Aller au contenu


- - - - -

Tes:o 2024


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Tamaki

Tamaki

Posté 20 septembre 2023 - 22:49

On peut déjà dire que l'année de l'Ombre sur Morrowind est terminée. Je n'y ai pas encore joué (attendant une grosse promo) mais il est certain qu'il me faudra m'y mettre tôt ou tard pour comprendre le scénario global qui se poursuivra sur la prochaine voir les prochaines année/s.

Les candidats pour 2024 sont déduits par les cosmétiques dataminés tout au long de cette année. Ca n'en fait pas des sources fiables pour autant bien entendu. Mais des choses inhabituels ou parfois trop insistant peuvent intriguer. Ca et le fameux indice de la ville capitale d'une région qui est toujours mentionnée par au moins un personnage lors de la cérémonie de fin de l'histoire principale d'une extension.

Piste Bosmer
Les joueurs qui aiment les elfes des bois sont convaincus qu'après les brétons des Systres, le moment est peut-être venu pour les bosmers d'une île quelconque (dont Rictus qui n'est plus du tout mentionnée par les joueurs... A se demander s'ils savaient de quoi ils parlaient pour défendre l'idée d'un territoire bosmeri l'année dernière) voir carrément Falinesti. Et vis-à-vis de l'intrigue daedrique en cour, ce n'est pas déconnant.

Outre un sentiment fort que nous nous dirigeons en territoire bosmer, il y a les cosmétiques détectées dans les datamines. A ce jour, deux d'entre elles sont déjà sorties (et déjà indisponibles, c'est con pour le rôliste elfe des bois qui n'a pas eu le temps de les acheter).
Les cosmétiques déjà sorties sont sur le thème des Voileronces. D'autres à venir concernent la Stride, Y'ffre et encore les Voileronces.
Autant dire que ces costumes et styles artisanaux sur le thème bosmer interrogent... Car il n'y avait pratiquement rien pour eux jusque là.

Piste Nordique
Quatre ans après Greymoor et le Bordeciel occidental, les nordiques font déjà à nouveau parler d'eux. D'abord avec le thème de deux futures caisses à couronnes à venir : ceux des All-Makers et de la Guilde des Mages. L'illustration des caisses et dos de cartes ont été déduis par des joueurs comme étant très nordiques. Celui de la Guilde des Mages leur fait penser à l'Académie des mages de Fortdhiver (le thème plus le côté métallique et glacial). Pour autant, les caisses Célestes présageaient un thème rougegarde en 2022 hors nous avions finalement eu l'Île-Haute.

Dans l'extension Necrom, si nous finissons les quêtes annexes avant la quête principale, nous avons un personnage qui parlera de Fortdhiver parmi les invités de la cérémonie finale de l'histoire principale. Ca et le fait qu'il a été détecter un PNJ parlant de Fortdhiver ou Blancherive et inversement dans le texte écrit. Ce qui a suscité l'attention de certains joueurs comme s'il y avait quelque chose à y retenir. En tout cas ça concorde avec la théorie des caisses.

Les derniers datamines nous présentent le contenu des caisses All-Makers. Le thème est bel et bien nordique mais pas forcement les nordiques de Fortdhiver. Il est plus question des skalls de Solstheim. Au vu de l'intrigue en cour avec Hermaeus Mora, il ne fait plus l'ombre d'un doute pour plusieurs joueurs. La proximité avec la péninsulte Telvanni/Morrowind et l'implication du prince du savoir.

Piste Argonienne
Alors c'est concrètement un ovni. J'ai repéré un groupe de joueurs convaincus que nous allons vers Helstrom ou Archon. Un premier argument étant la proximité avec Morrowind et donc de l'intrigue en cour. Un autre étant la mention d'Archon dans un document mentionnant la provenance d'agents d'un groupe.

Mais à lire plus en détail ceux défendant la cause argonienne, je suis pas très convaincu par cette piste. Les joueurs défendant l'idée d'une extension à la Indiana Jones et un conflit entre Drès et argoniens... Ce qui est censé avoir pris fin depuis un moment il me semble.

Piste Colovienne
En 2024, ça fera quatre ans que Lyris Titan a déclaré qu'elle irait à Skingrad sans que cela n'aboutisse. Mais ces derniers mois, "Skingrad" recommence à apparaître : la monture Coursier de Skingrad actuellement dans la boutique et deux articles encore dans les fichiers du jeu : emote Friandise de noble de Skingrad et style de tenue Vedette de Skingrad. Ca n'en fait pas pour autant une piste solide puisque les bosmers et nordiques sont également en lisse de ce côté là.

2024 sera aussi le dixième anniversaire d'Elder Scrolls Online. Les spéculations autour d'un retour des Cinq Compagnons émergent. D'ailleurs, un nouveau thème de caisses à couronnes a été trouver dans les datamines de la dernière MàJ : le Diamond Anniversary avec les quatre Compagnons (en excluant le traître et le Vestige) représentés dessus.
Un retour des compagnons donc ? Avec forcement l'une d'elle à Skingrad actuellement. Et pourquoi pas reprendre une intrigue en suspend : celle de Méridia ? Ca et la perversion de l'élite colovienne qui adore de plus en plus les cultes daedriques. C'est dans le thème en cour.

Dans la liste des futurs jeux Bethesda ayant été leakée, on retrouve un TES IV Remastered (même si j'espère un Remake qui fout dehors toute les influences de LoTR). La Colovie sortira tôt ou tard... Peut-être qu'à l'image d'un TES VI sortant parallèlement à une région rougegarde dans ESO, ZOS et Bethesda travaillent conjointement pour la Colovie ?

***

Voilà voilà pour la situation actuelle. Je vais déposé une dernière information en spoiler. Elle est jugée très pertinente par des dataminers mais je pense plus à une erreur ou un leak d'une information valable dans quelques années. Mais si elle est vraie, ce sera un braquage.

Spoiler

Modifié par Tamaki, 21 septembre 2023 - 12:43.


#2 Tamaki

Tamaki

Posté 30 octobre 2023 - 23:20

La cosmétique est définitivement l'élément le plus déterminant pour le prochain Chapitre 2024.

A l'occasion de la MàJ40 et le lancement des Archives Infinies, une sorte de donjon infini, un dataminer a repéré quatre nouveaux styles prévus autour du DLC Q1 et le Chapitre Q2 2024.

Spoiler

Un autre bref sujet que je vais abordé concerne les motifs ancestraux.
Ces remakes des styles raciaux du jeu de base qui ont aujourd'hui très mal vieillies et nécessitent donc une remise à niveau pour s'aligner sur la qualité des motifs plus récents. Pourquoi ne pas les mettre à jour ? Des joueurs s'étant plaint de modifications apportées sur les anciens motifs, ZOS a promis de ne plus jamais revenir sur les anciens styles, d'où le lancement des styles ancestraux.

Dans l'ordre sont sortis les motifs ancestraux pour : Nordique, Orque, Haut-elfe, Crevassais (Barbare), Akavirois, Daedra, Maison Hexos (impérial), et Bréton.

Surprenamment, aucun style Elfe noir ou Dunmer ancestral n'est sorti avec Necrom.
On peut donc s'interroger de savoir si les motifs ancestraux sont en suspend ou abandonnés ? Ce qui serait terrible pour les elfes noirs, les rougegardes, les khajiits, les argoniens et les elfes des bois.


Nous verrons bien dans le temps.

EDIT 12/11/2023
Alors, il existe bel et bien un remake du style dunmer du jeu de base. D'ailleurs, le style en question a été présenter en tant que tel au cour d'un stream.
Toutefois contrairement aux autres styles ancestraux et de la Maison Hexos, il n'est pas du tout évident de dire que le motif en question est le remake du style elfe noir.

Le style en question est l'Héritier béni. On y retrouve certaines caractéristiques du style elfe noir mais assez mineures. Dans son ensemble, le style en question demeure tout de même très différent de la version initiale.
> Sachant que le but des styles ancestraux n'est pas de proposer un style antique d'une race mais bien de remaké une version connue et actuelle mais vieillotte graphiquement. Le terme "ancestral" n'étant justifié que gameplay parlant pour le système d'antiquité d'où nous récupérons les pages de style.
> L'Héritier béni, comme la Maison Hexos, s'obtient via des quêtes journalières et non par le système d'antiquité. Mais il est le premier motif foncièrement différent de sa version originale. Du coup bah... Beaucoup pensent toujours que le style dunmer ancestral n'est jamais sorti.

Au vu de ce qui a été fait avec le motif dunmer, je m'interroge sur ce qui sera fait en 2024. Les impériaux n'ont pas besoin d'un style ancestral. Les bosmers, qui risquent de répondre présent dans le Chapitre 2024, pourraient avoir le leur. Mais reste à savoir ce qu'en feront les développeurs si cette hypothèse devient réalité.

Modifié par Tamaki, 17 février 2024 - 18:16.


#3 Tamaki

Tamaki

Posté 18 novembre 2023 - 23:06

La MàJ 40 apporte son lot de nouveautés en housing : en particulier de nombreux nouveaux livres que le joueur peut gagner en faisant l'Archive infinie ou en déterrant des coffres au trésor dans certaines régions.
Des livres considérés comme des mobiliers pour le housing je précise. On peut les disposer comme on veut et il est possible d'interagir avec pour en lire le contenu.

En parlant de livres, cette MàJ 40 a apporté une petite mise à jour sur la dénomination d'une région. Je la mets en spoiler puisqu'il concerne la très probable région du Chapitre 2024.

Spoiler

Toujours au sujet du Chapitre 2024, un dataminer a trouvé le texte suivant.

Spoiler


#4 Tamaki

Tamaki

Posté 02 décembre 2023 - 16:00

Nous approchons tout doucement du reveal de la prochaine saga qui, espérons le, sera à la hauteur du dixième anniversaire d'Elder Scrolls Online.

L'intrigue du Chapitre 2024 devrait être la suite directe des événements de Necrom (2023). On ignore encore sur combien d'années va s'étendre l'histoire globale qui semble se concentrer autour d'un prince Daedra inconnu jusque là : Ithelia.

Ce n'est que de l'ordre de la spéculation, mais deux princes daedras sont pressentis pour avoir le premier rôle du Chapitre 2024 : Méridia et ou Sanghin.

Spoiler


#5 Tamaki

Tamaki

Posté 18 décembre 2023 - 23:05

J'ai l'impression que le secret autour de la saga 2024 est la moins bien gardée.. De plus en plus de monde connaît la prochaine destination.
Même si j'entretiens cette page avec des spoilers comme à mon habitude, je dois reconnaître que je ne me suis jamais senti aussi calme. Surtout pour ce qui arrive.
Mais côté dataminers, ils ont ouvert en grand les portes de leur trouvailles au grand public. Laissant n'importe qui en prendre connaissance.

Et comme si ça ne suffisait pas, des informations sur le DLC Q1 ont leak. Du moins pas le scénario, simplement le nom et la présentation global des deux donjons.
A prendre avec des pincettes ! Car aucune des informations leakés n'ont été trouvés dans les fichiers du jeu par les dataminers.

Spoiler

C'est ce qui circule un peu partout en ce moment.

Je me souviens d'un leak similaire pour The Breton Legacy en 2021. Un leak qui aurait vu le jour sur 4chan.
Je l'ignorais jusqu'à ce jour mais il a existé un leak autour d'Ithelia. Leak qui a vu le jour dans un subreddit pornographique.

Enfin bref.

Il y a quelques jours, nous avons eu une lettre du directeur du studio : la rétrospective de l'année 2023.
Lettre dans laquelle on nous explique que l'année 2024 va voir l'arrivé de plusieurs nouveaux systèmes dont nous en ignorons encore la nature. L'un d'eux, si le leak se révèle vrai, est déjà révélé. Mais pour autant, je pige pas en quoi ce système consisterait.
Bon à part ça, le jeu se porte très bien.

https://www.elderscr...news/post/65265

Une autre chose a été leak. Elle concerne des Caisses à Couronnes. Toutefois, je doute qu'il s'agisse d'une nouveauté mais juste d'un rename.
Spoiler

Bon.. Voilà pour les dernières agitations de la communauté de The Elder Scrolls Online.

Il y a aussi cette vidéo YouTube, supprimée sous 24h, nous montrant...
Spoiler

Enfin, le nom du prochain Chapitre serait lui aussi connu. Bien qu'on ne soit jamais à l'abris d'un changement de nom comme pour le DLC Markarth originellement appelé Darkstorm.

Spoiler

Modifié par Tamaki, 27 décembre 2023 - 21:40.


#6 Tamaki

Tamaki

Posté 09 janvier 2024 - 03:14

Nous ne sommes plus qu'à quelques petites semaines du Global Reveal 2024.

Comme chaque années, les streamers/influenceurs d'Elder Scrolls Online ont reçu un courrier contenant une lettre et un artefact sur le thème du Chapitre de l'année.

Je n'ai pas connaissance d'un "influenceur" francophone ayant reçu le courrier en langue française. Je me suis donc permis de traduire avec approximation la lettre.


Citation

Aventurier.

Rassemblez vos alliés et dirigez-vous vers la côte sud-ouest. J'enquête sur un groupe de mes proches qui ont abandonné le Pacte et j'ai besoin de votre aide. Ils semblent rechercher quelque chose de très important. Ils sont bien armés et clairement dangereux, donc soyez prudent.

D'après ce que j'ai pu discerner de leurs plans, cela a quelque chose à voir avec le fragment inclus dans cette lettre. Examinez-le attentivement et rapportez-moi personnellement vos découvertes au bois de Graht. Peut-être que nous pourrons résoudre cette énigme ensemble.

Ne laissez pas des empereurs potentiels ou les ruines de Saliache vous retarder. Et n'en parlez pas à ma sœur. Elle est parfaitement capable de trouver des ennuis sans votre aide.

Béragon

Image IPB

La lettre est signée Béragon, l'un des frères d'Eveli Flèche-vive. Personnage que nous avons rencontré dans le prologue du Chapitre Blackwood et que nous retrouvons brièvement dans le Chapitre même.

Ce dernier enquête sur un groupe de proches. Je pense que le terme le plus exacte serait "semblables". Un groupe de bosmers qui ont abandonnés le Pacte Vert. Ils recherchent quelque chose de très important et sont armés et dangereux.
Les bosmers auraient donc le mauvais rôle ?

Le fragment en question est un des quatre morceaux assemblés sur l'image que j'ai partagé. Chaque "influenceurs" n'ont pas le même fragment, aussi il a donc fallu que tous publient une photo et que le puzzle soit complété. Il y aurait au moins quatre pièces à notre connaissance.

Les quatre fragments réunis, nous y retrouvons ce qui semblent être les emblèmes et/ou représentations d'Hermaeus Mora, les ayléides, la guilde des mages, l'Ordre de la Lampe, un croissant de lune (1), quatre arbres automnaux, l'emblème de la Tombe du Fin fonds, la couronne de Méphala, l'emblème de Skingrad et au centre : l'emblème de Méridia ?

L'enquête du Vestige doit être mené dans le plus grand secret. Non seulement pour ne pas attirer l'attention de cet étrange groupe bosmer, mais aussi des "empereurs potentiels" et Eveli elle-même.


-------------------------------------

Bon. Ca c'était pour la partie officielle. Maintenant j'ai quelques spéculations personnelles et de la communauté ou du moins des suiveurs des travaux des dataminers. Je vais mettre ces choses là en spoiler puisque je vais mentionné le lieu possible de la prochaine extension.
En tant que spéculations, rien de tout ceci ne peut se concrétisé. Je ne vais pas non plus m'appuyer sur les "leaks possibles" mais uniquement sur les éléments apportés par la lettre de Béragon et des idées originales.

Spoiler

Et quelques anecdotes sur le développement des Chapitres qui ont été publiés ces dernières années.

Spoiler

Je reviens sur les spéculations. Et plus précisément autour d'un livre visible au Bois noir qui attire mon attention.
J'ai partagé cette théorie aux dataminers. Elle vaut ce qu'elle vaut mais je trouve curieux que des emplacements mentionnés dans ce livre soient maintenant des Chapitre ou des lieux potentiels pour les prochaines années.
Le livre en question est Revendications de l'Oeil peint. Je ne vais pas d'avantage m'avancer dessus, le contenu du livre parle de lui-même.

https://lagbt.wiwila...de_l'Oeil_peint

EDIT le 09/01/2024 - Le quatrième fragment avec l'emblème de Skingrad et sans doute la couronne de Mephala a été révélé aujourd'hui.

(1) Les deux croissants de lune pourraient en fait faire parti de cette structure dorée qui entoure l'emblème de Meridia... A moins qu'il ne s'agisse de l'emblème de Ithelia ?

Il existe des spéculations autour de cette structure dorée
Spoiler

Enfin, notez que la date du Global Reveal a été dévoilé. L'événement se tiendra le 18 janvier à 21h00 sur la chaîne Twitch de Bethesda.

Image IPB

Modifié par Tamaki, 10 janvier 2024 - 15:25.


#7 Tamaki

Tamaki

Posté 16 janvier 2024 - 20:00

S'il y a bien une chose que j'attendais VRAIMENT de voir depuis toutes ces années, c'est Skingrad en CGI. C'est désormais chose faite.

A ce jour, un teaser a été révélé par Bethesda. Un teaser qui en 16 secondes en dit déjà beaucoup sur ce qui nous attend.

Pour retrouver le teaser, c'est ici : https://youtu.be/TH9...DujeTmDgN1iKubW

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Le teaser s'ouvre sur Skingrad, capitale du comté éponyme dans le Weald occidental en Colovie.

Nous enchaînons sur nos trois champions des Alliances qui se dressent vraisemblablement sur les collines ou une montagne à la frontière entre Val-boisé et la Colovie. Serait-ce la ruine ayléide de Miscarcand visible au loin ? Le bâton qu'ils ont entre leurs mains semble être un artefact lié à Ithelia : reprenant le design de cette chose dorée qui encercle l'emblème stylisé de Méridia ainsi que la fameuse lyre présente sur les quatre fragments. Je ne sais pas si l'espèce de soleil sous la lyre est une représentation live de l'emblème de la Tombe du Fin fond.

Nous enchaînons avec ce qui semble être une ruine ayléide. Miscarcand ? En tout cas, notre ami Torvesard est de retour et a en sa possession... le bâton. Il s'apprête à accomplir un rituel : le retour d'Ithelia ?

--------------------------------------------------------

Je m'interroge sur le fait que Zenimax défend que le joueur est libre de faire le contenu du jeu dans n'importe quel ordre. Ce qui, vis à vis de Darien ou encore Abnur Tharn, ne fait aucun sens. Mais ça, c'est nous loristes ou rôlistes qui sommes très à cheval dessus. Pour Zenimax, nous sommes toujours en 2E 582, pour nous rôlistes nous sommes en 2E 592.
Si j'en viens à aborder ce sujet de nouveau, c'est surtout vis à vis de Torvesard. Lui qui a été notre allié l'année dernière dans Necrom.

Enfin, Skingrad en CGI est grandiose. Sa mise en scène dans ce court teaser est au top. Il ne m'a toutefois pas échappé qu'il manque le quartier nord de Skingrad vraisemblablement non construite. Seul le quartier sud avec la chapelle de Julianos se dresse fièrement avec le château.
Les villes CGI n'ont jamais été représentatifs de ce que nous avons eu en jeu. Aussi ce Skingrad est plaisant mais il m'interroge puisque j'ai pris connaissance de certaines structures destinés au Chapitre qui sont supposés être à cet emplacement vide dans la cinématique. Nous verrons bien jeudi soir au plus tôt.


--------------------------------------------------------

Enfin, même si je n'ai pas connaissance du contenu exact de ce Chapitre, il semble vivement conseillé d'avoir fait la quête du site automnal de Falinesti dans la marche de la Camarde. Certains déduisent qu'il pourrait y avoir un lien avec l'intrigue de l'année.

Modifié par Tamaki, 16 janvier 2024 - 21:09.


#8 Tamaki

Tamaki

Posté 20 janvier 2024 - 02:53

The Elder Scrolls Online : Gold Road. Tel est le nom du Chapitre de l'année 2024.

Ainsi donc la suite de l'intrigue autour du Prince daedra Ithelia se poursuit dans le Weald occidental, plus précisément en Colovie.
Cette nouvelle intrigue est donc la suite directe des événements de Necrom. Nous ignorons encore si cette intrigue prendra fin cette année ou l'année prochaine voir en 2026.

Avant le Chapitre Gold Road qui sortira en juin 2024, nous aurons le DLC Scions of Ithelia : un pack de deux donjons.
- La fosse aux fidèles où nous devrions retrouver Bazrag et l'aider à vaincre les Elfes des bois qui ont massacrés et pillés un ancien camp d'entrainement des fidèles de Malacath.
- Le Voile des fous est une crypte de l'arène de Fa-Nuit-Hen, qu'une mystérieuse secte attaque pour prendre possession d'une mystérieuse relique.


Image IPB

Comme toujours, le DLC donjon n'est pas fondamental et essentiel à la compréhension de l'histoire.

Outre le DLC du premier trimestre et le Chapitre du deuxième trimestre, là encore nous n'aurons pas de DLC pour les troisième et quatrième trimestres.
Le troisième trimestre sera une fois de plus consacrer à la correction de bugs mais aussi une nouvelle fonctionnalité pour le Housing.
Le quatrième trimestre verra quant à lui une nouvelle fonctionnalité JcJ, mais aussi deux nouveaux compagnons qui ne sortiront donc pas avec le Chapitre.


Image IPB

La région sera appelée le Weald occidental. Toutefois, la zone ne comprendra pas seulement le Weald occidental mais l'intégralité de la Colovie qu'il restait encore à explorer dans le jeu. Ce qui en fait, en l'état, une des plus grosses cartes du jeu en JcE.
Il semble que nous n'ayons pas de carte parallèle qu'elle soit souterraine ou dans un plan daedrique.

La carte du Weald occidental comprendra trois régions : la route d'Or, Forestaube et les hautes-terres coloviennes. Chacun aura un biome unique.

Spoiler

Notons pour le moment l'absence de mentions pour Sutch ou Sarchal. Mais il est évident que la région ne peut se limiter à une seule colonie impériale vue sa taille. Il semble par ailleurs qu'en plus d'une colonie bosmer, une colonie impériale se trouve dans Forestaube bien qu'elle soit dans un sale état.

Aussi, il me semble important de préciser que les ayléides recevront un peu d'amour avec de nouvelles structures inédites.


Image IPB

Le trailer CGI reprend des extraits du teaser qui a déjà largement contribué à prendre connaissance de ce qui nous attend dans Gold Road : le lieu de l'action, le retour de Torvesard et un artefact (qui pourrait être celui que nous récupérons dans le donjon du Voile des fous ou lors du prologue).
Mais s'il est une chose que l'on constate, c'est le retour d'Ithelia. Le Prince des Chemins, la Maîtresse de la Route vierge, l'Absente. Ithelia que nous découvrons enfin sous les traits d'une femme ailée.
Toutefois attention, les trailers CGI ne reflètent pas ce qu'il se passe en jeu. Ce sont des mises en scène illustrant grossièrement ce qui nous attend.

Nous apprenons toutefois qu'Ithelia a bien été libérée. Comment ? Personne ne le sait. Ce sera peut-être l'objet du prologue.
Pour l'heure, son retour va affecté Tamriel et la trame du destin d'une manière ou d'une autre. Ses disciples vont batailler pour qu'elle retrouve sa mémoire.

Le retour d'Ithelia et son apparition dès Gold Road surprend. Les spéculateurs pensaient qu'elle ferait sans doute une apparition à la toute fin du Chapitre comme nouveau cliffhanger. Le tout étant d'avoir une extension exclusivement focalisée sur elle et son plan daedrique, Lande miroir, en 2025. La raison invoquée étant que le dixième anniversaire risquait de présenter beaucoup trop de protagonistes connus et ne laissant que peu de place pour le nouveau Prince daedra.


Image IPB

Comme chaque années, le Vestige bénéficiera du soutien et de l'aide d'alliés.
Si Necrom nous a proposé de nouveaux personnages qui ont apporté un vent de fraîcheur, Gold Road a choisi de ramener d'anciennes connaissances du Vestige.

Nous retrouvons Leramil qui enquête sur le retour d'Ithelia. Elle est recherchée par les disciples d'Ithelia dans le Weald occidental.
Béragon, qui est l'auteur de la lettre invitant le Vestige dans cette nouvelle aventure, sera également de la partie.

Outre ces deux personnages, nous retrouverons également Fennorian de la Maison Corbeguet ainsi que le détective privé Mizzik Tonne-bottes.

Le Vestige bénéficiera également de l'aide de la tribunesse Alea Idolus, une féroce guerrière au service du comte Calantius.

Image IPB

J'ai aimé l'adaptation de Solitude dans ESO. Fidèle à TES V, mais bonifié. Toutefois, les joueurs ne partagent pas forcement cet avis. Attendant notamment que les villes soient différentes de ce que nous avons connu pour y notifier une évolution minime ou notable.
Leyawiin, horrible dans TES IV, a bénéficié d'un travail remarquable visuellement. La ville semble au premier abord fidèle à ce que nous avons connu dans TES IV, mais l'aménagement des structures intérieures s'est avéré différente.

Skingrad est quand à elle différente de ce que nous avons connu dans TES IV. Ses bâtiments en encorbellement, ses rues étroites mais à l'ambiance médiévale réussie, sa conception unique et bien pensée... Tout ceci qui en faisait une excellente ville médiévale pour un jeu vidéo n'est plus.

Le quartier de la ville haute n'existe pas encore. Nous avons des vignes à cet emplacement qui possède malgré tout les délimitation du futur quartier.
Le quartier de la chapelle s'étend un peu plus vers l'ouest... Les bâtiments sont bien plus espacés même si cet aspect relève avant tout du confort de jeu pour un MMO.
Je ne sais pas comment cela se passe en jeu mais sur la version CGI, la route d'Or ne semble pas traverser la ville entre le quartier de la chapelle et le supposé futur quartier de la ville haute. A la place nous avons vraisemblablement une rivière.

Les structures de la région en général sont de style colovien classique.
Les coloviens du Weald occidental sont décrits comme étant riches et mondains. Ce qui se reflète notamment par des motifs et décorations luxueux distillés un peu partout. Toutefois, ce sont des aspects propres à la ville de Skingrad. Il s'estompe donc à mesure que l'on s'éloigne de la capitale régionale.


Spoiler

Image IPB

Comme il avait été révélé lors d'une interview avec l'ancien loremaster Lawrence Schick en juin 2016, le comte de Skingrad est bel et bien le colovien Calantius.

Décrit à l'époque comme un opportuniste rusé, il est parvenu à préservé Skingrad du plus gros du chaos touchant le cœur de Cyrodiil. Il dirige un peuple à l'esprit militaire et est lui-même ambitieux.

Aujourd'hui la Colovie est une nation indépendante alliée aux forces impériales.
Le peuple colovien, comme son comte, est actuellement inquiet par les récents événements survenus : en une nuit, les jungles de Val-boisé ont grignotés une part non négligeable du Weald occidental. Ce qui a peut-être un lien avec le retour d'Ithelia dont les ayléides locaux semblaient avoir un lien.

Voilà qui remet peut-être en perspective les campagnes successives dans le Val-boisé et les tentatives d'annexion décrétés par le comte Calantius. La volonté première étant d'éloigner une menace sérieuse pour le Weald occidental. Malheureusement, le général que le comte a mandaté avait d'autres projets plus sombres... Mais cela reste de la spéculation.

Image IPB

Enfin je vais finir avec le nouveau système qui sera introduit avec Gold Road : l'Ecriture (ou Scribing en vo).

L'Ecriture est une nouvelle mécanique consistant à personnaliser des compétences et archétypes. Une façon de modifier l'interaction d'une compétence dans le monde avec des effets uniques à condition de les débloquer.

#9 lascreen

lascreen

Posté 21 janvier 2024 - 16:38

Alors merci Tamaki pour l'écriture du résumé, ça fait toujours plaisir.

Le seul point que je peux me permettre de rajouter lorisquement parlant c'est que les dev's de Teso sont de grands fans de Daggerfall's vu qu'ils vont nous ressortir l'ordre de la lampe des cartons pour introduire le système d'écriture.
L'innocence ne prouve rien.

A la recherche du char dwemer.

Grand Nouveau Falloutien, et fier de l'être.

#10 Tamaki

Tamaki

Posté 25 janvier 2024 - 23:21

Merci à toi pour le compliment.

Effectivement, que ce soit l'Ordre de la Lampe, l'Ordre des Heures ou même le scénario de Daggerfall's revisité, les développeurs de ESO semblent être de grands fan de ce jeu.

#11 Tamaki

Tamaki

Posté 19 mars 2024 - 23:19

Le DLC Scions of Ithelia est sorti le 11 mars sur PC et s'apprête à sortir le 26 mars sur consoles.

Comme toujours, le DLC Q1 (deux donjons) n'a pas une importance capitale dans la compréhension de l'intrigue du Chapitre. Le DLC nous introduit néanmoins dans l'histoire de l'année, nous présentant les artefacts et les ennemis que nous serons possiblement amené à retrouver dans le Weald occidental.

La Fosse aux Fidèles
Spoiler

Voile des Fous
Spoiler

Modifié par Tamaki, 19 mars 2024 - 23:20.


#12 Tamaki

Tamaki

Posté 09 avril 2024 - 20:28

Ca y est, la quête du prologue de Gold Road est sortie. Comme chaque années, le prologue est gratuit pour tout les joueurs.

Précédemment dans Necrom.
Spoiler


Prologue Gold Road
Spoiler

Et quelques screens du prologue.
Spoiler


#13 Tamaki

Tamaki

Posté 17 avril 2024 - 03:44

Gold Road est disponible sur le serveur de test public (PTS)... Et quel lancement mémorable.
Une maintenance d'urgence a été lancée dans la soirée sur le serveur PTS et live NA, plusieurs comptes ont été suspendus le temps d'une investigation sur les causes des problèmes rencontrés et surtout pour rétablir les dits comptes à un état antérieur à l'incident.

La Imperial Library a publié un petit nombre de livres d'histoire sorties avec Gold Road. Creusant notamment un peu plus l'histoire de Skingrad ainsi que Brazollus Dor.

Spoiler


#14 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 17 avril 2024 - 11:33

Merci Tamaki pour tes précieux retours, comme toujours.

Hm, ESO semble de plus en plus vouloir tracer sa propre route au sein de l'univers, en reliant entre eux les points qu'elle a elle-même inventé pour bâtir sa propre cohérence (la métaphore des sentiers non parcourus d'Ithélia était déjà limpide, là ça semble confirmer). Ils ont dix ans, veulent briser le moule et assument ne plus faire du Elder Scrolls au sein des Elder Scrolls (ou pire, définir que les Elder Scrolls sont ce qu'ils font).

Mais si tout ce qui entoure Ithélia est honteux sur le plan du lore, on a des passages de l'histoire de Skingrad ajoutés par le chapitre qui sont tout simplement idiots. Un empereur fantoche après la disparition de l'empire ?! C'est une redite de leur interprétation de l'Interrègne.

Si tu as joué au serveur test, qu'as-tu pensé de Gold Road ? Il est bien écrit ?

Note : War of Righteousness est la GBT Guerre de la Vertu
Bien vu au passage, le lien entre la prison d'Ithelia et la Tombe du Fin fond.

Modifié par Svartalfar, 17 avril 2024 - 11:34.


#15 Tamaki

Tamaki

Posté 17 avril 2024 - 14:08

Salut Svartalfar.

Et non malheureusement j'ai à peine eu le temps de découvrir les nouvelles armures impériales et la moitié des succès liés au Chapitre lorsque j'ai été éjecter comme tout les autres joueurs du PTS.
Actuellement, mes comptes live et PTS sont toujours suspendus. J'espère qu'ils seront rétablis le plus tôt possible mais comme je ne suis pas un "influenceur" la récupération de mon compte est encore loin.

De ce que j'ai pu voir dans les datamines, il se pourrait que toute l'intrigue autour d'Ithélia prenne fin avec ce Chapitre. Il y aurait une quête épilogue pour ceux qui ont terminé l'histoire principale de Necrom et Gold Road.

Je ne sais pas à quoi m'attendre franchement. Au niveau de TESO, je dirai que la saga Ithélia est la plus réussie depuis Elsweyr. Mais je pense que c'est un point de vu subjectif. Très curieux de voir ce que ZOS va faire pour qu'on l'oublie de nouveau.
Greymoor... C'était sympa mais je voulais en voir plus sur les nordiques de l'ouest. Là où un ami fan des nordiques a aimé ce Chapitre, moi j'ai été mitigé.
Là comme c'est la Colovie, j'essaie de rester neutre mais je ne peux confiner mon excitation. Ceci dit, je pars du principe que je dois me détacher de la Colovie vue dans TES IV pour ne pas me sentir perdu ou désagréablement surpris.

La nomination d'un empereur fantoche en 1E 2331 est assez flou. J'imagine qu'avec un peu de chance il y a un autre livre abordant le sujet plus en détail ou alors ZOS nous laisse là dessus. Néanmoins il est précisé que le désordre causé par la Guerre de la Vertu s'est poursuivi sur plusieurs générations. Et que la majeure partie du cœur impérial est resté sous le contrôle de seigneurs de guerre tandis que des conflits se poursuivent dans les provinces périphériques.

Bien que je n'ai aucune connaissance du déroulement de l'histoire de Gold Road, ma crainte que le comte Calantius devienne un ennemi s'estompe peu à peu. Un livre, un sorte de journal d'un chasseur ayant accompagné le comte lors d'une partie, nous le présente comme quelqu'un de très humain. J'espère ne pas être déçu de son traitement car il est l'unique comte d'un média JV TES jouant un rôle capital dans une période autant instable.
Carolus Aquilarios de Kvatch était un otage et Névénia Caro de Leyawiin... était l'équivalent d'une plante dans le coin d'une pièce.

Dès que j'en apprends un peu plus je ferai un compte rendu. Peut-être pas de l'histoire principale ceci dit puisqu'il semble que le jeu plante au niveau du château comtal de Skingrad. Lieu important dans le récit.

#16 Tamaki

Tamaki

Posté 22 avril 2024 - 02:47

Petites nouvelles du PTS ! Mon compte a été relancé le soir même de mon dernier message, en revanche aucune nouvelle de mes deux confrères impériaux.

Je n'ai pas encore eu le loisir de faire l'histoire principale. La raison étant principalement le bug lié au château de Skingrad. En tentant de l'approcher pour faire des captures d'écran, je sentais que mon jeu n'était pas stable et qu'il valait mieux m'éloigner. Pour le moment, je consacre essentiellement mon temps de jeu sur le PTS à une longue et pénible séance de screenshots avec comme toujours les critères "full-exposition, de jour, cycle d'ensoleillement non pastel".
Je me suis en revanche penché sur quelques quêtes liées à des lieux qui ont suscité mon intérêt immédiat (que ce soit par rapport à un lieu connu mais jamais vu, une volonté de me documenter sur Skingrad ou ma volonté de me documenter sur la Légion vis-à-vis d'un projet de cohorte roleplay FR).

Le Weald occidental, que l'on devrait avant tout nommé Domaines coloviens ou Etats coloviens, compte six villes : Skingrad, Sutch, Vashabar, Ostumir, le comptoir de la Veine gauche et Ontus.
Spoiler

Le contexte régional, ce que j'ai pu observer pour le moment
Spoiler


#17 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 24 avril 2024 - 12:24

Neutralité par rapport aux conflits qui ravagent le continent ? Mais les états coloviens ne sont-ils pas à l'origine de l'invasion de la Marche de la Camarde, en pleine guerre des Alliances ? C'est étrange comme affirmation du coup. Ou hypocrite.

On a par contre un très gros terrain de jeu, de Lenclume au Val-Boisé en passant par Skingrad et Sutch. On est par-delà le mur de Varen, voire on l'enjambe si Sutch est de l'autre côté. Ce serait intéressant de voir ce que ce limes donne en jeu.

Les bugs du PTS, c'est la raison pour laquelle tu avais été virés la dernière fois ?

#18 Tamaki

Tamaki

Posté hier, 19:45

Effectivement, j'aimerai pouvoir en savoir plus à ce sujet. Car même si la décision des dév' sur la Colovie est de rendre la région indépendante, il y a tout de même l'agression (tout n'est qu'une question de point de vu ceci dit :cool: ) d'Arenthia que le comte Calantius a lui même décrété avec la ratification du Conseil des Anciens du temps où l'Empire de Cyrodiil existait encore.
J'aimerai mettre la main sur cette proclamation en version française mais je n'y parviens pas pour le moment.

Je pense que la semaine qui arrive sera la semaine des copies des comptes du serveur live EU. Ayant des personnages ayant fini la Marche de la Camarde, ce sera l'occasion de débloquer de possibles dialogues sur l'implication de la Légion du Weald occidental dans l'annexion du Weald méridional.
Pour le moment, l'histoire principale ne fonctionne pas. Je suis bloqué à la deuxième quête et toujours aucune rencontre avec le comte Calantius. J'ai entendu parler d'une quête secondaire où on l'aide avec son animal de compagnie, un ours, mais je n'ai rien trouvé.

Et oui. Comme tout joueurs ayant été sur le PTS la dernière fois, mon compte a été suspendu. Je touche du bois parce que mon compte a été débloqué le 17 avril au soir tandis que d'autres joueurs n'ont été débloqués qu'hier. C'est un super lancement !
Ce qu'il s'est passé c'est que les joueurs du serveur NA ont eu la désagréable surprise de voir que leur avatar a été supprimer comme ils l'ont volontairement supprimer sur le PTS pour faire des essais. De même qu'ils se sont retrouvé au niveau CP 3600 sur le serveur NA (niveau déblocable directement sur le PTS pour tester l'étendu des nouveautés dans les meilleures dispositions).
Même si ça n'a pas eu d'impact sur le serveur EU, les joueurs du serveur EU ont aussi été suspendus. Certains comptes NA font vraisemblablement l'objet d'un rollback.

Image IPB

Voilà la carte du "Weald occidental". Tout les emplacements ne sont pas marqués en jeu comme le fort Dirich que j'ai pu identifié en comparant avec la carte de TES IV.
Au premier regard, je craignais que la région soit très petite. Mais il n'en est rien. J'ai pris plaisir à explorer en particulier les hautes terres au niveau de la limes entre la Côte d'or et Martelfell.

Je ne peux néanmoins m'empêcher d'évoquer l'espace entre la Côte d'or et le Weald occidental : il existe un écart, un espace non jouable. Relativement discret jusqu'ici mais clairement visible cette fois-ci puisque Kvatch et le mur de Varen sont visibles.

La région est connectée à la Côte d'or par les deux portes qui s'y trouvent, Raidelorn et la Marche de la Camarde.

La zone grisée est la "fulgurance sauvage" où la nature est corrompue. Elle sépare la zone intacte colovienne à la nouvelle Forestaube que voici visible depuis l'est.

Spoiler

Au delà des nouveaux actifs créés pour Skingrad, certains forts et entrées de villes comme la Veine gauche utilisent les actifs du château de Skingrad relativement fidèle à ce que nous avons vu dans TES IV. Cependant, l'accès au château est verrouillé et aucune quête n'y mènerait.
On a des forts très imposants.. Quoiqu'en piteux état voir à l'état de ruine comme pour le Guet de Varen qui se dresse au nord de Sutch. Et d'autres forts qui sont des reproductions, déjà en ruine, des forts ou du moins les tours visibles dans TES IV. Un clin d'œil sans doute mais pas très bien vu des joueurs impériaux (certains pensant que ces tours et ce style architectural date du troisième Empire).

Même si l'on a pas encore une datation précise des événements qui se déroulent entre 2E 576 et 2E 577, nous avons un peu plus de précisions sur la rébellion de Varen que je vous résume ici.

Spoiler





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)