Aller au contenu


[Sse] Patch Non-Officiel Skyrim - Édition Spéciale 4.2.8


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 01 octobre 2022 - 23:33

--- PNOS Spécial 4.2.8 ---

Patch Non-Officiel Skyrim - Édition Spéciale

Par MagikMike, Nico coiN, Orann, Shadow She-Wolf, Irwine, Arthmoor, Kivan, Quarn

et de nombreux autres contributeurs de la communauté internationale.

Citation

Skyrim Special Edition 1.6.629 (ANNIVERSARY EDITION)

ou supérieur requis, avec les 4 DLC offerts

(survie, précieuses curiosités, pêche, saints et séducteurs).


LE PNOS NE SUPPORTE PAS LES VERSIONS ANTÉRIEURES DU JEU (ni la version VR).

IGNORER CET AVERTISSEMENT PEUT CORROMPRE VOS SAUVEGARDES !!!


On ne vous présentera pas ce nouveau PNOS. Il est le successeur du PNOS Légendaire que vous pouvez trouver ici et qui est déjà bien fourni au niveau présentation.


Allons à l'essentiel :

ATTENTION : Cette version du PNOSSE est exclusivement conçue pour Skyrim Special Edition (ANNIVERSARY EDITION), en version 1.6.629 ou supérieure.


Image IPB


Le PNOSSE intègre la totalité du correctif américain (l'USSEP) puisqu'il en est la traduction. Le PNOSSE comporte toutefois des correctifs supplémentaires, liés presque exclusivement à la version française du jeu qui comporte quelques spécificités.

Citation

Nouveautés et/ou spécificités notables :
  • Possibilité de jouer en VOSTFR en utilisant le PNOS... VOSTFR, justement ! :D
  • Les corrections sont nombreuses. Lisez le log en américain ici pour plus d'informations.
  • Le PNOSSE comporte un plugin pour SKSE64 destiné à corriger le nom des conteneurs et la date s'affichant dans le jeu, ceux-ci étant d'origine restés 'à l'anglaise'. Merci à MagikMike pour sa création.
  • Le PNOSSE comporte des corrections de traduction et de typo pour certains contenus du Creation Club. Merci à TheDoctorMadness pour ses contributions.
  • Skyrim Special Edition possédant déjà des textures haute résolution à la base, il n'y a pas de correctif dédié pour celles-ci. Les correctifs de ces textures sont inclus de base dans le PNOSSE tel qu'il vous est fourni ici !
  • Pas grand-chose de neuf du côté des corrections spécifiques à la langue française : exclusivement de la typo (modifications mineures).
  • Mise à jour du mod Cutting Room Floor d'Arthmoor restaurant des contenus inutilisés de Skyrim vers sa dernière version.
  • Le mod SLFC est inclus d'office dans le PNOSSE.
  • Ajout de fichiers audio présents dans la VO mais absents de la VF originale (notamment l'inspiration bruyante du PJ après une apnée prolongée).

- Instructions d'installation :  

Placez l'ensemble des fichiers dans le dossier 'Data' du jeu et vérifiez que l'ordre de chargement de tous les éléments est le suivant :

Image IPB


Si l'ordre n'est pas le bon, vous pouvez le modifier manuellement.

Citation

Lors du passage du PNOSSE en version supérieure, chargez la sauvegarde sur laquelle vous souhaitez continuer votre partie. Il peut ensuite être utile d'attendre 30 secondes à 1 minute avant de faire quoi que ce soit, le temps que les scripts de mise à jour fassent leur travail.


Vous trouverez de plus amples instructions dans le LISEZ-MOI inclus...
N'oubliez pas que recommencer une partie reste le meilleur moyen de profiter de l'intégralité des correctifs !


Nexus : Télécharger




Cleamuseagle33 a porté le PNOS sur XBOX en 2 parties :




L' USSEP traduit ici : Télécharger


et Cutting Room Floor traduit ici : Télécharger




Les joueurs PlayStation 4 peuvent télécharger l'équivalent du PNOS pour leur console en 2 parties (catégorie Patches) :




L'USSEP traduit ici : Télécharger


et le Correctif Spécial ici : Télécharger


Citation

Note concernant cette dernière version :
En raison des limitations imposées par SONY, la version PS4 de ce mod a bien peu de choses à voir avec les versions PC ou XB1. Les correctifs proposés ici tiennent plus du cosmétique que d'autre chose, donc n'espérez pas de grands miracles. Pour cette raison, l'USSEP sur PS4 est livré "tel quel", sans "Cutting Room Floor", et aucun support ne peut être apporté.


- Aide, FAQ et Liste des Changements :

Vous trouverez toutes ces informations sur la page PNOS sur le Wiwiki.
Si toutefois vous avez un problème avec le PNOS et qu'il n'est pas traité par la page Wiwiki, n'hésitez pas à créer un sujet de demande d'aide sur ce forum.


- Signaler un bug :

Si vous remarquez un bug ou une erreur de traduction n'étant pas corrigé, n'hésitez pas à le signaler. Merci.
Pour cela rendez-vous sur le Forum Dédié et créez un nouveau rapport de bug (si possible, faire un rapport de bug différent pour chaque type de bug).
Faites à la fois au plus court et au plus précis lorsque vous signalez un bug. Plus vous nous donnerez d'indications, plus son traitement sera aisé, et donc plus vite nous pourrons le corriger (si c'est faisable, évidemment).

Vous pourrez ensuite suivre en temps réel la résolution de votre bug sur le forum. Attention : Avec le temps le support du PNOS devient de plus en plus anecdotique.


Citation

Enfin, une petite astuce quand l'USSEP est mis à jour et que sa traduction française met un peu de temps à arriver :

Si le besoin est réellement pressant alors vous pouvez installer l'USSEP original. Certes, vous aurez plein de choses qui vont passer en anglais... Mais vous pourrez continuer à jouer en bénéficiant d'absolument tous les correctifs à jour.

Par contre, le jour où la traduction sort vous avez juste à l'installer par-dessus l'USSEP original en écrasant les fichiers déjà présents. Les textes et doublages français reviendront alors sans AUCUN effet secondaire ou risque pour votre partie en cours : c'est certifié sans problème à 200 %.

Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#2 jedimaster

jedimaster

Posté 11 octobre 2022 - 22:48

Bonjour,

Wow, 1ère fois que je constate cela. J'ai mis à jour vers la dernière version du jeu dans Steam (1.6.640), j'ai installé le PNOSSE 4.2.8.1 + les correctifs optionnels du CC (ces derniers je les ai aussi extrait dans le dossier Data du jeu, je suppose que c'est ce qu'il fallait faire).

Je lance le jeu, je vais dans le menu "Mods", le jeu essaie de m'identifier et me propose de créer un compte (perso je n'en ai pas). Puis je clique sur l'option "Ordre de chargement" et là ça me dit "Aucun contenu n'a été trouvé".

Mon dossier Data contient bien tous les fichiers du PNOSSE, comme à chaque fois que je l'actualise.

Est-ce normal ? Fallait-il que je crée un compte pour voir et bénéficier des mods ?

Si quelqu'un pouvait m'aider svp :)

Merci.

Modifié par jedimaster, 11 octobre 2022 - 22:50.


#3 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 11 octobre 2022 - 23:08

Bonsoir,

Un compte Bethesda n'est pas obligatoire. L'accès aux mods et à leur ordre de chargement se fait bien de la manière que tu décris pour la version Steam du jeu. Pour la version GOG on m'a reporté qu'il n'y avait carrément pas de menu "Mods", mais je ne peux pas le vérifier...

J'ignore ce qui te créée ce problème. Les mods qui devraient apparaître dans ton menu sont listés dans le fichier Plugins.txt situé dans ton dossier C:\utilisateur\Ton-nom-d'utilisateur\appdata\local\Skyrim Special Edition
Ce fichier peut s'ouvrir avec le bloc-notes. Il doit obligatoirement être présent. Il est possible qu'il soit absent ou qu'un de tes gestionnaires de mods externes (si tu en utilises) mette le bazard dans les autorisations de lecture et/ou écriture de ce dossier/fichier. Ce problème peut possiblement apparaître sur Windows 11, Linux ou des systèmes émulés (comme Wine). Je ne vois à-priori pas d'autre explication.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)