Aller au contenu


- - - - -

Tes:o 2022 : L'héritage Des Brétons


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Tamaki

Tamaki

Posté 13 décembre 2021 - 02:12

L'année 2021 se termine tout doucement mais en terme de contenus liés aux Portes d'Oblivion, elle est bien terminée. Et les regards se tournent naturellement vers l'année 2022. Année dont l'on pressent les rougegardes être à l'honneur. Et ça ne semble pas aussi simple qu'il n'y paraît.

Comme chaque années, le Chapitre possède un nom de code avant sa révélation en janvier. Et pour 2022, le nom de code est "SYS/HI" ainsi que "Dune". "Dune" évoque automatiquement Martelfell et vu la tendance c'est plié merci aurevoir.
De plus, les Caisses Célestes vont un peu plus dans le sens des rougegardes. A la même période de l'année en 2020, nous avions les Caisses du Potentat Akavirois qui annonçaient doucement Cyrodiil.
Mais les récompenses de l'imprésario pour les événements de l'année 2022 semble être liées à Akatosh... Pas très rougegarde. Alors une autre tendance émerge avec la Colovie toujours en suspend après l'indice avorté de Skingrad.

Vient alors l'annonce de Rich Lambert lors d'une interview. Il annonce que la prochaine zone est un endroit auquel "personne ne s'attend".
Du côté des joueurs, Martelfell est en tendance. Cette déclaration sonne un peu creux et d'autres commencent à croire en la Colovie.
De plus, cette déclaration fait peut-être allusion à une zone spéciale qui sera accessible simultanément à une région de Tamriel et qui aura droit à son propre focus dans le DLC Q4 à l'instar des Terres mortes en 2021.

Récemment, Matt Firor a fait la rétrospective de l'année 2021. Et il annonce que les intrigues "apocalyptiques" seront mis en pause pour quelque chose de plus politique opposant des factions. Elle concernera l'une des dix races jouables qui n'a pas encore vu son lore être développé.
Voilà qui ne manque pas de faire plaisir aux joueurs qui commençaient à en avoir marre de la similarité des scénarios ces dernières années : une Triade de princes daedriques, des dragons, un seigneur vampire, un autre prince Daedra... Stop !
Et cette nouvelle enchante puisqu'il rappel le DLC Orsinium considéré comme l'un des meilleurs si ce n'est le meilleurs à ce jour.

Une intrigue politique relance automatiquement Martelfell et Colovia. Martelfell lorsque l'on sait que les cités-états du sud ont mal pris le règne du "haut-roi de Martelfell" Fahara'jad qui ne doit sa place qu'à l'Alliance de Daguefilante et au mariage de sa fille à Emeric.
Colovie pour être le dernier bastion de l'Empire effondré et sa proximité avec la guerre... Sans oublier la corruption daedrique dans l'élite de la société colovienne qui entre en collision avec le peuple toujours dévot aux Huit.

Et finalement, une autre piste sortant de nul part émerge. Et cette piste répond au nom de "The Legacy of the Bretons". Ce qui prête à sourire quant l'on voit que Hauteroche est rempli depuis le jeu de base.
Il est dit que le Chapitre se déroulerait sur Haute-Île ou High Isle en VO. Ce qui correspond au HI dans le nom de code, tandis que SYS est évoqué comme étant les îles Systres. Quant à Haute-Île, il est mentionné pour la première fois dans un livre intitulé Le Premier Glaneur paru dans le dernier DLC Deadlands.

Dans les faits, il est vrai que les brétons n'ont pas eu beaucoup de lore... Il est aussi bon de rappeler que le style artisanal bréton ancestral existant depuis 2019 n'est toujours pas disponible pour les joueurs alors que visible en jeu.
Enfin, les brétons se prêtent bien à des intrigues politiques mêlant des factions.

Une information à prendre avec des pincettes puisqu'il vient d'un Fandom. Les deux donjons pour le DLC Q1 2022 se situeraient pour l'un au Couchant et l'autre à Fendretour. On peut se demander s'il n'y aura pas quelque chose lié aux Dirennis.
Mais rien de tout ceci n'est fiable.

On aura des réponses en janvier 2022. D'ici là, les rumeurs vont continuer d'exploser même si la piste brétonne, colovienne et rougegarde sont les plus pertinentes à ce jour.

#2 Tamaki

Tamaki

Posté 05 janvier 2022 - 18:58

ZOS nous aura donc donné rendez-vous ce jour pour un teaser du prochain Chapitre et thème de l'année 2022. Je trouve que le teaser est assez long, ce qui est sympa puisque nous avons pas mal d'éléments contrairement aux années précédentes où nous avions quelques secondes.

Image IPB

L'allure prise par le teaser fait très Assassin's Creed IV Black Flag avec ses bateaux. Des pirates ? Non, j'aurai tendance à dire qu'il s'agit de trois navires appartenant chacun à l'une des trois alliances.
Fait amusant, la page de rendez-vous au 27 nous présente les trois emblèmes des alliances élimés. La fin du conflit ?
Le teaser insiste beaucoup sur la mer et les navires... Je doute que l'on aura du gameplay en mer, ce qui serait très différent de ce que nous avons déjà soit des TP.

Nous faisons donc cap vers une île avec des montagnes hautes... Haute-Île ?

La ville en CGI est magnifique. C'est ce à quoi je pense quant l'on parle de villes impériales... Mais un TES IV influencé par une trilogie sortie au cinéma au même moment a quelque peu détruit le visuel impérial.
S'agissant d'une nouvelle zone exclusive, les développeurs seront très certainement créatifs. Aucune contrainte de reproduire et upgrader des zones déjà connues.

Enfin nous avons un homme en armure vraisemblablement de type brétonne. En bref, la folle rumeur d'une année brétonne semble prendre du sens pour le moment.

#3 Tamaki

Tamaki

Posté 28 janvier 2022 - 00:00

Bon bah on peut changer le titre du sujet en "Tes:o 2022 : L'Héritage des Brétons". Je dis ça parce que je sais plus comment on fait ou alors on ne peut plus le faire soi-même.

Image IPB

Et la saga de l'année 2022 est l'Héritage des Brétons. L'année commencera par le DLC Ascending Tide contenant deux donjons : l’Aire de corail au nord du Couchant et le Regret du charpentier au nord-est de Fendretour.
Ce sera donc bel et bien une année politique impliquant les trois factions. Si vous attendiez une énième année apocalyptique avec un prince Daedra ou je ne sais quel autre monstruosité cherchant à détruire Nirn, vous n'y trouverez pas votre bonheur.


Le premier DLC sera disponible en mars et nous mettrons directement les pieds dans le plat.
A Fendretour, nous enquêterons sur les vestiges de l'ancienne Marine de Toutes voiles. Puis nous prendrons d'assaut un repaire côtier du mystérieux Ordre Ascendant.

Le Chapitre de l'année 2022 est High Isle. Nous nous rendons ainsi sur l'archipel des Systres avec l'Île-Haute et l'île d’Amenos. Inutile de préciser que dans le cadre de la saga de l'Héritage des Brétons, il s'agit d'une région brétonne.

Nous nous rendrons dans un "atoll tropical luxuriant bordé d’époustouflantes falaises blanches où se côtoient de majestueux châteaux et de denses jungles". Une région très médiévale occidentale avec la culture chevaleresque des brétons. Nous aurons du lore à leur sujet, ce que nous n'avions pas vraiment eu dans le jeu de base.

Selon des rumeurs et théories, l'intrigue semble conduire les trois alliances à faire une trêve sur un terrain "neutre". Bon.. Je doute franchement que ce soit neutre puisque la bannière de l'Alliance figure bien dans la ville.
Dans le trailer CGI en revanche, les ambassadeurs des alliances sont assassinés par un groupe d'individus menés par le Seigneur Ascendant. Il est le chef de l'Ordre Ascendant, un groupe de fanatiques voulant imposer un "nouvel ordre utopique, sans couronnes ni trônes".
Evidemment les trailers CGI illustrent grossièrement ce qui nous attend, ce ne sont pas des faits à prendre en compte.

Avec cette extension, nous aurons deux nouveaux compagnons (une khajiit et une brétonne) ainsi qu'un nouveau système : un jeu de cartes à collectionner en jeu "Les Récits de Gloires".
La sortie sur PC est prévue au 6 juin tandis qu'elle l'est le 21 juin sur consoles.

J'ai cru comprendre que certaines parties de l'archipel sera accessible dans les DLC qui suivent. Pour l'heure, je m'inquiète de la taille de la carte rien que pour le Chapitre.

#4 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 29 janvier 2022 - 16:59

Ca ressemble bougrement à du DAGGERFALL revu et corrigé

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#5 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 30 janvier 2022 - 21:27

A noter également que le symbole de l'ordre ascendant, un poing et une couronne, est à peu de choses près celui des Couronnes, une des deux factions rougegardes dominantes. Sachant que tous sont loin d'avoir rejoint la Convention de Daguefilante, la coïncidence est peut-être un peu grosse. Enfin espérons que ce ne soit pas une coïncidence plutôt, ce serait sinon très mauvais de la part de Zenimax.

#6 Tamaki

Tamaki

Posté 01 février 2022 - 17:48

C'est bien vrai. Mais je ne pense pas que ce sera un rougegarde. J'espère un bréton mais j'ai l'impression qu'il y a des Altmers dans les rangs de l'Ordre Ascendant. Après c'est ESO. Et dans ESO, chaque factions est "inclusif" (même les plus racistes) donc on a de toute les races.

D'ailleurs voilà deux choses que j'ai trouvé intéressant dans l'interview FR de Matt Firor.
- Le système de Création de sorts, tant désiré par nombre de joueurs, n'est clairement pas à l'ordre du jour. Il ne parle pas concrètement d'abondons mais rappel que ce n'était qu'une idée hypothétique lors de la QuakeCon 2014.
- Aucun changement drastique ne sera visible dans les régions du jeu de base ou les régions de manière générale. Le côté très MMO des premières régions le restera et à la grande limite, seule les textures pourraient changé si elles deviennent moches avec le temps.

Je me pose néanmoins la question du cas Bravil et Epervine. Visibles et accessibles en jeu mais techniquement hors map ou instancié. Même si Epervine est un donjon, je sais qu'il existe une demande pour cette colonie afin de l'intégré en zone PvE. Ironiquement, les commu RP nordiques que j'ai pu observer tournent autour d'Epervine. Et c'est dommage parce qu'en pleine époque d'ESO, y a de quoi faire en RP entre l'appartenance à Bordeciel aujourd'hui et l'imminente intégration aux Etats coloviens.
Je respire pour Skingrad qui a failli être condamnée à avoir l'architecture brétonne du jeu de base. De même pour la chapelle de Julianos.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)