A quels jeux avez-vous joué en 2024 ?
Lesquels vous ont marqué ?
Ça n'a pas besoin d'être des jeux sortis en 2024 (perso mon récap' Steam m'annonce fièrement que j'ai passé 3% de mon temps sur de nouveaux jeux).
- J'ai beaucoup aimé me remettre à No Man’s Sky. L’histoire de ce jeu est folle et le contenu accumulé avec le temps commence à être vraiment bien. Je finis toujours par m’y ennuyer, et puis finalement j’y reviens toujours…
- Mon jeu le plus joué de l’année est Warhammer Total War 3 (je pense que c’était déjà le cas l’année dernière). C’est pas que je sois un gigantesque fan de ces 2 licences, mais leur truc d’avoir fusionné les 3 jeux Warhammer, si on aime les jeux de gestion c’est absolument colossal. Et puis il y a souvent du nouveau contenu de qualité.
- Lord of the Fallen m’a laissé un très bon souvenir. Il a été bien patché depuis ma dernière partie, j’ai très envie de le relancer.
- Dans les nouveautés, j’ai Song of Conquest. C’est du jeu de stratégie type HOMM 3, en pixel art. C’est pas un chef-d’œuvre absolu, mais c’est quand même très bien.
- Un peu déçu par le RPG tactique Warhammer Rogue Trader… J’aurais sûrement pas dû l’attaquer juste après Baldur’s Gate 3, ça m’a sans doute rendu trop exigeant envers ce genre de jeu.
- Sinon dans la catégorie des jeux que je n’ai pas eu le temps de faire (mais qui me font vraiment de l’œil) : Planet Crafter revient très souvent, et j’adore ce type de jeu. Le DLC d’Elden ring, il n’y a pas de raison que ça ne me plaise pas. Et puis me mettre sérieusement à Path of exile 2, c’est un gros morceau mais y’a plus qu’à…
- En 2025 devrait sortir Slay the Spire 2. C’est sûrement le jeu que j’attends le plus.
Et vous ?
Modifié par A'arab Zaraq, 19 décembre 2024 - 14:35.