Aller au contenu


Aide Technique Avec Dyndolod Et Texgen


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 11 avril 2024 - 08:31

Salut la compagnie,

Après une looooongue pause Skyrim, je m'y suis remis. Bien décidé à profité au max du potentiel du jeu, j'ai installer, bien sûr..., pas mal de mods. Et, également, j'ai décidé de profiter des paysages distants. Comme on dit beaucoup de bien de DynDoLod, ni une ni deux, je m'y attelle... Ca a l'air compliqué à paramétrer...

Je dis "ça a l'air" car, là survient mon problème.

J'utilise Skyrim VR (le problème n'est pas là...) via steam (steam VR bien entendu...). Steam m'impose une installation dans un dossier spécifique (program files ou programmes...).

Il est déconseillé par l'équipe de Dyndolod d'installer le programme dans ce dossier. Et effectivement, quand je lance TexGen à partir du dossier programme (ou program files), il me met une erreur et ne veut pas se lancer sous prétexte qu'il n'aime pas le chemin...

Mais quand j'installe Dyndolod ailleurs (c:/utilisateur/jeux par exemple, là ou se trouve NMM), il me met une erreur (et ne veut pas se lancer...) car il ne trouve pas les textures (ce qui semble logique à un néophyte tel que moi puisqu'elles ne sont pas dans le même dossier...).

Bref...

D'où ma question... comment faire? Sur le nexus, je ne trouve pas de réponse et sur le site d'explication, rien n'est dit là dessus (ou je n'ai pas trouvé et je m'en excuse...)

Est-il possible d'obliger steam à s'installer ailleurs que dans le dossier à emmerdes?
Si non (ou même si oui, d'ailleurs), comment faire pour indiquer à TexGen où se trouvent les textures du jeu?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées!

Bonne journée à toutes et à tous
L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#2 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 11 avril 2024 - 13:06

Pas sûr de ce qui se passe ici, mais le standard pour un Skyrim SE/AE/VR fortement moddé, c'est d'utiliser une installation virtuelle avec Mod Organizer 2 (peut-être Vortex aussi). C'est à dire qu'il n'y a rien dans le répertoire steam/steamapp/commmon/SkyrimXX à part le jeu de base, SKSE, ENB et Reshade; toutes les applis (SKSE, Dyndolod, TexGen, XLODGen, Bodyslide, xEdit, Nemesis, FNIS, etc.) se lancent à partir de Mod Organizer qui construit préalablement la base de fichiers.

#3 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 11 avril 2024 - 13:36

Ah tiens, ça me surprend...

J'utilise le Nexus Mod Manager et dans mon dossier steam/steamapp/common/skyrimVR j'ai tous les mods installés...

Soit j'ai merdé lors de la configuration de NMM, soit il ne fonctionne pas de la même façon que les autres logiciel de gestion de mods...

D'ailleurs, puisque le sujet du logiciel est abordé, auriez-vous un conseil sur le logiciel le plus intéressant à utiliser? MO2? Vortex? NMM?

Merci d'avance et pour cette réponse rapide :good:
L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#4 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 11 avril 2024 - 14:14

Citation

Soit j'ai merdé lors de la configuration de NMM, soit il ne fonctionne pas de la même façon que les autres logiciel de gestion de mods...

NMM installe les mods "normalement", en mettant tous les fichiers dans le répertoire du jeu. Il en garde juste une copie sous le coude dans un répertoire de mods dédié pour référence lorsqu'il doit désinstaller/réinstaller le mod. Ce système était ok dans une installation de vanilla Skyrim avec une centaine de mods, mais n'est plus du tout viable dans une install' Skyrim SE/AE/VR avec mille mods ou plus qui entrent en conflit dans tous les sens et avec l'emploi d'une palanquée d'outils tiers comme Bodyslide qui écrasent les fichiers de mods à la volée. C'est pour cela que presque tout le monde recommande maintenant Mod Organizer 2 ou Vortex (il y a même une blague - un peu faiblarde - sur NMM dans Legacy of the Dragonborn...)

#5 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 11 avril 2024 - 15:00

D'accord, merci pour ces conseils Nerwal!!

J'ai plus qu'à reprendre mon installation. Et profiter ensuite :cool:
L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)