A, le 16 mars 2021 - 15:56, dit :
Avec ma compagne on fait (faisait merci au Covid ?) table d'hôtes parfois à thème médiéval dans la vraie vie. Je peux sûrement avoir un avis sur les recettes avec mes petites connaissances. Je trouve l'idée marrante de vouloir faire du médiéval fantastique en cuisine, en fait faudrait que je me procure le bouquin que tu mentionnes.
Et si tu en as l'envie / la motivation tu peux aussi volontiers poster ici quelques liens des blogues que tu cites.
*Soutiens indefectible <3 * c'est pas très bien mais je l'ai chopé en PDF avant de l'acheter pour voir si les recettes tenaient la route ( pas envie de mettre 35 balles dans un bouquin qui te fait faire des sculptures en pâte a sucre ). Je peux te le filer pour que tu y jettes un oeuil si tu veux.
Je suis pas un pro de la cuisine médievale, je m'y suis intéressé que depuis hier soir a vrai dire, mais du peu que j'en ai vu les épices y prennent une bonne part, ainsi que des ingrédients qu'on voit plus trop de nos jours... Arêtes moi si je dis n'imp' mais si on mixe des anciens légumes et des mélanges d'épices travaillés avec quelques aliments " récents" y'a peut être moyen de sortir quelques recettes originales, hybrides entre le moyenageux et la cuisine moderne? Bon je me doute que j'invente rien mais regrouper un peu tout ca peut être sympa... sans doute... à tester. (idée qui me saute à la tête comme ca: une brioche "classique" napée au chocolat avec l'ingrédient qui pétille dans les bonbons dont j'ai pas nom...: brioche à la poudre de fée XD M'enfin voilà quoi des idées plus élaborées evidemment...
Si je trouve des trucs, ok je poste

on verra ce que ca donne dans le temps.
A tout hasard balance l'adresse de ta chambre d'hote, j'y sauterait peut etre avec mon destrier à deux roues et ma gourgandine

Quand ca r'ouvrira