Aller au contenu


Plantage Dès La Première Sortie !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Thorn

Thorn

Posté 17 décembre 2023 - 15:10

Salutations à toutes et à tous !

Après de nombreuses années à tourner autours de Morro sans y retoucher, j'ai enfin décidé de me relancer dans ce jeu.

J'ai donc, via GOG, acheté la version GOTY.

J'ai installé le PNOG et le Code Patch (rien de plus) et malheureusement, je n'ai pas réussi à sortir du tout premier bateau.

1. pas de problème pour entrer mon nom avec le prisonnier,
2. pas de problème pour suivre le garde,
3. pas de problème pour arriver à la trappe qui mène à l'air libre. Je clique sur "espace" pour ouvrir la trappe.
4. Paf ! Plantage ! Le jeu coupe tout simplement.

J'ai évidemment désactivé le PNOG et le Code Patch pour voir si le problème venait de là, mais rien n'y fait.
J'ai également corriger les dates des patch via Wrye Mash. Mais rien non plus. Pas de message d'erreur. Tout semble aller bien.

Je dispose d'une tour HP Power Desktop 580-1, Intel Core i5-8400 CPU 2,80Ghz 6 coeurs.
Pas de carte graphique rajoutée.
L'OS Windows 10 Famille.

Je galère depuis des heures, lu des dizaines de pages sur le forum. Je craquouille !!!

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Grand MERCI !!!

#2 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 17 décembre 2023 - 18:02

C'est peut-être les pixel shaders utilisés pour le rendu de l'eau qui causent le crash. Essayer de les désactiver dans le menu d'options au démarrage (je crois qu'il y a une option pour ça mais cela fait une paie...). Vérifier aussi que DirectX est correctement installé.

#3 Thorn

Thorn

Posté 17 décembre 2023 - 20:31

Hello !
Un grand merci pour ta réponse ! En effet, le problème venait de là.
En fait, l'option était désactivée. J'ai donc réactivé l'ombre et là, miracle, ça marche !! :cool:
Très grand merci !!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)