C'est La Magie De Noël !
Posté 13 octobre 2025 - 11:06
Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...
Posté 15 octobre 2025 - 09:39
Bonjour
--
Bon jour des enfants
L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale
Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor
Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...
Posté 15 octobre 2025 - 11:05
bonjour !
Red light means "you'd better run for your life"
Posté 15 octobre 2025 - 13:49
Posté 15 octobre 2025 - 14:19
Posté 15 octobre 2025 - 18:01
Korfandar, le 15 octobre 2025 - 14:19, dit :
Et j’ai un très veux pc....
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
Posté 15 octobre 2025 - 21:09
Cela dit, marre de Microsoft et leurs décisions, je termine ma thèse et je passe sous Linux avec une solution Cloud autre que OneDrive. Mais là je ne veux pas changer et risquer d'avoir à passer du temps là-dessus...
Guten abend!
Modifié par pac_na, 15 octobre 2025 - 21:09.
Posté 16 octobre 2025 - 07:33
Pas sûr que mon ordi soit compatible avec W11 tiens, la mise à jour ne s'est toujours pas faite. J'ai la KB5066791 de W10 en approche cependant.
Bonjour
Modifié par Svartalfar, 16 octobre 2025 - 07:33.
Posté 16 octobre 2025 - 09:58
Bonjour à tous les laissés pour compte par Microsoft (bon et aussi aux autres parce que je suis gentil
Posté 16 octobre 2025 - 10:31
Korfandar, le 16 octobre 2025 - 09:58, dit :
Bonjour à tous les laissés pour compte par Microsoft (bon et aussi aux autres parce que je suis gentil
Très simple, l'iso a télécharger sur le site Microsoft et le monter dans un lecteur virtuel (Windows gère ça automatiquement désormais)
une simple ligne de commande depuis la racine de ce lecteur virtuel :
setup.exe /product serverLa version serveur ne fait pas les vérifications d'usage qui t’interdise la MAJ et la lance automatiquement, cependant, tu ne finiras pour autant pas avec la version serveur Windows mais bien avec celle que tu déjà installé (famille, pro...).
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
Posté 17 octobre 2025 - 08:37
Gilbertus, le 15 octobre 2025 - 13:49, dit :
Le fait que beaucoup de PC en service actuellement ne sont pas compatible c'est déjà un gros point noir.
Ensuite, les gens n'ont pas forcément les moyens d'acheter un ordi neuf (ou d'occase) compatible. Ça aussi c'est un gros point noir.
Et puis W11 n'a pas grand chose à offrir ou alors c'est indésirable. (Copilot, Recall, One drive, le compte M$ "obligatoire") Bref M$ "s'Appleifie" ou se Macintochise.
Enfin, bref, si on déploie un W11 neuf sorti du carton, sans lui casser le bras et lui péter les genoux, on se retrouve avec la même merdre que sous Mac ou Android.
Et je sais, il y a des utilitaires pour passer de 10 à 11 en faisant un bras d'honneur aux specs de M$. J'attend de le tester sur une de mes machines pour voir ce qui se passe et comment ça évolue. Je ne tiens pas à foutre mes clients dans la panade, il y va de ma crédibilité
Et depuis 10 je pratique aussi les utilitaires qui pètent des genoux et cassent des bras
Pour l'apparence, vu que je n'arrive pas à décrocher de l'interface de W7 et que je suis nostalgeek des interface WXP et Vista, je me suis installé des logiciels comme Windows blind (craqué) Winareo tweaker, Windhawk, retrobar, Open shell et bref... mon windows est plus moddé que Skyrim !
M'enfin, Microsoft est allé trop loin cette fois ! Marre d'eux ! Alors oui, y'a Linux.
Le coté rigolo de toute cette affaire W11, c'est que des gens a priori non technophile, me parlent de Linux. Et depuis la rentrée de Septembre j'en suis à 2-3 passage à Linux, pour du grand public ! Et j'en ai deux autres sur le feu !
C'est quand même une augmentation de 100% par rapport aux 10 dernieres années (les chiffres ont leur fit dire ce qu'on veux !)
Non, ce qui me fatigue c'est pas le coté "technique", casser la gueule à un Windows, je sais faire, même quand ces salopards te suppriment la possibilité de faire un compte local, il y a toujours moyen de moyenner (faire un compte MS puis passer à un compte local et bonjour chez vous !)
Ce qui me fatigue de plus en plus, c'est les GENS !
Il a celui qui "ne trouve pas you tube dans google"
Celui qui imprime ses mails
Celui qui après changement de navigateur "perd" des trucs dans son compte en banque (en fait, le site a changé de look, c'est tout !)
Et puis il y a la marée des gens qui perdent leur mot de passe, le tsunami de ceux qui l'ont écrit en 1998 sur un bout de papier, retourné depuis à l'état sauvage, le raz de marée des imprimantes qui déconnent...
Bref, je fatigue !
Surtout qu'en 15 ans, je suis passé de "Chéri l’ingénieur en informatique est là !" à "Chéri, il y a le mec de l'ordi".
Passer d'ingenieur en informatique (que je ne suis pas, j'ai même pas le Bac !
Et puis, c'est qu'avec toutes ces conneries, je gagne meme pas bien ma vie et surtout, ça fout en stand by tout mes projets perso !
Quand je rentre le soir, j'ai plus envie de modder ou même de jouer ! Alors qu'a la base, c'est pour ça que j'ai acheté et monté ce PC, qui ne me sert qu'a regarder des film et des series ! Merdre alors !
Bref, c'était la Tartine du Raleur votre billet de Mauvaise humeur du Vendredi matin, à vous les studio, Tante Emma retourne bouder sous sa couette !
Tiens, je vais me foutre en greve, ça leur apprendra !
Posté 18 octobre 2025 - 10:42
Bon vendredi m'sieux-dames et autres formes de désignation.
Bon samedi, et bon appétit.
Posté 19 octobre 2025 - 06:44
Posté 19 octobre 2025 - 15:45
L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.
J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.
Posté 19 octobre 2025 - 20:15
Posté 20 octobre 2025 - 07:48
Posté 20 octobre 2025 - 12:10
Posté 21 octobre 2025 - 15:46
Plancher tout gondolé, et lit transformé en éponge
Posté 22 octobre 2025 - 07:11
Salut !
Posté 22 octobre 2025 - 18:18
A, le 22 octobre 2025 - 07:11, dit :
Salut !
Was ist das ?
Pas de trombes d'eau, une alternance pluie/soleil qui fait qu'on ne sais plus comment se fringuer !
Bonjour sans adjectif.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)