Aller au contenu


- - - - -

Skyrim : 10 Ans


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 20 juin 2021 - 10:55

Ça ne vous aura pas échappé : Skyrim aura 10 ans le 11 novembre prochain.

À cette occasion Bethesda travaille sur un "projet spécial", comme ils disent...

Je vous laisse prendre connaissance de ça sur leur communiqué.

Bethesda cherche de manière évidente à "prendre la température" concernant bien spécifiquement Skyrim, mais dans quel but ? Un nouveau remaster ? Un nouveau DLC ? Un spin-off avec le même background ? Un Elder Scrolls hors-série ?

Il y a une vision lucrative derrière, ne vous faites pas d'illusion. Je les cite :

Citation

En cliquant sur VALIDER, vous octroyez à Bethesda Softworks LLC (""Bethesda"") une licence mondiale, perpétuelle, irrévocable, pouvant faire l'objet d'une sous-licence et exempte de droits d'auteur sur l'utilisation de votre ""Participation""

Traduction : Tout ce que vous nous communiquerez a de la valeur et nous l'utiliserons pour nous faire de l'argent sans vous reverser le moindre septim et sans que vous puissiez faire la moindre contestation.

Je vieillis et je deviens amer. Mais que cela ne vous empêche pas de spéculer sur ce "projet spécial" et poster ça ici.

La discussion est ouverte ! :)
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#2 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 21 juin 2021 - 11:02

C'est vrai que le communiqué fait très "donnez nous gratuitement du contenu" sans explication sur ce qu'ils en feront ni même qu'on serait crédité de notre participation (à défaut de rétribution). Et en plus le fait de valider ne leur suffit pas, il faudra leur envoyer une décharge signée. Et pis quoi encore

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#3 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 21 juin 2021 - 21:16

Ca fait beaucoup de paperasse pour un album photo qui leur servira à se gargariser de leur merveilleuse communauté.

On peut espérer qu'ils recherchent par là ce qui a plu dans le jeu afin de le reproduire dans le suivant. A la rigueur.

#4 Nérévar42

Nérévar42

Posté 23 juin 2021 - 09:35

J'ai un peu l'impression qu'ils essaient de gratter le beurre de la tartine tellement fort qu'ils vont finir par casser la biscotte. Ce procédé m'a l'air infiniment complexe et encadré par diverses mises en garde juridiques qui n'ont pas lieu d'être. Après bon, à l'époque à laquelle on vit, il suffit d'écrire un mot de travers pour perdre des milliers dans un procès intempestif. Je ne leur en veux donc pas pour assurer leurs arrières de cette façon en disant qu'ils rejettent toute responsabilité quant à l'utilisation de l'image des joueurs.

Par contre, le côté "faites-nous du contenu que nous utiliserons à loisir sans jamais vous le rendre ou reconnaître une quelconque forme de propriété intellectuelle" me turlupine. C'est déjà le cas avec les mods, certes, mais ceux-ci profitent d'un statut spécial lié à la tolérance globale de la part de Bethesda à leur sujet (ils laissent un peu tout passer et ne rappellent pas en permanence aux moddeurs que leur travail ne leur appartient pas, c'est un peu un monde à part).

Cette campagne me semble trop mercantile pour représenter sainement le ressenti des joueurs. Surtout que les images de jeux moddés de façon non lore-friendly ne seront probablement pas utilisées. Quoique... j'ai hâte de voir Alduin en poney rose à paillettes sur la com officielle de Bethesda.

" C'est en forgeant qu'on devient forgeron "


#5 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 24 juin 2021 - 20:52

J'ai un peu eu le meme genre de réaction. Je suis partagé entre l'idée de participer et celle de leur dire d'aller se faire fou... heu... coloscopiser chez les grecs.
Sur Facebook, ils se sont prit un certain nombre de commentaires négatif, pas mal d'allusion à un certain jeu avec scrolls et six dans le nom, et des rappels constant aux vidéos de l'E qui ne montraient pas de gameplay...
Et puis, leur formulaire ne fonctionne pas sur Firefox, ou alors il faut désactiver tout les bloqueurs de pubs, et puis vu la quantité de données qu'ils demande, on se croirait à la sécu.
Mouais, leurs dix ans, ils peuvent se les
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#6 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté hier, 15:55

il faut avouer qu'un champ ouvert est assez tentant et les idées pour rappeler poliment que leur dernier jeu date de 2015 ne manquent pas...
si j'avais du temps, j'irais chercher une liste des bugs du jeu, une liste des différents portages avec les dates et je ferais un collage gigantesque qui montre des captures d'écrans en 1920x1080 sur 256 couleurs des bugs, toujours fidèlement portés. 50 Mo est absolument monstrueux pour un fichier png, on doit pouvoir au moins mettre trois bugs sur les millions de portages différents du jeu ^^

mais au delà de cette réaction naturelle au fait qu'ils pourraient essayer une fois de plus de faire de l'argent sur un jeu qu'on doit maintenant connaître aussi bien (voire mieux ?) qu'eux, je suis content pour le studio.

ça reste une bonne occasion de célébrer un moteur de mods intéressant, un canevas relativement simple pour implémenter un pourcentage impressionnant des idées les plus débiles qui peuvent vous frapper au milieu de la nuit... et, aussi, je suppose, un jeu où on peut décider de juste se promener pendant des heures, sans vraiment savoir où on va, sans pour autant s'ennuyer. (fallout 4 est aussi un excellent moteur à idées débiles mais l'absence de magie et du bouton de cris ainsi que le système d'interactions avec les pnj peut en faire un choix moins intéressant dans certaines situations)

je reste quand même relativement optimiste pour le futur, après tout, skyrim 1 est sorti 10 ans après skyrim -1 qui a introduit nombre d'entre nous ici aux RPGs et/ou au modding en général et ils ont annoncé space skyrim pour le 11/11/11 + 11 et mes attentes sont assez limitées : faire revenir le système de dialogue, garder le système d'amélioration d'équipement, laisser l'effet magique de temps ralenti dans le code (points bonus si ils autorisent plus de deux chiffres après la virgule dans la puissance des effets). je ne m'attends pas non plus à des changements drastiques comme stocker la quantité de fonds d'un marchand sur un long long plutôt que sur un short vu que c'est un bug qui date de skyrim 0 mais j'espère qu'ils vont au moins se rapprocher d'un rpg...

si ils utilisent le matériel envoyé par les fans pour faire une mosaïque gigantesque représentant la diversité du jeu, ça peut vraiment rendre bien... et on pourra toujours découper chaque "pixel" pour dessiner autre chose...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)