 3 points de fatigue absorbés


------------------------------------

           *** Paths ***

Les chemins sont des compétences spéciales
qui donnent des avantages et des désavantages.
Vous pouvez les activer depuis l'écran des sorts,
mais sans perde de magicka. Les avantages
dureront pendant un laps de temps determiné à
l'avance mais les désavantages sont permanents.
Ces chemins sont divisés en 3 parties
(Guerrier, Mage et Voleur)
Chaque catégorie contient 3 compétences, donc
9 au total.
Vous ne pouvez en apprendre que 3 à la fois
(soit celles du Guerrier, soit celles du Mage,
soit celles du Voleur)
Pour faire cela, vous devez avoir activé les
"mouchoirs" (voir plus haut) puis lire un livre.
Les 3 livres sont situé à Vivec, aux livres rares
de Jobasha. Si vous lisez un second livre, les
capacité du premier livre disparaitront.


Le chemin du Guerrier
  L'Ours
     - Avantages: 75 points de bonus pour la
     force et la vitesse, et 10 point de
     regain de fatigue
     - Désavantages: -1 en intelligence
     - Durée: 60 sec
  Le Troll
     - Avantages: 25 points de regain
     pour la fatigue et la santé
     - Désavantages: -1 en personnalité
     - Durée: 15 sec
  La Pupille
     - Avantages: 50 points en Bouclier,
     Bouclier de feu, Bouclier de froid,
     et Bouclier de foudre
     - Désavantages: -1 en vitesse
     - Durée: 30 sec

Le chemin du Voleur
  Le Joueur
     - Avantages: 100 points de bonus
     pour la chance
     - Désavantages: -1 en endurance
     - Durée: 15 sec
  Le Lapin
     - Avantages: 100 points de
     bonus pour l'athlétisme et l'acrobatie
     - Désavantages: -1 en personnalité
     - Durée: 60 sec
  L'Ombre
     - Avantages: 75 points de bonus
     pour le discrétion, et 50 points
     de caméléon
     - Désavantages: -1 en volonté
     - Durée: 30 sec

Le chemin du Mage
  L'artiste
     - Avantages: 200 points de bonus
     en enchantement
     - Désavantages: -1  en force
     - Durée: 30 sec
  Le Miroir
     - Avantages: 75 point de réfléction
     - Désavantages: -1 en endurance
     - Durée: 60 sec
  Le sage
     - Avantages: 15 points de bonus pour
     toutes les écoles de magies, 25
     points de regain de magie
     - Désavantages: -1 en agilité
     - Durée: 15 sec

------------------------------------

          *** Fichiers  ***

Advanced_Combat_Base.esp
  Modes de combat
Advanced_Combat_Injury_Effects.esp
  Effets des blessures
Advanced_Combat_Paths.esp
  Compétences

------------------------------------

     *** Historique ***

v3.2: Correction de bugs
v3.0: Le plugin a été divisé
v2.0: Effets des blessures
v1.0: Sortie du plugin
v0.1: Béta, seulement pour le test

------------------------------------

    *** Remerciement spéciaux: ***

Niki    pour l'idée des compétences

------------------------------------

Ecrit par Adul (Adam Zsoldos),
Pour plus d'info,
visiter mon site:

http://www.adul.net/

Si vous détécter un bug, ou si vous
souhaiter simplement me donner votre
opinion à propos de ce plugin,
envoyez-moi un mail:

adul@adul.net

/----------------------------------
-           Amusez-vous bien !!!          
----------------------------------/

Modifié par Confridín, 14 octobre 2008 - 19:39.

Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#2 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 26 décembre 2003 - 00:26

Pour ceux qui sont en train de l'essayer, es-ce que vous pourriez me dire s'il existe des bugs ou des fautes d'orthographes? Merci d'avance

(Désolé pour le double post mais j'avais pas le choix...)
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#3 totalmalo

totalmalo

    La croix et la bannière, et le boulet au pied? non, tout court?


Posté 28 décembre 2003 - 15:25

je l essaie de ce pas et je regarde pour les bugs

edit:bon pour l instant tout a l air de fonctionner mais j ai pas encore essayé celui de vivec
La maison est derrière, le monde en avant. Nombreux sentiers ainsi je prends. A travers l´ombre jusqu' à la fin de la nuit, jusqu´à la dernière étoile qui brille, brume et nuage, noyés dans l´obscurité. Tous va se méler. Tous va se méler.

#4 Kean Radjah

Kean Radjah

    Pizzaïolo Dwemer


Posté 29 décembre 2003 - 22:02

Et dis donc, Lespagnol, puisque tu as choisi d'adapter le mod plutôt que de le traduire bêtement, tu n'as pas pensé à ajouter des trucs ?
En fait, j'avais déjà réfléchi à un mod de localisation des blessures : ça pourrait être compris. Par exemple, blessure au bras gauche : on empêche l'usage du bouclier ; blessure au bras droit : plus possible de se servir d'une épée ; blessure aux jambes : plus possible de sauter ; blessure à la tête : cécité partielle, etc...
On pourrait prévoir un bandage qui s'enfilerait comme un vêtement, et serait traité comme un objet "maudit", avec impossibilité de le retirer avant un certain temps.
Totalement inactif désormais, pour cause de paternité ! Peut-être qu'Oblivion me remettra sur les rails.

#5 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 29 décembre 2003 - 23:16

Citation

En fait, j'avais déjà réfléchi à un mod de localisation des blessures : ça pourrait être compris. Par exemple, blessure au bras gauche : on empêche l'usage du bouclier ; blessure au bras droit : plus possible de se servir d'une épée ; blessure aux jambes : plus possible de sauter ; blessure à la tête : cécité partielle, etc...
On pourrait prévoir un bandage qui s'enfilerait comme un vêtement, et serait traité comme un objet "maudit", avec impossibilité de le retirer avant un certain temps.
Bon courage pour les scripts :green:

Citation

Et dis donc, Lespagnol, puisque tu as choisi d'adapter le mod plutôt que de le traduire bêtement, tu n'as pas pensé à ajouter des trucs ?
En fait, j'ai virer certains trucs qui étaient incohérents d'après moi.
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#6 sandman

sandman

    sables mouvants


Posté 30 décembre 2003 - 14:42

hehe lespagnol je supposes que tu t'es interressé à ce truc là en réponse à ma suggestion de combat avec parade non ?

ça veux dire que l'idée que j'avais eu est impossible ?

(là je vois touche sneak pour choisir un mod de combat moi j'avais proposé sneak pour activer une parade au lieu d'un coup d'épée bref moins automatique faut appuyer au bon moment en sommes comme dans un combat réel frapper ou parer en temps réel)

en tout cas ça a l'air bien sympa quand je me remettrais à morrowind j'irais tester ça promis (faudra quand même que je m'y remettes tient hehehe)
l'ego est un Je d'enfant

#7 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 30 décembre 2003 - 17:30

Citation

je supposes que tu t'es interressé à ce truc là en réponse à ma suggestion de combat avec parade non ?
Non, même pas. Je cherchai une armure pour mon mod Orion quand je suis tombé la-dessus donc je l'ai camembérisé (En fait, le plus long a été le ReadMe...)

Et pour mon mod, j'ai toujours pas essayé, mais je suis sûr que c'est faisable :green:
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#8 Raguenfrost

Raguenfrost

Posté 06 janvier 2004 - 21:48

Salut à tous,

Deux petites questions pour les experts de ce plug:

-la localisation des blessures agit sur tout les pnjs/monstres du jeu en plus du pj, ou juste sur le pj seul ?  (si c'est juste sur le pj c'est bien moins intéressant, enfin c'est mon avis  :? )

-la position de combat "parade" renforce la capacité parade mais pénalise en même temps l'agilité et la vitesse, n'est-ce pas contradictoire ? ( l'agilité est lié à la parade dans le calcul du moteur de jeu lorsqu'un "jet" de parade est fait et joue si on porte une armure légère, ainsi que la vitesse joue pour certains types de defences, ex: combat sans armures )  :?

#9 wiwi

wiwi

    Actionnaire


Posté 07 janvier 2004 - 16:30

C'est encore free qui "yoyotte" ou le lien est rompu ?
Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité.

#10 DarkNeoWars

DarkNeoWars

    Vampire Sith Fantômatique


Posté 07 janvier 2004 - 16:33

http://confridin.fre...mbat_avance.rar

Erreur dans le lien plutôt :?
Tu es déchainé aujourd'hui, moi qui pensais faire une légére pause dans les tests :?

#11 Tim

Tim

    Timinus


Posté 08 janvier 2004 - 21:40

en tout cas c'est une tres bonne innovation ce mod
bravo!



ps: je veut mon épéda.... euuuuuh ma localisation de blessure :wink:

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#12 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 09 janvier 2004 - 15:53

Citation

je veut mon épéda.... euuuuuh ma localisation de blessure
ça, je crois que c'est impossible à faire :wink:
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#13 Tim

Tim

    Timinus


Posté 10 janvier 2004 - 10:47

ou alors:

1) le pnj donne une attaque normal
2) un message s'afiche:

"Vous avez été touché aux bras, tete, jambe, torse, etc"

le tout avec un pourcentage on touche plus facilement le torse que la tete etc

3) selon la partie touché le script donne une faiblaisse

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#14 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 10 janvier 2004 - 11:12

Ca, déjà, c'est plus faisable :lol:  mais j'ai pas le temps de m'y atteller (après les partiels, d'accord)
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

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#15 Tim

Tim

    Timinus


Posté 10 janvier 2004 - 20:55

onp eu toujour proposer ça aux scripteur

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#16 Hon Horim

Hon Horim

Posté 28 août 2005 - 10:33

Alors voilà, j'ai un petit souci. Je poste ici car je pense que c'est avec ce mod que j'ai un probleme mais etant le seul, cela me parait suspect.
La première image est un print pour montrer que je repasse en mode normal pour ce mod.

http://img299.imageshack.us/img299/3460/screenshot22dq.th.jpg
La suivante pour montrer qu'une de mes caracteristiques ( volonté ) est toujours diminuée mais rien ne m'indique sa provenance. :)
http://img299.imageshack.us/img299/9470/screenshot31vy.th.jpg
Je vous donne la liste de mod en dessous au cas où
Spoiler
Si vous avez une quelconque idée, je suis preneur.
Merci de votre attention
Hon

Modifié par Hon Horim, 28 août 2005 - 10:42.

On murmure partout que Dieu n'existe pas !
Alors pourquoi me nomme-t-on Hon Horim ici bas ?

#17 Mork

Mork

Posté 28 août 2005 - 11:17

Les baisses de caracterisque sont permanentes ! c'est précisé dans le readme

#18 Hon Horim

Hon Horim

Posté 28 août 2005 - 20:32

Euuuh, Mork, je t'avais repondu en privé pour te remercier afin de ne pas flooder inutilement le forum mais après avoir relu le read-me :
- les desavantages dont tu me parles et qui y sont repris ne parlent que de ceux obtenus pour les chemins que je n'ai pas activés !
- Je ne suis toujours pas sorti de Seyda Nihyn
- J'ai perdu 10 points dans cette categorie quand meme !!! ce n'est pas rien. Alors que les chemins ne donnent qu'un malus d'un point dans cette caracteristique.

Et pour ce qui est de la deuxieme image, je dis repasser en mode normal au lieu de mode guerrier. Hors ces bonus-malus reprennent leurs valeurs normales lorsqu'on revient au mode d'origine.

Donc, je ne comprends pas d'ou vient mon probleme. Est ce que le simple fait que le Valdris soit pour morro seul puisse interferer ? ( ce que je ne crois pas - je sais que cette arme n'évolue pas mais ce n'est pas grave en soi )

le fait qu'il manque des textures non plus...   :) ( rooo la honte )
On murmure partout que Dieu n'existe pas !
Alors pourquoi me nomme-t-on Hon Horim ici bas ?

#19 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 30 août 2005 - 20:35

Citation

le fait qu'il manque des textures non plus...
Quelles textures?

Citation

Est ce que le simple fait que le Valdris soit pour morro seul puisse interferer ?
Il y a peu de chances. Mais à tout hasard, charge l'esp avec les esm dans le TESCS et sauvegarde le tout.

@ Hon Horim: Tu es sûr que ce n'est pas lié à un autre mod, à la partie "chemin" du mod ou encore une maladie?
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

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#20 Kilfronia

Kilfronia

Posté 02 septembre 2005 - 08:21

Moi il marche pas ce mod. J'ai essayé une nouvelle partie mais bon ça fait bugger morro.
Voilà mes mods mais j'ai j'ai désinstallé Tribunal et Bloodmoon.
ameFile0=Morrowind.esm
GameFile1=PNO412Morrowind.esm
GameFile2=adventurers302_vf.esp
GameFile3=adventurers303_vf.esp
GameFile4=animation citadine - calendrier.esp
GameFile5=animation citadine - horaires.esp
GameFile6=Armure d'AmazoneIIVF.esp
GameFile7=Armure d'AmazoneVF.esp
GameFile8=Armures de femmes.esp
GameFile9=Arsenal de Thann.esp
GameFile10=BalrogVF.esp
GameFile11=BellesGueules_V2.1.esp
GameFile12=Better Bodies v2.2.esp
GameFile13=Cali's Clothing_vf.esp
GameFile14=ChessV2VF.esp
GameFile15=Chimère des Lumières non tatouées.esp
GameFile16=Chimère des Lumières tatouées.esp
GameFile17=ClothingCollection_0708.esp
GameFile18=CM_BattleShields_1.0.esp
GameFile19=Creatures of Morrowind_FR.esp
GameFile20=dg_kilts_fr.esp
GameFile21=Dolcezza_V1.15.esp
GameFile22=Dwarf_fr.esp
GameFile23=Entrainement voleurs.esp
GameFile24=entrainementvivecFR.esp
GameFile25=faery.esp
GameFile26=HalloïUP.esp
GameFile27=Hobbit_fr.esp
GameFile28=indybank21b_vf.esp
GameFile29=Kokiri_fr.esp
GameFile30=Le Tailleur Chic de Gnisis v1.2.esp
GameFile31=Les Rites Anciens.esp
GameFile32=Marques déposées.esp
GameFile33=Metissage V1.03b.esp
GameFile34=metro1.5.esp
GameFile35=Musée Dwemer_v1.3.esp
GameFile36=New look v.BB.esp
GameFile37=Ninja_fr.esp
GameFile38=ombrevengeuse.esp
GameFile39=Planeur dwemer.esp
GameFile40=Race des drémoras.esp
GameFile41=raedric.esp
GameFile42=Salle de sport de Ra'virr.esp
GameFile43=Shironeko V2.esp
GameFile44=skeleton_fr.esp
GameFile45=StarGate.esp
GameFile46=Thief's Disguise Kit_VF2.esp
GameFile47=TravelingMerchants-1.2_BETA vf.esp
GameFile48=Ultimate Galleon v2.2 VF.esp
GameFile49=Unique_Banners_and_Signs.esp
GameFile50=wax_npc_1.0.esp
GameFile51=WeaponPack_fr.esp
GameFile52=WeatheredSigns.esp
GameFile53=Kooskoos_rich-merchant_v1.0.esp

Modifié par Kilfronia, 20 septembre 2005 - 06:27.

Elle est où la poulette ?

#21 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 02 septembre 2005 - 10:54

Tu as quoi comme bug?
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

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#22 Lexo1000

Lexo1000

Posté 15 septembre 2005 - 02:06

Chez moi le mod fonctionne parfaitement... J'hesite encore a mettre celui la ou le TrueDamage de Fandorn...

Sinon une question me taraude, l'effet atténuation de fatigue ne semble pas avoir d'effet. Même lorsque je suis grièvement blessé, ma fatigue conserve sa valeur max ;)
Can U WuWuWu!!

#23 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 19 septembre 2005 - 18:46

Je n'avais pas remarqué le problème... Je vais y jeter un oeil dans la semaine.


EDIT: Je viens de regarder. C'est normal car l'atténuation de fatigue est très faible. C'est pour ça que tu ne t'en rends pas compte. Je vais l'augmenter pour une autre version. :rolleyes:
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

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#24 Lexo1000

Lexo1000

Posté 19 septembre 2005 - 19:02

Oui en effet, elle est tellement faible que lorsque je suis grièvement blessé, ma fatigue reste au max. Bon courage pour les corrections Lespagnol...
Can U WuWuWu!!

#25 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 14 octobre 2008 - 19:44

Juste pour dire que depuis le dernier post, la mise à jour de la fatigue est bel et bien effective. :rolleyes:
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

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