Aller au contenu

- - - - -

Pardon ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 Emma Indoril

Emma Indoril

Bateau ivre

Posté 15 janvier 2025 - 23:33

Juste avant de me oucher, je tombe sur ça :

https://www.generati...-remake-2054242

Un remake d'Oblivion sous Unreal Engine 5 !
Ca ressemble à un poisson d'avril.
Green light means "danger"
Red light means "you'd better run for your life"

#2 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

Cave Canem

Posté 16 janvier 2025 - 00:28

Oui, on verra si c'est une mise a jour graphique toute conne ou une mise a jour du jeu.
Dans le premier cas...
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes

#3 Svartalfar

Svartalfar

Moddeur d'or

Posté 17 janvier 2025 - 17:48

Bah, les armures pour chevaux seront toujours payantes, n'en doutons pas !

#4 Emma Indoril

Emma Indoril

Bateau ivre

Posté 18 janvier 2025 - 09:35

J'ai fouiné sur le site de MP1st, et j'en sais toujours aussi peu.

Je ne comprend pas pourquoi faire un remake d'Oblivion. Perso j'aurais commencé par Morrowind.
Est ce qu'ils vont réimplanter le GPM sous UE5 ?
Sont ils au courant que des mods comme Skyblivion existent (enfin, existe...)

#5 Aurix

Aurix

La Bidouille ou un truc comme ça

Posté 21 janvier 2025 - 19:09

je ne sais pas pour les autres mais mon souci avec oblivion n'était pas le fait de jouer un playmobil avec une interface naze... mon souci, était que je revenais de vvardenfell et que tout ce qu'ils me proposaient était... well, le décor autour de chez moi...
ok, il y avait des minotaures, de la magie et des portes vers l'enfer dans leur version mais, fondamentalement, il me manquait l'envie d'explorer...
à ça tu ajoutes les retraits comme la capacité de faire tes propres sorts et enchantements (1), la disparition de certains de mes sorts préférés ou juste des compétences (2) et, avec le code patch qui retire la limite à 100 des compétences, c'est compliqué de revenir à quelque chose de bloqué...

je ne sais pas si beaucoup partagent mon expérience concernant cyrodiil, j'ai passé mon enfance à visiter l'europe avec mes parents, j'avais besoin d'être dépaysé, ce que morrowind accomplissait parfaitement, oblivion était quasiment fait sur mesure pour ne pas m'intéresser... shivering isles par contre était fantastique...

je suis toujours dubitatif devant les remakes qui améliorent les graphismes mais ne corrigent pas les problèmes profonds du jeu... mais la question de savoir où est la limite se pose, à quel moment c'est un jeu totalement différent ?
un exemple qui me vient à l'esprit est le double remake de la génération 4 de pokémon où ils ont fait d'un côté un remake fidèle à l'original mais avec des graphismes plus haute définition et de l'autre.. legends : arceus, un isekai avec des roulades comme dans dark souls... ils ont pris ce qui était à mon sens le pire jeu de la franchise et en ont fait un des meilleurs en refaisant tout... mais c'est prendre le risque de perdre ses fans originaux, je ne vais jamais essayer le remake de ff7 par exemple, le système de combat me fait mal aux doigts rien qu'à regarder...

bref, j'ai l'impression d'être parti hors sujet pour changer, je me demande quelle quantité de travail ils sont prêts à effectuer pour améliorer le jeu et quel public ils visent...

je suis aussi curieux de comprendre les arguments qu'il pourrait y avoir pour préférer oblivion à morrowind, j'ai l'impression de ne pas voir quelque chose... mais c'est hors sujet...

notes :
(1) (je sais que tu peux le faire si tu es archimage mais c'est long pour un truc basique du jeu précédent... j'ai moddé ça dans ma maison tellement c'était necessaire)
(2) (comment ça se fait que l'intégralité de mes majeurs et mineurs de morrowind aient disparu une fois dans skyrim ? well, ok, speech et sneak sont toujours là mais quand même..)
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#6 Svartalfar

Svartalfar

Moddeur d'or

Posté 21 janvier 2025 - 22:40

Ce n'est pas qu'une impression, Bethesda a littéralement modélisé la flore et la fonge qui existait autour de leurs studios (et quelques animaux emblématiques de Virginie, comme le puma des Appalaches). Et ajouté le design du Gondor pour faire fantasy.

Pour citer Kirkbride :

Citation

Cyrodiil was going to be as described in the first PGE, which the book you're talking about took its quotes from. The heart of the province being what you think of when you think of a traditional jungle, tumbling down to the fields of large rice paddies that fed the Empire, guarded by Romanesque troops and dragons everywhere. The Imperial City was to be vast, rolling across wetlands and swamps, with large sections lost and overgrown, full of too many cults to count, the oldest temples having obviously been around since the Merethic.

Then Todd watched The Fellowship of the Ring and mistakes were made.

Donc au lieu d'avoir la Bolivie avec supplément dragons (et minotaures), on a Gondor-en-Virginie. J'insiste un peu dessus parce que la team Beth semble avoir un point faible pour ces états. Fo3 se déroule en grande partie là, de même que Fo76 (Virginie occidentale). Bon il faut dire, Rockville, le siège de Beth, est juste à côté.

#7 Emma Indoril

Emma Indoril

Bateau ivre

Posté 22 janvier 2025 - 08:56

Ce passage là me vent du rêve :

Citation

The Imperial City was to be vast, rolling across wetlands and swamps, with large sections lost and overgrown, full of too many cults to count, the oldest temples having obviously been around since the Merethic.
Mais bon... Todd a regardé le seigneur des anneaux... :hum:
Un genre de Rome, à la fois grandiose et décadente, avec des temples maléfiques remplis de sicaires, a moitié englouti par les marais... le terrain de jeu idéal pour un voleur/assassin :coeur:

#8 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

Jumeau maléfique

Posté 22 janvier 2025 - 10:28

Ils nous les casses avec leurs remakes. C'est d'autant plus inutile sur des jeux à forte communauté de modding. Ils vont encore nous sortir un truc à 70 euros plus laid et plus buggé que ce qui existe déjà.

Remboursez, nos invitations !

Investis dans de nouveaux jeux Todd, maintenant que tu t'es bien rempli les poches avec Starfield. Mieux, tu délègues tout à Brian Fargo et tu touches simplement ta commission.

Modifié par A'arab Zaraq, 22 janvier 2025 - 10:30.

Tout ce qui est dit est cuit.

#9 Emma Indoril

Emma Indoril

Bateau ivre

Posté 22 janvier 2025 - 12:30

:mdr: :mdr:

Ceci dit: Tu as raison. Il serait temps de passer à "autre chose".
Nous sortir un TES VI a la hauteur de Morrowind ou Skyrim, par exemple.

#10 Svartalfar

Svartalfar

Moddeur d'or

Posté 22 janvier 2025 - 13:13

Plus à la hauteur de Morro alors, parce que Skyrim c'était quand même assez plat comme jeu.
Mais c'est utopique pour le moment, ils ont épuisé leur originalité avec Starfield, il faut attendre du sang neuf (peut-être infusée par Xbox ?) De toute façon, le problème de Beth n'est pas là, mais dans leur politique de profit.
Si encore ils faisaient une Luc Besson : faire des jeux commerciaux (quitte à sacrifier une ou deux licences), pour financer derrière des jeux plus personnels et expérimentaux, on souffrirait pour lesdites licences mais on pourrait accepter le parti-pris. Mais non, c'est une chaîne de fast food du début à la fin.

Modifié par Svartalfar, 22 janvier 2025 - 13:15.

#11 Emma Indoril

Emma Indoril

Bateau ivre

Posté 23 janvier 2025 - 19:44

J'ai une question : Starfield a fonctionné ? C'est considéré comme un succès pour Beth ?

#12 Svartalfar

Svartalfar

Moddeur d'or

Posté 23 janvier 2025 - 23:49

Apparemment, tu n'es pas le seul à t'être posé la question :
https://www.ecranlar...-game-pass-2023
https://www.jeuxvide...te-possible.htm
https://www.gamereac...europe-1397583/
https://www.milleniu...ews/409756.html

N'en jetez plus !

#13 Nerwal

Nerwal

SAMU Kalendaarien

Posté 24 janvier 2025 - 10:15

Starfield a bien marché au début, mais depuis les stats Steam sont catastrophiques. Starfield est nettement moins joué que Skyrim SE et Fallout 4, et se trouve quasiment au niveau de Fallout New Vegas (!). Le DLC a eu un effet quasi nul.

#14 Svartalfar

Svartalfar

Moddeur d'or

Posté 27 janvier 2025 - 09:24

FNV est peu joué sur Steam ? Il faut dire qu'on peut l'avoir sans, ça doit influer.

#15 Nerwal

Nerwal

SAMU Kalendaarien

Posté 28 janvier 2025 - 09:03

Voir le messageSvartalfar, le 27 janvier 2025 - 09:24, dit :

FNV est peu joué sur Steam ? Il faut dire qu'on peut l'avoir sans, ça doit influer.

FNV a des stats correctes pour un jeu solo vieux de 15 ans sans énorme succès mainstream genre GTA V, Skyrim ou Witcher 3. Il est beaucoup plus joué que Fallout 3 ou Oblivion et pas si loin de Fallout 76. Non, c'est Starfield l'anomalie, c'est le jeu Beth le moins joué de ces quinze dernières années alors que c'est le plus récent (et ce n'est pas l'heure de jeu passée dessus qui va me convaincre que c'est un jeu fascinant injustement négligé :jester:)

Je n'ai pas de biscuit pour l'affirmer, mais j'ai l'impression que c'est beaucoup plus facile techniquement de faire un remake d'Oblivion que de Morro. Oblivion n'est pas si différent de Skyrim.

Les remakes sont à la mode apparemment puisqu'un remake de Witcher 1 est aussi sur les rails, mais là j'imagine que c'est un filet de sécurité au cas où Ciri en héros principal de Witcher IV ferait un flop (vous voulez plutôt jouer Geralt ? on va vous donner Geralt...).

#16 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

Jumeau maléfique

Posté 28 janvier 2025 - 09:30

Je sais qu'ici on représente une niche de joueurs qui s'intéressent aux mods. Mais perso si on me propose demain un remake officiel de Morrowind, si ça se trouve j'y touche même pas.
En face il y a MGE XE/OpenMW + Tamriel Rebuilt (pour ne citer qu'eux), c'est devenu tellement colossal comme projets qu'un remake du jeu de base (que je connais par coeur) me paraîtrait tout petit.

Voir le messageNerwal, le 28 janvier 2025 - 09:03, dit :

Les remakes sont à la mode apparemment puisqu'un remake de Witcher 1 est aussi sur les rails, mais là j'imagine que c'est un filet de sécurité au cas où Ciri en héros principal de Witcher IV ferait un flop (vous voulez plutôt jouer Geralt ? on va vous donner Geralt...).

Je trouve malgré tout les remakes moins insupportables que les reboots ou que les suites à outrance, en termes de cupidité et de manque de créativité.
Je peux tout à fait entendre l'argument de dépoussiérer un super jeu qui a pris de l'âge, que ce soit pour le faire découvrir à de nouvelles générations ou pour que les vieux puissent y jouer dans de meilleures conditions.

Witcher 1 est une vraie purge techniquement.

Modifié par A'arab Zaraq, 28 janvier 2025 - 09:34.

#17 Emma Indoril

Emma Indoril

Bateau ivre

Posté 28 janvier 2025 - 20:07

Un remake officiel de Morrowind? Sous Unreal 5 avec tout les potards à fond question graphisme, et une DA bien faite (pas comme celle de TESO :assassin: )
Bon, je sais pas... vraiment pas.
Le coté "rugueux" du graphisme de Morrowind, le brouillard de guerre... je crois que ca participe pas mal du plaisir de jeu...
Han... je sais vraiment pas... Je pourrais etre assez faible pour me laisser tenter...

Citation

Ciri en héros principal de Witcher IV
J'ai mit du temps à comprendre qui c'était... Je dirais pas que je suis hypé. mais je suis curieux.
Je suis aussi curieux de voir la shitstorm à la sortie... :ph34r:

#18 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

Jumeau maléfique

Posté 29 janvier 2025 - 08:57

Voir le messageEmma Indoril, le 28 janvier 2025 - 20:07, dit :

Citation

Ciri en héros principal de Witcher IV
J'ai mit du temps à comprendre qui c'était... Je dirais pas que je suis hypé. mais je suis curieux.
Je suis aussi curieux de voir la shitstorm à la sortie... :ph34r:

Je pense que les gens qui gueulent sur les réseaux sociaux se sont mis d'accord d'avance qu'ils seraient déçus. Leur vie serait vide s'ils pouvaient pas créer des shitstorms pour rien.

#19 Emma Indoril

Emma Indoril

Bateau ivre

Posté 29 janvier 2025 - 09:54

:lol:

C'est la seule explication raisonnable.

#20 Korfandar

Korfandar

Ch'ti dragon normand...dans son trou

Posté 29 janvier 2025 - 11:26

Le problème avec la levée du brouillard en Morrowind, c'est qu'on risque de voir à quel point la carte est petite finalement. C'est déjà un peu le cas avec les gros mods d'amélioration graphique. Faudrait revoir un peu l'échelle aussi je pense et là c'est autre boulot... Bah refilons ça à une IA :grin:

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...

#21 Roydeel

Roydeel

Posté 04 février 2025 - 16:30

Voir le messageAurix, le 21 janvier 2025 - 19:09, dit :

je ne sais pas pour les autres mais mon souci avec oblivion n'était pas le fait de jouer un playmobil avec une interface naze... mon souci, était que je revenais de vvardenfell et que tout ce qu'ils me proposaient était... well, le décor autour de chez moi...

Carrément d'accord. Idem pour Skyrim d'ailleurs. J'ai pas trop d'espoir pour TES VI d'avoir un truc aussi dépaysant et Alien que Morrowind mais on peut toujours rêver

Très curieux de voir Avowed par contre !

#22 Svartalfar

Svartalfar

Moddeur d'or

Posté 04 février 2025 - 16:46

Si ça se passe en Lenclume, avec la faune et la fonge bizarre que se tape Stros M'kai en sous-sol, on peut espérer du dépaysement. Bon ce ne sera pas "sous les sables d'Alik'r, la plage de Pandora" mais il y a des espaces propices. Le vrai truc à ne pas foirer, c'est la société rougegarde, non seulement dans son architecture et ses moeurs que dans sa complexité politique (Couronnes, Aïeux, nomades, Llothuniques s'ils existent encore, pirates)...

Et on connait toute la faiblesse de Beth en la matière.

Modifié par Svartalfar, 04 février 2025 - 16:46.

#23 Nerwal

Nerwal

SAMU Kalendaarien

Posté 08 février 2025 - 11:04

Beth' est à la croisée des chemins, ça va être intéressant (ou pas, mais il reste la curiosité morbide). Il y a maintenant un tir de barrage sur internet critiquant les méthodes de Beth', et Emil Pagliarulo en particulier - il faut dire que le pauvre se prend pour le roi du pétrole alors qu'il n'a pas écrit une histoire qui tient debout depuis vingt ans. C'est très injuste : ce n'est pas sa faute s'il est toujours en poste :jester: . La plupart des critiques font remonter le déclin à l'après Skyrim, alors que je le vois plutôt comme l'aboutissement de méthodes et de mentalités qui remontent pour l'essentiel à Bloodmoon et Oblivion. Simplement la formule Morrowind + simplification + plus d'action avait un peu d'avance sur la concurrence, mais plus du tout depuis dix ans. Que voulez-vous, Skyrim a eu trop de succès pour ne pas être copié. Et sur le plan technique, les comparaisons font mal. En un seul essai avec un moteur maison et les technos ad hoc comme Umbra, CDProjekt a réalisé tout ce que Beth est incapable de faire depuis vingt ans : un monde vaste et sans chargement, des villes grandes et animées avec des tonnes de NPCs à l'écran en même temps (près de cent lors du couronnement sous le chêne...) , des personnages attachants avec des visages et des expressions réussies, des animations potables... Beth' est resté trop longtemps avec une équipe réduite et un manque de programmeurs de talent, la transition vers des effectifs plus nombreux pour répondre aux besoins modernes des titres AAA s'est mal passée et il faut maintenant payer l'addition.

En théorie Beth' peut continuer comme avant, ignorer les critiques comme d'habitude, ne rien changer. Mais la pression va être immense, foirer Elder Scrolls VI ça veut dire laisser sur la table des centaines de millions de dollars, je doute que les officiels de Microsoft laissent faire sans rien dire. Et, pour le dire en bon français, les corporates n'aiment rien moins que le bad buzz.

#24 Emma Indoril

Emma Indoril

Bateau ivre

Posté 08 février 2025 - 13:46

Justement. Je me demandais si on avait la moindre idée du nombre de personnes présente dans l’équipe de développement de Morrowind puis Oblivion et Skyrim (Et TESO).

#25 Nerwal

Nerwal

SAMU Kalendaarien

Posté 08 février 2025 - 14:19

Les chiffres qui circulent :
Morrowind : 35-40
Oblivion & Fallout 3 : 70
Skyrim  & Fallout 4 : 100
Fallout 76 : 250
Starfield : 500

Par comparaison GTA IV & V = 1000, Witcher III 200 à 300, Cyberpunk 2077 500 à 700, Baldur's Gate 3 450.

Pour résumer Beth est resté pendant la décennie 2005-2015 à peu près autour d'une centaine de personnes alors que les autres studios augmentaient fortement et graduellement la taille de leurs équipes. D'où catastrophe quand après Fallout 4 il a fallu augmenter fortement le volume et répartir le travail entre plusieurs studios et offices.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)