Aller au contenu


Apprenti-Forgeron


  • Veuillez vous connecter pour répondre
176 réponses à ce sujet

#26 MohicansBebop

MohicansBebop

Posté 15 octobre 2003 - 13:40

Citation

@Brocar:

Citation

-sinon la mission pour acquérir le savoir dwemer est assez dur...
ca veut dire que certaines technologies ne s'acquiert pas si simplement :P

je parlais du fait qu'edwina albert m'avais deja demandé ces shéma et que la seule façon de les avoir était de voler voler qqu et donc de "casser" sa collection.
et ce que je trouve dur n'est pas les missions demandé mais de savoir ou trouvé les missions.

#27 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 15 octobre 2003 - 13:40

Citation

Un petit doute m'habite au sujet de ce plug-in... C'est pas un peu trop facile de devenir riche comme Crésus avec la forge ??

pas plus qu'en étant un alchimiste malin :P

Citation

alez plz qui est ce "machin à truc" j'en ai vraiment marre de chercher ...
et sinon est ce que tu as inserer d'autre elements comme armure dreugh et jambiere de verre?

l'armure dreugh est dans la version+
les jambières de verre, non....
pour machin à truc , c'est garothmuk gro-muzgub, à suran, il pourra te donner le fer, l'acier, l'argent et le verre, mais pourra aussi te renseigner sur tout les matériaux, sirollus  saccus, à fort noctuelle, l'ébonite, yagrum bagarn à tel fyr, le dwemer, vivec, à vivec, le dreugh et n'importe quel elfe noir forgeron, la chitine

note : citer pour pouvoir lire, certains, dont moi, n'aimons pas les spoilers ;)

Citation

salut, moi je nepeux que forger le fer et l acier c ets normal?
j ai aussi des morceaux d erbonit mais je ne sai pas comment en faire des lingots et ma derniere question : en peut faire des armes daedriques avec ce mod?

il te faut connaitre la tech de l'ébonite pour pouvoir faire des lingot et donc forger....pour le daedric, çà va venir ;)

dans la version+ ( celle sur wiwiland ;) ) la chitine, le dreugh et l'argent ont été rajouté ;)
le daedric, c'est à part ;)

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

aprés une longue hibernation, le PNO revient parmis les siens, prés a accomplir de nombreux miracles


#28 Rami

Rami

Posté 15 octobre 2003 - 13:46

pour le dreugh, tu as integrer les modeles de gatlock? * espoir *

#29


Posté 15 octobre 2003 - 13:51

ok pour ma part ,je suis aller voir TOUS les forgerons et je connais seulement la technologie du fer et de l acier ,et pour l erbonit il doit sagie d un bug

a plus

#30 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 15 octobre 2003 - 14:00

sinon, je vois plutot ce mod comme un petit ajout au niveau gameplay, qui doit venir petit à petit....plutot qu'un gros mod ayant pour but d'eclipser le reste du jeu....

par conséquent, si vous voulez etre riche, forgez des armes et armures autant que vous pouvez...
si vous voulez connaitre tout de suite les gars susceptible de vous transmettre un certain savoir, lisez le spoiler au dessus...mais bon, ce n'est pas l'optique du mod

Citation

pour le dreugh, tu as integrer les modeles de gatlock? * espoir *

oui, ce doit etre ceux là...

Citation

ok pour ma part ,je suis aller voir TOUS les forgerons et je connais seulement la technologie du fer et de l acier ,et pour l erbonit il doit sagie d un bug

non, je ne crois pas...
tout comme il ne suffit pas de VOIR les forgerons, ils faut aussi leur parler, s'interresser un peu à ce qu'ils disent...
et certains ne te parlerons de leur savoir que sous certaines conditions...

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

aprés une longue hibernation, le PNO revient parmis les siens, prés a accomplir de nombreux miracles


#31


Posté 15 octobre 2003 - 14:07

ok c est vraiment du game play car je doit avouer que je suis allé les voir en "speed" les forgerons , je vai donc aller leurs parler gentillement et si aucun d entre eux ne me donne satisfaction je les tue tous.....


merci du conseil a plus

#32 raspa

raspa

Posté 16 octobre 2003 - 16:51

hello

je viens d'essayer le mod (qui me semble d'ailleurs être une sacrée idée de génie  ;) ), MAIS : probleme  ;)

Je crois que j'ai compris le principe (un forgeron t'enseignes une ou plusieurs techniques de "forgeage" puis tu te sers du marteau, de la pince et de tes petites mains dans une forge). Résultat variable selon les matériaux, les outils employés et tes compétences.

Je fais donc tout ça, mais ça déconne. J'explique. J'ai acquis la competence "acier" a Ald'ruhn chez le forgeron qui est a l'exterieur. J'ai forgé 3 fois:
-gantelet gauche: raté
-massue: réussi (mais pas terrible)
-gantelet droit: raté

Probleme: quand j'ai raté ( gantelets G et D), message d'erreur en anglais, je me rappelle pas bien mais ca avait a voir avec les gantelets en question. Si il faut, j'irais chercher les messages exacts.
L'ennui c'est qu'apres, je n'arrive plus a forger de nouveau ces items: je refais tout comme la premiere fois, tout est normal, il me demande le choix du metal, de l'objet, mais pas le marteau à utiliser: tout s'arrete simplement!  :P
En plus, je me rends compte que je ne peux pas non plus reforger de massues (que j'avais réussi a faire)...
Bref, tout se passe comme si je ne pouvais tenter de forger un truc qu'une seule fois, apres c'est cuit, que j'aie réussi ou pas.

Au niveau de l'install, ben, j'ai mis le esp., le meshes, le textures et le je-sais-plus-quoi (y'en avait 3 en plus du esp, je crois bien) dans le data files.

voilà.  ;)  ;)  

(a tout hasard:
GameFile0=Morrowind.esm
GameFile1=PNO4Morrowind.esm
GameFile2=Armor Mannequin.esp
GameFile3=BellesGueules_V2.1.esp
GameFile4=BellesGueules_V2.1bis.esp
GameFile5=Brocanteur_V2.6.esp
GameFile6=Gladiateur1_1.esp
GameFile7=luminosite_elementaire1.1nt.esp
GameFile8=master_index_vf.esp
GameFile9=Portée des Armes.esp
GameFile10=WeatheredSigns.esp
GameFile11=WeightFixDescVF.esp
GameFile12=FOR_Apprenti-forgeron+.esp)

#33 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 16 octobre 2003 - 17:03

si tu as les messages, dans warning.txt, vas y ;)

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

aprés une longue hibernation, le PNO revient parmis les siens, prés a accomplir de nombreux miracles


#34 raspa

raspa

Posté 16 octobre 2003 - 17:16

voila, la fin du warning, c'est ça:

Script Error: EXPRESSION in FOR_ganteletg
Right eval
Script Error: EXPRESSION in FOR_ganteletd
Right eval
Texture "Textures_land_default.tga" count 3.
Texture "Data FilesTexturesDON_B_N_DElf_Head09G.dds" count 3.
Texture "Texturesmenu_thick_border_bottom_right_corner.dds" count 2.


a pa compris... ;)  :?:

#35 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 16 octobre 2003 - 17:22

c'est bon ;)

j'ai localiser l'erreur et corrigé :?:

http://jilin.free.fr...rgeronpatch.esp

en attendant que j'upload une autre version, sans bug ;)

en fait, il manque juste un espace au niveau d'un test ;)

çà, c'est pour la partie facile....

aprés, faut arrêter les script avec stopscript ;)

stopscript for_testresult
....
la commande sv de la console est ton amie ;)
en faisant sv, tu vas avoir toute les variable et les script actif, tu stoppes tout les FOR_ sauf FOR_appro ;)

aprés, tu lances le script de réinitialisation, en faisant startscript FOR_initialisation

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

aprés une longue hibernation, le PNO revient parmis les siens, prés a accomplir de nombreux miracles


#36 raspa

raspa

Posté 16 octobre 2003 - 17:30

Boudiou... ;)

euh, j'ai pas le Nobel d'Informatique moi...

En fait, je crois que je vais desinstaller en attendant que tu sortes la version "1.1", ca marche aussi nan?  :?:

#37 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 16 octobre 2003 - 17:36

non, les script resteront présent....

en théorie, il faut que tu fasses :

stopscript for_ganteletg
stopscript for_ganteletd
stopscript for_testresult
stopscript for_choixmarteau
startscript for_initialisation


tout çà à la console...

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

aprés une longue hibernation, le PNO revient parmis les siens, prés a accomplir de nombreux miracles


#38 raspa

raspa

Posté 16 octobre 2003 - 17:40

ok, je peux pas avant essayer avant demain, mais dès que possible :

-j'installe ton patch
-je tape tous ces machins bizarres à la console
-je reviens pleurer ici si ça marche pô

;)

#39 Ethan

Ethan

Posté 16 octobre 2003 - 19:30

g compris ton mod je le touve genial mais j'arive pas à forger : il me manque des connaissances !! Mais je les trouve ou ces connaisances, g recherchés dans les livres, g essayé de trouver un topic de conversation mais g rien touvé, Qu'est ce que je dois faire?
Ce n'est pas le TESC qui se deforme, car il n'existe pas,  mais seulement son image.
Bienvenu dans la matrice de Morrowind!!

Le mod de Stargate !!!!!
http://vagashanstargate.ifrance.com/

#40 MohicansBebop

MohicansBebop

Posté 16 octobre 2003 - 22:16

lire le spoiler de Jilin vu plus haut. ;)

#41 raspa

raspa

Posté 17 octobre 2003 - 10:52

C'est bon, ça marche! :?:

Apres installage de patch et tapage dans la console, tout est en ordre.
(merci petit homme vert)


Ce mod (que j'ai a peine effleuré) est tres prometteur, et bien foutu.
J'ai qd meme une petite critique (suggestion?)/:

voila, le simple fait de forger un item (réussi ou pas) te monte la compétence d'armurerie de un point! (en tous cas chez moi). Alors certes, le gars forge toute la journée, mais qd meme, dans la pratique je trouve ça "un peu beaucoup"... A ce compte là, il me suffit d'essayer de forger une cinquantaine de fois (ce qui prend en gros 1/4 h) et me voila avec 100 en armurerie, alors qu'il m'a fallu des centaines d'heures de jeu pour arriver à 50... ;)

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, et surtout le concepteur du mod, mais bon voila, ce n'est que mon avis.

Enfin, une petite question technique: qu'est-ce qui joue précisement pour le réussite ou l'echec d'une tentative?  Le choix du marteau je suppose, quoi d'autre?

#42 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 17 octobre 2003 - 11:07

Citation

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, et surtout le concepteur du mod, mais bon voila, ce n'est que mon avis.

Enfin, une petite question technique: qu'est-ce qui joue précisement pour le réussite ou l'echec d'une tentative?  Le choix du marteau je suppose, quoi d'autre?

c'est 0.5 ;)

pour les reussites, c'est la compétence armurerie, le matériau et le marteau :?:

pour la compétence, si vous trouvez que çà va trop vite, je modifier...
aussi, on m'a souvent demandé si je comptais faire une nouvelle compétences, si vous le voulez vraiment, çà peut se faire, mais, personnellement, je trouve que la compétence armurerie est un peu sous utilisée ;)

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

aprés une longue hibernation, le PNO revient parmis les siens, prés a accomplir de nombreux miracles


#43 raspa

raspa

Posté 17 octobre 2003 - 12:58

1) Pour le fait de créer une compétence à part, ben euh, non, j'y tiens pas spécialement, ça colle plutôt bien avec "armurerie".

2) Pour les 0,5 d'augmentation de compétence, ben personnellement, oui, je trouve que c'est bien trop. Si on décide (comme j'en ai l'intention) de se forger des kits complets d'armures, on va vite se retrouver à 100 en armurerie. Quand je dis vite, je pense qu'en une heure grand max c'est bouclé. Je verrais bien l'augmentation réduite à 0.05 ou moins.

Maintenant il faudrait que tous les autres testeurs du mod se manifestent pour que tu voies un peu l'avis général avant de prendre ta décision. Sinon, bravo pour ton boulot au passage  ;)

#44 Rami

Rami

Posté 17 octobre 2003 - 13:22

Tiens, la plupart des mods "correctifs" ont tendance a augmenter la progression d'armurerie par réparation...
(faudra peut etre que je les desactive...)

Citation

Maintenant il faudrait que tous les autres testeurs du mod se manifestent pour que tu voies un peu l'avis général avant de prendre ta décision.
J'ai bloqué mon samedi rien que pour tester ;)

Tiens, une petite question Jilin?
crois tu qu'il est envisageable/judicieux/possible de désactiver le script 'uniforme' quand on créé des armures impériales de qualité moindre?

#45 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 17 octobre 2003 - 13:33

Citation

2) Pour les 0,5 d'augmentation de compétence, ben personnellement, oui, je trouve que c'est bien trop. Si on décide (comme j'en ai l'intention) de se forger des kits complets d'armures, on va vite se retrouver à 100 en armurerie. Quand je dis vite, je pense qu'en une heure grand max c'est bouclé. Je verrais bien l'augmentation réduite à 0.05 ou moins.

en fait j'ai déjà une idée derrière la tête, mais bon, on verra ce que dise les autres utilisateurs ;)

Citation

Tiens, la plupart des mods "correctifs" ont tendance a augmenter la progression d'armurerie par réparation...
(faudra peut etre que je les desactive...)

désolé, mais je ne peut pas vraiment me permettre de prendre en compte les mod correctif et autres mod sur le gameplay, j'ai du faire un choix et bon, comme tout choix, çà plait ou çà plait pas, mais vous, vous avez fait un choix en prenant tel mod....:?:

Citation

Tiens, une petite question Jilin?
crois tu qu'il est envisageable/judicieux/possible de désactiver le script 'uniforme' quand on créé des armures impériales de qualité moindre?

il n'y a aucun script "uniforme" sur ce que tu peux forger avec le mod ;)
aprés, à toi de voir, si tu forge ( aprés en avoir donné la possibilité ) un uniforme, je crois que tu peux laisser le script ...

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

aprés une longue hibernation, le PNO revient parmis les siens, prés a accomplir de nombreux miracles


#46 raspa

raspa

Posté 17 octobre 2003 - 13:42

Re- bug...désolé  ;)

Forge du palais Redoran (Ald'ruhn), je tâte un peu de tout pour goûter aux joies de l'armurier. Mais qd je fais une dague en fer ou en acier (j'ai essayé que ces matériaux pour l'instant), le message me dit que j'ai réussi ("on trouve les memes ds le commerce"), mais dans mon inventaire pas de dague...
Sinon j'ai essayé gantelets, écus, boucliers et daï-katanas, tout ça ça marche.

#47 Rami

Rami

Posté 17 octobre 2003 - 13:47

Citation

Citation

Tiens, la plupart des mods "correctifs" ont tendance a augmenter la progression d'armurerie par réparation...
(faudra peut etre que je les desactive...)

désolé, mais je ne peut pas vraiment me permettre de prendre en compte les mod correctif et autres mod sur le gameplay, j'ai du faire un choix et bon, comme tout choix, çà plait ou çà plait pas, mais vous, vous avez fait un choix en prenant tel mod....:?:
Je voulais juste faire remarquer que pour ces mods, l'armurerie est considéré comme monté 'trop lentement' en générale...
c'etait juste pour apporté un point de vue sur la progression basique de la compétance armurerie...
en aucun cas, je ne voulais insinuer par la de prendre ca en compte pour ton mod.
Je suis pas chieur a ce point ;)
*s'en va essailler d'accelerer le temps jusqu'a demain...*

#48 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 17 octobre 2003 - 13:58

Citation

Re- bug...désolé  ;)

Forge du palais Redoran (Ald'ruhn), je tâte un peu de tout pour goûter aux joies de l'armurier. Mais qd je fais une dague en fer ou en acier (j'ai essayé que ces matériaux pour l'instant), le message me dit que j'ai réussi ("on trouve les memes ds le commerce"), mais dans mon inventaire pas de dague...
Sinon j'ai essayé gantelets, écus, boucliers et daï-katanas, tout ça ça marche.

oups, un copier/coller non modifier ;)
je vais regarder si il n'y en a pas d'autre :?:
et je m'en vais uploader un correctif ;)

@rami, dsl, j'ai lu ton post en diagonale, en fait, il s'agit des problèmes liés à certains plug qui modifie les valeurs des armes et armures, c'est à çà que je faisais référence, plutot ;)

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

aprés une longue hibernation, le PNO revient parmis les siens, prés a accomplir de nombreux miracles


#49 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 17 octobre 2003 - 14:14

je l'ai intégré à celui déjà en ligne ;)

http://jilin.free.fr...rgeronpatch.esp

suffit juste de le remplacer :?:

pour info, je lancais le mauvais script / celui pour la chitine et l'argent, hors, comme je reteste dérrière pour voir, il ne trouve pas le truc qui va bien ;) donc rien ;)

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

aprés une longue hibernation, le PNO revient parmis les siens, prés a accomplir de nombreux miracles


#50 MohicansBebop

MohicansBebop

Posté 18 octobre 2003 - 08:41

Citation

Si on décide (comme j'en ai l'intention) de se forger des kits complets d'armures, on va vite se retrouver à 100 en armurerie.  :oops:

Attend attend, tu dis je vais forger des kit complet d'armure et tu trouve pas normal que ca te fasse evoluer enormement l'armurerie. imagine que quand tu retape ton matos avec un parto ca te prend aucun temps et ca evolue assez vite. la progression fabriquation d'une armure doit logiquement faire evoluer bcp plus vite le telent plutot que la reparation d'une. si tu decide de te forger des kits complet tu acompli un vrai travail de forgeron, il est donc normal que ton talent en soit fortement augmenter.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)