Aller au contenu


- - - - -

Bienvenue Voyageur


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
4 réponses à ce sujet

#1 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 19 septembre 2003 - 09:31

aprés avoir parcouru morrowind de long en large, vaincu Dagoth Ur et ainsi accompli votre destinée, il serait peut-être bien de revenir un peu à la réalité et voir tout ce que vous avez loupé....
cette rubrique est dédiée à tous les jeux vidéos, jeux de rôle papier et littérature liée :wink:

si vous avez joué à un jeu et que vous l'avez apprécié, partagez votre enthousiasme avec la communauté wiwiland.
on a partagé la passion pour morrowind, pourquoi pas avec d'autres jeux ou livres :)
qui plus est, on est relativement loin des contraintes des magazines, payés en partie par la pub, ce qui rend les jugements objectifs :)

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

aprés une longue hibernation, le PNO revient parmis les siens, prés a accomplir de nombreux miracles


#2 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 19 septembre 2003 - 09:53

pour que tout le monde s'y retrouve un peu :wink:

[jeu] pour un jeu vidéo
[JdR] pour un jeu de rôle sur table

et sinon, improvisez un peu :)

à la rigueur, mettez carrément le type de jeu, gestion, stratégie, rôle....

autre chose, un petit rappel des règle ne fera pas de mal :
- pas de piratage, ni de lien vers une eventuelle version pas légale
- et autre chose, DaggerFall n'est pas abandonware
- encore une chose, pas de lien direct vers le telechargement de jeux en abandonware

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

aprés une longue hibernation, le PNO revient parmis les siens, prés a accomplir de nombreux miracles


#3 Flo

Flo

    petite sirène du web


Posté 19 septembre 2003 - 10:47

Malheureux celui auquel les souvenirs d'enfance n'apportent que crainte et tristesse. Misérable celui dont la mémoire est peuplée d'heures passées dans de vastes pièces solitaires et lugubres aux tentures brunâtres et aux alignements obsédants de livres antiques, et de longues veilles angoissées dans des bois crépusculaires composés d'arbres absurdes et gigantesques, chargés de lianes, qui, en silence, poussent toujours plus haut leurs bras sinueux. Tel est le lot ques les dieux m'ont accordé - à moi, l'étonné, le banni, le déçu, le brisé. Et pourtant, je me sens étrangement satisfait et m'accoche farouchement à ces souvenirs flétris lorsque mon esprit, pour un moment, menace d'aller au-delà, chercher ce qui est autre.
Point ne sais où je suis né, mais le château était infiniment vieux et infiniment affreux, plein de passages obscurs et de hautes voûtes où l'oeil, lorsqu'il se hasardait vers elles, ne décelait que nuit et toiles d'araignées. Les pierres dans les couloirs gauchis semblaient toujours attrocement humides, et il régnait partout une odeur maudite, odeur de charniers toujours renouvelés par les générations qui meurent. Il n'y faisait jamais jour; il m'arrivait parfois d'allumer des chandelles et de chercher longtemps dans leur flamme fixe et immobile un soulagement ou un secours; dehors non plus il n'y avait pas de soleil, car ces arbres haïssables s'élevaient bien au dessus de la plus haute et de la plus inaccessible des tours. Il y avait pourtant une tour noire qui montait au-dessus des arbres dans le ciel inconnu de l'au-delà de la nuit, mais elle était à moitié en ruine et l'on ne pouvait y monter qu'au prix d'une escalade presque impossible le long de sa muraille lisse.
J'ai dû vivre des années dans cet endroit, mais je ne peux mesurer le temps. Des êtres ont dû veiller sur moi et prévoir mes besoins; pourtant je ne peux me souvenir d'aucune personne à l'exception de moi-même, de rien de vivant en dehors des mes compagnons silencieux, les rats, les chauves-souris et les araignées. Je pense que la personne, quelle qu'elle fût, qui veilla sur mes premières années devait être d'un âge incroyablement avancé, car ma première conception d'un être animé ressemble à une caricature de moi-même , déformée, réduite, et pourrissante comme le château même. Pour moi, il n'y avait rien d'horrible dans les os et les squelettes qui jonchaient certaines des cryptes de pierre, profondément enfouies sous les fondations. C'est incroyable, mais j'associais ces choses à la vie quotidienne, et le prenais pour plus naturelles que les images colorées d'êtres vivants que je rencontrais dans nombre de mes livres moisis. Cest dans ces ouvrages que j'ai appris tout ce que je sais. Je n'ai pas eu de précepteur pour me guider, pour me conduire, et je n'ai pas souvenir d'une voix humaine au cours de toutes ces années, pas même de le mienne - car si j'ai lu des livres qui parlaient du language, je n'ai jamais essayé de parler à voix haute. Mon aspect physique, je n'y pensais jamais non plus, car il n'y avait pas de miroirs dans ce château, et je me considérais moi-même, automatiquement, semblable à ces êtres jeunes que je voyais dessinés et peints dans les livres. Et je me croyais jeune parce qeu j'avais peu de souvenir.
Dehors, par-delà les douvres putrides, sous les arbres sombres et muets, souvent je m'allongeais et restais à rêver pendant des heures à ce que j'avais lu dans les livres et, plein de nostalgie, m'imaginais mêlé à quelque foule joyeuse et gaie dans le monde ensoleillé qui débutait au-delà de l'interminable forêt. Une fois, j'essayai de fuir cette forêt, mais plus je m'éloignai du château, plus l'ombre moite s'allourdissait et plus l'air se chargeait d'une terreur enveloppante; affolé, je retournai sur mes pas, eperdu de panique à l'idée que je ne pourrais retrouver mon chemin dans ce labyrinthe de silence obscur.

A suivre ...


http://asaveant.chez...fr/Outsd_1.html
Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence.Image IPB

#4 wiwi

wiwi

    Actionnaire


Posté 19 septembre 2003 - 11:59

C'était juste un clin d'oeil pour que chacun comprenne le cheminement long et difficile qui a amené les esprits torturés des verts de wiwiland au titre du forum...........................................................................
....................................................
Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité.

#5 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 29 septembre 2003 - 09:04

pour clarifier un peu, cette rubrique n'est pas une annexe du sentier :D

elle est là pour faire découvrir d'autre jeux à la communauté wiwilandaise, qui, nous pensons, partage à peu prés les même goûts au niveau des jeux

donc, pour commenter l'actualité de l'industrie du jeu vidéo, merci d'utiliser le sentier

dans les magazines, les pubs et autres ont tendance à me gonfler un peu, et je trouve que ceux ci ( les magazines ) sont un peu partial, descendez un jeu de tel editeur et pouf, plus de pub, plus de pognon....
je me rapelle d'un gars, Marcus, sur la chaine GameOne, qui a démissionné parce qu'il ne pouvait plus etre impartial, à cause de la pub :?
combien ont préféré garder leur emploi :lol:

donc, pas de pub ici, juste des tests et avis, pour rester dans l'essentiel  :oops:

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

aprés une longue hibernation, le PNO revient parmis les siens, prés a accomplir de nombreux miracles





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)