Aller au contenu


[Guilde][RP] Vie de la guilde des mages


  • Veuillez vous connecter pour répondre
626 réponses à ce sujet

#1 Gilles_k

Gilles_k

    Camembérisateur des mods poids lourds


Posté 02 décembre 2002 - 23:50

C'est trop long a lire tout ça, y aurait pas un concenté.  :lol:

#2 Kry_lalala

Kry_lalala

    Brocante et vide greniers


Posté 02 décembre 2002 - 23:54

Si : Lord Mortim a mis trop de café dans son sucre et voilà :lol:

#3 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 02 décembre 2002 - 23:55

Quoi ?  :lol:

Alors je me casse la tête à déménager mes précieux grimoires, mon matériel de laboratoire délicats, mes meubles anciens, mes artefacts uniques, mes ingrédients fragiles, et tout mon labo. Je me tapes toute la paperasses pour recevoir une charte impériale et établir ma guilde, je prépares un splendide discours d'inauguration et soignes méticuleusement les lieux pour qu'au final un espèce d'ogre ahuri me rétorques :

beuh c'est trop long :|

Nom d'un dragon constipé ! mais à quoi ça sert que je me décarcasses !!

#4 Gilles_k

Gilles_k

    Camembérisateur des mods poids lourds


Posté 02 décembre 2002 - 23:57

Quoi c'était juste une remarque sympa.

#5 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 03 décembre 2002 - 00:00

grrrr...

* se mets dans la position du lotus et lévites *

Bon, je récapitules : Ce thread a pour but de répertorier des idées de sorts, objets magiques, potions et de les rendre disponibles à tous.

D'une manière générale, on peut y parler de tout ce qui a trait à la magie, que ce soit une idée de mods, un nouveaux background, une petite histoire, ou un délire personnel.

C'est assez condensé pour toi ? :lol:

#6 Gilles_k

Gilles_k

    Camembérisateur des mods poids lourds


Posté 03 décembre 2002 - 00:02

Et bien voila expliqué comme ça je comprends.  :lol:

#7 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 03 décembre 2002 - 00:11

Tsss... aucune considération pour l'art supérieur de la connaissance... :lol:  8)

#8 Arsenick007

Arsenick007

    donneur de lechouille baveuse


Posté 05 décembre 2002 - 02:32

je dirai pareille ke le bete a corne heuuuuu la bete a corne c bien mais y a pas un resumer resumant la situation? si y a possibiliter du resumer du resumer ce serai parfiat  ;)

sinon je veux bien t'aider a porter ton labo fragile avec mes petits bras muscler et avec l'aide d'hector (mon troll des cavernes) bon il est pas tres inteligent mais il est fort ;)

#9 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 05 décembre 2002 - 02:41

Oups, milles pardon Arsenick je t'avais pas vu, j'étais en train de déménager d'autres livres.

Ben il n'y a pas grand chose à dire. Si vous avez des idées de sorts, objets magiques ou autres potions postez ici, c'est ce que je m'efforces de faire :-)

Vous pouvez aussi poster pour parler magie en général ou en particulier, c'est comme vous voulez ! ;-)

Le but de la guilde est justement d'être un joyeux foutoir, un bric à brac de ce que les membres voudront bien apporter !

#10 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 05 décembre 2002 - 02:48

Ben alors, il faut pas être timide ! ;)

Ne soyez pas intimidés, je suis sur que vous, oui vous, avez des choses interessantes à dire !

Personne ne s'amuses donc avec la magie dans Morrowind ? Il y a bien quelques créateurs dans le tas !

Le but n'étant bien sur pas nécessairement donner des idées pour optimiser son mage mais des idées sympas, c'est tout. ;-)

Bon ben, je vais me fumer mon herbe féerique en attendant d'avoir des nouvelles ;-)

#11 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 05 décembre 2002 - 03:15

Enfin, une première contribution ! ;)

Mon cher Arsenick, je te remets une médaille et pour te prouver ma gratitude, je te bombardes Maitre-Mage ! ;)

#12 Arsenick007

Arsenick007

    donneur de lechouille baveuse


Posté 05 décembre 2002 - 03:19

Maitre-mage????? moi  ;)  

le maitre-mage Arsenick
ce sonne plutot bien ;) mais la je retourne dans ma chambre mediter

#13 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 05 décembre 2002 - 03:22

Et bien bonne...méditation ;-)

Moi je vais dans mon labo me préparer une potion de café au lait et je reviens finir le démanagement. J'ai trouver pleins de choses pour refaire la déco ! ;)

#14 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 05 décembre 2002 - 04:27

Et voilà ! J'ai fait la déco sur tout les étages ! C'est pas encore parfait mais ça commence à ressembler à quelque chose ! ;)

Par contre, il va me falloir révoquer tout les petites créatures que j'ai invoquer pour me donner un coup de main. Si vous croisez un fantôme au détour d'un couloir, c'est parfaitement normal  ;)

#15 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 05 décembre 2002 - 09:50

Je me demande ou tu prends toutes ces idées, tu ne t'arrêtes jamais  ;)

#16 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 05 décembre 2002 - 10:24

C'est simple : trois ans de jeu sur Daggerfall et deux fois plus sur Ars Magica, le tout saupoudré d'un peu de café ;)

#17 Marcal

Marcal

Posté 05 décembre 2002 - 11:10

Ce qui est étonnant c'est qu'il travaille autant qu'il écrit!  ;)  ;)  ;)

#18 Arsenick007

Arsenick007

    donneur de lechouille baveuse


Posté 05 décembre 2002 - 12:18

Citation

sur Ars Magica


sur la magica de ars???? elle a quoi de secial ma magica????? ;)  ;)

#19 Nuku Shiba

Nuku Shiba

    Espionne Kaldérienne


Posté 05 décembre 2002 - 20:23

*Ronronne*

J'arrive Lord et je vais t'aider par mes connaissances dans les âmes ;)

Et puis, ma présence peut aussi attirer d'autres mages et alchimistes ;)

#20 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 05 décembre 2002 - 20:57

Tu es la bienvenue, mais je vais quand même, par précaution, rappeler une des closes de la charte inscrite page 23 du code de la guilde :

Article 59. Les membres de la guilde déclarent solenellement être motivés
par l'unique et auto-suffisant but de la connaissance. Tout écart sera
séverement puni. La guilde n'est pas un lieu de débauche et le conseil
veillera particulièrement à corriger tout manquement au présent article.


Comme ça, tout le monde est prévenu ! ;)

Bienvenu à toi ;)

#21 Nuku Shiba

Nuku Shiba

    Espionne Kaldérienne


Posté 05 décembre 2002 - 21:25

*Rit*

Je suis là pour partager mes connaissances avec les autres, pas pour les troubler par mon anatomie féline ;)

D'ailleur, j'ai mis ma plus belle robe et elle ne dévoile rien de mon corps ;)

#22 Aldolen

Aldolen

    citron vert


Posté 10 décembre 2002 - 12:42

Ouinnnn...

Dimanche soir, j'ai rentré unn monstrueux pavé... Toute ma théorie de la magie... Quelqu'un l'aurait-il, par miracle récupéré? Pitié... je ne me revois pas le taper, j'ai plus le courage... ;)

#23 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 10 décembre 2002 - 15:57

Oui,  je l'avais lu, et j'avais même poster un gros pavé de réponse, que, apparement tu n'as pas eu le temps de voir ;)

#24 Aldolen

Aldolen

    citron vert


Posté 10 décembre 2002 - 21:20

Bah... non...

Résumé, que je développerai plus tard, dans mes réponses et sans la partie RP, because gros flemmard, j'éditerai peut-être un jour...

La magie se diviserai en deux écoles:
Absorption et émission d'énergie.

L'absorption consiste a réduire la vitesse d'agitation atomique, et par là-même la chaleur d'un lieu.

L'émission permet d'agiter les atomes, augmenter la température. Atteindre le point de fusion de l'hydrogène, et des autres, de même que de provéquer les fissions nucléaires, autrement dit, de chager la matière présente dans l'air...

Selon ma théorie, la combinaison permettrai de survivre à une fission ou une fusion en absorbant la chaleur émise par ces réactions très gourmandes au même temps...

La création d'énergie permet de créer des décharges éléctriques dans le corps, provoquant ainsi une altération des réseaux synapsiques (neurones) et modifiant les pensées ou les réaction musculaires du sujet. Leur absorption permet d'anéantir toute forme de mouvement ou de pensée. (je parlais d'ailleurs de mes études de thaumaturge en seconde année de Fac' (Foyer d'Alchimistes Compréhensifs) ou on faisait des expériences sur des grenouilles mortes et on agitait les jambes par décharges éléctriques)

Sinon, la guérison n'étant qu'une accélération du proccessus par agitation, ou une récréation de tissus organiques par fusion, fissions et liasons atomiques forcées.

La résurection, après tout n'étant qu'aporter la faculté de se mouvoir, de penser et de se procurer par soi-même une source d'énergie.

Voilà... le gros est là...
Maintenant, je vais aller me pendre pour faire passer cette lassitude et cette déception ;)

#25 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 11 décembre 2002 - 16:22

* Ecoutes patiemment le petit bonhomme jaune *

Voilà une théorie interessante mais je crois, mon cher aldolen que vous faites fausse route...

En effet, il n'est en ce monde nulle création et nulle destruction, comme le disait l'archimage Lavoisier en son temps "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme".

On pourrait alors conjecturer qu'il n'existe qu'une seule école de magie, mais je crois que ce serait pécher par excés de simplication.

Si nous nous interressons de prêt à la théorie des toiles, et que nous mettons nos connaissances des écoles en rapport avec les lois fondamentales de l'hermétisme, on se rend compte très vite que la distinction entre les différentes écoles n'a de pertinence que par les champs de définition et d'application, et non par la méthode qui est la même entre les différentes écoles.

Si nous résumons tout cela, l'on peut peut dire que tout procédé thaumaturgique se résume à une transformation d'un champs de définition vers un champs de manifestation. Comme le montre ce petit tableau :

* fouilles dans sa bibliothèque et sort un parchemin, le déroules ensuite sur le bureau *

Ainsi, si nous prenons l'exemple de l'école de Destruction, on voit clairement que le modus operandi consiste ici à transformer une énergie psychique, une pensée forte en énergie brute telle que le feu, ou l'electricité. L'école d'altération travailles elle à transformer des phénomènes en d'autres phénomènes appartenant au même champs, le plomb en or par exemple * en jetant un coup d'oeil à la piece d'or qui une seconde plus tôt était un bout de plomb. *

De plus, vous noterez que votre théorie remet en cause des principes éprouvés depuis des siècles comme les lois de sympathie et d'érotisme qui n'ont de sens que dans le paradigme hermétique qui veut que "ce qui est en haut et comme ce qui est en bas" (principe, qui appliqué au phénomène de création/destruction, implique que ces deux phénomènes se regroupe en un phénomène plus fondamentale : la transformation) et implicitement, les "récents" travaux de Zurin Arctus sur la théorie des toiles qui propose une formalisation de cette loi actualisant son énoncé avec les théorie modernes.

* s'arretes un instant pour réfléchir et trouver les mots *

Non, sincérement, je penses que vous faites fausse route ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)