Pardon ?
Posté 15 janvier 2025 - 23:33
https://www.generati...-remake-2054242
Un remake d'Oblivion sous Unreal Engine 5 !
Ca ressemble à un poisson d'avril.
Red light means "you'd better run for your life"
Posté 16 janvier 2025 - 00:28
Dans le premier cas...
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
Posté 17 janvier 2025 - 17:48
Posté 18 janvier 2025 - 09:35
Je ne comprend pas pourquoi faire un remake d'Oblivion. Perso j'aurais commencé par Morrowind.
Est ce qu'ils vont réimplanter le GPM sous UE5 ?
Sont ils au courant que des mods comme Skyblivion existent (enfin, existe...)
Posté 21 janvier 2025 - 19:09
ok, il y avait des minotaures, de la magie et des portes vers l'enfer dans leur version mais, fondamentalement, il me manquait l'envie d'explorer...
à ça tu ajoutes les retraits comme la capacité de faire tes propres sorts et enchantements (1), la disparition de certains de mes sorts préférés ou juste des compétences (2) et, avec le code patch qui retire la limite à 100 des compétences, c'est compliqué de revenir à quelque chose de bloqué...
je ne sais pas si beaucoup partagent mon expérience concernant cyrodiil, j'ai passé mon enfance à visiter l'europe avec mes parents, j'avais besoin d'être dépaysé, ce que morrowind accomplissait parfaitement, oblivion était quasiment fait sur mesure pour ne pas m'intéresser... shivering isles par contre était fantastique...
je suis toujours dubitatif devant les remakes qui améliorent les graphismes mais ne corrigent pas les problèmes profonds du jeu... mais la question de savoir où est la limite se pose, à quel moment c'est un jeu totalement différent ?
un exemple qui me vient à l'esprit est le double remake de la génération 4 de pokémon où ils ont fait d'un côté un remake fidèle à l'original mais avec des graphismes plus haute définition et de l'autre.. legends : arceus, un isekai avec des roulades comme dans dark souls... ils ont pris ce qui était à mon sens le pire jeu de la franchise et en ont fait un des meilleurs en refaisant tout... mais c'est prendre le risque de perdre ses fans originaux, je ne vais jamais essayer le remake de ff7 par exemple, le système de combat me fait mal aux doigts rien qu'à regarder...
bref, j'ai l'impression d'être parti hors sujet pour changer, je me demande quelle quantité de travail ils sont prêts à effectuer pour améliorer le jeu et quel public ils visent...
je suis aussi curieux de comprendre les arguments qu'il pourrait y avoir pour préférer oblivion à morrowind, j'ai l'impression de ne pas voir quelque chose... mais c'est hors sujet...
notes :
(1) (je sais que tu peux le faire si tu es archimage mais c'est long pour un truc basique du jeu précédent... j'ai moddé ça dans ma maison tellement c'était necessaire)
(2) (comment ça se fait que l'intégralité de mes majeurs et mineurs de morrowind aient disparu une fois dans skyrim ? well, ok, speech et sneak sont toujours là mais quand même..)
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#6
Posté 21 janvier 2025 - 22:40
Pour citer Kirkbride :
Citation
Then Todd watched The Fellowship of the Ring and mistakes were made.
Donc au lieu d'avoir la Bolivie avec supplément dragons (et minotaures), on a Gondor-en-Virginie. J'insiste un peu dessus parce que la team Beth semble avoir un point faible pour ces états. Fo3 se déroule en grande partie là, de même que Fo76 (Virginie occidentale). Bon il faut dire, Rockville, le siège de Beth, est juste à côté.
Posté 22 janvier 2025 - 08:56
Citation

Un genre de Rome, à la fois grandiose et décadente, avec des temples maléfiques remplis de sicaires, a moitié englouti par les marais... le terrain de jeu idéal pour un voleur/assassin

Posté 22 janvier 2025 - 10:28
Remboursez, nos invitations !
Investis dans de nouveaux jeux Todd, maintenant que tu t'es bien rempli les poches avec Starfield. Mieux, tu délègues tout à Brian Fargo et tu touches simplement ta commission.
Modifié par A'arab Zaraq, 22 janvier 2025 - 10:30.
Posté 22 janvier 2025 - 12:30

Ceci dit: Tu as raison. Il serait temps de passer à "autre chose".
Nous sortir un TES VI a la hauteur de Morrowind ou Skyrim, par exemple.
Posté 22 janvier 2025 - 13:13
Mais c'est utopique pour le moment, ils ont épuisé leur originalité avec Starfield, il faut attendre du sang neuf (peut-être infusée par Xbox ?) De toute façon, le problème de Beth n'est pas là, mais dans leur politique de profit.
Si encore ils faisaient une Luc Besson : faire des jeux commerciaux (quitte à sacrifier une ou deux licences), pour financer derrière des jeux plus personnels et expérimentaux, on souffrirait pour lesdites licences mais on pourrait accepter le parti-pris. Mais non, c'est une chaîne de fast food du début à la fin.
Modifié par Svartalfar, 22 janvier 2025 - 13:15.
Posté 23 janvier 2025 - 19:44
Posté 23 janvier 2025 - 23:49
https://www.ecranlar...-game-pass-2023
https://www.jeuxvide...te-possible.htm
https://www.gamereac...europe-1397583/
https://www.milleniu...ews/409756.html
N'en jetez plus !
Posté 24 janvier 2025 - 10:15
Posté 27 janvier 2025 - 09:24
Posté 28 janvier 2025 - 09:03
Svartalfar, le 27 janvier 2025 - 09:24, dit :
FNV a des stats correctes pour un jeu solo vieux de 15 ans sans énorme succès mainstream genre GTA V, Skyrim ou Witcher 3. Il est beaucoup plus joué que Fallout 3 ou Oblivion et pas si loin de Fallout 76. Non, c'est Starfield l'anomalie, c'est le jeu Beth le moins joué de ces quinze dernières années alors que c'est le plus récent (et ce n'est pas l'heure de jeu passée dessus qui va me convaincre que c'est un jeu fascinant injustement négligé

Je n'ai pas de biscuit pour l'affirmer, mais j'ai l'impression que c'est beaucoup plus facile techniquement de faire un remake d'Oblivion que de Morro. Oblivion n'est pas si différent de Skyrim.
Les remakes sont à la mode apparemment puisqu'un remake de Witcher 1 est aussi sur les rails, mais là j'imagine que c'est un filet de sécurité au cas où Ciri en héros principal de Witcher IV ferait un flop (vous voulez plutôt jouer Geralt ? on va vous donner Geralt...).
Posté 28 janvier 2025 - 09:30
En face il y a MGE XE/OpenMW + Tamriel Rebuilt (pour ne citer qu'eux), c'est devenu tellement colossal comme projets qu'un remake du jeu de base (que je connais par coeur) me paraîtrait tout petit.
Nerwal, le 28 janvier 2025 - 09:03, dit :
Je trouve malgré tout les remakes moins insupportables que les reboots ou que les suites à outrance, en termes de cupidité et de manque de créativité.
Je peux tout à fait entendre l'argument de dépoussiérer un super jeu qui a pris de l'âge, que ce soit pour le faire découvrir à de nouvelles générations ou pour que les vieux puissent y jouer dans de meilleures conditions.
Witcher 1 est une vraie purge techniquement.
Modifié par A'arab Zaraq, 28 janvier 2025 - 09:34.
Posté 28 janvier 2025 - 20:07

Bon, je sais pas... vraiment pas.
Le coté "rugueux" du graphisme de Morrowind, le brouillard de guerre... je crois que ca participe pas mal du plaisir de jeu...
Han... je sais vraiment pas... Je pourrais etre assez faible pour me laisser tenter...
Citation
Je suis aussi curieux de voir la shitstorm à la sortie...

Posté 29 janvier 2025 - 08:57
Emma Indoril, le 28 janvier 2025 - 20:07, dit :
Citation
Je suis aussi curieux de voir la shitstorm à la sortie...

Je pense que les gens qui gueulent sur les réseaux sociaux se sont mis d'accord d'avance qu'ils seraient déçus. Leur vie serait vide s'ils pouvaient pas créer des shitstorms pour rien.
Posté 29 janvier 2025 - 09:54

C'est la seule explication raisonnable.
Posté 29 janvier 2025 - 11:26

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale
Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor
Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...
Posté 04 février 2025 - 16:30
Aurix, le 21 janvier 2025 - 19:09, dit :
Carrément d'accord. Idem pour Skyrim d'ailleurs. J'ai pas trop d'espoir pour TES VI d'avoir un truc aussi dépaysant et Alien que Morrowind mais on peut toujours rêver
Très curieux de voir Avowed par contre !
Posté 04 février 2025 - 16:46
Et on connait toute la faiblesse de Beth en la matière.
Modifié par Svartalfar, 04 février 2025 - 16:46.
Posté 08 février 2025 - 11:04

En théorie Beth' peut continuer comme avant, ignorer les critiques comme d'habitude, ne rien changer. Mais la pression va être immense, foirer Elder Scrolls VI ça veut dire laisser sur la table des centaines de millions de dollars, je doute que les officiels de Microsoft laissent faire sans rien dire. Et, pour le dire en bon français, les corporates n'aiment rien moins que le bad buzz.
Posté 08 février 2025 - 13:46
Posté 08 février 2025 - 14:19
Morrowind : 35-40
Oblivion & Fallout 3 : 70
Skyrim & Fallout 4 : 100
Fallout 76 : 250
Starfield : 500
Par comparaison GTA IV & V = 1000, Witcher III 200 à 300, Cyberpunk 2077 500 à 700, Baldur's Gate 3 450.
Pour résumer Beth est resté pendant la décennie 2005-2015 à peu près autour d'une centaine de personnes alors que les autres studios augmentaient fortement et graduellement la taille de leurs équipes. D'où catastrophe quand après Fallout 4 il a fallu augmenter fortement le volume et répartir le travail entre plusieurs studios et offices.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)