Aller au contenu


Nova Magica : Magie Spontanée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
96 réponses à ce sujet

#51 shakti

shakti

Posté 19 février 2006 - 12:43

Alliop : c'est plutôt normal que les parchemins et objets enchantés soient plus puissants que les sorts de base étant donnés que ces items sont la plupart du temps rares et disponibles en nombre restreint et sans doute crées par des mages puissants (plus que nous) et que ceux-ci (s'ils nous apprennent la magie) ne vont peut-être pas forcément nous apprendre à les massacrer en un instant
si (ou quand) les sorts de base ne nous sont plus utile, le jeu dispose alors de la possibilité de créer ses propres sorts et, si certains sont gourmands, il suffit d'utiliser un mod augmentant la réserve magique
Pour ma part, je me moque un peu que ce mod soit "grosbillesque" ou non, je me demandes s'il est logique qu'un novice en magie puisse créer ainsi ses propres sorts non définis d'avance. Je pense que l'utilisation de ce mod devrait nécessiter une certaine expérience de la magie et un certain niveau : on commence novice juste capable d'appliquer des formules développées par autrui puis (lorsqu'on est assez doué) on crée ses propres sorts (spontanés j'entends)
question: l'un de vous a parlé d'un mod "théorie de la magié" . Qu'est-ce que ce mod ?Que fait-il ?Ou est-il disponible ?
J'ai aussi cru comprendre qu'un projet de fusion de certains mods était prévu et je voudrais savoir ce qu'il en est .

Modifié par shakti, 19 février 2006 - 13:09.

j'ai besoin d'aide pour un autre projet ici dont je penses pouvoir proposer une bêta bientôt, j'ai aussi un autre projet commencé ici et appécierai vos conseils (suis pas doué en décoration car n'ayant pas de gout)

#52 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 19 février 2006 - 13:21

Pour les projets de mods,
va voir dans la bonne rubrique, c'est dedié aux WIP.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#53 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 19 février 2006 - 20:19

Voir le messageshakti, le 19.02.2006 à 12:43, dit :

c'est plutôt normal que les parchemins et objets enchantés soient plus puissants que les sorts de base étant donnés que ces items sont la plupart du temps rares et disponibles en nombre restreint et sans doute crées par des mages puissants (plus que nous)
Oui, bien sûr, je ne parle pas des "sorts de base", mais de sorts qui nous deviennent accessibles justement quand on commence à faire partie des mages puissants de Morrowind. Il  a aussi des "formules de base" en magie spontanée, qui sont de puissance adéquate.

J'en profite pour signaler une amélioration de la "magie spontanée" dans Nova Magica : l'ajout de "formules de second et de troisième degré", accessibles seulement à deux qui développent un haut niveau de théorie de la magie et de toutes les écoles de cast.

Citation

je me demandes s'il est logique qu'un novice en magie puisse créer ainsi ses propres sorts non définis d'avance. Je pense que l'utilisation de ce mod devrait nécessiter une certaine expérience de la magie et un certain niveau : on commence novice juste capable d'appliquer des formules développées par autrui
La définition même de "improvisation" est que "ça n'est pas défini d'avance par autrui", et on peut improviser sur une petite flûte à bec en plastique même si on est une crêpe en musique.
Rassure-toi, les formules ont des niveaux de puissance. Etre capable de les formuler ne signifie pas être capable de les réussir. Il faut effectivement être à haut niveau pour réussir les formules de haute puissance.

Et puis dans la pratique réelle du gameplay on commence effectivement par demander aux autres mages les formules qu'ils connaissent, et surtout, on doit faire soi-même beaucoup de recherche personnelle avant d'être un peu à l'aise avec la magie spontanée, c'est d'ailleurs tout l'intéret (pour ceux que ça interresse) :(

Citation

question: l'un de vous a parlé d'un mod "théorie de la magié" . Qu'est-ce que ce mod ?Que fait-il ?Ou est-il disponible ?
J'ai aussi cru comprendre qu'un projet de fusion de certains mods était prévu et je voudrais savoir ce qu'il en est .

:?:

Alliop dit :

Le mod [Nova Magica] achève ce projet en intégrant les divers mods de gameplay (Magie Spontannee, Méditation/Incantation, Théorie de la Magie, Familliers, Concordia Magica, Danses des 5 anneaux....) à ces superbes décors de guildes agrandies,[etc.... ]
Tout le post auquel tu réponds traite justement de cette fusion, qui est le titre même du topic. A l'origine, tous les mods de gameplay magique de Lord, dont cette "magie spontanée",  ont étés conçus pour s'intégrer dans "Nova magica", c'est ce qui a été fait. :)

-----------------

"Theorie de la magie" n'existe pas indépendamment de "Nova Magica".

"Théorie de la Magie" est, comme "méditation / incantation", une compétence ajoutée, qui se développe comme les autres, de niveau 0 à niveau 100, avec la pratique.

Elle permet :
  • L'accès personnel à la création de sort (idem, il n'est pas très logique que dans le jeu de base un mage ne puisse pas lui-même accéder à cette possibilité mais doive payer un collègue).


  • Par l'intermédiaire de bureaux spéciaux :
      - De rédiger des "notes de laboratoire" et des "livres de laboratoire", dont l'utilisation donne une "puissance de création" plus grande lors de l'invention de sorts.

      - De tailler des gemmes spirituelles à partir des pierres précieuses du jeu.

      - D'étudier des gemmes spirituelles "chargées", ce qui nous donne les sorts d'invocation correspondants et permet d'ouvrir les quêtes de pacte avec ces créatures.
------------

Tests et corrections en phase finale, sortie dans les semaines qui viennent.

Modifié par alliop, 19 février 2006 - 20:22.

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#54 shakti

shakti

Posté 19 février 2006 - 22:51

D'accord, merci pour tes explications.
Theorie de la magie est très intéressant (je suis maintenant sur d'installer ce mod) et inclut donc d'office "Tome Of Ancient Knowledge" (grimoire pour créer soi-même ses sorts).
OK , désolé, je croyais que tu parlais des sorts de base. Si j'ai bien compris , je suis donc assez d'accord avec toi sauf peut-être sur un point que j'ai mal expliqué et que voici :

[quote]La définition même de "improvisation" est que "ça n'est pas défini d'avance par autrui", et on peut improviser sur une petite flûte à bec en plastique même si on est une crêpe en musique.
[quote]

D'accord mais encore faut-il que l'on sache qu'une flute sert à faire de la musique et n'est pas simplement une jolie matraque bien décorée et peu efficace.
Je voulais dire que , selon-moi, la compréhension d'un phénomène demande déja un certain apprentissage.
Par exemple : moi je suis une brêle qui ai découvert ce jeu l'an dernier; j'ai installé trop de mods et j'avais un batiment dont le seuil occupait le même espace qu'un PNJ dont seule la tête dépassait. J'ai commencé par lacher l'affaire puis sur le forum, j'ai découvert qu'il suffisait de déplacer ce batiment par le TESCS. Je l'ai fait et cela m'a pris plusieurs essais (apprendre à modifier le terrain m'a pris du temps ainsi que le reste). Il y a quand même pas de quoi fouetter un chat et si je sais maintenant déplacer un batiment, je suis encore très loin de développer moi-même un mod.
C'est cela que je voulais dire : je crois que l'improvisation de la magie demande une certaine compréhension de cette magie, compréhension qui ne vient pas du premier coup et demande déja une certaine expérience tout comme on nous apprend à compter avant que l'on en comprenne l'intérêt et les règles (linéarité entre autres pour le dénombrement) et encore plus avant que l'on ne comprenne les fractions.
Quel est ton avis ?
PS : je ne discuterai plus , promis, au pire j'essayerai de faire ma version d'usage personnel.

Modifié par shakti, 19 février 2006 - 22:54.

j'ai besoin d'aide pour un autre projet ici dont je penses pouvoir proposer une bêta bientôt, j'ai aussi un autre projet commencé ici et appécierai vos conseils (suis pas doué en décoration car n'ayant pas de gout)

#55 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 20 février 2006 - 00:20

Voir le messageshakti, le 19.02.2006 à 22:51, dit :

je ne discuterai plus , promis,
ARgh! Suis pas un adjudant de caserne!  :D  Oh mais que si, j'espère bien que tu continueras à discuter! :shock:

Citation

Theorie de la magie (....) inclut donc d'office "Tome Of Ancient Knowledge"
Pas tout à fait. Ca fonctionne à l'identique, mais sans grimoire. C'est un lancement de sort qui ouvre la fenêtre de création de sorts (et de recherche de formules du 2° degré lorsqu'on a le niveau requis en Théorie).

Citation

encore faut-il que l'on sache qu'une flute sert à faire de la musique et n'est pas simplement une jolie matraque bien décorée et peu efficace.
Je voulais dire que , selon-moi, la compréhension d'un phénomène demande déja un certain apprentissage.[....]je crois que l'improvisation de la magie demande une certaine compréhension de cette magie, compréhension qui ne vient pas du premier coup et demande déja une certaine expérience
Ok.
C'est aussi ce que je veux dire par "on doit faire soi-même beaucoup de recherche personnelle avant d'être un peu à l'aise avec la magie spontanée".
Un PNJ nous enseigne les principes, ce qui active le script, dès les bas niveaux.
Mais comme tu as dû le lire +haut, une formule de magie spontannée est composée de 4 "mots de pouvoir", ayant chacun un sens bien précis.
Notre livre de magie ne contiendra jamais aucune formule toute faite, ni aucune indication sur les effets de formules, mais uniquement ces 4 mots, + le sort "improviser une formule" qui ouvre une fenêtre de sélection de ces même mots (solution alternative + pratique). Pour combiner une formule il faut soit choisir la succession de ces mots dans la fenêtre de sélection, soit les caster l'un après l'autre comme 4 sorts successifs (temps réel mais moins pratique).
Il y a plusieurs centaines de formules possibles (tous les effets de sort du jeu). Pour lancer la bonne formule au bon moment, il faut déjà assez bien les connaitre, en avoir testé beaucoup, et pour ça avoir pigé et intégré le sens des mots de pouvoir.
C'est un "apprentissage par l'expérience" avant tout.
En d 'autres termes, rien n'est scénarisé sur le mode "quêtes avec récompenses" ("récompenses" qui auraient étées alors des ajouts de formules toutes faites au livre de sort, ou des accès à des niveaux de cast), c'est vraiment au joueur lui même de développer sa propre compétence de gameplay "magie spontanée" à partir de sa compréhension des mots de pouvoir et de ses expérimentations systématiques (un "sparing partner" à invoquer nous est donné pour tester les effets sur... nous mêmes -il a une capacité "réflexion" à 100- ^^ ).

D'autre part, les formules sont levellées sur les niveaux d'écoles du mage, et ont des effets d'échec de cast si le niveau est insuffisant.
Par exemple la formule de guérison :
Omélya (= "école de guérison")
Resmeun (= "abolir" -sous entendu "les dégats" en l'occurence-)
Ibrascar (= "dans le domaine de l'élément feu" -domaine de la santé physique en l'occurence identifié à l'élément feu- )

se décline sur 5 degrés de puissance :

- Omelya Resmeun Ibrascar Aeth (25 points de santé)
- Omelya Resmeun Ibrascar Bael (50 points)
- Omelya Resmeun Ibrascar Fyrn (75 points)
- Omelya Resmeun Ibrascar Gineth (100 points)
- Omelya Resmeun Ibrascar Terath (125 points)

Un mage de niveau 4 ayant disons dans les 40 en "Guérison" pourra caster la formule à la puissance "Gineth", mais il a toutes chances de se retrouver avec un "effet imprévu"' de paralysie (par ex) à la place du soin.

Bref en résumé, "magie spontannée" requiert de développer d'une part sa propre compétence de gameplay dédiée, d'autre part les niveaux de son perso dans les écoles de magie. (Et encore plus précisément pour les formules de 2° degré, dont les combinaisons n'apparaissent qu'à partir de lv 40 en "Théorie", et resteront à jamais impossibles à réussir pour un perso qui n'a pas + de 75 dans TOUTES les écoles et en méditation/incantation. Les formules du 3° degré sont encore plus difficiles et ouvrent les capacités constantes des Danses des 5 anneaux... mais là c'est une vraie "quête de recherche fondamentale en magie" :)  ).

Si tu veux tester ça, le mieux est que tu t'installes le mod "magie spontanée" qui existe, lui, en version autonome de base (sans les 2° et 3° degrés), et que tu peux télécharger ici :?.

Mais le mod "Nova Magica" est vraiment une refonte totale de tout le système magique de Morrowind (en parallèle, pas en exclusion), et propose une quête majeure vraiment passionnante et plein de quêtes transversales, dont les quêtes de pactes avec les créatures invoquées et les quêtes de familliers.

.

Modifié par alliop, 20 février 2006 - 00:27.

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#56 shakti

shakti

Posté 20 février 2006 - 02:58

OK , je comprends mieux et suis rassuré. Je récapitule donc :

1 on est d'accord sur la progression "apparentissage puis compréhension" : il faut développer nos compétences magiques et, selon les niveaux atteints, on a accès aux sorts les plus puissants; nickel selon-moi et correspond à mes attentes (correspond à mes exemples ou on fait des essais et les reussit selon notre compréhension s'améliorant avec nos connaissances : j'apprends et plus je sais , plus je comprends et peux réussir mes expériences) : le pied !!!

2 on peut tester nos sorts sur nous-même , je ne savais pas cela et cela me plait, de véritables recherches personnelles à faire sans risque de se retrouver comme un abruti en train de fuir devant un ogrim qu'on aura stupidement défié sans préparation (dans le cas d'un bourrin voulant y aller franco) à moins de le vouloir ; je vais me répéter : le pied !!!

3 là par contre , je suis pas sur d'avoir tout saisi:

  Mais le mod "Nova Magica" est vraiment une refonte totale de tout le système magique de Morrowind (en parallèle, pas en exclusion), et propose une quête majeure vraiment passionnante et plein de quêtes transversales, dont les quêtes de pactes avec les créatures invoquées et les quêtes de familliers

un mod "Nova Magika" englobant tous les autres doit sortir ? ou cela n'est-il que le nom générique d'une famille de mods ? Lequel des 3 Nova Magika contient des familiers ? ou veux-tu dire que ces quêtes et familiers sont inclus dans Magie Spontanée (serait logique vu le sujet de ce forum) ? à moins que tu ne veus dire que Familiers et les Nova Magika vont très bien ensemble ? J'ai essayé de lire le readme de Nova Magika Concordia Magika mais pas moyen que ce soit par le lien HTML fourni dans l'archive (qui ne me donne accès qu'à la page de sommaire) ou par le lien décrit dans le forum associé (il m'envoie sur une page me disant que l'adresse n'existe plus). J'ai grosso-modo compris l'intérêt des 3 Nova Magika (très grand intérêt) mais je n'ai pas vu dans les readme ou autres de mentions à ces familiers et à des quêtes (sauf bien sur dans le mod Familiers).

Sinon, je te rassure, je ne te considère pas comme un petit caporal mais si tu vas voir sur le forum de "faire des bébés en morrowind" ,  tu comprendras que je peux être assez chiant quand je ne comprends pas bien la cohérence et les apports d'un mod et que je suis un bleu : voudrait pas déranger inutilement ni exaspérer les gens qui nous pondent et nous peaufinent ces si merveilleux mods  :shock:  :?

Modifié par shakti, 20 février 2006 - 03:11.

j'ai besoin d'aide pour un autre projet ici dont je penses pouvoir proposer une bêta bientôt, j'ai aussi un autre projet commencé ici et appécierai vos conseils (suis pas doué en décoration car n'ayant pas de gout)

#57 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 20 février 2006 - 09:42

Lol je crois que ton pb n'est pas de "trop discuter", mais de "ne pas lire assez attentivement" (comme 99,9% des utilisateurs de forum :shock: )
C'est pourtant du français, il me semble :

Citation

Le mod complet "Nova magica", commencé par le travail de Lord Mortim et avec AC2N, Duncan Imryan, The Phoenix, Reve.... d'autres que j'oublie (pardon), et achevé par Booh et The Phoenix pendant... oh une bonne année je crois smile.gif , est en phase de tests.
[.....]
Le mod [Nova Magica] achève ce projet en intégrant les divers mods de gameplay (Magie Spontannee, Méditation/Incantation, Théorie de la Magie, Familliers, Concordia Magica, Danses des 5 anneaux....) à ces superbes décors de guildes agrandies,[etc.... ]

Le projet global "Nova Magica" a donné le nom générique d'une série de mods préparatoires, dont quelques uns sont ici en download public. Ce projet est maintenant finalisé, il intégre donc cette série.

------------------
Etrange que tu ne puisses pas lire le bouquin de Concordia Magica. Les liens de chapitre et le lien "page suivante" ne fonctionneraient pas sous IE? Ils marchent très bien sous Firefox.


.

Modifié par alliop, 20 février 2006 - 09:56.

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#58 shakti

shakti

Posté 20 février 2006 - 14:43

Effectivement , j'avoues n'être pas très réveillé en ce moment et n'avoir pas tilté dessus (sans doute pas assez lu en détail)
Nova Magika est donc fini et en phase de tests ? Sur le forum spécial "Nova Magika" (http://forums.nova-m...a.com/index.php) ? Je cours y voir tout de suite !! (désolé si j'ai pas cherché assez : j'ai cherché en vain "Nova Magika" dans la partie "Mods et travaux")
Et promis , maintenant je lirai tous les posts plusieurs fois en détail même quand il y a plus de 13 pages de posts !!! (moi qui aime la lecture , je vais être servi  :shock: )

Modifié par shakti, 20 février 2006 - 14:43.

j'ai besoin d'aide pour un autre projet ici dont je penses pouvoir proposer une bêta bientôt, j'ai aussi un autre projet commencé ici et appécierai vos conseils (suis pas doué en décoration car n'ayant pas de gout)

#59 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 20 février 2006 - 14:47

En effet,
NM est en phase de test depuis plusieurs mois,
et vu la taille du mod, il devrait y en avoir encore pour quelque mois  :shock:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#60 shakti

shakti

Posté 20 février 2006 - 16:19

Je vais participer au test , je pense.
Sauf que je ne trouve pas la page téléchargement de "Nova Magica" et que je ne trouve pas de pages dédiées sur le forum.
Saurais-tu me dire où je peux le télécharger ?
j'ai besoin d'aide pour un autre projet ici dont je penses pouvoir proposer une bêta bientôt, j'ai aussi un autre projet commencé ici et appécierai vos conseils (suis pas doué en décoration car n'ayant pas de gout)

#61 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 20 février 2006 - 19:07

Voir le messageSentenza, le 20.02.2006 à 14:47, dit :

vu la taille du mod, il devrait y en avoir encore pour quelque mois  :huhu:

:D  Rhoooo non mais oh non mais ah quelle mauvaise langue, ce chasseur de primes! ^^
Non non non c'est quasi terminé oui oui. Quelques semaines :?

Et @ Shakti, merci de ta proposition :) mais les tests sont en fait bouclés, nous en sommes aux corrections.

C'est la raison pour laquelle le mod n'est pas en dl sur le forum Nova Magica (et pour laquelle j'en ai causé ici plutôt que d'ouvrir un nouveau topic... c'était ici le plus "chaud"... hum "le moins froid"... des topics concernant Nova).
Comme il faut recommencer une partie pour jouer le mod, ce serait plutôt cruel de le livrer buggé au dernier chapitre ^^

Et tant mieux si tu aimes la lecture, dans le mod les dialogues, bouquins, et entrées de journal, importants pour les quêtes sont plutôt fournis et incontournables ^^.

PS : j'avoue sans honte excessive faire partie des 99,9 % la plupart du temps, sauf quand je bosse sur un truc ou qu'un sujet me passionne carrément. :D

Modifié par alliop, 20 février 2006 - 19:14.

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#62 shakti

shakti

Posté 20 février 2006 - 23:02

que de bonnes nouvelles si je comprends bien !!!
je m'en lèche les babines d'avance ! :?
j'ai besoin d'aide pour un autre projet ici dont je penses pouvoir proposer une bêta bientôt, j'ai aussi un autre projet commencé ici et appécierai vos conseils (suis pas doué en décoration car n'ayant pas de gout)

#63 patinber

patinber

Posté 02 avril 2006 - 13:14

ça à l'air d'être un savant mélange du système de magie de "Dungeon Master" et d'Ars Magica. Il va falloir que je teste!
% un autre monde est possible %

Futur moddeur ... enfin un de ces quatres!

#64 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 02 avril 2006 - 13:21

Voir le messagepatinber, le 02.04.2006 à 14:14, dit :

ça à l'air d'être un savant mélange du système de magie de "Dungeon Master" et d'Ars Magica. Il va falloir que je teste!

;) Effectivement notre Mortim s'est inspiré de Ars Magica, dont il est un assidu et dans quoi il a aussi apporté quelques innovations en matière de magie.

Mais maintenant on en est à la sortie imminente de Nova Magica, c'est donc là-bas que tu devrais aller voir le descriptif complet du mod :P

Modifié par alliop, 02 avril 2006 - 13:22.

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#65 Entouane

Entouane

Posté 05 juin 2006 - 00:56

Bonjour...je voulais savoir s'il était normal que chacun des mots de pouvoir ainsi que le sort (improviser un sort) soient rattachés à l'école de magie de la guérison (et m'amméliore cette compétence quand je lance le sort...apparemment, chez quenqu'un d'autre, c'etait su mysticisme, à ce que j'ai lu dans ce topic...

#66 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 05 juin 2006 - 08:15

Oui c'est "normal". Pour que le script ouvre la fenêtre des choix il doit détecter un lancer de sort. Cet effet "guérison" a été choisi parcequ'il est particulièrement joli. Dans Morrow tout lancer de sort apporte une petite progression dans l'école du sort, c'est donc normal que ce lancer fasse progresser en guérison.

A ma connaissance "spontanée" n'a jamais étée associée au mysticisme, ou alors dans une version antérieure, c a d il y a plus de deux ans.

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#67 Entouane

Entouane

Posté 05 juin 2006 - 09:33

Wow!! une réponse immédiate!! ca fait bien plaisir !! Merci !!

EDIT : j'ai farfouillé dans le TESC et .. c'est un travail de titans qui a été fait... vraiment merci beaucoup, c'est vraiment de l'excellent travail, à tous les niveaux.

Modifié par Entouane, 05 juin 2006 - 09:34.


#68 apylam

apylam

Posté 22 août 2006 - 15:05

Bonjour à tous
j'ai deux problèmes avec Nova Magica:

Sur les bureaux de théorie de la magie, dans la section étude, je n'ai pas le topic étude d'une gemme prisonnière: le texte apparait mais il n'y a pas de lien hypertexte, donc je ne peux pas étudier les gemmes et faire de pactes... Pourtant j'ai une compétence en théorie élevée (plus de 60)
Est ce que j'ai loupé quelque chose? Est ce qu'il faut une quête ou des conditions particulières pour débloquer l'étude des gemmes?

Mon deuxième problème concerne un script de l'une des quêtes:

attention spoiler
Spoiler

Or depuis cette étape, je reçois ces messages d'erreur à chaque démarrage:
warning: weather chances for région marécageuse do not total 100%

Bon, ça c'est pas trop grave.

Plus embêtant, je reçois au démarrage du jeu les messages:
warning: right eval
warning: script Enossea Taru index greater than count. Script will not run anymore.
(c'est à peu près le message)
Spoiler

Cette erreur m'embête car j'ai peur de louper quelque chose d'important. Dans le readme Nova Magica, il y a écrit que des erreurs peuvent parfois se produire quand des variables sont rechargées dans un état antérieur, mais je ne sais pas si ça s'applique à ce cas.Est ce que quelqu'un peut m'aider pour me dire si ces messages sont graves pour la continuité de la quête, et comment les résoudre dans ce cas? (par exemple en redonnant une certaine valeur via la console ou en invoquant un personnage  qui ne voudrait pas apparaitre là où il faut....)
Merci de votre aide

#69 omega011

omega011

Posté 08 août 2007 - 10:16

Salut
Comme un *** j'ai pas lue ce que disait le gas de Caldera ;) Donc est ce que quelqu'un peut me donner les traduction des mots? :)
Parce que la a part les formule toute faite que tout les mage me donne!!!

#70 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 10 août 2007 - 15:33

Voir le messageomega011, le 08.08.2007 à 10:16, dit :

Salut
Comme un *** j'ai pas lue ce que disait le gas de Caldera :jester: Donc est ce que quelqu'un peut me donner les traduction des mots? :please:
Parce que la a part les formule toute faite que tout les mage me donne!!!
Si mes souvenirs sont bons, Les mots continuent à être présents dans les questions qu'ont peut lui poser (sauf un je crois).
Il suffit donc de les cliquer un à un. Pas le temps maintenant mais je vérifierais et te les donnerais si ce n'est pas le cas (ou que personne ne l'a fait)

EDIT: Pardon, j'ai dis une bétise car j'ai confondu Caldéra et Ald'Rhun.

Peux-tu préciser de quel gars il s'agit ?

Modifié par elendell, 10 août 2007 - 15:55.


#71 Bergson

Bergson

Posté 22 mars 2008 - 10:40

Bonjour à vous

je voudrais savoir si il est normal que Taqa d'Ald'Ruhn bloque sur sur le topic "mission" en me disant "Taqa doit enseigner %PCName d'abord. Sinon Taqa ne pourra plus dormir de devoir quelque chose à %PCName." et ne m'enseigne rien et pire car cela bloque les prochaines mission (qui sont assez importante d'après le forum mod complet mais où je n'ai trouvé de réponse), he bien j'ai bien cliqué sur tout les topic pour voir si il ne me dirait pas autre chose et rien. Donc, faut-il avoir atteint un certain niveau de mysticisme, grade ou encore autre chose? Ou bien un ravalement dans les boyaux du mod s'impose?
PS: je n'ai pas de connaissance en Tesc et j'évite de trifouiller tout seul un si beau mod
Merci Wiwilandais(e)
Et merci à mon hypothetique sauveur :mrgreen:

#72 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 22 mars 2008 - 16:31

Citation

je voudrais savoir si il est normal que Taqa d'Ald'Ruhn bloque sur sur le topic "mission" en me disant "Taqa doit enseigner %PCName d'abord. Sinon Taqa ne pourra plus dormir de devoir quelque chose à %PCName." et ne m'enseigne rien et pire car cela bloque les prochaines mission (qui sont assez importante d'après le forum mod complet mais où je n'ai trouvé de réponse), he bien j'ai bien cliqué sur tout les topic pour voir si il ne me dirait pas autre chose et rien.

Taqa doit nous entraîner par le topic "entrainer en mysticisme".

#73 Bergson

Bergson

Posté 22 mars 2008 - 22:33

Merci de ton attention
Hellas ce topic n'est pas présent, comme je l'ai dis j'ai essayer tous ses sujets de discussions, donc ya effectivement problème

#74 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 22 mars 2008 - 22:36

Essayer à la console : Addtopic "entrainer en mysticisme"

#75 Bergson

Bergson

Posté 22 mars 2008 - 23:57

Voir le messageNerwal, le 22.03.2008 à 22:35, dit :

Essayer à la console : Addtopic "entrainer en mysticisme"


hum, on fait comment precisement? Et à quel moment ?
J'ai fait un timide essai qui ne marche pas, je n'ai encore jamais utilisé la console

c'est bon j'ai fait un deuxieme essai qui a rajouter le topic, merci Nerwal ,c'est cool d'avoir répondu si vite et de m'avoir aidé à vaincre le trou de memoire de Taqa

Modifié par Bergson, 23 mars 2008 - 00:03.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)