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Progression pour les nuls/failure based progress


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40 réponses à ce sujet

#1 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 27 octobre 2003 - 17:30

VO et VF

bon déjà, tribunal requis
tout du moins l'exe 1.4.1313

voilà, çà me trottait depuis longtemps jusqu'au moment où lord mortim m'a tout un coup éclairé
par contre, pour des mesures de confort et autre impératif, j'ai cassé le système de level de morro et remplacé par un autre, plus simple, plus tout dont voici les points forts :

- toutes les compétences, misc, minor et major compte pour le passage de niveau
- certaines compétences, comme celles liés aux armes et la magie progresse par les echecs
- les autres restent telles quelles
- les entrainement ne compte plus dans les niveaux, entrainez vous 50000 fois, çà ne vous fera pas monter de niveau
- les carac augmentent comme à chaque leveling, mais uniquement de 3x1 point
- enfin, il faut 12 points pour monter de niveau ( voire si ce n'est pas trop, pas assez....etc....)
- il est fortement conseillé de recommencé une partie, mais pas indispensable

bon, sinon, concretement, le système : vous avez 12 en hache, il vous faut 13 echecs pour passer à 13 en haches


le lien :

Progression pour les nuls/failure based progress

amusez vous bien  :?:

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

aprés une longue hibernation, le PNO revient parmis les siens, prés a accomplir de nombreux miracles


#2 Vargr

Vargr

Posté 27 octobre 2003 - 17:46

Alors ça c'est une idée excellente !
Je suis à 101% avec ce systeme, c'est plus crédible et moins grosbill.

Tien, ça serait bien d'intégrer ça à la camembérisation de Adventurers 3.02 (vu que les 2 seront en conflits sinon)  :?:

#3 wiwi

wiwi

    Actionnaire


Posté 27 octobre 2003 - 20:39

Citation

bon, sinon, concretement, le système : vous avez 12 en hache, il vous faut 13 echecs pour passer à 13 en haches

Une petit explication s'impose :

Dans le jeu original :

1. Vous montez de niveau à chaque fois que vous avez "gagné" 10 points dans vos compétences majeurs et secondaires.

2. La progression des compétences est basée sur la réussite dans cette compétence.

Donc donc donc plus vous êtes doué pour une compétence, plus celle-ci augment rapidement, et donc donc donc plus vite vous montez de niveau.

En gros, dans le jeu, on rame un peu au début pour atteindre un niveau correct, puis ensuite ça s'emballe...

L'objectif principal de ce module est donc, par l'introduction de la "réussite par l'échec", de rendre la progression à haut niveau beaucoup plus difficile.
Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité.

#4 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 28 octobre 2003 - 11:24

hum....merci de redownloader si vous l'avez déjà fait, un petit bug s'était glissé dans l'archive, maintenant, c'est bon :oops:

même lien :oops:

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

aprés une longue hibernation, le PNO revient parmis les siens, prés a accomplir de nombreux miracles


#5 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 28 octobre 2003 - 18:41

progression pour les nuls/failure based progress-avec cap remover

ce cap remover ( vous pouvez depasser 100 dans les skills ) ne s'applique qu'au compétences modifiées :lol:

cad :

- combat mains nues
- lames courtes
- lames longues
- armes contondantes
- lance
- hache
- destruction
- alteration
- guérison
- illusion
- mysticisme
- invocation

c'est tout... ;)

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

aprés une longue hibernation, le PNO revient parmis les siens, prés a accomplir de nombreux miracles


#6 Hakkragor

Hakkragor

Posté 31 octobre 2003 - 16:40

Je tiens tout d'abord à féliciter Jilin pour ce superbe travail que j'attendais depuis au moins la sortie de Tribunal.Le système d'évolution de Morrowind était un peu stupide en ne se limitant qu'à la prise en compte des attributs majeurs et mineurs pour l'évolution en matière de niveau,ce nouveau système me plait beaucoup,je suis passé au niveau 2 en augmentant simplement ma caractéristique marchandage de 12 points et ce n'était qu'une compétence diverse;voilà enfin un système intélligeant qui prend tout en compte pour l'évolution des niveaux.Bravo !  8)

Une simple petite question,quand je passe mon curseur sur la feuille de personnage en place du niveau,il m'indique 20  :oops: ... Je suppose que l'on prend des points éffectifs selon ses compétences mineures et majeures lorsqu'on les fait évoluer,car avec l'évolution des compétences diverses le niveau ne monte pas mais par contre il est bien visible sur la feuille se trouvant dans l'inventaire du perso.;en clair,sur la feuille d'inventaire,on vois la progression sur/12 mais sur la feuille de perso,elle reste à 20 sans bouger...je me répète peut-être mais je n'ai pas encore éssayé de casser du streums pour la voir évoluer mais je crois que ça doit tenir de ses compétences majeures et mineures...Bravo encore pour ce mod,il bouscule complètement le système d'évolution de Morrowind;EN Bien !
Mes ennemis,riant,ont dit dans leur colère:
       Qu'il meure et sa gloire avec lui !
Mais à mon coeur calmé le Seigneur dit en père:
       Leur haine sera ton appui...

#7 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 31 octobre 2003 - 17:01

non, c'est normal, je ne peux pas utiliser le systèmes de base, donc j'ai du refaire le système entier, malheureusement, je ne peux pas touché à çà, juste à l'existant, mais fouille un peu ton inventaire, tu devrais y trouver un nouvel objet nommé "feuille de personnage" ( ou "character sheet" si tu utilises la VO ) tu t'en "equipe" et quand tu sortiras de l'inventaire, tu auras un récapitulatif :oops:
seules les compétences modifiées et ton niveau sont concernées, puisque que les barres de progression ne fonctionnent plus pour ceux ci...

par contre ( je viens de relire ton posts ) la barre de progression de niveau ne bougera jamais 8)

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

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#8 Hakkragor

Hakkragor

Posté 31 octobre 2003 - 17:40

Citation

non, c'est normal, je ne peux pas utiliser le systèmes de base, donc j'ai du refaire le système entier, malheureusement, je ne peux pas touché à çà, juste à l'existant, mais fouille un peu ton inventaire, tu devrais y trouver un nouvel objet nommé "feuille de personnage" ( ou "character sheet" si tu utilises la VO ) tu t'en "equipe" et quand tu sortiras de l'inventaire, tu auras un récapitulatif 8)
seules les compétences modifiées et ton niveau sont concernées, puisque que les barres de progression ne fonctionnent plus pour ceux ci...

par contre ( je viens de relire ton posts ) la barre de progression de niveau ne bougera jamais ;)

Oh ben,si elle ne bouge pas tant pis,ce n'est qu'un détail microscopique par rapport à la joie d'évoluer avec TOUTES ses compétences qu'elles qu'elles soient. :)
Et pour ce qui est de la feuille caractéristiques pour l'évolution,je vais lui coller un racourci et tout est top;SUPER Top...  :)  :oops:  m'en vais réduire toutes mes races à l'état de larve à coup d'atténuation de caractéristiques pour mieux encore savourer mon évolution...  :D
Mes ennemis,riant,ont dit dans leur colère:
       Qu'il meure et sa gloire avec lui !
Mais à mon coeur calmé le Seigneur dit en père:
       Leur haine sera ton appui...

#9 sandman

sandman

    sables mouvants


Posté 31 octobre 2003 - 17:57

bravo jilin , exellente initiative je trouves
juste un truc .. sans tomber dans le "gros billisme" je trouves dommage d'avoir "annulé" le principe de multiplicateur de carac quand on a beaucoups travaillé sur des compétences prenant en compte une carac donnée ..

c'était quoi le but de ramener à "3" pts de carac par niveau sans bonus de multiplicateurs ?
je n'avais pas l'impression que ça fesait un jeux trop puissant (surtout que c'était "optionnel" vu qu'il fallait décider de travailler particulièrement certaines compétences liés à une carac pour avoir droit à un bonus)

en tout cas mis à part cette petite déception j'ai adopté le reste :oops:

merci pour ton travail
l'ego est un Je d'enfant

#10 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 31 octobre 2003 - 18:02

Citation

c'était quoi le but de ramener à "3" pts de carac par niveau sans bonus de multiplicateurs ?
je n'avais pas l'impression que ça fesait un jeux trop puissant (surtout que c'était "optionnel" vu qu'il fallait décider de travailler particulièrement certaines compétences liés à une carac pour avoir droit à un bonus)

c'est juste que je n'ai pas pu faire autrement, dsl :?

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

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#11 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 31 octobre 2003 - 20:10

[HS]
J'aime beaucoup tes références par de scripts a des variable interne de script globaux lancés au démarrage  :?  :P [HS]

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#12 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 31 octobre 2003 - 20:13

Citation

[HS]
J'aime beaucoup tes références par de scripts a des variable interne de script globaux lancés au démarrage  :?  :P [HS]


bah quoi? c'est de l'english :?:

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

aprés une longue hibernation, le PNO revient parmis les siens, prés a accomplir de nombreux miracles


#13 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 31 octobre 2003 - 20:23

Citation

bah quoi? c'est de l'english  
Non, c'est que je n'avais jamais essayé cette façon de procéder et je vois que cela peut me servir

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#14 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 01 novembre 2003 - 07:57

Citation

Citation

bah quoi? c'est de l'english  
Non, c'est que je n'avais jamais essayé cette façon de procéder et je vois que cela peut me servir

tu parles des variables fantômes :?
c'est pour halloween....booh :P

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

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#15 StanRex

StanRex

Posté 14 novembre 2003 - 19:48

arghh, c koi ce delire : g commence une partie avec la version vo de ton mod jilin, et qd je commence au nivo 1, j ai deja 112 pts de competence sur les 12 necessaires pour passer un nivo... cherchez l erreur.

sinon, pour parer au probleme de l absence de multiplicateur au passage de niveau, ne pourrait pas choisir par une message box, 2 attributs a augmenter d un point a chaque changement de niveau? ca permettrait d avoir en gros la quantite normale de points d attributs...

#16 StanRex

StanRex

Posté 16 novembre 2003 - 15:47

argh, je suis le seul ds ce cas ou quoi? les utilisateurs de la vf ont ils le meme probleme?

#17 leopard

leopard

Posté 16 novembre 2003 - 21:17

Effectivement, je salut l'initiative. En particulier, c'est très bien d'avoir supprimé la limite à 100, qui selon moi limitait la durée de vie du jeu ...

En ce qui concerne les barres de progression des compétences traitées par tes scripts, ne serait-il pas possible de copier la valeur qui se trouve dans tes variables (pour ton système de progression) dans la variable qui détermine la longueur de la barre de progression (système originel) et ainsi de conserver l'affichage initial ? ...

#18 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 17 novembre 2003 - 08:37

Citation

En ce qui concerne les barres de progression des compétences traitées par tes scripts, ne serait-il pas possible de copier la valeur qui se trouve dans tes variables (pour ton système de progression) dans la variable qui détermine la longueur de la barre de progression (système originel) et ainsi de conserver l'affichage initial ? ...

bah non, c'est "protégé" et donc, je ne peux pas modifier cette variable :evil:

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

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#19 Cernunnos

Cernunnos

Posté 29 décembre 2003 - 03:40

Salut,

C'est en effet une très bonne idée mais c'est vrai que c'est dommage pr les multiplicateurs.

J'ai qd même une question, la vitesse de progression est-elle tj influencée par la spécialisation et/ou talent secondaire/primaire ( combat, magie, discrétion) ou bien tout est-il sur un même niveau? C'est plutôt important à savoir...

Merci

#20 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 03 février 2004 - 19:20

StanRex, le vendredi 14 novembre 2003, 19:48, dit :

arghh, c koi ce delire : g commence une partie avec la version vo de ton mod jilin, et qd je commence au nivo 1, j ai deja 112 pts de competence sur les 12 necessaires pour passer un nivo... cherchez l erreur.
heu...c'est un petit bug de la première version, corrigée depuis un moment :green:
mais bon, j'etais là sans l'etre dernierement ;)

en fait, le delire, c'est qu'à l'initialisation, il y a comptage, comme tu demarre avec un perso de base, nommé player dans les NPc, quand tu change de classe, le système fonctionne dejà, et valide les modifications, d'ou les 112 points ;)

la limite à 100, c'est juste une banale modif dans les script, plutot que de faire un modstat 1 quand tu dois progresser, j'ai fait un setstat ( getstat + 1 ) ( en gros, je sais pplus trop, voir les script ;) )

je n'ai pas trouvé comment trouver d'une manière sure, les competences primaires et secondaires, donc, elles n'ont plus d'influence ;)

alliop, je te renvoi le bonjour du forum off', a part çà, j'ai pas compris ta question :?

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

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#21 wolfen

wolfen

Posté 03 février 2004 - 19:27

Il y a un petit truc bizarre que j'ai remarqué: avant de sauvegader ma partie et quitter le jeu, je remarque que ma progression comme l'épée est de 30/35 sur la feuille de personnage; or, lorsque je relance ma partie, je remarque que cette progression est retombé à 0/35.
C'est normal? Sinon, cest pas trop grave, c'est juste un petit peu embêtant de recommencer à améliorer sa compétence.
En chacun de nous se cache un monstre plus dangereux que les démons de l'Enfer.

Si nous ne comprenons pas la vie tel qu'elle est, que savons-nous réellement?

#22 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 03 février 2004 - 19:50

alliop, le mardi 03 février 2004, 19:43, dit :

jilin, le mardi 03 février 2004, 19:20, dit :

alliop, je te renvoi le bonjour du forum off', a part çà, j'ai pas compris ta question ;)
;)
he bien :
1) si plus on monte de niveau, plus c'est dur d'atteindre le suivant... on atteindra donc les niveaux élévés plus tard... donc ça rééquilibre le gameplay par rapport aux créatures et PNJs, qui dans la progression initiale du jeu deviennent franchement "faciles" dès qu'on passe le niveau 25, en gros...
2) si plus les compétences sont basses plus elles montent vite, en montant nos niveaux on aura tendace à faire monter des compétences "basses" en dehors de notre spécialisation initiale ==> "multiclassement".
Voilà voilà.
bah, t'as bien compris :green:

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

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#23 KryteR

KryteR

Posté 30 mars 2004 - 19:05

bonjour, jai pas trop compris le systeme ... il est dit qu'il faut desormais 12 point pour up de niveau, mais dans ma game,jai compté mes points de compétences, et jai du en avoir 17 pour passer de niveau, puis 15 pour le niveau d'apres ^^
quelqu'un peut m'éclaircir ?? :shocked:

#24 ArkaH

ArkaH

Posté 01 avril 2004 - 17:42

jai repere un petit bug a ce jolie mod, lorsque je m'aplique un sort qui augmente les caracteristique, genre precision +20 ou acrobatie +20 par exemple, et bien il suffit que je me repose pour pouvoir prendre un zolie lvl up ;)
erf jespere que je suis clair :green:

#25 jeje829

jeje829

Posté 26 avril 2004 - 15:57

c'est bizzare il m'arrive de monter de plusieurs niveaux d'un coup !!!je me retrouve deja lvl 66!!!!j'ai desactiver le mod parce que c'est pas drole, d'ou ca vient?




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