Aller au contenu


- - - - -

Tes:o 2023 : L'ombre Sur Morrowind


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Tamaki

Tamaki

Posté 18 novembre 2022 - 15:34

Image IPB

Khefrem (Martelfell) et la péninsule Telvanni (Morrowind) ont été mentionnés lors de la conclusion du Chapitre High Isle. Et ces deux régions ont la particularité d'être une évidence aux yeux des joueurs avant même qu'ils soient mentionnés dans le Chapitre.
Cependant la Colovie était aussi une évidence ayant été mentionnée en 2020. Skingrad a été citer par deux fois sans que nous nous dirigions vers la Colovie. La Colovie demeure encore une probabilité tandis que Khefrem et la péninsule Telvanni peuvent être de fausses pistes. A cause du passé des Systres, les coloviens étaient pas mal mentionnés par le biais du baron amiral Bendu Olo cette année encore.

Au-delà des indices en jeu, on peut prendre en compte les motifs artisanaux ancestraux, les remakes des styles raciaux du jeu de base. Sont actuellement disponibles les motifs ancestraux pour (dans l'ordre des sorties) les nordiques, les altmers, les orsimers, les crevassais (originellement motif barbare), les akavirois, les daedras et les brétons.
Il reste alors les motifs ancestraux pour les rougegardes, les bosmers, les khajiits, les dunmers et les argoniens.
Notez que je ne considère pas le style de la Maison Hexos, pourtant remake du style impérial, comme entrant dans le cas de figure des styles ancestraux. Je ne vois pas pourquoi les impériaux ne "subiraient" pas le même traitement (subir dans le sens où ses motifs sont chiant à obtenir). Et j'ai une théorie intéressante là dessus qui concerne la Colovie. Le style de l'Ordre des Heures, ordre colovien, est inspiré des premières armures de l'Empire Reman (en excluant les symboles de la chantrerie d'Akatosh donc les sabliers et motifs brumeux). Je pense donc a un remake modifié du style de l'Ordre des Heures.

Dans l'immédiat, je pense que nous pouvons exclure les coloviens et les bosmers. Les Systres ressemblent beaucoup trop à un environnement colovien ou du Val-boisé. Si les Systres proposent une meilleure jungle que le Val-boisé (victime d'être intégralement sorti dès le jeu de base avec la tech du passé), les intrigues druidiques liés à Y'ffre etc... enterrent une embarcation immédiate vers Falinesti ou Rictus que certain commencent à évoqué.

Les récompenses de l'imprésario pour les événements de l'année 2023 seront liés à Dibella, sous réserve de changements. Culte populaire chez les rougegardes.

Quant à du concret sur la direction que nous prenons, je vous mets ceci en spoiler.
Spoiler

Modifié par Tamaki, 01 février 2023 - 19:40.


#2 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 29 novembre 2022 - 17:46

Tu y tiens à ta Colovie. ^^

Elle a été explorée déjà, même indirectement : on a Fortunata ap Dugal en dirigeante abécéo-colovienne, Calantius qui lèche ses plaies à Skingrad mais est toujours debout, et surtout Varen Aquilarios qui est issu de la Colovie. C'est donc dur de le remplacer en juste trois ans. Surtout que Chorrol est en ruines, dévasté par une crevasse, Kvatch affaiblie par sa défaite contre Anvil ; que cette dernière est tournée vers l'Abécéenne et trop chaotique ; que Skingrad est en autarcie. Quant à Sutch... On attend toujours de la voir, mais elle ne semble pas très importante à l'époque. Peut-être qu'on aura droit à un DLC à la Horn of the Reach quand ESO se portera du côté de Rihad.

Donc, même si la Colovie est intéressante pour avoir des chevaliers et seigneurs féodaux façon ro(u)mains, garde varègue ou écossais en kilt... Bah on a déjà Hauteroche et les Systres qui sont sensés remplir ce rôle. Ou alors il faut d’are d'are ressortir les vieux concepts pour un peu d'originalité...

#3 Tamaki

Tamaki

Posté 30 novembre 2022 - 00:38

Oh ça oui j'y tiens. J'ai certainement fini par devenir insupportable avec la Colovie. Cette région est une suite de frustration chaque années lorsque ZOS fait cap dans une autre région.

La Colovie est la seule région autrefois accessible en out of map depuis le jeu de base à ne pas être encore disponible. A l'époque, les quelques structures visibles dans ces régions étaient les structures définitives (évidemment complétées avec le reste) et fort heureusement la Colovie n'est pas sortie à ce moment là. Depuis, les développeurs utilisent de nouvelles structures pour chaque nouvelles régions, les anciennes structures/meubles du jeu de base ne sont quasi plus utilisés. Skingrad et Miscarcand devraient donc être très proche de ce que nous avons connu en 2006 mais bonifiés.

Au fil des ans, les joueurs matrixés par l'Empire ont une attente plus importante pour la Colovie. Contrairement au Nibenay, la Colovie et plus particulièrement Skingrad apparaît comme la seule colonie forte et mettant en avant les institutions de l'Empire. Malgré que l'Empire et le Conseil des Anciens aient été dissouts, cette mise en avant paraît encore plausible en plus de la hype d'une Colovie fortifiée et militarisée. L'intérêt principal tourne autour de la Légion impériale : déployées depuis la Colovie dans le jeu de base, encore active dans la Flèche peu après Blackwood, Skingrad où Lyris a été formée en tant que légionnaire, et on a la conseillère Itinia (toujours en vie) qui était la représentante de la Colovie outre l'armée. Plus que la Légion, j'attends une région fidèle à l'Empire mais surtout JcE. Ce que ni la Côte d'or et le Bois noir parviennent à satisfaire chez nombre de joueurs.

La Côte d'or, bien que colovienne, est divisé entre les pirates abécéens et les extrémistes religieux servant de toile de fond à la Confrérie noire. J'aime beaucoup ce qui a été fait avec Kvatch et l'Ordre des Heures. Mais les joueurs préfèrent un Calantius à la botte du Conseil des Anciens et ses légions plus qu'un comte isolé et presque otage d'un primat.
Le Bois noir est plus proche de l'attente des joueurs. Salué à son annonce par les joueurs impériaux argoniens avant de tomber les masques dès la première quête principale. Au final, je rencontre bien plus de joueurs impériaux sur la Côte d'or que dans le Bois noir. Je pense que la tendance va peu à peu s'inverser à cause du vieillissement visuel de la Côte d'or qui était encore excellent en début d'année.

Le sentiment d'injustice aujourd'hui est dû à la mention de Skingrad dans au moins deux sources différentes dans le DLC Markarth pour la première fois depuis le jeu de base. Et l'une des mentions n'est pas des moindres puisqu'elle rentrait dans le cadre des capitales citées par un protagoniste présent à la cérémonie finale d'une intrigue. Ce qui, jusque Skingrad, n'a jamais était faux. Des joueurs vont dire "oui mais le vrai indice était dans une quête annexe qui parlait de Gidéon" sauf que n'importe quel autre ville/région peut être mentionné dans les différentes quêtes. L'indice Gidéon me paraît fragile au même titre que la mention de l'Île Haute dans Deadlands.

Finalement je suis pressé d'en savoir plus sur Rislav Larich, l'empereur Attrebus, et les réactions à l'échelle locale de la révolte colovienne puis du règne de Clivia Tharn. Il y a bien d'autres choses encore à apprendre évidemment. Mais ce ne sera pas pour tout de suite. Des légionnaires et anciens vétérans loyalistes attendent un foyer sécurisé ou simplement un hub impérial.

Je pense que l'on va commencé un nouveau cycle de trois ans en régions elfiques. J'espère me tromper mais en l'état, je table sur du dunmer-bosmer-argonien pour les trois prochaines années. Je ne sais pas pourquoi mais les maormers ont plus de chance d'avoir un Chapitre que les coloviens ou les rougegardes.

Modifié par Tamaki, 30 novembre 2022 - 21:10.


#4 Tamaki

Tamaki

Posté 13 décembre 2022 - 00:37

Le modèle type saga annuelle démarré en 2019 avec Elsweyr prend fin dès 2023. L'histoire principale ne sera plus charcutée en deux (en vérité trois, ou si l'on inclue les donjons et prologues, neuf parties). A l'instar d'un Morrowind ou d'un Summerset, les prochains Chapitres s'inscriront dans une histoire globale. Les prochains Chapitres, toujours prévus aux deuxièmes trimestres, seront plus "volumineux et travaillés".

A partir de 2023, le nouveau contenu sera réparti comme ceci : DLC donjon au premier trimestre, Chapitre au deuxième trimestre. Le dernier trimestre 2023 sera dédié à un nouveau système dont la finalité est pour le moment inconnue. Le troisième trimestre est dorénavant dédié aux améliorations et corrections de bugs.

Il semble que l'accent sera mis sur les quêtes répétables (JcJ, journalières, raids, etc...) mais j'ignore à quel niveau. Je ne m'attends pas à une grosse révolution si ce n'est le modèle habituel + plusieurs activités répétables à travers une carte plus dense. Les zones déjà établies pourraient connaître des mises à jour. Qui sait, des missions de la Confrérie noire ou encore de l'Ordre Psijique pour le moment très limités.

#5 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 13 décembre 2022 - 09:54

La formule semble être ce qu'ils faisaient déjà avant, notamment avec la guerre daedrique qui s'étendait sur plusieurs années et chapitres autonomes.

On peut tabler sur une extension de leurs systèmes de jeu annexe aussi je pense, comme les récits de gloire. Peut-être dans ces quêtes aura-t-on une indication claire d'une chronologie, certaines quêtes secondaires se plaçant dans la continuité d'autres plus anciennes. On peut spéculer.

En tout cas il faudra attendre le printemps pour savoir quelle région est l'heureuse élue. :P

#6 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 13 janvier 2023 - 14:01

Annonce de la suite des aventures dans la Cassure de 582 le 25 janvier.

https://www.elderscr...news/post/63467

#7 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 13 janvier 2023 - 16:08

Mais ? On apprend rien ! A part le fait que ça va etre gigasuper wahou !
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#8 Tamaki

Tamaki

Posté 25 janvier 2023 - 23:45

On peut renommer le sujet "Tes:o 2023 : L'Ombre sur Morrowind"

Image IPB

Après la bourde d'IGN qui a révélé le titre du prochain Chapitre 24h en avance ou encore les informations sur le nom du Chapitre, les régions et la nouvelle classe révélés en jeu je ne sais comment plus tôt dans la journée, l'annonce globale qui s'est tenu ce soir a levé le voile sur la prochaine saga de l'année : L'Ombre sur Morrowind.

La saga de l'année commencera avec le DLC donjon Scribes of Fate au premier trimestre. Il sera suivi du Chapitre Necrom. Nous nous dirigeons bien vers la péninsule Telvanni (du moins la partie sud... excluant la partie nord et Port Telvanni). Simultanément à la péninsule, nous aurons un échantillon d'Apocrypha. Hermaeus Mora aura donc bien son rôle dans la prochaine extension.. Des savoirs qu'aucun mortels ni daedras ont connaissance menacent de mettre en péril Tamriel à cause d'une force inconnue qui chercherait à en prendre possession. Bon la raclée offerte à Molag Bal, Nocturne et Mérunès Dagon n'ont pas convaincu cette nouvelle menace vraisemblablement daedrique.

Image IPB

C'est une formule parfaite pour relancer ESO après un Blackwood et un High Isle qui ont glacé la communauté. Un territoire dunmeri avec sa culture très éloignée du monde humain, des telvannis, Apocrypha et une nouvelle classe : l'Arcaniste. Une classe très liée à Hermaeus Mora dont la magie est puisée dans un volume du prince Daedra.
Et deux nouveaux compagnons supplémentaires arrivent : un arcaniste rougegarde et un gardien argonien... Reste à savoir s'il y a du progrès de ce côté là.


Image IPB
Image IPB

Le Chapitre sera dispo sur PC/Mac le 5 juin et le 20 juin sur consoles.

#9 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 27 janvier 2023 - 09:57

Une simple question

De quelle race est l'arcaniste que l'on voit sur la bande annonce de Necrom ?
Elle a des oreilles d'elfe et des yeux qui ne sont pas elfes !!!

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#10 Tamaki

Tamaki

Posté 27 janvier 2023 - 22:09

Tout simplement dunmer. Après faut voir avec l'artiste qui a créé le personnage pour le trailer CGI une fois le visuel sur ArtStation pour débattre des yeux.

#11 Tamaki

Tamaki

Posté 01 février 2023 - 19:55

Voici un résumé rapide des deux donjons du DLC à venir Scribes of Fate.

Bal Sunnar
Spoiler

Un premier donjon assez flou donc. Mais nul doute que le dit artefact sera surement utilisé dans Necrom.

-

Salles du Scribe

Spoiler


#12 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 12 février 2023 - 22:15

Précisons d'ailleurs que la région du prochain chapitre n'est pas une péninsule (même s'il y a celle de Nécrom) et que la péninsule telvanni décrit en réalité la région juste au nord (avec Firewatch dans Arena).
Notons ensuite quelques similitudes non avouées entre la Nécrom d'ESO et celle de Tamriel Rebuilt, d'à peu près vingt ans son aînée.
Image IPB
Tout à fait fortuit bien entendu.
Pour le pitch des deux donjons aucun commentaire à faire, il sont sans intérêt. Il faudra juger sur pièce.

#13 Tamaki

Tamaki

Posté 14 février 2023 - 21:17

Effectivement. Péninsule Telvanni était une évidence.. Mais j'espère franchement qu'ils n'ont pas appelé la région péninsule Telvanni parce que les joueurs voulaient la péninsule. La péninsule est au nord... Je me demande quel nom les développeurs donneront à la véritable péninsule Telvanni... Necrom est une ville funéraire et n'appartient pas formellement aux Telvannis.

On est encore sur un délire du type "nord et sud d'Elsweyr".

La ressemblance avec le Necrom de Tamriel Rebuilt est fort amusant. Ce n'est pas la première fois que les dév' s'inspirent de créations de la communauté. De tête, je me souviens d'une statue de sainte Alessia qui était à l'origine une illustration d'une fan de la licence.

#14 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 18 février 2023 - 09:50

Pour Legend ou Blades il y avait  aussi eu une polémique avec une illustration de planétarium, qui reprenait la mapmonde d'un fanart (avec Aldmeris et Lyg dedans).

D'ailleurs en allant plus loin, la "cage thoracique de pierre" autour de Necrom dans ESO et le fait qu'elle soit peinte, ça reprend aussi des design populaires de Morro fait par des fans (TR a des peintures sur roche par exemple). Même s'ils s'autocitent aussi avec le coup du palanquin céleste qui entoure une ville, on peut penser qu'au moins un des designer d'ESO a joué à un Morrowind moddé. En plus de Skyrim.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)