Apprenti-Forgeron
#1
Posté 13 octobre 2003 - 18:09
au sommaire, la possibilité de créer armes & armures en 4 qualité différente, la qualité étant définie par votre compétence en Armurerie, c'est un choix, cette compétence étant définie comme la fabrication et l'entretien des armes & armures
n'ayant pas beaucoup de qualité de graphiste, je me suis contenté des armes & armures existantes ( comptant aussi sur un mod de gilgalas qui devait compléter les sets )
mais reprenons, dans le mod, sont accessibles 5 technologies, reliés à une matière et qui, donc, permet à l'utilisateur de forger cette matière, les technologie sont, le fer, l'acier, le verre, le dwemer et l'ébonite.
les qualités? rien ne distingue véritablement les qualités, même nom, même model, même textures, mais pas les même caractéristiques
donc :
- basse qualité, poids + 10% et -10% en enchantement, valeur, état
- bonne qualité, poids - 10% et +10% en enchantement, valeur, état
- qualité exceptionnelle, poids - 25% et +25% en enchantement, valeur, état et +0,05 en vitesse
la dernière qualité étant celle de base
pour des soucis divers, vous devez utilisez des lingots de fer, d'acier, d'ébonite ou dwemer pour forger
et du verre brut
ces lingots sont à fabriquer, dans le cas du dwemer, avec des morceaux de métal, et dans le cas de l'ébonite, avec de l'ébonite brut
les lingots de fer et d'acier sont disponible chez les forgerons de Vvarfendell, une fois que vous avez activé le plug ( à savoir, dés que vous avez la connaissance pour forger un truc )
Remerciements :
je tiens à remercier l'équipe de armorer, à qui j'ai piqué les ressources graphiques, et qui m'ont donné l'idée de ce mod, wiwiland, dont le forum m'a été d'un grand secours par moment, la communauté, pour son soutien, Virgo et gatlock, compagnons d'infortune, ainsi que gilbertus, gilles_k et mortim pour leur aide précieuse
et wiwi, qui va héberger le mod
Contribution
si quelqu'un veut améliorer le mod en proposant de nouvelles technologie et autre trucs, je me ferais un plaisir de lui donner un coup de main, de même si vous avez des ressources graphiques pour compléter les set d'arme, çà m'interresse, si vous voulez utilisez le mod dans le cadre d'un autre mod, aussi
pour me contacter, laissez moi un mp sur wiwiland
en attendant, l'hébergement chez wiwi :
Apprenti-forgeron
la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien
aprés une longue hibernation, le PNO revient parmis les siens, prés a accomplir de nombreux miracles
#2
Posté 13 octobre 2003 - 19:19
En tous les cas c' est un mod tres interessant, je vais voir a le convertire en semi Vo
#3
Posté 13 octobre 2003 - 19:34
Citation
En tous les cas c' est un mod tres interessant, je vais voir a le convertire en semi Vo
c'est en cours, impatient, les VOiste
la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien
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#4
Posté 14 octobre 2003 - 08:39
MERCI!
#5
Posté 14 octobre 2003 - 09:28
#6
Posté 14 octobre 2003 - 09:32
Citation
quel autre?
la version "démo" que j'ai mis en ligne la semaine dernière
la VO était limité aux armes en acier, celle, qui vient de passer en test, permet tout ce que permet la VF
la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien
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#7
Posté 14 octobre 2003 - 09:36
#8
Posté 14 octobre 2003 - 09:44
Citation
il me semble que le mod armorer est limité aux armures, entre autre
et qu'il faut utiliser tel marteau bien spécifique pour forger tel truc....
là, j'ai repris les marteau de base...forcer les utilisateurs à forger dans une forge...donner la possibilité de forger aussi des armes...et mid en place un système de qualité...
et puis, vous avez des petites quêtes, la possibilité d'empiler les marteaux, puisque qu'il n'y a pas de script dessus
à savoir si ce plug est mieux qu'armorer, je sais pas...chacun ses gouts
la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien
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#9
Posté 14 octobre 2003 - 09:50
hier j'ai appris comment forger le fer chez Meldor, je lui ai acheter des lingots de fer mais je ne vois pas ce qu'il faut faire après
(GW : en visite occasionnelle)
(Ryzom : terrier fermé)
(EVE Online : de retour prochainement)
(World of Warcraft : serveur Drek'thar, côté Alliance)
--------
RaIDeN MaNGa
#10
Posté 14 octobre 2003 - 09:59
Citation
hier j'ai appris comment forger le fer chez Meldor, je lui ai acheter des lingots de fer mais je ne vois pas ce qu'il faut faire après
trouve une forge...il y en a 25
la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien
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#11
Posté 14 octobre 2003 - 17:10
#12
Posté 14 octobre 2003 - 17:13
Citation
ps : :2gunfire: :splat:
ps2 : les forges sont situées chez des forgerons ou planquées ? (je sens que je vais bouffer des tomates moi aussi )
(GW : en visite occasionnelle)
(Ryzom : terrier fermé)
(EVE Online : de retour prochainement)
(World of Warcraft : serveur Drek'thar, côté Alliance)
--------
RaIDeN MaNGa
#13
Posté 14 octobre 2003 - 17:22
Citation
oui, le lien dans le premier post du thread
le mod n'est pas encore sur wiwiland parce que j'ai demandé à wiwi d'attendre un peu
pour les forge, c'est les forges d'origine de morrowind, donc celles le plus souvent situées chez les forgerons
il y en a une à ald'ruhn, normalement
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#14
Posté 14 octobre 2003 - 18:54
Sinon je me demande s'il pouvait y avoir un rajout: l'adamantium. les briques de tribunal sont déja prète pk? pas les intégrer? avec comme tuteur le type du truc des compagnons, non?
Sinon, sinon j'ai vu une armure en or, C'est du à ce mod ou à un autre???
#15
Posté 14 octobre 2003 - 19:09
Citation
Sinon je me demande s'il pouvait y avoir un rajout: l'adamantium. les briques de tribunal sont déja prète pk? pas les intégrer? avec comme tuteur le type du truc des compagnons, non?
Sinon, sinon j'ai vu une armure en or, C'est du à ce mod ou à un autre???
pour les forges, c'est celles du jeu de base que j'ai changé en activator pour pouvoir leur claquer un script
donc, si il y a déséquilibre, je sais pas, je ne sais même pas où se situe les forge
pour l'armure en or, non, c'est pas ce mod...
pour l'adamantium, il y a une quête qui y est lié...
sinon, je me suis un peu amusé, corrigé un bug ou deux, modifier une petite quête, ajouté quelques trucs, dont des ressources graphiques
apprenti-forgeron+
j'ai aussi fait une VO, mais sur la version qui est déjà en ligne ( donc sans les ajout d'aujourd'hui
apprenti-forgeronVO
je met le reste dés que je peux
vous pouvez télécharger, si free le veut....
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#16
Posté 14 octobre 2003 - 19:30
ps : on peut utiliser ta vesrion "+" sans bugs sur une sauvegarde utilisant l'ancienne version ?
(GW : en visite occasionnelle)
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RaIDeN MaNGa
#17
Posté 15 octobre 2003 - 07:26
Citation
dur de tester çà, mais à priori, je dirai qu'il n'y aura pas de problèmes...
dites le moi si je me trompe
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#18
Posté 15 octobre 2003 - 07:43
Citation
- basse qualité, poids + 10% et -10% en enchantement, valeur, état
- bonne qualité, poids - 10% et +10% en enchantement, valeur, état
- qualité exceptionnelle, poids - 25% et +25% en enchantement, valeur, état et +0,05 en vitesse
la dernière qualité étant celle de base
ça fait que trois qualité ça non ?
ou alors c'est :
basse qualité, poids + 10% et -10% en enchantement, valeur, état
- bonne qualité, poids - 10% et +10% en enchantement, valeur, état
- qualité normale = idem que ds le jeu
- qualité exceptionnelle, poids - 25% et +25% en enchantement, valeur, état et +0,05 en vitesse
#19
Posté 15 octobre 2003 - 07:47
sachant que ces valeurs sont plus ou moins respectées, surtout pour les armures ou j'ai préféré garder la classe light-medium-heavy
donc, parfois, la valeur n'est pas tout à fait celle calculées, sinon, on saute une catégorie
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#20
Posté 15 octobre 2003 - 13:14
sinon comme je l'ai dit plus haut j'ai vu une armure en or -du au mod armure femme- pense tu pouvoir insérer des lingots d'or ds le jeu et integrer cet armure?
-sinon la mission pour acquérir le savoir dwemer est assez dur: edwina albert à ald ruhn demande déja les shéma pou une mission. et la seule façon de se procurer les shémas et de les voler à un type qui aime les dwemer, pk pas modifié les textes d'edwina pour qu'elle nous les redonne apès usage-
#21
Posté 15 octobre 2003 - 13:22
Citation
sinon comme je l'ai dit plus haut j'ai vu une armure en or -du au mod armure femme- pense tu pouvoir insérer des lingots d'or ds le jeu et integrer cet armure?
il me semble qu'il y a un NPC pour çà, enfin, presque, c'est géré par les dialogues, de base un truc du style, si vous voulez en savoir plus sur le métier d'armurier, aller voir machin à truc....
pour l'armure d'or, c'est pas au programme
Citation
en fait, je voulais faire un script permettant de les recopier, mais c'est pas encore çà, sinon, il y 3 exemplaires des schéma et des plans sur Vvardenfell
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#22
Posté 15 octobre 2003 - 13:24
#23
Posté 15 octobre 2003 - 13:26
et sinon est ce que tu as inserer d'autre elements comme armure dreugh et jambiere de verre?
#24
Posté 15 octobre 2003 - 13:28
j ai aussi des morceaux d erbonit mais je ne sai pas comment en faire des lingots et ma derniere question : en peut faire des armes daedriques avec ce mod?
merci a tous ciao
#25
Posté 15 octobre 2003 - 13:35
Citation
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