Aller au contenu


Patch Non-Officiel Skyrim - Édition Légendaire 3.0.16


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 14 janvier 2023 - 20:00

----- PNOS Légendaire 3.0.16 -----


Patch Non-Officiel Skyrim - Édition Légendaire

Par MagikMike, Nico coiN, Orann, Shadow She-Wolf, Arthmoor, Kivan, Quarn

et de nombreux autres contributeurs de la communauté internationale.



Citation

Skyrim Legendary Edition 1.9.32.0.8 ou supérieur requis.

PAS DE SUPPORT POUR LES VERSIONS PLUS ANCIENNES !!!


Citation

ATTENTION :

Ceci est la dernière version du Patch Non-Officiel fraais pour Skyrim Édition Légendaire : inutile de demander, il n'y aura plus de mises à jour...

Vous devez impérativement posséder Dawnguard, Hearthfire et Dragonborn pour pouvoir profiter de ce patch ! Vous obtiendrez un retour bureau direct si ne serait-ce qu'un seul d'entre eux est manquant ou inactif !

Si vous ne possédez pas les 3 DLCs ou que vous ne souhaitez pas activer l'un d'entre eux vous devez alors continuer à utiliser le dernier PNOS en 'version modulaire', pour lequel nous n'offrons plus aucun support.


Image IPB



Nexus : Télécharger



Mise à jour des correctifs. Les détails sur les corrections liées exclusivement à la langue française sont sur le wiki (liens donnés en fin de sujet). Les détails sur les autres corrections sont donnés (en anglais) sur la page du correctif américain (lien donné dans le Lisez-moi du PNOSL).

ATTENTION : Cette version du PNOSL est conçue pour la version 1.9.32.0.8 de Skyrim, accompagné de ses 3 DLCs.

Le PNOSL intègre la totalité du correctif américain (l'USLEEP) puisqu'il en est la traduction. Le PNOSL comporte toutefois des correctifs supplémentaires, liés presque exclusivement à la version française du jeu qui comporte quelques spécificités.

Citation

Nouveautés et/ou spécificités notables :
  • Pour les dernières corrections lisez le log en américain ici plus d'informations.
  • Pas grand-chose de neuf du côté des corrections spécifiques à la langue française : exclusivement de la typo (modifications mineures).
  • Mise à jour du mod Cutting Room Floor d'Arthmoor restaurant des contenus inutilisés de Skyrim vers sa dernière version.
  • Le mod SLFC est inclus d'office dans le PNOSL.
  • Ajout de fichiers audio présents dans la VO mais absents de la VF originale (notamment l'inspiration bruyante du PJ après une apnée prolongée).
  • Les utilisateurs de SKSE et de Fuz Ro D'oh n'ont pas besoin de conserver en 'loose files' les fichiers audio de ce dernier puisque ceux-ci sont inclus dans le PNOSL.

ATTENTION : Le PNOSL écrase les fichiers "Strings" suivants :

Citation

Skyrim_French.DLSTRINGS
Skyrim_French.ILSTRINGS
Skyrim_French.STRINGS
Update_French.DLSTRINGS
Update_French.ILSTRINGS
Update_French.STRINGS

En cas de vérification du cache, Steam remplacera ces fichiers par les originaux. Pour pallier à ce problème, vous pouvez soit les supprimer (oui, oui !) , soit les extraire de l'archive "Correctif Legendaire.bsa"  et les placer dans le dossier "Strings", soit réinstaller le PNOSL.


- Instructions d'installation :  

Placez l'ensemble des fichiers dans le dossier 'Data' du jeu et vérifiez que l'ordre de chargement de tous les éléments est le suivant :



Image IPB



Si l'ordre n'est pas le bon, vous pouvez le modifier manuellement.

Citation

Lors du passage du PNOSL en version supérieure, chargez la sauvegarde sur laquelle vous souhaitez continuer votre partie. Il peut ensuite être utile d'attendre 30 secondes à 1 minute avant de faire quoi que ce soit, le temps que les scripts de mise à jour fassent leur travail.

Enfin,

Citation

Si votre partie en cours date de l'époque du PNOS 'en modules séparés', alors vous pouvez passer sans risque à ce nouveau PNOS sans avoir à recommencer une nouvelle partie. Ignorez juste le message d'erreur donné par le jeu lors du chargement de votre sauvegarde. Tous les scripts de mise à jour se redéclencheront, par contre ! Image IPB Resauvegardez à l'issue. Vous pouvez continuer à jouer sans aucun risque.


Vous trouverez de plus amples instructions dans le LISEZ-MOI inclus...
N'oubliez pas que recommencer une partie reste le meilleur moyen de profiter de l'intégralité des correctifs !


- Aide, FAQ et Liste des Changements :

Vous trouverez toutes ces informations sur la page PNOS sur le Wiwiki.
Si toutefois vous avez un problème avec le PNOS et qu'il n'est pas traité par la page Wiwiki, n'hésitez pas à créer un sujet de demande d'aide sur ce forum.


- Signaler un bug :

Si vous remarquez un bug ou une erreur de traduction n'étant pas corrigé, n'hésitez pas à le signaler. Merci.
Pour cela rendez-vous sur le Forum Dédié et créez un nouveau rapport de bug (si possible, faire un rapport de bug différent pour chaque type de bug).
Faites à la fois au plus court et au plus précis lorsque vous signalez un bug. Plus vous nous donnerez d'indications, plus son traitement sera aisé, et donc plus vite nous pourrons le corriger (si c'est faisable, évidemment).

Vous pourrez ensuite suivre en temps réel la résolution de votre bug sur le forum.
Attention : Avec le temps le support du PNOS devient de plus en plus anecdotique...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#2 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 21 janvier 2023 - 16:40

Merci mon canard :good:
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#3 Turtle92

Turtle92

Posté 16 février 2023 - 08:10

Salut je voulais juste savoir si l ussep fr va être mise a jour pour console car il y a toujours les bugs pour le mode survie du création club et le patch pour celui ci a été supprimer au profit l ussep originale. Merci d avance!

Modifié par Turtle92, 16 février 2023 - 08:10.


#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 16 février 2023 - 20:24

Voir le messageTurtle92, le 16 février 2023 - 08:10, dit :

Salut je voulais juste savoir si l ussep fr va être mise a jour pour console car il y a toujours les bugs pour le mode survie du création club et le patch pour celui ci a été supprimer au profit l ussep originale. Merci d avance!
Bonjour,

Pour PS4 non. Les limitations imposées par Sony font que le patch existant tient déjà bien plus du placebo que d'autre chose... :hum:

Pour XB1/Series je t'invite à lire le topic de l'USSEP français ici même : c'est Cleamuseagle33 qui s'occupe désormais de la sous-traitance du portage. Donc oui, sur cette plate-forme l'USSEP est parfaitement à jour et fonctionnel. C'est juste que comme ce n'est plus moi qui m'en occupe tu ne recevras plus aucune notification de mise à jour de mes fichiers, et ce pour la simple et bonne raison qu'ils étaient obsolètes et que je les ai supprimés. La manipulation à faire est donc de simplement supprimer la version que tu as actuellement, retélécharger celle de Cleamuseagle33, et la replacer au bon endroit dans ton ordre de chargement. C'est aussi simple que ça ! :D
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 Turtle92

Turtle92

Posté 16 février 2023 - 20:43

Merci :) Malheureusement je suis sur ps5... je vais devoir me contenter de l ussep originale pour pouvoir profité du mode survie. Sa va faire travailler un peut mon anglais hahaha.merci de ta réponde et bonne continuation !

#6 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 16 février 2023 - 21:05

Voir le messageTurtle92, le 16 février 2023 - 20:43, dit :

Merci :) Malheureusement je suis sur ps5... je vais devoir me contenter de l ussep originale pour pouvoir profité du mode survie. Sa va faire travailler un peut mon anglais hahaha.merci de ta réponde et bonne continuation !
Si ça peut te rassurer : sur PS4 et PS5 les limitations imposées par Sony font que les "nouveautés" sont extrêmement rares et insignifiantes entre 2 mises à jour de l'USSEP. Donc c'est toi qui vois, mais tu as le choix entre mes "vieux" fichiers en VF intégrale ou les "nouveaux" qui sont à peine plus évolués (ou à peine moins placebo, c'est selon le point de vue :D ) mais en VO...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#7 Turtle92

Turtle92

Posté 16 février 2023 - 23:38

Personellement je n ai aucun problème avec l ussep fr mais bien avec le mode survie.Le patch ussep survival patch n existe plus ou n est plus accessible sur ps4 -ps5.L ussep vo apporte les correctif du ussep survival patch avec à la mise à jour.La journée que je vais me lasser du mode survie,je retourne immédiatement à l ussep fr sans hésitation.

#8 Tricksz

Tricksz

Posté 11 mars 2023 - 16:55

Petite question est-ce que seul ces fichiers sont important (encadré en rouge) où il faut obligatoirement tout mettre? (le cutting room floor ne m'intéresse pas)
Image IPB

Modifié par Tricksz, 11 mars 2023 - 16:56.


#9 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 11 mars 2023 - 23:25

En ne conservant que ces 3 fichiers tu te retrouveras avec l'USLEEP dont seul l'esp est traduit. Donc tu auras les pancartes et une partie des doublages en VO.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#10 Tricksz

Tricksz

Posté 11 mars 2023 - 23:42

dans ce cas pour juste corriger les bugs je dois mettre les fichiers de correctif légendaire qui sont je pense dépendant des 3 autres fichiers?

Modifié par Tricksz, 11 mars 2023 - 23:54.


#11 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 12 mars 2023 - 10:05

J'ai du mal à comprendre ce que tu demandes, ou alors tu t'expliques mal.

Je détaille le contenu de chacun des plugins :
  • Unofficial Skyrim Legendary Edition Patch : c'est très exactement l'USLEEP américain mais dont SEUL L'ESP a été traduit en français. Il contient donc environ 300 doublages en américain. Tous les panneaux et pancartes restent tels que dans le jeu d'origine, donc en américain.
  • Cutting Room Floor : c'est très exactement le CRF américain mais dont SEUL L'ESP a été traduit en français. Il contient donc UN doublage en américain et une nouvelle pancarte, elle aussi en américain. Il requiert l'USLEEP pour fonctionner.
  • Correctif Légendaire : c'est vraiment notre surcouche spécifiquement française. Il contient les doublages français pour les 2 plugins précédents, les panneaux et pancartes français pour tout l'ensemble du jeu (y compris pour les 2 plugins précédents), des milliers de corrections de texte qui ne concernent QUE la version française du jeu, près d'une centaine de fichiers audio restaurés car absents de la VF, une cinquantaine de correctifs supplémentaires qui n'ont pas été inclus dans l'USLEEP pour diverses raisons, et 5-6 correctifs de quêtes qui sont plus ou moins bugguées uniquement dans la VF. Il requiert l'USLEEP et CRF pour fonctionner.
Le PNOS a été pensé comme un tout : USLEEP + CRF + Correctif Légendaire, et ça fonctionne super bien. Dès lors que tu veux n'en utiliser qu'une partie alors ce n'est pas prévu pour, et il va te manquer des choses...

Techniquement il est possible de procéder à du charcutage pour récupérer seulement certains morceaux du Correctif Légendaire et les réinjecter dans l'USLEEP. Mais que les choses soient claires : ce n'est pas ici qu'on va t'expliquer comment éviscérer le fruit de notre travail, ni te fournir un quelconque support si tu te rates sur une des étapes. Et quiconque le ferait publiquement sur un autre forum serait en très mauvais termes avec nous. Tu te lances donc tout seul dans cette histoire... :hum:
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#12 Tricksz

Tricksz

Posté 12 mars 2023 - 11:34

ok merci, au passage j'avais pas prévu de récupérer des morceaux des autres mods pour les mettre dans l'USSEP je saurais pas faire sans que le jeu crash direct de toute façon




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)