Aller au contenu


Progression pour les nuls/failure based progress


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#26 Gaia

Gaia

Posté 27 septembre 2004 - 17:36

Ce qui m'interesse c'est que toutes les compétences, misc, minor et major compte pour le passage de niveau. Alors je voudrais savoir comment faire pour que je fasse un mod qui permet juste cela ?? (pas le reste du mod)
Tue moi avant que je te tue.

#27 Thom

Thom

Posté 19 octobre 2004 - 04:41

Bon boulot, ce mod :D

(je suis en train de galérer pour l'intégrer manuellement a super adventurers ;))

Concernant les multiplicateurs qui n'existent plus lors de la montée de niveau, je pense qu'il existe une solution pas bête du tout (J'ai aucun mérite dans cette idée, moi ;)):

www.thelys.org
Le mod levelling de Balor fait (entre autres modifs) que chaque fois qu'on entraîne 3 compétences (3 fois la même ou 3 différentes ca n'a pas d'importance) sous le même atribut on gagne automatiquement un point dans l'attribut concerné.(par exemple +2 Axe et +1 Acrobatics --> +1 Force instantanément).

Je trouve l'idée excellente. Je ne me suis pas penché sur le fonctionnement du mod, mais je suppose que c'est un script global relativement simple qui gère tout ca.

Voilà, en espérant être assez clair dans mes élucubrations :S :evil:
Thom, fier possesseur de VO
--------------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#28 Loup_Solitaire

Loup_Solitaire

    En touriste


Posté 29 janvier 2005 - 17:42

Euh.... j'avoue que j'ai pas tout capter au systeme.  ;)

Si je fait des echec, je monte en competence. Ca ok.

Si je n'echoue jamais, il se passe quoi? Je monte pas?  :)
http://www.spaccon.n...p?u=35723c2u379

Les réponses aux questions de quetes : .
En vous inscrivant sur ce forum, avez vous lu ca?

#29 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 29 janvier 2005 - 18:09

Le jeu a l'origine monte les competences sur les reussites...

tu tape, ton coup touche au but  ;) tu monte ta competence.

du coup,
les premers lvls sont ters durs a monter cra enormement d'echec,
masi a un certain stade tu rate plus bcp et la les lvls s'enchaine....



Avec ce mod  c'est l'inverse... tu apprend en ratant  :)
tu tape, tu rate ton coup tu monte ta competence....

premiers lvls rapides a rpednre, puis en  suite c'est plus long :?

mod anti-grosbillisme en somme  :D
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#30 Layson Kaar

Layson Kaar

Posté 29 mars 2005 - 10:41

hello
J'ai lu sur un autre forum que les compétences n'avaient pas de limites, alors qu'il est dis le contraire dans les pages précédents.
J'en déduit que cette version est la vrai...

#31 Teraka91

Teraka91

    ch'tite chose ronde


Posté 29 mars 2005 - 20:31

Thom, le 19.10.2004 à 05:41, dit :

[...]Le mod levelling de Balor fait (entre autres modifs) que chaque fois qu'on entraîne 3 compétences (3 fois la même ou 3 différentes ca n'a pas d'importance) sous le même atribut on gagne automatiquement un point dans l'attribut concerné.(par exemple +2 Axe et +1 Acrobatics --> +1 Force instantanément).[...]

<{POST_SNAPBACK}>

m'a l'air bien ce mod... aucun risque d'incompatibilités ? :rolleyes:
en tout cas, progression pour les nuls est un bon mod :dry: j'aime bien l'idée anti-grosbill... surtout que c'est gonflant d'avoir un nérévarine-tueur d'almalexia niveau 79 qui tue tout le monde d'un coup :?:

#32 Lynadrian

Lynadrian

Posté 16 juillet 2005 - 07:12

Génial ce mod, je peux enfin dormir quand je le souhaite sans stresser sur le passage de mes niveaux ("Ai-je bien le coéficiant-max pour mes stats?  :!: ")

Il y a "peut être" un conflit avec "leveling" (non traduit), ce dernier donne un coéficiant X2 sur 10pts de compétences concernant la même stat (soit 3x2pts de stats/niv) alors que PPLN donne un coéficant X1 (3x1pt de stats/niv à répartir et puis on en parle plus  :!: ) mais à première vue, le coéf PPLN l'emporte (youpi) :!:

Coté bug : R.A.S.

(ceci écrit, je l'utilise quand même avec "leveling" (cfr la description dans mon profil))

Modifié par Lynadrian, 16 juillet 2005 - 07:20.


#33 Invité_slems

Invité_slems

Posté 02 septembre 2005 - 20:52

bonjour,
le principe du mod est excellent, mais je lui trouve quelques limites, pour ne pas dire beaucoup :hum:
pour être explicite, actuellement, j'ai un perso rendu au niveau 41 ou + en glandant un maximum et sans avancer dans la quête principal (j'ai pas encore attaqué la visite au marchand cendrais à Aldh'run...)
et quand je regarde ma progression, je suis à 420/12... grosso modo, je pique près de quarante roupillons et je gagne 40 niveaux !!! et pendant ce temps, mon PC ne brille pas pour autant dans ses augmentations de compétences ! 'évidemment les principales et secondaires)
alors je veux bien que la progression des skills soit ralentie, et c'est tout l'intérêt du mod, mais la progression des niveaux est un peu trop brutale !
je vais continuer le mod, car c'est vrai que dans la version original la progression des skills et des niveaux dérape très vite à partir d'un certains moment, mais je vais devoir jouer les insomniaques !

au passage, personne n'a jamais planché sur un mod "nolevel" ou tout serait basé uniquement sur la progression des skills ???
le mod ici serait tout à fait adapter dans ce cas, mais c'est sur il faudrait revoir les dégats infligés par certaines armes ou sorts et les protections des armures...
m'enfin j'ai toujours préféré les JdR où il n'y avait pas de niveaux comme Space Opera ou Chivalry and Sorcery qui étaient essentiellement basés sur l'acquisition de compétences (Skills) par les PCs... ben oui tout le monde n'a pas été fan de D&D  :lol:

pour un premier post c'est peut être un peu raide, mais félicitations à tous, j'ai du mal a décrocher de Morro, même si je dois me dépatouiller avec tous les mods !!!

#34 River

River

Posté 03 octobre 2005 - 15:26

Salut,
je ne connais pas vraiment comment sont gerer les skills mais il me semble que normallement (sans le mod) meme si on a plus de reussite a haut niveau, il en faut beaucoups plus pour monter de niveau-> ceci pour contredire les remarques sur le fait que plus on est doue plus on monte vite.
Sinon je ne joue plus qu'avec ce mod, question de gameplay mais je vais quand meme essayer le mod ou on gagne direct les stat quand on monte les skills (ce qui rend le passage de niveau interessant uniquement pour les pv).
Toute chose a une fin, quel que soit la chose, quel que soit la fin.

#35 Arkhiel

Arkhiel

Posté 05 février 2006 - 20:06

Ce mod est super sympa à jouer au debut, ça donne vraiment envie de faire progresser son perso dans la nature. Mais je pense que le mod aurait du se contenter de faire la progression par l'echec. J'mexplique...
Bon on a 12 points pour passer un niveau, jusque là ça va, c'est anti gro bill . Mais le problème, c'est au niveau des competences non principale qui nous donnent facilement trop de niveau. Le problème n'est pas tellement de gagner beaucoup de niveau, vu que de toute façon on gagne que 3x1 point de carac. Mais le BIG problème c'est les leveled creatures... Bah oui, avec FBP, un niveau 30 c'est l'équivalent d'un niveau 5 à 10 environs, qui aurait ses competences principales très élevées. Couplés avec ds mods comme better morrowind, morrowind advanced etc... ben on se retrouve avec des creature lv30 mais qui sont bien plus fortes que nous...

Ya pas moyen de corriger ça? Ou tout simplement de faire un mod ou on a jste la progression par l'echec qui change, le reste bouge pas ?

Merci

Edit : je dis ça après etre tombé sur une archisainte de better morrowind, et que je ne pouvais même pas toucher... le pire c'est que c'était en pleinenature et que je put plu me promener sans me faire exploser par un monstre gro bill

Modifié par Arkhiel, 05 février 2006 - 20:09.

(\__/)
(+'.'+) Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider a envahir le monde

#36 shakti

shakti

Posté 14 février 2006 - 16:23

Bonjour à tous
Déja un truc que je comprends pas : pourquoi dites-vous que plus on est doué et plus on progresse vite alors que plus on est doué et moins on gagne de points en faisant une action (sautez alors que vous avez 5 en acrobatie et vous y gagnerez 5% alors que cela passe à 2% à partir de 20 en acrobatie , il me semble). je ne veux contredire ou offenser personne mais mon observation personnelle ne me mets pas d'accord avec vous.
Je trouve que le fait que toutes les compétences compte pour le passage de niveau est plutôt grosbill et injustifié (je veux dire qu'un voleur par exemple sera un meilleur voleur selon qu'il s'améliore en discrétion , sécurité ..... mais ça ne lui apporte pas forcément grand chose pour sa profession (et son expérience professionnelle) de savoir lancer un sort de soin (à la rigueur les sorts de détection))
Je trouve très bien le fait que les entrainements ne comptent pas pour passer un niveau mais je ne suis pas attiré par le blocage du gain en caractéristique lors du Level-up , je trouverai plus logique que ce gain soit bloqué selon l'expérience acquise (le nombre de fois qu'une compétence associée est utilisée ou plutôt pourcentage d'utilisation d'une caractéristique par rapport aux autres) : q'un mec ayant passé tout son niveau à courir ne puisse augmenter que son endurance et eventuellement sa force
Je préfère le système décimal de changement de niveau (plus simple pour avoir une idée de la date du prochain changement et puis je suis scientifique)
Mais surtout , mes lectures m'ont fait changer d'avis sur l'intérêt des échecs : on ne change plus de niveau qu'en ratant son coup ? je trouve cela illogique et peu intéressant : il me semble que l'on va d'abord apprendre comment faire pour lancer son sort ou autre , l'apprendre par coeur etr donc le réussir plus souvent puis comprendre pourquoi il nous arrive de rater , ce qui ensuite est la véritable expérience acquise : en d'autres termes , on devrait selon moi progresser selon ses réussites au moins jusqu'au niveau 50 en compétences (on y arrive une fois sur deux) pour ensuite progresser par les échecs . Le mieux , à mon avis , serait-même un système hybride ou le niveau en compétence serait divisé en certaines zones comme de 1 à 20 puis de 20 en 20 et ou le ain en compétence serait du à une certaine proportion des réussites et à une autre des échecs : de 1 à 20 , on ne progresserait que par la réussite alors que de 20 à 40 il y aurait aussi une part lée aux échecs (et représentant donc la partie compréhension du phénomène opposé à l'apprentissage pur et simple lié à le réussite) tandis que les réussites agiraient moins (sur le gain) et qu'aux 80 à 100 , l'expérience ne dépendrait plus que des échecs (on connait alors par coeur les différents protocoles et seule leur compréhension reste accessible).Cette variation de  la progression pourrait se faire de manière continue
pourcentage de progrès par l'échec = niveau dans cette compétence
pourcentage de progrès par la réussite = (100 - niveau  dans cette compétence)

Qu'en pensez-vous et croyez-vous que ces modifications puissent être réalisées ?
Pensez-vous que cela puisse être modifié par un bleu comme moi ?

Modifié par shakti, 15 février 2006 - 04:01.

j'ai besoin d'aide pour un autre projet ici dont je penses pouvoir proposer une bêta bientôt, j'ai aussi un autre projet commencé ici et appécierai vos conseils (suis pas doué en décoration car n'ayant pas de gout)

#37 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 15 mars 2006 - 18:56

 shakti, le 14.02.2006 à 16:23, dit :

Bonjour à tous
Déja un truc que je comprends pas : pourquoi dites-vous que plus on est doué et plus on progresse vite alors que plus on est doué et moins on gagne de points en faisant une action (sautez alors que vous avez 5 en acrobatie et vous y gagnerez 5% alors que cela passe à 2% à partir de 20 en acrobatie , il me semble). je ne veux contredire ou offenser personne mais mon observation personnelle ne me mets pas d'accord avec vous.

acrobatie estt un mauvais exemple puisque les reussites sont automatique
tu oublies que plus tu es fort, plus tu reussis...donc en reprenant ton exemple, tu gagneras 5% en ayant lame longue a 5, mais tu rateras une vingtaine de fois avant de reussire
a 20, tu ganeras plus que 2% mais tu reussiras environ 4 fois plus souvent, soit donc, pour le meme compte de tentative, 8% contre 5% et plus tu es fort, plus tu reussis, et le fait de ne pas gagner enorme ne rattrape jamais le fait de reussir plus

donc, bien que ne se voulant pas parfait, le systeme, qui par ailleurs est un peu simplifié puisque tu finis par valider tes echecs par une reussite ( ton niveaux dans la competence montant, ce qui fait que a force d'essayer tu reussiras ), inverse la tendance, tu grimperas relativement vite au debut puis tu stagneras

en fait, plutot que d'avoir une montée exponentiel, elle sera logarithmique

quant au systeme decimal, c'est changeable facilement et il me semble avoir dit comment faire si ce n'est dans le readme, dans les premiers posts de ce thread


pour les leveled, désolé

Citation

je suis à 420/12...

oui, on m'a recement fait part de bug du a l'utilisation d'objet magique de type fortificateur de skills
on verra ça dans une prochaine version peut etre

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

aprés une longue hibernation, le PNO revient parmis les siens, prés a accomplir de nombreux miracles


#38 shakti

shakti

Posté 17 mars 2006 - 20:30

ah d'accord, je comprends mieux et vais aller voir les posts précédents à propos du système décimal
j'ai besoin d'aide pour un autre projet ici dont je penses pouvoir proposer une bêta bientôt, j'ai aussi un autre projet commencé ici et appécierai vos conseils (suis pas doué en décoration car n'ayant pas de gout)

#39 Bert1

Bert1

Posté 28 janvier 2007 - 10:58

 wolfen, le 03.02.2004 à 19:27, dit :

Il y a un petit truc bizarre que j'ai remarqué: avant de sauvegader ma partie et quitter le jeu, je remarque que ma progression comme l'épée est de 30/35 sur la feuille de personnage; or, lorsque je relance ma partie, je remarque que cette progression est retombé à 0/35.
C'est normal? Sinon, cest pas trop grave, c'est juste un petit peu embêtant de recommencer à améliorer sa compétence.
C'est bien plus grave que tu ne le dis ! A moins qu'une solution ait été trouvée, ce qui ne semble pas être le cas... Ou bien tout le monde joue 24/24h sans que jamais un bug n'oblige à recharger... ou bien nous serions les deux seuls à avoir ce

Citation

pas trop grave
problème.

Pas trop grave, effectivement on peut le considérer comme tel, tant que les compétences à développer n'ont pas dépassé un certain stade. 35 - 40 pour lame longue, courte ou mains nues semble jouable... On arrive assez facilement aux 40 échecs en une soirée voire entre deux bugs.

Mais avec des compétences magiques à 40, il faut utiliser des sorts consommant vers les 100points de mana pour avoir un échec, ce qui fait que sans concevoir un sort spécial pour échouer, on ne peut compter que sur une moyenne d'un à deux échecs par jour/séance de jeu.

et là revenir à 0/40 à chaque recharge devient excessivement frustrant

pourquoi les variables xxxxxxxxxxprogress ne sont-elles pas sauvées.

En attendant une hypothétique solution, j'ai recréé un autre perso en mode normal [sans échec] :)

#40 Hon Horim

Hon Horim

Posté 28 avril 2007 - 09:50

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais vous demander si l'attenuation de caracteristiques jouent un rôle dans le nombre d'échec.
Je m'explique :
J'ai 75 en personnalité et j'ai 16 en illusion, talent qui dépend de cette caractéristique. J'ai donc un taux de réussite de x %
si je bois une potion me donnant un malus de 25 en personnalité, je me retrouve avec 50. Est-ce que cela affecte le taux de pourcentage de réussite ?

Et ensuite, sans doute une bete question mais, faut-il recommencer une partie ou on peut l'integrer a une partie en cours ?
Ce n'est indiqué nulle part.

Merci
Hon
On murmure partout que Dieu n'existe pas !
Alors pourquoi me nomme-t-on Hon Horim ici bas ?

#41 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 11 août 2010 - 07:17

coucou,

juste pour dire que j'ai laché morrowind et ce forum depuis longtemps maintenant
et que si vous voulez utiliser/modifier/integrer ce mod, faites vous plaisir, pas la peine de venir me demander en mp ;)

jilin

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

aprés une longue hibernation, le PNO revient parmis les siens, prés a accomplir de nombreux miracles





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)