On ne sait jamais, peut-être que ce nouveau fil de discussion fera des émules (vu que l'on a déjà pas mal de têtes de mules par ici)
A'arab Zarq et moi-même nous sommes lancés dans l'aventure (voir nos deux messages en provenance de "Jeux suis d'ailleurs". Et comme cela ne coûte rien, j'ai créé une guilde wiwiland dans le jeu.
Message de A'arab Zaraq
Citation
Je serai pas super original vu le succès colossal de l'accès anticipé du jeu : c'est super bien.
Déjà visuellement. C'est vraiment très beau. La direction artistique est très inspirée selon moi. Pourtant c'est de la dark fantasy (Les loups putrides dans la neige, les hommes serpents dans le désert, etc.). On croit toujours avoir épuisé le sujet, mais là les idées et leurs réalisations sont bonnes.
Le gameplay fonctionne assez bien (tout n'est pas super équilibré, notamment le corps à corps qui est plutôt à la ramasse... mais c'est normal à ce stade de développement). Par contre, je sais pas si c'est dû à mon manque d'expérience dans les hack'n slash, mais je trouve le jeu pas facile du tout ! Tant mieux.
On m'avait prévenu, mais la course à l'équipement est particulièrement diabolique. Je passe presque autant de temps sur le site de vente d'équipement que sur le jeu.
Bref beaucoup de plaisir. Et beaucoup de frustration parce qu'une bonne moitié du jeu et de son gameplay n'est pas encore accessible.
Tout ce qui est dit est cuit.
Déjà visuellement. C'est vraiment très beau. La direction artistique est très inspirée selon moi. Pourtant c'est de la dark fantasy (Les loups putrides dans la neige, les hommes serpents dans le désert, etc.). On croit toujours avoir épuisé le sujet, mais là les idées et leurs réalisations sont bonnes.
Le gameplay fonctionne assez bien (tout n'est pas super équilibré, notamment le corps à corps qui est plutôt à la ramasse... mais c'est normal à ce stade de développement). Par contre, je sais pas si c'est dû à mon manque d'expérience dans les hack'n slash, mais je trouve le jeu pas facile du tout ! Tant mieux.
On m'avait prévenu, mais la course à l'équipement est particulièrement diabolique. Je passe presque autant de temps sur le site de vente d'équipement que sur le jeu.
Bref beaucoup de plaisir. Et beaucoup de frustration parce qu'une bonne moitié du jeu et de son gameplay n'est pas encore accessible.
Tout ce qui est dit est cuit.
Message de wiwi
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Je saute sur l'occasion pour vous écrire une petite bafouille au sujet de path Of Exile 2. J'ai donc acheté la version à 30 euros ; la version standard, celle qui donne 300 piécettes. D'ailleurs, j'ai dépensé ces piécettes dans l'achat d'onglets d'inventaire. Rien de bien original.
Mauvaise surprise au départ, car pendant près de deux semaines, avec ma nouvelle configuration, le jeu était absolument injouable. Il plantait, soit à l'écran de démarrage, soit pendant les chargements de zone. Et pas le petit plantage. Non, le gros plantage : celui qui t'oblige à redémarrer le PC au niveau du bouton d'alimentation. Alors que je m’apprêtais à attendre sagement un patch (qui n'est pas encore sorti d'ailleurs), le messie est arrivé en la personne de kapps et de son petit programme intitulé "POEUncrasher" ; Alléluia !
https://github.com/Kapps/PoEUncrasher
Je compte aujourd'hui une trentaine d'heures de jeu. J'ai essayé toutes les classes... enfin... je les ai emmenées entre le niveau 4 et 11 on va dire... et je joue actuellement avec un moine qui doit être niveau 17. Il vient de passer le boss "Le bourreau" pour se retrouver à la fin de l'acte I je pense, dans le château du comte "J'ai obligé le nom", comte qui visiblement a perdu les pédales suite à un mariage un peu chelou...
Effectivement, face aux boss, le moine, qui est une classe au corps à corps, a un peu de mal à encaisser les coups. Je dois donc souvent jouer à Benny Hill et utiliser mon unique sort de distance pour tenter de geler la bête afin de pouvoir lui mettre une ou deux mandales. Et de recommencer... Cette remarque ayant été faite, cela ne me laisse pas à penser, pour l'instant en tout cas, que ce jeu est le "Dark Souls" des Hack'n'slash, comme je l'ai lu à maintes reprises. Alors oui, il n'est pas facile et les récompenses sont peu abondantes, mais face à la trivialité des campagnes et à l'orgie ridicule de matériel en provenance de titres comme Diablo IV et Lost Epoch, j'avoue préférer Path Of Exile 2. Oui, il faut prendre son temps, et ce dès le début du jeu, revenir en arrière histoire de prendre un niveau et c'est reparti ! J'aime vraiment bien pour l'instant cette difficulté qui nous oblige à réfléchir et à ne pas (complètement) foncer tête baissée. Je ne sais pas combien de temps cela durera, car peut-être vais-je atteindre, à un moment où à un autre, une difficulté difficile à surpasser. Surtout que je n’utilise pas le site d'échanges.
Mais surtout, la grande force de ce titre, c'est l'ambiance et la réalisation de l'ensemble ! Effectivement, le titre n'apporte rien d'original, mais que c'est bien réalisé ! Du très très haut niveau, sans doute du jamais vu en ce qui me concerne. Les boss sont monstrueux (c'est le cas de le dire), et ce dès le premier !
Bref, je ne sais pas vous, mais moi, j'y retourne !
Mauvaise surprise au départ, car pendant près de deux semaines, avec ma nouvelle configuration, le jeu était absolument injouable. Il plantait, soit à l'écran de démarrage, soit pendant les chargements de zone. Et pas le petit plantage. Non, le gros plantage : celui qui t'oblige à redémarrer le PC au niveau du bouton d'alimentation. Alors que je m’apprêtais à attendre sagement un patch (qui n'est pas encore sorti d'ailleurs), le messie est arrivé en la personne de kapps et de son petit programme intitulé "POEUncrasher" ; Alléluia !
https://github.com/Kapps/PoEUncrasher
Je compte aujourd'hui une trentaine d'heures de jeu. J'ai essayé toutes les classes... enfin... je les ai emmenées entre le niveau 4 et 11 on va dire... et je joue actuellement avec un moine qui doit être niveau 17. Il vient de passer le boss "Le bourreau" pour se retrouver à la fin de l'acte I je pense, dans le château du comte "J'ai obligé le nom", comte qui visiblement a perdu les pédales suite à un mariage un peu chelou...
Effectivement, face aux boss, le moine, qui est une classe au corps à corps, a un peu de mal à encaisser les coups. Je dois donc souvent jouer à Benny Hill et utiliser mon unique sort de distance pour tenter de geler la bête afin de pouvoir lui mettre une ou deux mandales. Et de recommencer... Cette remarque ayant été faite, cela ne me laisse pas à penser, pour l'instant en tout cas, que ce jeu est le "Dark Souls" des Hack'n'slash, comme je l'ai lu à maintes reprises. Alors oui, il n'est pas facile et les récompenses sont peu abondantes, mais face à la trivialité des campagnes et à l'orgie ridicule de matériel en provenance de titres comme Diablo IV et Lost Epoch, j'avoue préférer Path Of Exile 2. Oui, il faut prendre son temps, et ce dès le début du jeu, revenir en arrière histoire de prendre un niveau et c'est reparti ! J'aime vraiment bien pour l'instant cette difficulté qui nous oblige à réfléchir et à ne pas (complètement) foncer tête baissée. Je ne sais pas combien de temps cela durera, car peut-être vais-je atteindre, à un moment où à un autre, une difficulté difficile à surpasser. Surtout que je n’utilise pas le site d'échanges.
Mais surtout, la grande force de ce titre, c'est l'ambiance et la réalisation de l'ensemble ! Effectivement, le titre n'apporte rien d'original, mais que c'est bien réalisé ! Du très très haut niveau, sans doute du jamais vu en ce qui me concerne. Les boss sont monstrueux (c'est le cas de le dire), et ce dès le premier !
Bref, je ne sais pas vous, mais moi, j'y retourne !