Aller au contenu


[RP]Vivec


  • Veuillez vous connecter pour répondre
371 réponses à ce sujet

#351 Tim

Tim

    Timinus


Posté 01 octobre 2005 - 19:55

_"Ah bon! Vous enquetez?  Fort bien! Fort bien fort bien fort bien! Et vous voulez savoir si je le connais? Adrénaine Vienras aviez vous dit? Hmmm... Ce peut être un client, peut etre oui, décrivez le moi... mais pourquoi enqueter? qu'a il fait?

#352 Rubicante

Rubicante

Posté 01 octobre 2005 - 22:05

"Cela ne vous concerne pas. Avez-vous reçu la visite d'un marchand provenant de Cyrodiil ? Un homme âgé mais bien portant, cheveux courts et blancs. Cet homme prétend avoir eu des affaires avec vous dernièrement."

L'ordonnateur avait bien sûr pris soin de ne pas mentionner le fait que ce marchand était cet Adrénaine Vienras ...
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#353 Tim

Tim

    Timinus


Posté 01 octobre 2005 - 22:13

_"Homme agé et bien portant n'est pas vraiment précis mon ami, la plupart de mes client son soit des etudiants magiciens ou de vielles personnes bien portante ou non, par contre, Cyrodil, je crois bien avoir vu un vieil imperial la veille, enfin, je ne saurais le dire, mis a part les argonien, je ne peut voir l'origine d'un homme d'un simple coup d'oeil héhé!"

#354 Rubicante

Rubicante

Posté 02 octobre 2005 - 22:51

"Ce marchand a dit être une de vos connaissances. Il dit aussi vous avoir rendu service. Cela doit bien vous évoquer quelque chose, à moins qu'il n'ai menti."
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#355 Tim

Tim

    Timinus


Posté 02 octobre 2005 - 23:04

Le bouqiniste perdu l'espace d'un instant son air "commercial", il plissa les yeux reflichissant visiblement et pesant le pour et le contre dans son esprit.
_"AH!" S'exclama il si brusquement qu'il fit presque sursauter l'ordonnateur "Oui! oui oui oui oui oui oui ! oui oui! Un homme vieu mais robuste, l'air cyrodil et les cheuveux cours, oui je vois de qui vous voulez parler, une petit service à propos d'une livraison, une ristourne si vous preferez! Oui oui oui oui! Pourquoi? que lui est il arrivé ?"

#356 Rubicante

Rubicante

Posté 02 octobre 2005 - 23:09

"Il aurait eu affaire avec des voleurs qui lui ont fait avaler un somnifère avant de le dépouiller de son or. Parlez donc plus en détails de cette ... livraison. De quel travail s'agisait-il ?"
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#357 Tim

Tim

    Timinus


Posté 07 octobre 2005 - 20:34

_"Les livres concernant la vraie histoire de la reine Barenzhia, Il sont presque tous partis, incroyable, j'ai été livré hier et il ne m'en reste plus un seul exemplaire, incroyable vous dis-je! Il doit peu être m'en rester un pour vous, attendez!"

Sitôt avait il fini sa phrase qu'il s'élança vers un rayonnage, cherchant avec de grands geste le titre du livre recherché

#358 Rubicante

Rubicante

Posté 07 octobre 2005 - 21:36

"Soyez plus clair. Cet homme vous a livré ce livre ou bien voulez-vous dire autre chose par là ? C'est un de vos fournisseurs ?"
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#359 Tim

Tim

    Timinus


Posté 07 octobre 2005 - 22:12

_"Vous etes sûr que vous ne le voulez pas? Hem! Et bien! C'est un marchand de passage sans doute, je ne le connais pas vraiment vous savez, nous nous sommes mit daccord sur un prix voila tout, concernant cet ouvrage, hem, ou alors peut etre!" il se retourna brusquement fouillant dans un coffre posé a ses pied "Ah! Les sermons de vivec, il pourront peut etre vous interessé, les prieres du temples aussi que... Que voila..."

#360 Rubicante

Rubicante

Posté 07 octobre 2005 - 22:24

"Vous me semblez un peu nerveux ... Vous parliez d'une livraison, d'un service qu'il vous aurait rendu et maintenant d'un prix sur un ouvrage que vous deviez lui vendre ? Tout ça est bien confus, vous ne cachez rien tout de même ?"
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#361 Tim

Tim

    Timinus


Posté 07 octobre 2005 - 22:40

_"Ahah! Mis a part quelques ouvrages burlesques et erotiques que je me garderait de vous proposer je ne cache rien non!  Livraison, oui, et le service étant le prix du livre en question, quand a la livraison, on peu parler de "livraison" concernant cette transaction mon cher car, comme je vous l'ai dit, je suis en rupture de stock, et sinon ? les sermons? les prieres? vous les prenez ?"

#362 Rubicante

Rubicante

Posté 07 octobre 2005 - 22:54

"Hum. Merci mais j'ai déjà accès à ces ouvrages."

L'ordonnateur marqua un temps de réflexion.

"Pourriez-vous me rapeller son nom ? Je crains de l'avoir oublié et il serait fâcheux que je ne sache pas quoi mettre dans mon rapport. Car entre marchands qui font des transactions, vous devez forcément avoir procédé aux présentationx d'usage ... n'est-ce pas ? Cela m'enléverait une épine du pied car mon capitaine souhaite avoir un compte rendu détaillé."
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#363 Tim

Tim

    Timinus


Posté 07 octobre 2005 - 23:00

_"Je crains qu'il ne faille le lui demander, car je n'ai pas la memoire des noms voyez vous? Je connais la place de chaque ouvrage dans ma boutique, mais concernant les noms... Et puis je croit qu'il ne s'est pas présenté, je croit bien oui, ce n'était que quelqu'un de passage, enfin, si vous ne souhaitez pas de mes articles serait il ecrit de la main des tribuns je n'insisterais pas, bonne chance monsieur."

#364 Rubicante

Rubicante

Posté 07 octobre 2005 - 23:08

"Huummm ... Tant pis. Mais dîtes-moi, ne serait-ce pas les homélies d'Almalexia derrière vous, sur l'étagère ... celle du haut oui. Je vais vous le prendre, ainsi ne vous aurais-je pas fait perdre votre temps."
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#365 Tim

Tim

    Timinus


Posté 08 octobre 2005 - 09:43

Le visage du marchand s'illumina brusquement, sans le regarder, il prix le livre d'un geste assuré, et le souleva de l'etagere derriere lui.
_"Et voila mon ami, les homélies d'Almalexia sont a vous !"

#366 Rubicante

Rubicante

Posté 08 octobre 2005 - 13:34

C'est un peu dépité que l'ordonnateur paya le marchand et prit le livre, le rangeant dans sa sacoche, à côté de l'autre ouvrage qu'il avait espérer glisser en douce sur une des étagères toutes proches. Il se résigna à partir sans saluer le commerçant avant de traverser les rues de Vivec pour rejoindre le poste de garde où son capitaine l'attendait.

"Votre rapport, sergent ?"

_"J'ai interrogé comme convenu Ferihless le marchand. Il dit ne pas connaître d'individu au nom d'Adrénaine Vienras. Il dit tout de même avoir eu récemment affaire à un homme, un marchand étranger qui semble correspondre au signalement du suspect. Mais il prétend ignorer le nom de l'individu."

"N'avez vous pas employé des moyens plus persuasifs ?"

_"Non mon capitaine, l'occasion ne s'est pas présenté car le marchand était sur ses gardes. J'ai même du acheter un livre pour tenter de baisser sa garde mais cela n'a pas fonctionné."

"Hum, tant pis. Vos conclusions ?"

_"Et bien, je pense que cet homme nous cache des choses également et qu'il m'a menti sur la nature réelle du marché entre lui et le suspect."

Le capitaine derrière son bureau se leva et prit son heaume posé à proximité.

"Bien, que l'on transmette le signalement de cet homme aux ordonnateurs du quartier étranger, qu'ils surveillent ces va-et-vient. C'est tout ce qu'on peut faire sans preuves tangibles même s'il est évident pour moi que cet homme nous a donné un faux nom et qu'il n'est pas plus marchand que moi."

_"Pensez-vous que c'est un criminel ?"

"Un voleur, un espion, un nécromancien ... tout est possible avec ces n'wahs sergent."

Durant ce temps, au manoir Curio on déclamait des vers.

"Et alors viendra pour nous la délivrance
Mais moi tel un géant j'avance
Tandis que toi tu recules
Comment veux tu que je ... que je ...

Ah zut ! Il semblerait bien que la muse m'abandonne. Vous n'auriez rien qui rime avec en "ul" ?" demanda Crassus Curio à Phoenixos.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#367 Enixos

Enixos

    Famillium Magica


Posté 08 octobre 2005 - 14:50

Phoenixos prit le ton le plus humble qu'il put.
"A ses mon coeur se brûle" pourait sans doute convenir, mon seigneur.

#368 Rubicante

Rubicante

Posté 08 octobre 2005 - 18:53

"Oui ... oui ... oui ! Notez donc ça s'il vous plaît !"

C'est alors qu'un serviteur annonça la venue d'un ordonnateur.

"Oh, et bien nous avons terminé. S'il vient pour prendre disposition de mon "scribe" qu'il vienne donc."

Le serviteur s'en alla et revint avec l'ordonnateur qui parla en aparté avec Cassius Curio, puis ordonna à Phoenixos de le suivre dehors. Une fois à l'extérieur, on lui enleva ses bracelets.

-"Maître Curio est satisfait de votre travail. Vous êtes libre."
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#369 Enixos

Enixos

    Famillium Magica


Posté 08 octobre 2005 - 23:12

- Et bien merci. Je vais maintenant me retirer.

Phoenixos prit rapidement une décision. Il ignorait encore si les gardes avaient enquêté et ce que leur avait dit le marchand. Il aurait été stupide de se rendre immèdiatement à la guilde des Mages aussi prit-il le chemin de l'auberge dans laquelle il s'était précédament rendu. Il marchait posèment et s'arrêtait parfois pour observer les étales comme un marchand  chinant une occasion rare. Il profitait de ses quelques poses pour fouiller la foule discrètement à la recherche d'un éventuel suiveur.

#370 Tim

Tim

    Timinus


Posté 09 octobre 2005 - 16:03

Alors qu'il couvait la salle du regard, le mage reconnu l'homme présent au procés de Gnisis.
A ses cotés, la bouche masquée par un verre se tenait le jeune mage qui le fixait avec insistance.

#371 Enixos

Enixos

    Famillium Magica


Posté 09 octobre 2005 - 19:16

Bien, il l'avait enfin retrouver. Rester à savoir si il était suivi et agir en consèquence. Il passa devant le comptoir et choisit une table isolé dans le coin le plus sombre de la taverne.

Modifié par le Phoenix, 09 octobre 2005 - 19:22.


#372 Tim

Tim

    Timinus


Posté 10 octobre 2005 - 17:13

Il couva longuement la salle du regard, buvant avec lenteur la boisson que le taverneir venait de lui servir. Plusieur fois il posa ses yeux sur ceux de Loch, severe et visiblement enervé.

Il bouillait de lui poser ses questions, mais comprenait la prudence de son compagnon. Une personne se leva dés que phoenixos l'eu regardé, Arganth quittait la salle et le batiment, lui adressant un dernier coup d'oeil semblable à celui du jeune garçon.

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)