Aller au contenu


- - - - -

La Porte De Baldur 3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 01 septembre 2023 - 11:06

Salut !

Je vois pas mal de gens jouer à Baldur's Gate 3.
Le jeu est super.
Et apparemment il n'y a pas d'elfes dans Starfield, alors autant parler de jeux sérieux.

Vous jouez quoi comme classes ? Et qui prenez-vous comme compagnons dans votre équipe ?
Tout ce qui est dit est cuit.

#2 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 01 septembre 2023 - 12:33

Barde des épées, demi-elfe des bois. Complètement fumée sur les jets de dés de charisme, d'intimidation et de perspicacité et arrivée hier soir dans les faubourgs de la Porte de Baldur, soit à l'acte 3 du jeu, en compagnie d'Astarion/Jaheira, Ombrecoeur/Karlach et Gayle/Haslin. Je change régulièrement de compagnons, à l'exception de Wyll que je trouve inintéressant au possible en plus d'être un boulet en combat (bon ok je ne dois pas comprendre comment le jouer...) et lae'zel un peu trop brute à mon goût.

J'ai détesté l'acte 2 et je commence à avoir envie de terminer, telle que je me connais je ne vais pas tarder à commencer à rusher la fin du jeu... histoire d'essayer ensuite une nouvelle classe.

Ah oui, et mon jeu est moddé parce qu'il était hors de question que je crée un perso à partir des tronches, coiffures et vêtements du Vanilla.

Ceci étant, barde, c'est beau c'est bon ça sent bon le sable chaud, mangez-en (comme dans tous les jeux où l'on peut jouer un barde d'ailleurs) :coeur:
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#3 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 01 septembre 2023 - 16:26

J'ai fini une première parti le weekend dernier, avec une mage (je n'avais pas vu la classe des sorcier et surtout la sous classe magie sauvage qui à l'air drôle) tieffelin. C'est très classique mais j'aime les classes de caster et puis rien ne vaut une bonne boule de feu. Du coup je jouais principalement avec Lae'zel, Karlach et Shadowhearth, Asterion comme ouvre boite d'urgence, même s'il m’insupporte et qu'il est passé à deux doigts d'un pieu, et les autres au camps à se tourner les pouces :)

Et je viens de reprendre une partie en Dark Urge, avec une moniale demi-drow. Et le premier choc, c'est qu'elle est con et loupe ses tests d'intelligences... J'essaierais de moins abuser des sauvegardes pour influer les dés, mais me connaissant ça risque de pas durer longtemps.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#4 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 01 septembre 2023 - 16:56

y'a plein de sorts assez rigolos dans ce jeu, mais +1 pour la boule de feu oui.

J'ai aussi créé une occultiste demi-drow, afin de pouvoir vraiment attester que Wyll est un boulet, et une ensorceleuse de lignée draconique tieffelin parce que j'aime toujours jouer un caster dans les jeux où ils ne sont pas ridiculement faibles.
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#5 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 03 septembre 2023 - 09:21

J'ai commencé avec un elfe des bois druide. C'est sympa, les transformations sont bien foutues et la classe est assez couteau suisse.
J'aimerais bien jouer githyanki pour un prochain perso.

Pour le moment je me trimbale surtout Lae'zel et Ombrecoeur, jouer à 3 me semble suffisant et assez fun en mode normal, les autres perso recrutables que j'ai croisés étaient trop grandes gueules (mais j'en suis encore à l'acte 1).
Par contre je les ai respec, Lae'zel en roublarde et Ombrecoeur en barde.

Voir le messageisa, le 01 septembre 2023 - 12:33, dit :

Ah oui, et mon jeu est moddé parce qu'il était hors de question que je crée un perso à partir des tronches, coiffures et vêtements du Vanilla.

Alors ça c'est ma petite frustration du moment. J'ai commencé à jouer sans mods, parce que j'ai pu me créer un perso décent sur le créateur du jeu.
Mais maintenant que j'ai jeté un oeil au mod Customizer's Compendium, la tentation est très grande !
Tout ce qui est dit est cuit.

#6 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 03 septembre 2023 - 11:09

@Isa

Comme j'ai la flemme de chercher les mods de baldur's gate 3 aurais tu la gentillesse de me donner une liste de ceux qui sont nécessaires pour avoir de meilleures tronches.

merci

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#7 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 03 septembre 2023 - 15:49

Evidemment vous êtes conscients que ce sont des choix très personnels, en particulier pour les mods de création de personnage et je ne joue que des persos féminins.

Alors j'utilise :
En prérequis, vous devrez installer :

Baldur's Gate 3 Mod fixer : afin d'assurer la compatibilité des mods entre eux et
ImprovedUI ReleaseReady at BG3

Je vous invite fortement à installer le Baldur's Gate 3 mod manager, il est très simple d'utilisation

New Character Creation Presets WIP at BG3 : pour les visages
Switch Wing Liner Makeup Edits et Honey's Odds and Ends : pour le maquillage, en outre le second mod propose une teinture de cheveux noire
Honey's Hair Kitchen et Tav's Hair Salon : pour les coiffures (tout plein de coiffures !)

Comme toujours gardez à l'esprit que chaque patch risque de tout faire partir en sucette, j'ai dû attendre la mise à jour du mod UI et du mod fixer pour pouvoir jouer avec le patch 2 sorti cette semaine sinon j'étais coincée dans les cinématiques de dialogue.

Il y a un autre truc que je trouve sympa, j'ai un peu laissée ma barde côté pour lancer mon occultiste demi-drow. Avec la drow j'ai des lignes de dialogue supplémentaires relatives à la réputation des drows qui n'est pas fameuse :D
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#8 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 03 septembre 2023 - 15:54

merci beaucoup

J'utilise aussi que des persos féminins et je n'aime pas utiliser trop de mod, ta liste me suffira amplement.

PS. Cela me fait tout drôle que l'on me vouvoie ;)

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#9 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 17 septembre 2023 - 08:26

2 bugs très pénibles dans mon run occultiste demi-drow, d'autant plus pénibles qu'ils sont dénoncés depuis un moment et n'ont pas été corrigé.

le 1er, pas bloquant, mais nuisant fortement à l'immersion car directement lié à la classe occultiste (warlock), spoiler Acte 2 Tours de Hautelune
Spoiler

le 2nd, beaucoup plus bloquant car touchant directement au lore en la personne de
Spoiler
, toujours acte 2
Spoiler

Vous lisez à vos risques et périls, le 1er ne concerne apparemment que les occultistes donc, les autres, ne vous spoilez pas. Le second en revanche peut toucher tout le monde et semble aléatoire d'un personnage à l'autre puisque je n'ai pas eu le souci avec mon run barde. ça me contrarie d'autant plus qu'occultiste demi-drow donne des options de dialogues vraiment très intéressantes et j'aime beaucoup ce run.
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#10 Marnus

Marnus

    Les Spaces Marines ont VRAIMENT des grosses mains...


Posté 24 septembre 2023 - 22:34

Je m'y suis mis aussi, première partie avec un :wizard: Wizard (pour le coté "catch them' all' spell!!", j'aurais du l'apeller Sacha) demi-elf.
Équipe habituelle:
  • Astarion (une serrure? Ou caaaaaaaa?),
  • Shadowheart (heal! Heal!!)
  • Karlach (bonne humeur et coups de hache dans la tronche).
En cas de grosse baston, Astarion Gicle en faveur de Laz'el qui a le meilleur build de tous les perso (Full adamantine plus un trident egendaire, ouch).

Assez faible au début, le Wizard fait péter des salles entières dès l'accès à la boule de feu (et ca va de pire en pire).


Acte 1 excellent, 2e très bien et je suis actuellement à la ~moité du 3e et je trouve que le rythme est devenu plus lent.j'ai une sale impression de "check liste".
Bon en revanche je fais TOUT le contenu possible pour mon premier run (ce qui explique probablement les 170 heures au compteur sans avoir terminé le jeu...).

Je commence aussi a me battre contre l'envie de rusher la fin surtout que je me connais: si je me désintéresse du jeu, je ne vais jamais finir ma partie...

J'ai bien envie de me tenter un run avec un Barde ou un Paladin oathbreaker (zombiiiiii).
Mais ce sera après CyberPunk 2077 (acheté a la sortie mais jamais joué, il va être temps de m'y mettre).

Modifié par Marnus, 24 septembre 2023 - 22:41.

Apprends ceci fils de Guilliaman: un space marine, ca dit souvent de la m****  et en plus, ca censure!!

Detenteur autoproclamé du Wiwi d'Or "Wiwilandais Boulet" (hors competition)

@Auboustous:
C'est pour mieux t'étrangler




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)