Aller au contenu

- - - - -

Tes:o 2025

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Tamaki

Tamaki

Posté 25 octobre 2024 - 03:25

L'année 2024 et la saga des Secrets d'Apocrypha est donc terminée. Les regards se tournent maintenant sur 2025 et la prochaine saga.
On s'interroge déjà de savoir si les prochaines extensions seront indépendantes voir si elles feront parti d'une histoire globale s'étendant sur plusieurs années ou une seule.

Cette fois les regards se tournent vers Bordeciel, Martelfell et le Marais noir.

Bordeciel
L'année dernière, un PNJ de l'extension Necrom avait fait mention de Fortdhiver ou Blancherive (je ne peux hélas être plus précis, mes choix de dialogues ne m'ayant pas permis de débloquer la dite mention).
Les joueurs pensaient donc que nous irions en Bordeciel au plus tôt en 2024. A moins que c'était pour la saga suivante ?

Je me dois de mentionner ce livre que l'on trouve dans l'extension Blackwood (2021) : "Revendications de l'Œil peint" où les malfaiteurs demandent la libération de certains individus avec notamment une liste de lieux mentionnés dans l'ordre suivant : Skingrad, Necrom, Blancherive, la Prison du Vent qui rend Fou et Cespar.
Nous avons eu Necrom et Skingrad. Blancherive comme Cespar sont deux lieux possibles pour un prochain Chapitre. Aucun indice cependant sur laquelle des deux régions aura son extension en premier.

Bien moins pertinent, des joueurs ayant fait du out of bounds depuis le Bordeciel occidental avaient découvert des marquages au sol à l'emplacement de la région centrale de Bordeciel. Ces découvertes remontent à 2020.

Du côté de la boutique à couronnes et de la collection du joueur, nous avons eu des articles dans le thème nordique avec un familier berger de Saarthal ou encore le masque de renard de Vendeaume. Ce qui reste assez léger et comme toujours, les autres provinces sont en lisse dans ce même principe. Petite mention ceci dit pour le style de tenue Dovah's Du'ul lors du Carnage de début d'année 2024.
Bien que ce ne soit pas encore officiel mais découvert et présenter publiquement par les dataminers, il y aurait une saison de caisses à couronnes dans le thème de "Akatosh vs Alduin".

Rien d'intéressant ou de trop insistant avec la province de Bordeciel dans Gold Road.
On rencontre bien l'aubergiste Brynmir à l'auberge du Paria mais il n'y a pas grand chose à en tirer. La quête des Ecarlates (peut-être la meilleure quête de Gold Road ceci dit en passant) revient sur la tentative d'annexion du Bordeciel occidental par l'empereur Moricar. Mais c'est la région déjà obtenue avec Greymoor en 2020.

Ma dernière pensée est que ZOS nous a habitué à revisiter des provinces lors des quinzièmes anniversaires d'un opus solo. Ca a été le cas pour Morrowind (2017), Blackwood (2021) et peut-être pour une région de Bordeciel en 2026 ?

Martelfell
S'il y a une communauté de joueurs faisant preuve d'une grande patience, ce sont les fans des rougegardes.
Les fans des elfes des bois sont dans la même situation mais Gold Road a apporté une véritable jungle de Val-Boisé avec plein de nouveaux actifs bosmers en jeu. Ce qui devrait suffire pour leur permettre d'attendre quelques années encore pour Falinesti.
Il est toutefois vrai qu'il existe une présence rougegarde dans les hautes terres coloviennes : principalement visibles à Ontus. Mais je doute que leur représentation là bas suffise à aider à patienter.

Il y a cette excuse pour une sortie en parallèle d'un TES VI dont la rumeur veut que l'action se déroule à ou en partie dans la province de Martelfell.
Même si ce sont deux studios différents, deux époques et contextes différents, il est possible que Bethesda et Zenimax veuillent travailler conjointement sur un même adversaire qui referait surface dans la quatrième Ere bien après avoir été défait une première fois lors de la deuxième Ere. Ou bien convenir d'un agencement urbain assez proche pour les villes entre le MMO et l'opus solo... Pour éviter les mêmes problèmes que nous rencontrons avec Vendeaume sur ESO.
Malgré toutes les dernières extensions dont l'action se déroule dans une région déjà vu dans un opus solo, ZOS a été capable de "revisiter" les dites zones : nous laissant témoigner de l'évolution et transformations tout en préservant certains monuments afin de les rendre identifiables.

Parmi les indices, je renvoie une nouvelle fois au livre "Revendications de l'Œil peint" de l'extension Blackwood mentionné plus haut.
Ceci dit, les redguards enjoyers attendent évidemment une région sur le continent. Le livre fait mention d'une île, Cespar. Nous verrons bien le moment venu.

Que dire au niveau des récentes cosmétiques ?
Le style de tenue Gloire de Frandar est sorti l'année dernière. Et le style réjouissances de compagnon sorti dans les dernières caisses à couronnes a une esthétique rougegarde sans que ce soit rougegarde. A la fin du mois, un style de tenue de garde royal de Sentinelle (originellement appelé Garde Phyllocide) va sortir, mais ça reste sur le thème de Sentinelle déjà en jeu.
Nous avons eu droit à une maison gratuite dans le thème rougegarde dans les récompenses journalières de juin ainsi qu'un nouveau sorte de camélidé : le brekka.
Bon tout ceci me semble tout de même très léger.

Lors de l'événement anniversaire qui s'est tenu à Amsterdam, des joueurs ont testé en avant première le Chapitre Gold Road. Une photo d'une carte de développement a fuité : on y voit une carte montrant surtout le Weald occidental mais aussi une autre carte là encore centrée sur le Weald mais avec pas mal d'annotations sur le territoire de Martelfell.

Marais noir
On sait que les développeurs aiment beaucoup les argoniens. Ce ne serait pas étonnant qu'ils nous y emmènent pour au moins la fin des célébrations du dixième anniversaire du jeu et en faire la prochaine extension.

Regardons maintenant la carte en jeu de Tamriel. Il reste encore des espaces vides et en particulier en Martelfell et au Marais noir où l'espace est plus important. Il y a des chances que les deux prochaines années se passent là bas.
En effet, il y a de quoi faire deux à trois extensions dans ces deux provinces respectives. Et sachant qu'il faut un certain temps avant de revenir dans une province, c'est peut-être le bon moment.
D'une année à l'autre ZOS ne propose jamais une extension dans une région proche de la précédente. Quant une extension est à l'ouest du continent, la suivante est à l'est. Quant elle est au nord, la suivante est au sud... Bref vous m'avez compris. Et en partant de ce principe, Martelfell est trop proche de la Colovie. Ca et le fait que la dernière extension argonienne remonte à 2018 (Murkmire) si l'on ne compte pas Blackwood qui est étiqueté impérial nibenais.
La sortie du région du Marais noir en 2025 permet de laisser assez de temps avant de retourner dans la province : Bordeciel, Martelfell, Elsweyr, Morrowind et le Nibenay passant entre temps.

On a eu droit à pas mal de nouvelles cosmétiques argonienne cette année... Dont pas mal d'articles très argoniens dans le thème de Sithis pour les caisses de la Confrérie noire.
Ceci dit, les articles de la boutique à couronnes ne sont plus des indices viables comme cela a été démontré ces dernières années.
Toutefois, un détail retient mon attention sur deux récentes images promotionnelles : le Rappel de Gold Road et l'invité Légionnaire Larina. Ces deux articles dans le thème du Weald occidental nous présent un ou plusieurs légionnaires. Et à chaque fois, un argonien figure au premier plan. Y a t'il un signe ? C'est assez peu courant de voir un argonien dans ces cas de figure.

Avec Gold Road, une quête a attiré mon attention lors de sa conclusion. Il s'agit de la quête des Ecarlates dont un de ses membres est un argonien vétéran de la Légion.
L'argonien dit "il est peut-être temps d'aller nager dans les marais un moment". Une formulation qui m'a fait levé un sourcil.

Voilà pour les théories actuelles. Comme toujours, je mets en spoiler les informations plus pertinentes et qui pointent clairement vers une province. Cependant, il existe encore un certain flou quant à l'emplacement exact de la prochaine extension.

Spoiler

#2 Svartalfar

Svartalfar

Moddeur d'or

Posté 02 novembre 2024 - 11:45

Merci pour tes retours Tamaki !

Je rajouterai en indices/fausses pistes le livre sur les totems atmorans, qui présente notamment les totems marins. C'est à la fois une pierre pour la théorie Bordeciel que pour un autre chapitre marin. Mais le premier me semble encore trop dans les mémoires pour revenir si vite dessus.

Pour la piste Cespar, les romans de Greg Keyes nous présentent Tralan, le capitaine des gardes d'Attrebus (et ami intime de son père Titus) comme étant un Rougegarde natif de cette île. La présence rougegarde est donc attestable sur site ce qui en fait une scène acceptable pour un chapitre ra gada. On a aussi une autre candidate (trois en fait) pour les Rougegardes : les Cybiades. Dans Necrom on voit apparaître un compagnon, Azandar al-Cybiades, qui en est originaire.

Les Cybiades sont une île au large des côtes de Sentinelle (elle coupe en deux l'entrée de l'anse que forme son territoire) que l'on peut visiter dans TES II mais qui est vide, surtout peuplée par les vampires Selenu. Autre fait intéressant, l'île de Cosh est située juste à côté. Cosh qui fut le premier site prévu pour l'extension Thieves Guild. On commence à avoir un terrain de jeu intéressant.
Cespar est également à côté de Herne, île que ESO présente depuis le début sans vraiment permettre aux joueurs d'y aller. Tu as donc en fait quatre îles qui peuvent être rassemblées en une unique extension pour rougegardes : deux îles (Herne et Cespar) qui peuvent faire un gros terrain de jeu, plus deux autres plus petites qui peuvent faire office de donjons.

Pour Argonie, on a Gidéon, Rose noire, Lilmoth, Fort-Tempête. Il reste !a région d'Havrelâme, le coeur d'Argonie avec Helstrom et toute la côte est. C'est jouable.

#3 Tamaki

Tamaki

Posté 23 décembre 2024 - 12:53

Du changement à venir ! Ca n'aura vraisemblablement aucune incidence sur le "Chapitre" (qui n'en est plus un ?) de cette année, aucune idée de comment tout ceci va se faire.

Citation

Matt Firor, Studio Director de ZeniMax Online Studios, revient sur cette grande année pour The Elder Scrolls Online et aborde quelques-uns des changements importants qui attendent le jeu en 2025 et au-delà.

Bienvenue à tous les membres de la communauté de The Elder Scrolls Online ! L'année touche à sa fin, et j'aimerais en profiter pour faire un petit bilan sur 2024 et vous parler de la façon dont ESO va évoluer en 2025 pour mieux répondre aux besoins changeants de la communauté.

Commençons par 2024. Je le répète probablement chaque année, mais le contenu d'ESO en 2024 fait partie de mes préférés. J'ai adoré l'ambiance et l'histoire de Gold Road, et depuis que je peux explorer les demeures des autres grâce aux visites de maisons, j'envisage sérieusement d'emménager au Domaine de l'Ivresse... même si pour l'instant, je ne pense pas être prêt à quitter le Fort Sangloth… En 2024, nous avons prouvé que nous pouvons toujours créer des choses merveilleuses pour toutes les joueuses et tous les joueurs. Nous avons terminé l'année avec deux compagnons ; je viens pour ma part de faire la connaissance de Zérith-var. Nous avons également rendu les Champs de bataille encore plus palpitants et procédé à bien d'autres changements. Quand je pense aux mises à jour de cette année, je suis très satisfait de ce que nous avons accompli pour l'histoire, le contenu et les systèmes.

C'était formidable de passer du temps avec les fans pour l'événement du 10e anniversaire à Amsterdam. Je n'ai malheureusement pas pu venir à la taverne ESO en Allemagne en juillet, mais les membres de l'équipe qui étaient sur place ont passé un très bon moment. Nous avons organisé beaucoup d'autres événements à plus petite échelle tout au long de l'année, parfois dans des régions où il n'y avait rien eu de ce genre jusqu'ici. Ça a été l'occasion pour les fans de se réunir et de discuter de leurs aventures en Tamriel.

À présent, il est temps de passer à la partie principale de ce message de fin d'année : l'avenir. Le changement est une constante, surtout dans l'univers du jeu vidéo. Le secteur évolue, les habitudes des joueurs se transforment, d'autres jeux naissent ou disparaissent. Pour tout dire, le changement est une constante depuis le lancement d'ESO en 2014. Nous avons su nous adapter, prendre des décisions difficiles et adopter des mesures radicales lorsque c'était nécessaire. Quand on se penche sur notre parcours jusqu'ici, il est assez clair que nous avons fait les bons choix au bon moment. Et à présent, il est temps de penser à 2025 et à ce que nous pouvons faire pour qu'ESO reste moderne, passionnant et attrayant.

Depuis 2017, nous proposons du contenu et des systèmes inédits tous les ans, en suivant toujours le même calendrier. Cela obligeait notre équipe à préparer absolument tout (systèmes, histoire, zones, etc.) pour le mois de juin, sans laisser beaucoup de temps pour faire des expériences ou envisager des solutions différentes.

À la fin de l'année dernière, nous avons indiqué que les choses allaient changer ; nous agissons sur la durée et nous avions déjà commencé à planifier certaines nouveautés. Je suis à présent heureux d'annoncer que dès 2025, vous constaterez des évolutions dans la façon dont le contenu est publié.

Le chapitre des chapitres se clôt

Nous avons rencontré un succès incroyable avec nos chapitres annuels, de Morrowind en 2017 jusqu'à Gold Road il y a six mois seulement. Ce modèle de publication annuelle a bien montré à quel point les zones, l'histoire et les quêtes sont au cœur de chaque jeu de la série The Elder Scrolls. Nous allons toujours proposer beaucoup de choses en matière d'histoire, mais à partir de 2025, nous allons devoir essayer de produire des contenus qui pourront satisfaire tous les types de joueurs d'ESO. Nous laissons donc les chapitres de côté pour nous concentrer sur un nouveau genre de contenu avec un modèle de publication différent. J'en reparlerai plus loin.

Comme 2025 sera une année de transition, nous allons lancer un nouveau contenu de zone en 2025, mais vous allez devoir attendre avril pour savoir en quoi il différera des précédents. Restez à l'écoute !

L'arrivée des saisons  

À partir de 2025, nous remplacerons progressivement les grands chapitres annuels par un système de saisons. Nous vous donnerons bientôt beaucoup plus d'informations à ce sujet, mais sachez que dès l'année prochaine, vous verrez des saisons nommées de trois à six mois proposant du contenu d'histoire, des événements, des objets dans la boutique et plus encore.

Il y aura à la fois du neuf et du vieux : l'équipe de développement fera la transition vers la création de contenus de taille plus réduite, mais de grosses nouveautés sur lesquelles nous travaillons depuis plus d'un an feront également leur apparition.

En abandonnant la rigidité de l'ancien cycle, les équipes vont pouvoir publier le contenu dès qu'il sera prêt au lieu de devoir toujours viser un lancement au moins de juin, ce qui permettra d'offrir davantage de variété tout au long de l'année. Grâce à ce changement, nous pourrons déployer le système des saisons et proposer du contenu, des mises à jour, des correctifs et des systèmes de façon plus efficace.

La priorité au changement et à l'expérimentation  

La communauté nous a fait savoir que nous étions devenus trop prévisibles et qu'il fallait que nous essayions davantage de choses nouvelles. Le jeu a besoin de types de contenu différents et inédits, et il est également nécessaire de corriger certains problèmes de longue date. Nous avons déjà commencé à travailler sur quelques idées que nous testerons en 2025. Les notes de version indiqueront clairement que ces nouveautés sont des « expériences », et qu'il n'est pas certain qu'elles soient définitivement intégrées aux mécaniques du jeu. En passant des années aux saisons pour notre rythme de publication, nous nous donnerons davantage de temps pour ce genre d'expérimentations et de changements.

Voici quelques-unes des idées sur lesquelles nous sommes en train de travailler et que vous pourrez peut-être tester sur les serveurs en 2025 ou plus tard. Certaines d'entre elles sont de nouvelles choses que nous souhaitons essayer, d'autres sont des améliorations inspirées par les commentaires des joueurs :

* Il y a beaucoup de progrès à faire au niveau des performances en Cyrodiil. Notre objectif ambitieux est de pouvoir prendre en charge autant de joueurs simultanés qu'en 2014. Nous allons donc tester des campagnes dans lesquelles les compétences habituelles de toutes les classes seront remplacées par des compétences spécifiques au PvP (et plus performantes) ; nous espérons que cela permettra d'accommoder davantage de joueurs dans chaque campagne.
* Augmenter la difficulté des combats ordinaires dans le monde.
* Améliorer la qualité globale des combats au niveau des animations, des effets et éventuellement de l'audio.
* Essayer d'ajouter davantage de zones comme Raidelorn (mais pas aussi grandes ou aussi importantes), créées exclusivement pour le contenu de groupe de haut niveau avec de l'équipement à gagner.
* Créer des outils et améliorer ceux qui existent pour simplifier et rationaliser le recrutement, les interactions et la gestion des guildes.
* Nous avons beaucoup d'autres idées, et nous allons bien entendu continuer d'écouter ce que vous avez à nous dire pour trouver de nouvelles façons d'améliorer le jeu.

Bien accueillir les nouveaux utilisateurs et ceux qui reviennent

Il est plus que temps d'améliorer l'expérience pour les utilisateurs qui découvrent ESO ou qui y reviennent. Le jeu est devenu si vaste qu'il faut trouver un moyen d'empêcher les nouveaux joueurs de se sentir submergés en les guidant au début de leur aventure afin qu'ils disposent des connaissances indispensables avant d'avoir accès à toutes les possibilités.

De plus, des millions de personnes retournent dans le jeu après avoir passé des mois voire des années sans jouer ; souvent, elles se sentent un peu perdues. Nous devons faire en sorte que la carte, les quêtes et l'interface leur indiquent clairement où elles en étaient, quelles sont les nouveautés depuis leur dernière partie, et où elles peuvent trouver le contenu qu'elles apprécient.

Voici quelques-uns des changements que nous avons prévus pour améliorer l'expérience de tous ces utilisateurs ; certains seront disponibles dès 2025, et d'autres plus tard :  

* Un nouveau patcheur, avec des performances et des graphismes améliorés (PC uniquement).
* Le retour à la zone de didacticiel de la Prison des lamentations pour tous les nouveaux joueurs. Ce changement est déjà en place, mais nous allons continuer d'ajuster l'expérience.
* De nouveaux éléments visuels et textures pour les zones du jeu de base, en commençant par les îles de départ. La mise en œuvre commencera en mars 2025.
* Nous comptons arrêter d'afficher les marqueurs des quêtes de prologue et de chapitre pour les nouveaux joueurs. On ignore encore ce que Stuga va en penser.
* L'interface sur PC va être modernisée ; il était grand temps.
* Nous sommes en train de réfléchir à d'autres changements au niveau de la carte et de l'interface qui permettront aux joueurs s'étant absentés de revenir plus facilement dans le jeu.

Continuer de raconter de grandes histoires

Notre modèle de publication de contenu va changer, mais n'ayez crainte, nous ne comptons pas arrêter de proposer de nouvelles quêtes ; nous allons simplement le faire différemment. Et nous n'allons plus nous concentrer sur l'ajout d'immenses nouveaux territoires (même si nous le ferons toujours de temps à autre) ; au lieu de cela, nous allons raconter de nouvelles histoires dans les zones qui existent déjà. Voici quelques exemples :

* Continuer les histoires des zones et intrigues existantes et faire revenir des personnages bien connus.
* De nouvelles histoires axées sur des organisations emblématiques de The Elder Scrolls, comme la Confrérie noire ou les guildes des voleurs, des guerriers et des mages.
* Diviser une grande zone en plusieurs mises à jour.

Nous mettons ces changements en place pour que l'équipe de développement puisse à la fois proposer des nouveautés, réagir aux commentaires des joueurs, corriger les problèmes et ajouter des quêtes et activités aux zones et histoires existantes. L'ancien rythme régulier va disparaître ; préparez-vous à des annonces de saisons, contenus et tests tout au long de l'année, et plus forcément en janvier comme nous le faisions depuis 2017.

En parlant de ça, notre prochaine grande annonce aura lieu en avril 2025 : nous vous présenterons notre première saison et bien d'autres choses, mais vous allez devoir patienter avant d'en savoir plus. Il y aura également une mise à jour en mars 2025, avec le cycle du PTS en janvier, comme d'habitude, et nous vous donnerons de plus amples informations à ce sujet en début d'année.

Nous avons déjà annoncé que l'événement communautaire que nous comptions organiser en Amérique du Nord en 2025 n'aura finalement pas lieu. Ça a été une décision difficile, mais compte tenu de tous les changements que nous avons prévus, nous devons nous concentrer davantage sur le jeu en lui-même cette année. Cela dit, il y aura tout de même des événements communautaires dans bon nombre de régions ; restez à l'écoute, ils seront annoncés en temps voulu.

Pour finir, un grand merci à vous toutes et vous tous. Merci de faire partie de la merveilleuse communauté grâce à laquelle notre incroyable monde virtuel existe. Comme je l'ai déjà dit beaucoup de fois, sans vous, nous ne serions pas là. Vous vous êtes adaptés à de nombreux changements au fil des années, et vous nous avez fait part de précieux commentaires qui nous ont aidés à prendre les bonnes décisions depuis le lancement de la bêta en 2013.

Passez d'excellentes fêtes, et à bientôt en Tamriel !

Matt

A titre personnel, je suis très frileux avec le changement donc assez dubitatif avec tout ceci. Seule exception : le besoin urgent de remettre à niveau les zones du jeu de base... Bon, il n'est question que de nouvelles textures et nouveaux éléments visuels, donc rien de bien fou.

Nous en saurons plus en avril 2025.

#4 wiwi

wiwi

Actionnaire

Posté 23 décembre 2024 - 13:59

En résumé, ils réduisent les coûts...
Les bâtisseurs du temps : mes pérégrinations sur la toile après wiwiland

#5 Tamaki

Tamaki

Posté 10 janvier 2025 - 03:44

Le premier stream de l'année nous introduisant la MàJ 45 s'est tenu hier soir. Au programme : éclaircicements sur les premiers changements à venir, présentation des nouveaux donjons et présentations des nouvelles maisons.

Cette MàJ 45 sera accessible sur le PTS dès le 13 janvier. Et sera déployée sur les serveurs live PC le 10 mars et sur consoles le 25 mars.

* Une des premières nouveautés sera la possibilité de convertir les déguisements de quête en collectibles. Ce qui répond à l'une de mes interrogations lors la précédente MàJ : pourquoi existe-il des miniatures pour certains déguisements de quête comme l'uniforme colovien par exemple.

* Amélioration de "confort" : la vitesse de base d'une monture a été revu à la hausse. Et il ne sera plus nécessaire avec le Système des Points Champions d'équiper les étoiles d'artisanat (vertes) pour bénéficier de leurs effets.

* Les Add-ons pour les consoleux.

* Mise à jour des zones du jeu de base. Alors il s'agit d'abord des zones de départ (Betnikh, Stros M'kaï, Morneroc, Bal Foyen et le perchoir de Khenarthi).
Des textures ont été améliorées, des éléments visuels comme des arbres, débris etc... ont été ajoutés ou améliorés. Certains éléments structurels ont tout simplement été remplacés par des versions plus récentes.
Bon... les structures "playmobil" des rougegardes du jeu de base restent. Ne nous attendons pas à une révolution pour les actifs des villes.

Voici quelques exemples :

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

---

Fallen Banners sera le nouveau DLC lançant l'année avec deux donjons : Redoute de l'Exil et Lep Seclusa.
Il est très intéressant de notifier que ce DLC ne sera pas disponible à l'achat et incite les joueurs à obtenir l'abonnement ESO+ pour pouvoir y accéder. En tout cas au lancement. On ne sait pas s'il sera disponible à l'achat à terme.

Le premier donjon se passe à la frontière entre le Weald occidental et Cyrodiil : Redoute de l'Exil.
Nous venons en aide à Lucilla Caprenia, de retour après les événements de la Cave d'effroi, pour enquêter sur des disparitions inexplicables de soldats. Ce qui nous amènera dans un bastion où nous déjoueront le complot de la Maison Albus dont les objectifs pourraient condamné Cyrodiil à un conflit sans fin.

Le second donjon se passe sur une île non loin du Trépas des Cognées : Lep Seclusa.
Nous venons en aide aux prêtres de la Phalène dont le temple est assiégé par une armée de déserteurs menés par un ancien mage de bataille, Orphéon le tacticien.

Image IPB

---

Je n'en parle jamais mais je vais tout de même faire une parenthèse : les nouvelles maisons de cette MàJ, du moins l'une d'elles.

Avec Gold Road, il aura manqué une maison dans Skingrad. Nous avons certe la chambre d'auberge mais pas la maison à proprement parler... qui faciliterait grandement à optimiser notre temps avec un TP rapide dans les rues de la ville.

La rumeur d'une maison dans Skingrad a émergé à la fin de l'année 2024. Alors on a commencé à spéculer sur l'hôtel particulier qui sera l'heureux élu. Et on rigolait même que ce pourrait être le Château Skingrad inaccessible.

On rigolait.

Ce sera donc le Château Skingrad.

Image IPB

Image IPB

L'excuse étant que le comte Calantius, lors de ses absences, a besoin d'un gardien...
Alors, je suis honoré d'autant que j'ai un personnage qui est une pale copie du comte. Mais pardon ? C'est tellement la misère avec la guerre et les crises que les seigneurs décident de louer en airbnb leurs châteaux maintenant ? C'est la porte ouverte à Fort Dragon à l'avenir.

Je ferai un tour du Château lorsque celui-ci sera visitable sur le PTS. Je vous publierai des screens en faisant un avant/après avec TES IV.
Je m'interrogeais de savoir si ZOS a créé de nouveaux actifs pour les murs en pierre... Mais au final non. Ce sont les mêmes murs que les simples maisons et hôtels particuliers du Weald... En bois. Ce qui marque une grosse différence avec l'époque Janus Hassildor.

Au final, on n'optimise pas notre temps de TP en ville puisque le Château Skingrad est hors de celle-ci.
Et on ne pourra pas se balader sur le pont.... A moins que la grille nous soit ouverte et que l'interaction pour accéder au château se fait aux portes du château même.

#6 wiwi

wiwi

Actionnaire

Posté 26 mars 2025 - 10:13

Bonjour à tous,

Si je pouvais mettre la main sur l'imbécile qui a eu la bonne idée (enfin façon de parler) d'ajuster le niveau des monstres à celui du joueur... Enfin, là n'est pas seulement le problème... Je n'arrive pas à comprendre que les développeurs de MMO dans leur ensemble aient rendu ce que l'on appelle la "phase de leveling" aussi inintéressante. C'est vraiment dommage, voire dommageable. En tout cas, moi qui avait terminé le "jeu de base", je trouve la "suite", appelée "almanach de Cadwell", vraiment soporifique... Alors, on va me dire que "si je veux du challenge", je n'ai qu'à m'orienter vers les donjons... sauf que non, je souhaiterais pouvoir rencontrer quelques difficultés dès les "quêtes d'histoire".

Du coup, je remets le jeu en pause (sera-t-elle définitive ?) pour l'instant.
Les bâtisseurs du temps : mes pérégrinations sur la toile après wiwiland

#7 Emma Indoril

Emma Indoril

Bateau ivre

Posté 26 mars 2025 - 11:24

Tu sais bien que dans les MMo moderne, le vrai jeu, c'est le End Game (ou tu passe plus de temps à grinder pour recuperer des armes et des armures trop classe...

Guild Wars 1 me manque...
Green light means "danger"
Red light means "you'd better run for your life"

#8 Tamaki

Tamaki

Posté 03 avril 2025 - 04:04

Salut ici.

L'annonce de la prochaine "extension" (si l'on peut encore appeler ça comme ça) se tiendra le 10 avril à 21h sur la chaîne Twitch de Bethesda.
Nous en saurons enfin plus sur l'endroit, le contexte et ce qui nous y attend.

Les premiers échos font état d'une suite aux événements de la Coalescence du jeu de base.
Ce que l'on peut plus ou moins deviner avec le nouveau fond d'image sur le menu de sélection de personnages nous ramenant à Havreglace.
Il semble que les dernières Caisses à Couronnes du Carnaval nous donne plus ou moins une idée d'où se tiendra l'intrigue.

Image IPB

#9 Tamaki

Tamaki

Posté 11 avril 2025 - 04:30

2025 : la Saison du Culte du Ver. Toutefois attention, cette saison dure toute l'année mais les prochaines auront des durées variables. J'imagine que la Saison du Culte du Ver a cette durée pour faire office d'année de transition entre l'ancien modèle des Chapitres et la nouvelle des Saisons.

Pour cette année 2025, nous mettons le cap sur l'île de Solstice au large de la côte sud de Tamriel. L'ensemble des contenus à venir feront parti de la Saison du Culte du Ver, une suite directe à l'histoire principale du jeu de base où nous avons défait Molag Bal, Mannimarco et la terrible Coalescence.

Image IPB

En juin, nous explorerons la partie ouest de Solstice ! Une zone à l'ambiance caribéenne aux couleurs vives, de gros coquillages et des forêts tropicales.
La capitale est Hélioport, dirigée par les hauts-elfes de Corélanye et les argoniens Nés-des-Marées. Une ville qui a la particularité d'avoir d'imposantes structures hautes-elfes construites sur des structures argoniennes.
Car oui ! Sur cette île tropicale, hauts-elfes et argoniens coexistent (pour le plus grand malheur d'un ami). Apparemment des bannis de leur clans respectifs.

Le Culte du Ver fait son grand retour. Dirigé par Sang-de-Ver, celui-ci veut rendre sa gloire d'antan.
Les nécromanciens établissent leur base, rodant sur l'île et volant les âmes de ses habitants avec des sortes de totems.
Ils détiendraient Hélioport que la Communauté de Stirk va libérer avant d'y établir son quartier général pour abattre le Culte.
Après avoir tenté de d'attirer Nirn à Havreglace, le Culte du Ver tente maintenant d'attirer Havreglace à Nirn.

Dans cette suite des événements de la Coalescence, nous retrouvons Razum-Dar, Skordo, Gabrielle, Vanus Galérion et le prince Azah.

Solstice ouest donc. Mais qu'en est-il de l'est ? Et bien nous nous y rendrons à la fin de l'année pour l'ultime affrontement.

Image IPB

Entre temps, un événement communautaire se tiendra durant le troisième trimestre : l'événement du Mur ondulant, mur se dressant entre l'ouest et l'est de Solstice.
Le Mur ondulant est un amalgame d'âmes fusionnés séparant l'île... Inutile de préciser que le Culte du Ver est concentré à l'est de l'île.
Cet événement consiste à venir en aide à la Communauté de Stirk. Les joueurs coopéreront ensemble pour faire tomber le mur. Nous devrons entre autre défendre les camps de la Communauté, améliorer les défenses et construire une arme capable de détruire le mur.

---

La nouvelle fonctionnalité disponible pour tout les joueurs au lancement de la MàJ 46 : les sous-classes.

Image IPB

Vous avez un ancien personnage chevalier-dragon mais vous voudriez changer de classe pour que ce soit un gardien ? Mais ce serait pénible de supprimer le personnage et le remonter de zéro ?
Vous voulez des compétences de glace sur votre chevalier-dragon dont la classe est orientée feu ?

> Les sous-classes sont la solution.

Avec cette fonctionné, ce sont 3000 nouvelles combinaisons qui deviennent possibles en ayant accès aux compétences des sept classes.

---

C'est une année de changements pour The Elder Scrolls Online. Et cela comprend également l'obtention des contenus payants !

Dès cette année, le MMORPG propose un Passe Contenu qui comprend toutes les mises à jour de contenu majeures de 2025 en un seul lot.
A savoir les deux "extensions" Solstice ouest et est autrement dit les parties 1 (juin) et 2 (T4) de la Saison du Culte du Ver, les DLC donjons Fallen Banners et Feast of Shadows (T3), l'événement du Mur Ondulant (T3) se déroulant sur Solstice (car les joueurs n'ayant pas le Passe Contenu 2025 pourront apparemment participer à l'événement hors Solstice) et les objets de collections compris dans le lot (familier, monture, emote).

L'édition Premium 2025 comprend tout ce qui est mentionné plus haut + tout les Chapitres à savoir Morrowind, Summerset, Elsweyr, Greymoor, Blackwood, High Isle, Necrom et Gold Road.

Notez bien que le Passe Contenu est indépendant de l'abonnement ESO+.

---

La quête prologue est déjà disponible. Je ne l'ai pas encore faite et ne suis pas pressé, ayant pour objectif de d'abord compléter 100% des quêtes sur chaque régions sur mon personnage principal... Le chemin est encore très long. Ah et... avec le Château Skingrad qui va sortir lundi soir, je serai occupé à rester enfermer dedans pour un bon moment : "il sort rarement de chez lui, jouant à un jeu vidéo. Maintenant il sort rarement d'une maison virtuelle, n'explorant même plus son jeu".

Mais des échos que j'en ai reçu, il y a des options dans les dialogues !
Grosso-merdo, vous aurez parfois la possibilité de faire de la lèche à un PNJ ou carrément le démolir avec nonchalance. Je vais me régaler à devenir le pire Vestige, ma loyauté et ma sympathie n'allant à personne d'autre que, vous me connaissez, la Colovie.

#10 Svartalfar

Svartalfar

Moddeur d'or

Posté 12 avril 2025 - 07:40

J'ai vu passer l'info également, ça m'a un peu surpris je dois dire, je ne vois pas le lien entre les deux donjons précédents et cette aventure. Si tu en sais plus à ce sujet je suis toute ouïe.

#11 lascreen

lascreen

Posté 12 avril 2025 - 15:02

Bon je suis navré, et je m'en excuse par avance, mais je suis obligé de faire la remarque suivante :

C'est quoi cette Alinor sous jungle, non mais pour les autres extension il y avait des idées, mais là juste mettre la villa de ville du couchant sur une base argonienne. Vous auriez pu au moins les peindre en verts pour laissez croire qu'elles auraient été bâtie avec des matériaux locaux ou de récupération, mais non en beau marbre d'Alinor sans doute importé de carrière qui n'existe pas. Vous ne pouviez pas juste passez un coup de peinture ?

Ah et au passage, le tribunal demande à ce qu'on lui rende son rempart intangible.

Je vous prie de me pardonnez ma crise, bon passons à autres choses.

Bon commençons déjà par la quête du prologue, ça contiendra du spoil, navré.

Le vestige est contacté par le prince Azah au sujet de plusieurs attaques de maisons de guildes et la disparition du maître de guilde Merric. (Pourquoi Azah est membre de la guilde, est-il un Ash'abah et contraint à l'exil suite aux événement d'Alik'r ? quel est son dialogue si l'on n'a pas fini la guilde des guerriers, quelles maisons de guilde ont été attaqué, je ne sais pas et on n'a pas de réponse).

le jeu en profite également pour nous montrer son nouveau système de réponse orientés et dans la plupart des dialogues vous aurez la possibilité d'être soit neutre, gentil ou un connard.

Bon je continue le résumé en mode rapide, on part rechercher Merric, on apprend que le culte du ver s'attaque aux deux guildes et on part sauver avec l'aide de Gabrielle un groupe de mage attaqué à fendretour. en voulant désarmer une arme magique Merric meurt et on se retrouve à monter à l'assaut d'une grotte rempli de cultistes avec l'aide de Vanus, on apprend à désarmer les armes magiques sans risquer notre peau et Vanus se fait enlever comme un con, bon on a l'habitude, mais pour le plus grand mage de tous les temps... bof.

à la suite de cet assaut on apprend que le culte du ver veut également détruire la forgeterre, et on repars à l'assaut pour expliquer au lieutenant de l'antagoniste du futur chapitre qu'en faite non c'est plutôt lui qui va mourir.

une fois le lieu nettoyé, on part sur Stirk, pour allez s'expliquer avec les ambassadeurs des Alliances, qui nous autorise à prendre d'assaut Solstice avec leurs soutiens tacite (et merci de me faire comprendre qu'High Isles n'a servi à rien) ah et le prince Azah servira de maître de guilde en CDD le temps de la crise.

Bon outre le fait que j'ai l'impression qu'on est parti pour avoir la mort de Vanus lors de cette extension, pour le moment ce qui semble être l'histoire de la zone me laisse assez froids.

par contre petit point qui me semble intéressant, c'est la mention du clan Corélanye qui est le clan qui contrôlait Hégathe avant de recevoir un avis d’expulsion Ra gada. Donc il possible mes rêves les plus fous qu'on aie au moins une référence à L'enclume d'avant le passage rougegarde.

Modifié par lascreen, 12 avril 2025 - 15:05.

L'innocence ne prouve rien.

A la recherche du char dwemer.

Grand Nouveau Falloutien, et fier de l'être.

#12 Tamaki

Tamaki

Posté 03 juillet 2025 - 14:25

Salut ici.

Deux nouvelles pour TESO.

1 - A compter de la MàJ 47, les montures seront en capacité de nager. Fini d'être forcé de descendre de la monture lorsqu'on fait plouf.

2 - Départ de Matt Firor. Restructuration interne, typiquement à l'américaine, chez Microsoft divisions Xbox et mauvaise ambiance chez ZéniMax. Le MMORPG en préparation depuis 2018 ne verra jamais le jour non plus.
La direction revient maintenant à Jo Burba.

Image IPB

#13 Emma Indoril

Emma Indoril

Bateau ivre

Posté 03 juillet 2025 - 14:53

Drole de restructuration... généralement, on vire les grouillots d'abord, pas le directeur. (Quoique, s'il se fait virer, c'est qu'il était peut etre pas si directeur qu ça.)

Et les nouveaux, on sait qui c'est ? Les états de services ?
Green light means "danger"
Red light means "you'd better run for your life"

#14 Svartalfar

Svartalfar

Moddeur d'or

Posté 17 juillet 2025 - 16:22

Burba était Live Service Director sur Online.

Susan Kath était Executive Producer puis est passée General Manager pour Gold Road et a été mise en avant pour ce chapitre.

Ce dernier point est commun à Rich Lambert, qui est son side kick dans l'interview. Sauf que lui était déjà Creative Director dès 2015 et donc, est là depuis le début de l'aventure ESO. C'est un de ceux responsables de la direction dans laquelle est allé le jeu. Il a par conséquent plus de recul sur la licence, et a donné une ou deux interviews, comme ici.

#15 Tamaki

Tamaki

Posté 12 octobre 2025 - 17:02

C'est un peu pressé par l'évent à venir, et sur lequel je vais revenir plus bas, que je me suis lancé dans cette saga, la Saison du Culte du Ver.

Prologue
Spoiler

Solstice ouest
Spoiler

Voilà pour mon résumé.
Il semble que nous ayons progresser dans la timeline. Dans l'immédiat, nous n'avons aucune date en jeu.

La suite, ce sera un événement communautaire qui commence le 13 octobre à 16h00 : la bataille du Mur Ondulant. L'événement ne prendra fin que lorsque le Mur aura disparu.
https://www.elderscr...news/post/68785

#16 Tamaki

Tamaki

Posté 15 octobre 2025 - 14:36

La suite des événements...

Spoiler

Une chose m'échappe. Le Culte du Ver et Molag Bal ne sont-ils pas supposer ne plus trop être copains après ce qu'il s'est passé lors de la Coalescence ? Autant je ne me suis pas penché sur la question de savoir si Molag Bal a un quelconque accord ou si c'est le Culte du Ver qui l'implique délibérément.. Autant je ne comprends pas la présence de Daedras, vraisemblablement affiliés à Havreglace, aux côtés des cultistes.

L'intégralité de l'audio pour ces quêtes ne sont pas en français. Reste à savoir si ce sera traduit ou non (fut un temps la question ne se posait pas. Aujourd'hui la question est légitime).

Mannimarco, possédant le corps de Sang-de-Ver, nous dévoile son nouveau visage temporaire (car cet avatar était masqué jusque là).
Sang-de-Ver ne m'aura pas laisser une forte impression de leader. Alors oui, le plan qu'il a mis sur pied est balaise. Mais il m'a semblé cruellement manqué d'assurance.

Image IPB

J'oubliais de dire lors du précédent résumé qu'hormis deux trois choses sur la fin, l'ensemble du scénario nous avait été complètement spoilé par les développeurs...

On croirait que seul les soldats des alliances (Alliance, Domaine, Pacte) et membres des guildes ont rejoint la Communauté de Stirk.
Dans un Q&A, un joueur a posé la question de Cyrodiil : l'Empire participe t'il également à cet effort de guerre contre le Culte du Ver ?
Peu nombreux mais bien présent, plusieurs légions indépendantes à la frontière de Cyrodiil ont rejoint la Communauté de Stirk... Et c'est tout.
Les missives adressées aux bataillons et gouverneurs dans les recoins les plus reculés du centre sont sans réponse. Les incantations de messages magiques adressés aux mages impériaux ont échoué.
La guilde des mages estime que les derniers vestiges de l'autorité impériale ont "finalement disparu pour de bon".

EDIT : Comme lascreen, j'ai envie de hurler quant j'ai vu que le prince Azah est un membre de la guilde des guerriers. La guilde n'est-elle pas neutre ? Autant faire Calantius maître de la guilde des guerriers, Septima Tharn maître de la guilde des mages et ainsi de suite.
Pour le coup, le Vestige lui même se pose la question. Le principal intéressé nous donne sa réponse dès le début du prologue : après les événements du désert d'Alik'r et de la Coalescence, le roi Fahara'jad a estimé que son fils et héritier devait découvrir le monde. Pour affûter ses compétences et découvrir le monde, le prince Azah a choisi la guilde des guerriers, neutre, qui a bien combattue lors de la Coaslescence. Le maître de guilde Merric l'a pris sous son aile, devenant comme un second père.. (alors bon, Merric était un rougegarde, peut-être n'était-il pas du tout neutre ?)
Mais le prince Azah demeure un prince d'un royaume membre d'une alliance. Sa présence dans une guilde neutre ne signifie pas, à mes yeux, qu'il a révoqué son statut d'héritier d'un royaume non neutre.

#17 Svartalfar

Svartalfar

Moddeur d'or

Posté 04 novembre 2025 - 18:41

Merci Tamaki pour ton retour. Je n'avais pas encore vu la mise à jour du sujet.

ESO prend un chemin bien étrange je trouve. Mais bon c'était annoncé : le précédent chapitre ne servait qu'à briser le moule de l'univers TES pour raconter ses propres trucs. Là, il a totalement l'air en roue libre sans plus chercher à faire semblant. Au moins, si ça lui permet d'expérimenter...

Ce que j'ai trouvé intéressant dans ton résumé, c'est que si l'Empire semble bien mort, une forme de super-état existe toujours : la Communauté de Stirk. Là il y a un élément politique à travailler (surtout si Cyrodiil est le prochain enjeu scénaristique).

#18 Tamaki

Tamaki

Posté 06 novembre 2025 - 16:10

La Communauté de Stirk n'est jamais qu'une anomalie créée par les guildes.
L'Empire est mort de chez mort. Je pense que nous devrions d'avantage comprendre que la Colovie et le Nibenay sont dorénavant deux régions complètement indépendantes et autonomes.

J'ai le sentiment d'un grand n'importe quoi et me sens moins impliqué dans le jeu. Peut-être est-ce parce que le Marais noir ne me revient pas ? En tout cas mon regard est déjà projeté sur l'année prochaine, en espérant que ce soit sur Tamriel et pas une énième île dont je me fous royalement à titre personnel.

Cette guerre des Alliances commence à devenir ridicule. High Isle était-elle une extension utile ? Honnêtement je dirai "non". Les discussions entre les monarques des alliances, sujet central de cette saga, ne commence qu'une fois l'extension finie et on devine que le résultat est un échec. La guerre se poursuit.
Vient un moment où je me dis que le simple fait que la Communauté de Stirk a pu se former, que les alliances leur envoient leur armée et que ces soldats ne s'entre tuent pas sur Solstice est une anomalie. (et je me contrefous du "holala, c'est vrai que le Culte du Ver est une menace assez grosse pour qu'on s'associe quand même").
Je ne dis pas qu'il faut mettre fin à la carte JcJ de Cyrodiil. Gameplay parlant, ce conflit est nécessaire pour le contenu de jeu. Mais dans la continuité de l'histoire, ça me semble ridiculement long. D'autres factions ont très bien pu se joindre au conflit et je pense qu'il est temps pour les alliances de s'essouffler et de se fracturer.

Une chose m'a complètement échappé. Le DLC Feast of Shadows sorti en août 2025. Il s'agit d'un pack de deux donjons : la Fonderie des Pierres noires et Naj-Caldeesh.
Bien que faisant parti de la Saison du Culte du Ver, le DLC est dispensable pour la compréhension de l'intrigue principale.

Fonderie des Pierres noires
Nous rencontrons Dalenor l'invocateur, érudit des Daedra et ami des atronachs, qui vient d'échapper de justesse de la fonderie. Là bas, une forge fabrique des armes et armures incrustées de pierres d'âme pour l'invasion du Culte du Ver sur Solstice.
Nous acceptons d'aider Dalenor à éliminer la grande lieuse d'âmes Vykand pour désactiver la fonderie.

Image IPB

Naj-Caldeesh
Antique xanmeer abandonné contenant un secret légendaire, Talen-Lah et ses nécromanciens Wuj-Laxul, ont envahi les lieux pour s'approprier son pouvoir.
Nous sommes aider de Seekxilts. Elle nous apprend que Talen-Lah souhaite mettre la main sur la pierre-clef/"cœur" du xanmeer pour la transformer en leurre captant les âmes et esprits errants, un canal de pouvoir nécromantique.

Image IPB

Quant à l'événement de la Bataille du Mur Ondulant, nous sommes donc à la phase 2.

Spoiler

Modifié par Tamaki, 06 novembre 2025 - 18:08.

#19 Svartalfar

Svartalfar

Moddeur d'or

Posté 16 novembre 2025 - 12:37

L'échec de l'Héritage des Brétons tient à un tas de facteurs : pas d'ennemi principal identifiable (ya 3 factions qui se valent et au final aucun leader charismatique ou bien mis en avant), pas d'héritage des Brétons, la faction de l'Ordre ascendant, qui aurait pu redonner un souffle politique à la saga pendant 2 ou 3 chapitres supplémentaires tout en permettant de revisiter des zones sous un jour nouveau, est complètement sous-exploité... Il n'y avait tout simplement pas d'intérêt de la part des dév' sur la question.

C'est vrai que les donjons ont l'air oubliables. Tiens le coup, nous attendons tes retours ! ^^ Si tu veux faire un peu de recherche thématique pour te changer les idées, je suis curieux du culte de la marée des Argo' de Solstice et comment ça se traduit en jeu.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)