Aller au contenu


Bien commencer avec les scripts et les dialogues


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 11 octobre 2003 - 11:56

quelques conseils pour une meilleure compatibilité et donc moins de bugs

certains d'entre vous les applique déjà, d'autres les découvriront :P

- privilégier un maximum les script globaux ( donc non attaché à un objet ( objet = tout element du jeu ) )
- limiter un maximum les variables globales
- ne SURTOUT pas passer par le bouton dialogue des NPC ( çà modifie le NPC en question )

c'est tout pour l'instant, si vous avez d'autre conseils, postez à la suite, j'updaterai :P

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

aprés une longue hibernation, le PNO revient parmis les siens, prés a accomplir de nombreux miracles


#2 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 14 octobre 2003 - 17:32

- Le cout d'un script en terme de performance n'est pas fonction de sa taille mais de celle du fil d'exécution. Aussi pensez à sortir de votre script le plus tôt possible.

- Un setdelete 1 ne détruit pas l'objet et donc le script avant la fin de l'itération. Par exemple :

Setdelete 1

Messagebox "Objet en attente de destruction"

Affichera bien le message.
Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres

#3 Stanislas

Stanislas

    Pingouin-Garou


Posté 14 octobre 2003 - 17:56

Un conseil juste pour les fouineurs :

N'hésitez pas à annotez tous vos scripts avec des ; . C'est joli, et souvent, ça évite de se prendre la tête avec un passage compliqué.

Donnez à vos variables des nom cohérents mais pas trop long. N'hésitez pas à les annotez pour une meilleure compréhension.

Essayez d'espacer le code en faisant une tabulation si l'expression précédente n'est pas terminé. En pratique, ça ressemble à cà et c'ets plus lisible et simple à débugguer :

If (truc == machin)
[tab]messagebox "Tralala"
[tab]elseif (bo == lavabo)
[tab][tab]messagebox "Il est laid le bidet"
[tab][tab]else
[tab][tab]messagebox "Ces exemples sont vraiments nuls"
[tab]endif
endif

C'est plus clair :D
Aïe ! Mon pingouin a les crocs !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)