Aller au contenu


Soin Des Caractéristiques De Compagnons [tribvanilla]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 MadW

MadW

Posté 16 mars 2023 - 19:15

Bonsoir à tous !

Retour sur le forum après avoir déterré d'un beau tas de poussière Morrowind GotY - je salue tous les Wiwilandais que j'ai eu le plaisir de fréquenter y'a ... déjà ... ... plus de dix ans. Wohbowdel....

Qui dit Morrowind & Passion, dit pléthore de mods. Wiwiland & Confrérie traducteurs & Nexus [aseptisés à ma sauce, vous inquiétez pas j'ai repris le TESCS et l'implantation de mods en main, j'évite de faire des conneries].

Seulement voilà, il y'a un sujet qui bizarrement ne remonte pas quand je fais une recherche sur le forum ou le Wiwiki, un sujet pourtant simple qui devrait être apparu avec Tribunal et sa gestion Vanilla de compagnons :
Kékonfépourleurkarak ?

Plus exactement, j'ai un compagnon soldat de la légion impériale féminin qui est une vraie TANK - je la laisse sur le palier pendant des infiltrations, elle fait trop de bruit en respirant au dessus de mon épaule, lame entre les dents, la bougresse ! - mais à force de dire zonbour à des Cadavres Ambulants et GRANDS Cadavres Ambulants, la voilà avec autant de force que moi. Et c'est très peu dire.

Seul remède à ces saletés après leur avoir fait goûter ma lame : regain de caractéristique ou prières.
Et prière pour autrui, j'crois que le jeu, y konné po.
Reste le regain par contact. Et même ça, j'ai cru comprendre que c'était ... bah la dèche.

Je suis tombé par MIRACLE sur le sort "Restauration d'Almsivi" en parcourant le TES:CS (et par code triche/mod, me voilà avec un sort en plus et avec assez de magie pour le lancer).
Mais de BASE, comment est on sensés pouvoir régler ce problème de pertes de caractéristiques de nos chers seconds ?

Je sais qu'il y'a la possibilité de "Faire créer ses propres sorts", mais est ce vraiment la seule solution [sans triche ^^' ] ? Encore faut il qu'on ait assez de magie pour lancer les dits sorts.

Si des fans peuvent m'éclairer, malgré les 20 ans de ce trésor... ^^

Modifié par MadW, 16 mars 2023 - 21:07.

Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#2 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 18 mars 2023 - 21:42

Salut MadW, et bon retour !
Les compagnons n'étant pas vraiment prévus de base, ou alors que lors de très ponctuelles missions, les sorts de soins ou de regain de caractéristiques d'autrui sont fort rares voire inexistants. Les faire créer est effectivement l'option de base. Sinon, je te conseille l'option NovaMagicka, qui permet de créer plus facilement des sorts soi-même.
Il y a également des mods qui permettent à tes compagnons d'utiliser intelligemment parchemins potions et sorts en leur possession aussi, ils peuvent se soigner eux-même avec les bons objets/sorts. En revanche je ne les ai pas en tête, il va falloir farfouiller un peu ou attendre que quelqu'un de mieux informé ne te renseigne. Mais Morrowind comes alive et le Script Extender sont de bonnes pistes.

#3 MadW

MadW

Posté 19 mars 2023 - 19:27

Merci pour ta réponse !
Je regarderai tout ça.

Comme dit plus tôt, j'ai déjà réglé le problème en """"trichant"""" ; mais c'était comme utiliser la big-bertha pour un moustique : SUPERBEMENT efficace, mais le mur n'a pas aimé.

Donc en Vanilla - sans modules - à part la création éventuelle de sorts de "Soins de Carac' pour autrui" par le biais de vendeurs PNJ, que dalle. Dommage. :o
Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)