Aller au contenu


- - - - -

Tes:o 2024


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Tamaki

Tamaki

Posté 20 septembre 2023 - 22:49

On peut déjà dire que l'année de l'Ombre sur Morrowind est terminée. Je n'y ai pas encore joué (attendant une grosse promo) mais il est certain qu'il me faudra m'y mettre tôt ou tard pour comprendre le scénario global qui se poursuivra sur la prochaine voir les prochaines année/s.

Les candidats pour 2024 sont déduits par les cosmétiques dataminés tout au long de cette année. Ca n'en fait pas des sources fiables pour autant bien entendu. Mais des choses inhabituels ou parfois trop insistant peuvent intriguer. Ca et le fameux indice de la ville capitale d'une région qui est toujours mentionnée par au moins un personnage lors de la cérémonie de fin de l'histoire principale d'une extension.

Piste Bosmer
Les joueurs qui aiment les elfes des bois sont convaincus qu'après les brétons des Systres, le moment est peut-être venu pour les bosmers d'une île quelconque (dont Rictus qui n'est plus du tout mentionnée par les joueurs... A se demander s'ils savaient de quoi ils parlaient pour défendre l'idée d'un territoire bosmeri l'année dernière) voir carrément Falinesti. Et vis-à-vis de l'intrigue daedrique en cour, ce n'est pas déconnant.

Outre un sentiment fort que nous nous dirigeons en territoire bosmer, il y a les cosmétiques détectées dans les datamines. A ce jour, deux d'entre elles sont déjà sorties (et déjà indisponibles, c'est con pour le rôliste elfe des bois qui n'a pas eu le temps de les acheter).
Les cosmétiques déjà sorties sont sur le thème des Voileronces. D'autres à venir concernent la Stride, Y'ffre et encore les Voileronces.
Autant dire que ces costumes et styles artisanaux sur le thème bosmer interrogent... Car il n'y avait pratiquement rien pour eux jusque là.

Piste Nordique
Quatre ans après Greymoor et le Bordeciel occidental, les nordiques font déjà à nouveau parler d'eux. D'abord avec le thème de deux futures caisses à couronnes à venir : ceux des All-Makers et de la Guilde des Mages. L'illustration des caisses et dos de cartes ont été déduis par des joueurs comme étant très nordiques. Celui de la Guilde des Mages leur fait penser à l'Académie des mages de Fortdhiver (le thème plus le côté métallique et glacial). Pour autant, les caisses Célestes présageaient un thème rougegarde en 2022 hors nous avions finalement eu l'Île-Haute.

Dans l'extension Necrom, si nous finissons les quêtes annexes avant la quête principale, nous avons un personnage qui parlera de Fortdhiver parmi les invités de la cérémonie finale de l'histoire principale. Ca et le fait qu'il a été détecter un PNJ parlant de Fortdhiver ou Blancherive et inversement dans le texte écrit. Ce qui a suscité l'attention de certains joueurs comme s'il y avait quelque chose à y retenir. En tout cas ça concorde avec la théorie des caisses.

Les derniers datamines nous présentent le contenu des caisses All-Makers. Le thème est bel et bien nordique mais pas forcement les nordiques de Fortdhiver. Il est plus question des skalls de Solstheim. Au vu de l'intrigue en cour avec Hermaeus Mora, il ne fait plus l'ombre d'un doute pour plusieurs joueurs. La proximité avec la péninsulte Telvanni/Morrowind et l'implication du prince du savoir.

Piste Argonienne
Alors c'est concrètement un ovni. J'ai repéré un groupe de joueurs convaincus que nous allons vers Helstrom ou Archon. Un premier argument étant la proximité avec Morrowind et donc de l'intrigue en cour. Un autre étant la mention d'Archon dans un document mentionnant la provenance d'agents d'un groupe.

Mais à lire plus en détail ceux défendant la cause argonienne, je suis pas très convaincu par cette piste. Les joueurs défendant l'idée d'une extension à la Indiana Jones et un conflit entre Drès et argoniens... Ce qui est censé avoir pris fin depuis un moment il me semble.

Piste Colovienne
En 2024, ça fera quatre ans que Lyris Titan a déclaré qu'elle irait à Skingrad sans que cela n'aboutisse. Mais ces derniers mois, "Skingrad" recommence à apparaître : la monture Coursier de Skingrad actuellement dans la boutique et deux articles encore dans les fichiers du jeu : emote Friandise de noble de Skingrad et style de tenue Vedette de Skingrad. Ca n'en fait pas pour autant une piste solide puisque les bosmers et nordiques sont également en lisse de ce côté là.

2024 sera aussi le dixième anniversaire d'Elder Scrolls Online. Les spéculations autour d'un retour des Cinq Compagnons émergent. D'ailleurs, un nouveau thème de caisses à couronnes a été trouver dans les datamines de la dernière MàJ : le Diamond Anniversary avec les quatre Compagnons (en excluant le traître et le Vestige) représentés dessus.
Un retour des compagnons donc ? Avec forcement l'une d'elle à Skingrad actuellement. Et pourquoi pas reprendre une intrigue en suspend : celle de Méridia ? Ca et la perversion de l'élite colovienne qui adore de plus en plus les cultes daedriques. C'est dans le thème en cour.

Dans la liste des futurs jeux Bethesda ayant été leakée, on retrouve un TES IV Remastered (même si j'espère un Remake qui fout dehors toute les influences de LoTR). La Colovie sortira tôt ou tard... Peut-être qu'à l'image d'un TES VI sortant parallèlement à une région rougegarde dans ESO, ZOS et Bethesda travaillent conjointement pour la Colovie ?

***

Voilà voilà pour la situation actuelle. Je vais déposé une dernière information en spoiler. Elle est jugée très pertinente par des dataminers mais je pense plus à une erreur ou un leak d'une information valable dans quelques années. Mais si elle est vraie, ce sera un braquage.

Spoiler

Modifié par Tamaki, 21 septembre 2023 - 12:43.


#2 Tamaki

Tamaki

Posté 30 octobre 2023 - 23:20

La cosmétique est définitivement l'élément le plus déterminant pour le prochain Chapitre 2024.

A l'occasion de la MàJ40 et le lancement des Archives Infinies, une sorte de donjon infini, un dataminer a repéré quatre nouveaux styles prévus autour du DLC Q1 et le Chapitre Q2 2024.

Spoiler

Un autre bref sujet que je vais abordé concerne les motifs ancestraux.
Ces remakes des styles raciaux du jeu de base qui ont aujourd'hui très mal vieillies et nécessitent donc une remise à niveau pour s'aligner sur la qualité des motifs plus récents. Pourquoi ne pas les mettre à jour ? Des joueurs s'étant plaint de modifications apportées sur les anciens motifs, ZOS a promis de ne plus jamais revenir sur les anciens styles, d'où le lancement des styles ancestraux.

Dans l'ordre sont sortis les motifs ancestraux pour : Nordique, Orque, Haut-elfe, Crevassais (Barbare), Akavirois, Daedra, Maison Hexos (impérial), et Bréton.

Surprenamment, aucun style Elfe noir ou Dunmer ancestral n'est sorti avec Necrom.
On peut donc s'interroger de savoir si les motifs ancestraux sont en suspend ou abandonnés ? Ce qui serait terrible pour les elfes noirs, les rougegardes, les khajiits, les argoniens et les elfes des bois.


Nous verrons bien dans le temps.

EDIT 12/11/2023
Alors, il existe bel et bien un remake du style dunmer du jeu de base. D'ailleurs, le style en question a été présenter en tant que tel au cour d'un stream.
Toutefois contrairement aux autres styles ancestraux et de la Maison Hexos, il n'est pas du tout évidemment de dire que le motif en question est le remake du style elfe noir.

Le style en question est l'Héritier béni. On y retrouve certaines caractéristiques du style elfe noir mais assez mineures. Dans son ensemble, le style en question demeure tout de même très différent de la version initiale.
> Sachant que le but des styles ancestraux n'est pas de proposer un style antique d'une race mais bien de remaké une version connue et actuelle mais vieillotte graphiquement. Le terme "ancestral" n'étant justifié que gameplay parlant pour le système d'antiquité d'où nous récupérons les pages de style.
> L'Héritier béni, comme la Maison Hexos, s'obtient via des quêtes journalières et non par le système d'antiquité. Mais il est le premier motif foncièrement différent de sa version originale. Du coup bah... Beaucoup pensent toujours que le style dunmer ancestral n'est jamais sorti.

Au vu de ce qui a été fait avec le motif dunmer, je m'interroge sur ce qui sera fait en 2024. Les impériaux n'ont pas besoin d'un style ancestral. Les bosmers, qui risquent de répondre présent dans le Chapitre 2024, pourraient avoir le leur. Mais reste à savoir ce qu'en feront les développeurs si cette hypothèse devient réalité.

Modifié par Tamaki, 12 novembre 2023 - 20:12.


#3 Tamaki

Tamaki

Posté 18 novembre 2023 - 23:06

La MàJ 40 apporte son lot de nouveautés en housing : en particulier de nombreux nouveaux livres que le joueur peut gagner en faisant l'Archive infinie ou en déterrant des coffres au trésor dans certaines régions.
Des livres considérés comme des mobiliers pour le housing je précise. On peut les disposer comme on veut et il est possible d'interagir avec pour en lire le contenu.

En parlant de livres, cette MàJ 40 a apporté une petite mise à jour sur la dénomination d'une région. Je la mets en spoiler puisqu'il concerne la très probable région du Chapitre 2024.

Spoiler

Toujours au sujet du Chapitre 2024, un dataminer a trouvé le texte suivant.

Spoiler





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)