Pour le modèle de l'ampoule, je n'y suis pas. du tout. dans les fichier de ressources dwemers que j'ai, il y a un fichier qui semble s’appeler "boule disco", je veux en savoir plus.

Le modeler par moi même... ça risque d’être compliqué... je n'ai aucune notion de 3D. Ou alors, je te la fabrique, mais en argile, et on la scanne en 3d aprés...
L'argile, je maitrise.
Ok, alors la boule disco, c'est plutôt une boule qui devrait coulisser dans un tube pour le fermer, mais c'est pas sur.
Je bosse sur la version sans colimaçon, mais c'est chiant de devoir tout déconstruire... J'ai un embryon d'idée, on va voir.
Ce qui est chiant c'est que si on fait un palier intermédiaire entre les rampes, on va se rapprocher de la cahute qui sert d'entrée. Et puis du coup le pavage avec les grilles, ça n'a plus d'utilité. (oui, car il menait du bout du colimaçon, jusque à la porte de la ruine, hé, j'connais mon métier ! )
En attendant voila le fichier en l'état.
https://www.dropbox....nk_001b.7z?dl=0
Dans la prochaine, une fois que j'aurais résolu ce problème de rampes et plateforme, je m'attaquerais aux salles de pompage, je vais notamment virer la grande grotte pleine d'eau, j'aimais bien, mais elle ne sert à rien.
Histoire qu'on se mette au clair, voila comme je voit la chose :
Bachbzunk, la ruine avec l'ampoule, se situe géologiquement parlant, sous la planque de Fargoth. Donc, en partie sous la Mer ou sous la montagne, mais de toutes façon, asser profond pour qu'on puisse faire joujou avec la géothermie.

.
D'ou une hésitation de ma part : On pompe l'eau de la mer ? ou d'une rivière souterraine ?
D'un point de vue du mod, ça change pas forcément grand chose. Mais ma préférence serait qu'on pompe dans la rivière souterraine, parcqu'il y a déjà tout un tas de ressources natives en terme de puits, pompes etc...
Et puis en terme de cohérence, si tu peu exploiter une chute d'eau, pourquoi se faire peter la tronche à la géothermie ?
Livraison de Dimanche soir :
Quelques images de l'avancement :
Je verrais bien des éfachau... échafaudages, avec des niveaux, des bâtiments encastrés dans la roche tout le long de la voute. On verra.
Sinon, je me suis échauffé avec Wings 3D, avant de commencer à regarder des tutos blender. C'est affreux, mais pas autant que je le pensais.
Donc, avec Wings, j'ai fait ça en trois minutes :

C'est un début d'idée de test pour l'ampoule. Mais il faudra aussi le socle et tout le mécanisme autour.
On peu faire vachement de choses avec Blender. C'est affreux mais ça à l'air cool.
Modifié par Emma Indoril, 13 juin 2021 - 09:59.