Aller au contenu

- - - - -

Comparaison Des Châteaux Comtaux Entre 2e 582 Et 3e 433

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Tamaki

Tamaki

Posté 15 janvier 2025 - 03:07

Nous y sommes. Avec l'arrivée prochaine du Château Skingrad dans ESO, il va être possible de faire une comparaison avant/après des différents châteaux comtaux de Cyrodiil que nous connaissons.
A l'exception cependant des châteaux des duchés de Chorrol et de Cheydinhal ou encore des villes de Bruma et de Bravil qui n'en ont vraisemblablement pas à l'époque d'ESO.

Dans ESO, le Château Skingrad est destiné à être une maison pour joueurs. J'avais donc quelques craintes sur la manière dont le mobilier serait aménagé par défaut à l'intérieur (en effet, l'image d'écran de chargement pour le Château Skingrad nous présente la salle principale au rez-de-chaussée aménagée comme une salle de séjour avec une statue dunmer et des plantes de Necrom).
Finalement l'ameublement de base est assez fidèle à TES IV... Et l'intendant que je serai ne risque pas de changer quoique ce soit si ce n'est quelques ajouts pour rendre un peu plus vivant et moins vide le tout.

Château Cœur-Enclume (ou Château Anvil)
Spoiler

Château Kvatch
Spoiler

Château Leyawiin
Spoiler

Château Skingrad
(suite à un bug, vous retrouverez les images plus bas)

Modifié par Tamaki, 19 janvier 2025 - 17:23.

#2 Svartalfar

Svartalfar

Moddeur d'or

Posté 17 janvier 2025 - 13:26

Merci pour ton travail Tamaki !

ZOS a fait de gros efforts pour respecter le style des anciens jeux. Quitte à ce qu'on dise que les joueurs ne sont jamais content, c'est quelque chose qu'on pourrait leur reprocher, qu'en 700-800 ans d'existence les propriétaires n'aient jamais imprimés leur marque sur leurs habitations. Un manque de prise de risques qu'on peut trouver dommage (mais bon ils l'auraient pris ce risque, on aurait râlé tout autant).

D'où tiens-tu les noms des différents styles cependant ? Ca m'intéresse.
En parlant de l'architecture du deuxième empire : GBT Architecture du Second Empire (petit cadeau).

PS : Au passage, les images de Skingrad ont un soucis d'affichage (une bonne vingtaine ne sont que des liens).

#3 Tamaki

Tamaki

Posté 18 janvier 2025 - 03:21

Derien, c'est un réel plaisir de faire ces images d'avant/après. J'imagine qu'avec le TES IV Remake en approche il me faudra tout refaire ceci dit... :cry:

Pour ce qui est des styles architecturaux.
- Le style architectural du second Empire est présenté ainsi dans la description de la maison Domaine des Sources stridendes. L'uesp et beaucoup de joueurs en dehors des cercles impériaux s'acharnent à parler de style colovien... Et ce en dépit de voir ce style architectural en Colovie, dans le Nibenay mais aussi les colonies du second Empire. La raison ? Nom des fichiers internes (généralement là pour simplifier) et un livre où un centurion parle de "pierres coloviennes"... Se référant surtout sur les matériaux locaux pour bâtir Arenthia.
- Le style architectural colovien du jeu de base est similaire au style du second Empire. C'est le modèle de maisons similaire à ceux de Chorrol dans TES IV. Celui-ci n'est visible qu'en Colovie et Val-Boisé (colonies avec passif strictement colovien) et jamais ailleurs.
- Le style architectural colovien de Gold Road.
- Le style nibenais, celui de Cœur-Enclume/Anvil, présenté ainsi dans la description du Grand manoir de Linchal.
- Le style impérial, présenté ainsi dans des dialogues... En vérité le remake du style commun à tout Cyrodiil (sauf Skingrad) dans TES IV.

Yep j'ai vu pour le soucis d'affichage des images du Château Skingrad. Le sujet a planté lors de ma première et deuxième tentative de publication à cause du nombre important d'images. J'ai du procéder château par château. Je pense que la limite a été atteinte.

Château Skingrad
Spoiler

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)