Aller au contenu

- - - - -

Skyrim : 10 Ans

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Nico coiN

Nico coiN

Commissaire Magret

Posté 20 juin 2021 - 10:55

Ça ne vous aura pas échappé : Skyrim aura 10 ans le 11 novembre prochain.

À cette occasion Bethesda travaille sur un "projet spécial", comme ils disent...

Je vous laisse prendre connaissance de ça sur leur communiqué.

Bethesda cherche de manière évidente à "prendre la température" concernant bien spécifiquement Skyrim, mais dans quel but ? Un nouveau remaster ? Un nouveau DLC ? Un spin-off avec le même background ? Un Elder Scrolls hors-série ?

Il y a une vision lucrative derrière, ne vous faites pas d'illusion. Je les cite :

Citation

En cliquant sur VALIDER, vous octroyez à Bethesda Softworks LLC (""Bethesda"") une licence mondiale, perpétuelle, irrévocable, pouvant faire l'objet d'une sous-licence et exempte de droits d'auteur sur l'utilisation de votre ""Participation""

Traduction : Tout ce que vous nous communiquerez a de la valeur et nous l'utiliserons pour nous faire de l'argent sans vous reverser le moindre septim et sans que vous puissiez faire la moindre contestation.

Je vieillis et je deviens amer. Mais que cela ne vous empêche pas de spéculer sur ce "projet spécial" et poster ça ici.

La discussion est ouverte ! :)
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#2 Korfandar

Korfandar

Ch'ti dragon normand...dans son trou

Posté 21 juin 2021 - 11:02

C'est vrai que le communiqué fait très "donnez nous gratuitement du contenu" sans explication sur ce qu'ils en feront ni même qu'on serait crédité de notre participation (à défaut de rétribution). Et en plus le fait de valider ne leur suffit pas, il faudra leur envoyer une décharge signée. Et pis quoi encore

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...

#3 Svartalfar

Svartalfar

Moddeur d'or

Posté 21 juin 2021 - 21:16

Ca fait beaucoup de paperasse pour un album photo qui leur servira à se gargariser de leur merveilleuse communauté.

On peut espérer qu'ils recherchent par là ce qui a plu dans le jeu afin de le reproduire dans le suivant. A la rigueur.

#4 Nérévar42

Nérévar42

Posté 23 juin 2021 - 09:35

J'ai un peu l'impression qu'ils essaient de gratter le beurre de la tartine tellement fort qu'ils vont finir par casser la biscotte. Ce procédé m'a l'air infiniment complexe et encadré par diverses mises en garde juridiques qui n'ont pas lieu d'être. Après bon, à l'époque à laquelle on vit, il suffit d'écrire un mot de travers pour perdre des milliers dans un procès intempestif. Je ne leur en veux donc pas pour assurer leurs arrières de cette façon en disant qu'ils rejettent toute responsabilité quant à l'utilisation de l'image des joueurs.

Par contre, le côté "faites-nous du contenu que nous utiliserons à loisir sans jamais vous le rendre ou reconnaître une quelconque forme de propriété intellectuelle" me turlupine. C'est déjà le cas avec les mods, certes, mais ceux-ci profitent d'un statut spécial lié à la tolérance globale de la part de Bethesda à leur sujet (ils laissent un peu tout passer et ne rappellent pas en permanence aux moddeurs que leur travail ne leur appartient pas, c'est un peu un monde à part).

Cette campagne me semble trop mercantile pour représenter sainement le ressenti des joueurs. Surtout que les images de jeux moddés de façon non lore-friendly ne seront probablement pas utilisées. Quoique... j'ai hâte de voir Alduin en poney rose à paillettes sur la com officielle de Bethesda.

" C'est en forgeant qu'on devient forgeron "

#5 Emma Indoril

Emma Indoril

Bateau ivre

Posté 24 juin 2021 - 20:52

J'ai un peu eu le meme genre de réaction. Je suis partagé entre l'idée de participer et celle de leur dire d'aller se faire fou... heu... coloscopiser chez les grecs.
Sur Facebook, ils se sont prit un certain nombre de commentaires négatif, pas mal d'allusion à un certain jeu avec scrolls et six dans le nom, et des rappels constant aux vidéos de l'E qui ne montraient pas de gameplay...
Et puis, leur formulaire ne fonctionne pas sur Firefox, ou alors il faut désactiver tout les bloqueurs de pubs, et puis vu la quantité de données qu'ils demande, on se croirait à la sécu.
Mouais, leurs dix ans, ils peuvent se les
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)