Aller au contenu


A dada sur Rantanplan


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#51 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 26 février 2010 - 05:58

Bonjour Alchimeriste,

Je n'avais jamais essayé ce module et viens de le faire pour voir ce qu'il en est. Cela m'a bien fait rire (mais avec une autre interprétation que la tienne).  :lol:
Note que je n'ai pas fait un test mais juste un essai rapide.

Il faut distinguer 3 aspects :

- Les bugs : Oui, il y en a mais ce qui peut être appelé "bug" est ce qui ne fonctionne pas ou peut engendrer des erreurs dans le jeu. J'ai noté par exemple un défaut de référencement d'une position de dialogue (mais note quand-même que l'add-on officiel "Bloodmoon" a 81 erreurs similaires). J'ai noté aussi que si on va dans la mer, le râle du guar bugue après en être sorti. La caisse est dans l'air et il doit sans doute y avoir un problème au niveau du PNJ qui est debout dans certain cas (puisque tu le signales) mais dans mon essai, il était bien évanoui comme prévu par l'auteur.

- Les défauts RP : L'appeau/encrier et le texte du dialogue ne sont pas crédibles et le râle du guar toutes les 2 secondes est pénible mais comme tu l'as dit, ce n'est pas dramatique non plus et ce ne sont pas des bugs rédhibitoires. (Ceci dit, le râle me suffirait pour que ne pas utiliser personnellement ce "mod".)

Pour ces 2 aspects et le fait que Wiwiland ne devrait pas publier ce genre de module, tu dois tenir compte de la date de sa sortie. Actuellement, on demanderait impérativement au modeur de revoir tous ces points avant de le publier mais en 2003, les tests étaient loin d'être aussi rigoureux. Les critères de tests se sont affinés au fil des ans. Il y a des centaines de "mods" sur Morromods. On ne va pas s'amuser à tester tous les anciens modules alors qu'on a du mal à pouvoir tester les nouveaux. Et plus les critères sont devenus rigoureux, plus les temps nécessaires pour tester se sont allongés.

Donc, quand des joueurs signalent des bugs dans les vieux "mods", soit ils sont corrigés si un testeur en a le temps (sig!), soit les bugs sont dangereux pour la partie et on enlève ces modules (on l'a fait plusieurs fois mais là, ça ne me semble pas être le cas), soit encore on espère que quelqu'un aura le désir de l'actualiser en fonction des critères et connaissances actuels. Certains modeurs le font et si tu veux le faire pour ce module, nous accueillerons ta participation avec joie !  :D

- En ce qui concerne la manière dont fonctionne le guar : Il n'est pas empaillé car au repos, il remue la tête et la queue. Pour le reste de son fonctionnement, il faut à nouveau te replacer dans le contexte de 2003. A sa sortie, les modeurs n'avaient pas encore trouvé comment faire les véhicules qui ont été mis au point depuis. Maintenant, on sait qu'il est possible de faire mieux et l'expérience des anciens a profité aux générations suivantes de modeurs mais pour l'époque, je pense que c'était une véritable performance. A défaut de bug dangereux, on ne va pas supprimer un "mod" en ligne depuis des années, uniquement parce que d'autres modeurs ont fait mieux depuis.

Effectivement, le guar est traversable, le PJ flotte au dessus et on voit le guar glisser au lieu de trotter si on est en vue 3ème personne mais crois-moi, les modeurs capables de faire mieux (sans reprendre les scripts qui ont été faits depuis) sont très rares, même actuellement. Il y a de nombreuses difficultés dues au moteur du jeu pour faire un autre système. Personnellement, j'ai beaucoup travaillé sur ça et je ne me contenterais surement pas de ce qui est dans ce module car je suis très exigeant mais cela ne m'empêche pas de voir que c'était un sacré pas en avant en 2003. Même de nos jours, j'ai testé des modules avec des véhicules bien moins performants alors que pourtant le reste du "mod" était de haut niveau.

Alors, je n'utiliserais certes pas moi-même ce "mod" mais en sachant le travail et la difficulté que ça représente, j'ai plutôt un sourire attendri et un grand respect pour ce que l'auteur a fait à l'époque. Ce n'est pas du tout un "mod fait à l'arrache sans respect du minimum acceptable" comme tu le dis mais au contraire un "mod" qui a demandé beaucoup de travail et de recherches à son auteur.
Amuse-toi à rejouer à des anciens jeux que tu avais trouvé supers il y a quelques années. Tu verras que s'ils sortaient maintenant, de nombreux points ne seraient plus acceptables. Ça n'empêche pas certains joueurs d'avoir plaisir à y jouer, alors pourquoi devrait-on les faire disparaitre ? Libre à chacun de les utiliser ou non. Et encore une fois, ceux qui ont envie d'améliorer des anciens modules peuvent très bien le faire.

Un grand pas dans le domaine des objets montables a été fait par MadMax. Je t'invite d'ailleurs à essayer <Ranch Pégase> pour voir un système de montures plus performant. Mais même avec lui, je vois des tas de points que l'on pourrait largement améliorer. Nul doute que quand ce sera fait, "Ranch Pégase" semblera aussi "mal fait" pour un futur joueur qui ne le replacera pas dans son contexte que celui-ci l'est pour toi. Pourtant, je t'invite à regarder les scripts de "Ranch Pégase" ou mieux, à essayer d'en faire autant sans les regarder ni regarder les tutos comme le MSfD, qui ont été faits grâce à toutes ces recherches des générations de modeurs.  ;)


PS :

Citation

(en même temps les intermiteux du spectacle on les connait, il font la grève pour un rien)
Rassure-toi, je sais que c'était une plaisanterie mais je suis justement un intermittent du spectacle, et je peux te dire que quand on fait grève, ce n'est jamais pour rien mais au contraire parce qu'il y a une situation grave pour toute la population.  :P
(Évitons de véhiculer les mensonges que l'état fait volontairement gober à tous, même en plaisanterie.  :oops:)

#52 Alchimeriste

Alchimeriste

Posté 26 février 2010 - 16:06

Mwarf je vais me mettre le boss à dos ^^

Oui en effet je plaisantais au niveau des intermittents :-) Des proches en sont et je te rassure je ne faisais que parodier en effet cet état qui me.....ok pas de politique mais nous sommes du même bord matelot ^^

Pour ton explication à propos du mod c'est ce que je voulais provoquer comme réaction : avoir le fin de mot de l'histoire et surtout refaire parler de ce mod au cas oû de braves seigneurs voudraient bien le réparer ^^ parceque j'avoue que je suis dingue de toutes formes d'idées "me" permettant de voyager sans poser les pieds par terre ^^ c'est épuisant de marcher et l'herbe "me" tâche les bottines :-)) vi vi y'a des ces feignasses sur Vvardenfell ^^

Sérieusement ton explication est en effet la juste défense à avoir pour ce mod. Je sais, je devine du moins à quel point le script est un art complexe, surtout lorsqu'il n'existait pas encore de références car aujd il existe une somme d'expérience fabuleuse en terme de ressources de scripts.

Voilà, chacun aura compris que c'était à fond second degrès et que jamais je me permettrais de trouver naze une création (même si je n'aime pas je sais tout de même en reconnaitre la légitimité et le courage). Merci pour les explications :-)
..there are more things in heaven and earth..than are dreamt of in your philosophy..




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)