Aller au contenu

- - - - -

Avec Le Temps, On Devient Vieux Jeu...

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 wiwi

wiwi

Actionnaire

Posté 20 novembre 2024 - 14:46

Chers amis wiwilandais,

C'est en lisant le message suivant que m'est venu l'idée de ce fil de discussion :

Voir le messageEmma Indoril, le 17 novembre 2024 - 11:59, dit :

Petit up :
Si jamais vous n'avez JAMAIS joué à aucun jeu de la saga Half Life, c'est le moment de rattraper : Pour les 20 ans de la saga, il ya une reduc sur le bundle et Valve vous OFFRE Half Life 2. Et en plus, il y a une grosse mise à jour pour hl2 et les deux épisodes suivants. (mais toujours pas de nouvelles de hl3 ou de hl2 épisode 3 :twisted2:  )
https://store.steamp...fLife_Complete/

Il y a bien longtemps que j'ai tous ces jeux dans mon armoire steam. De mémoire, j'avais été assez loin dans half Life, avant de me lasser des séquences de plateforme. Difficile de me souvenir si j'étais vers la fin, le milieu... non, pas le début ; de cela j'en suis certain. Je crois que j'avais également pas mal arpenté Half Life 2. Pour ce dernier, on verra plus tard. Aussi, maintenant que je dispose d'un écran 3440 x 1440, le moment était venu de replonger dans ce titre culte !

Novembre 2024. Retour à Black Mesa, en résolution 3440 x 1440 et en mode facile parce que je n'ai plus les mêmes réflexes qu'en 1998 ! Notez que je n'ai jamais été particulièrement doué avec ce style de jeu.
La suite en images :
https://lesbatisseur...php?/category/7
Les bâtisseurs du temps : mes pérégrinations sur la toile après wiwiland

#2 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

Jumeau maléfique

Posté 21 novembre 2024 - 10:32

Je n'ai JAMAIS joué à un jeu Half Life.

J'ai donc sauté sur les promos Valves (j'ajoute que je n'ai jamais joué à un Portal non plus).
Je pourrai combler de grosses lacunes dans mon parcours.
Tout ce qui est dit est cuit.

#3 Emma Indoril

Emma Indoril

Bateau ivre

Posté 21 novembre 2024 - 20:04

C'est ici le topic des coming out ? :green:

Alors, pour ma part, je n'ai jamais joué à Arena, à Daggerfall, à Kalendaar, à Oblivion, à Mass Effect, à Dragon Age, à Assasin's creed,à Neverwinter nights, à Diablo, à Baldur's gate, et à Doki Doki littérature club.

Mais je me soigne, enfin, j'essaie...

Pour Daggerfall, je ferais un GROS effort, pareil pour Tamriel Rebuilt et Kalendaar. Mais les journées n'ont que 24h !
D'autant que quand je suis du genre monomaniak niak : j'ai tendance, aprés avoir fini un jeu, à y retourner de maniere cyclique.
Ainsi en va t'il de Guild Wars 1 (En dehors des bots, qui y joue encore ?) de Quake 3 et de Dark Souls...

Alors que j'ai prés de 90 jeux qui n'attendent que mon bon vouloir (sans parler des mods, des TC, des indies et de l'émulation...)
J'y arriverais jamais... :o
What price the crown of a King on his throne
When you're chained in the dark all alone

#4 isa

isa

Fée Pachier

Posté 23 novembre 2024 - 19:20

A l'exception des ES que j'ai commencé avec Morrowind, acheté à sa sortie par Monsieur pour que je passe le temps pendant mes arrêts de contractions, toutes les autres sagas auxquels j'ai pu jouer : Dragon Age, Mass Effect, Dishonored, Halo, les Baldur's Gate etc... je les aient commencées des années après leur sortie, bien après la hype. J'ai acheté Black Mesa il y a 2 ans, assez curieusement j'ai désinstallé assez vite parce que je n'ai pas du tout accroché au gameplay. Un jour je tenterai à nouveau probablement.
Une chose est sûre, je ne peux plus jouer à des jeux au gameplay en mode tourelle, les vieux ES, Dragon Age Origins, je ne peux plus, Mass Effect 1 c'est seulement pour l'histoire même si je la connais par coeur et que je sauve toujours le même compagnon :D
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#5 Emma Indoril

Emma Indoril

Bateau ivre

Posté 23 novembre 2024 - 20:43

Qu'est ce que tu appelle le mode tourelle ?

#6 isa

isa

Fée Pachier

Posté 24 novembre 2024 - 13:24

Le mode tourelle c'est "l'ancien" gameplay de combat, je parle des gestes, pas des possibilités d'actions : assez statique, pas trop de mouvement ou d'animation, pas d'esquive. Avec l'évolution des moteurs de jeu tout cela est devenu beaucoup plus dynamique. C'est ça que j'appelle le mode tourelle, c'est un gameplay statique. C'est aussi la raison pour laquelle, même si je peux apprécier un bon gameplay de combat avec pause tactique tels les BG, je m'éclate finalement beaucoup plus quand ça saute de partout. C'est un avis très personnel.
ça ne veut pas dire pour autant que les gameplay de combat aujourd'hui sont tous meilleurs. Un des principaux reproches de la communauté envers DA The veilguard c'est qu'on a assez peu de possibilités malgré le fait que les combats soient très dynamiques avec de nombreuses possibilités de variations d'esquive, de coups plus ou moins lourds ou de parades liées aux touches utilisées, le problème se situe vraiment au niveau des skills De plus elles sont vraiment lentes à recharger. A l'arrivée on utilise finalement toujours les mêmes skills ou les mêmes combos, c'est un peu pauvre.
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#7 Emma Indoril

Emma Indoril

Bateau ivre

Posté 24 novembre 2024 - 20:16

Je vois, je comprend. C'est comme le gameplay de Guild Wars premier du nom. C'est la même époque.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)