Aller au contenu


Installer Skyrim Le ("oldrim") Aujourd'hui 2020 Sous Windo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Ordreth

Ordreth

Posté 27 décembre 2020 - 22:17

Bonjour à tous

sujet simple, au cas où une bonne âme peut m'aider :
j'essaye aujourd'hui en 2020, d'installer Skyrim sur un nouveau PC qui tourne sous W10.
Je dis "essaye", car ne parviens pas à l'installer hors de l'emplacement réservé dans le dossier Steam dans le dossier x86.

J'ajoute que c'est la 2e fois que je fais la tentative -- j'ai déjà essayé sur un portable il y a six mois (confinement...), et à l'époque je n'ai pas eu de problèmes particuliers, cela a bien marché -- non sans problèmes par contre au moment de moder le jeu (c'est a priori un autre sujet -- mais voir plus bas). Mais impossible cette fois-ci.
Quelqu'un sait à quoi cela peut être dû ?
J'ai suivi les instructions officielles de Steam pour cela, mais je me retrouve avec des messages d'erreurs lorsque je déplace les fichiers ; et quand j'essaye de réinstaller en changeant le chemin d'installation, on me dit que je n'ai pas les droits -- et pourtant j'ai un compte administrateur, avec l'UAC réglée au plus bas...

Je crée aussi ce topic pour ceux qui auraient d'autres problèmes d'installation avec les systèmes récents.
Vu la date des messages, il peut être intéressant de savoir s'il n'y a pas de soucis avec les nouveaux outils et mods organizers. Certains mods semblent buguer - SkyRe par exemple pour ne pas le nommer... C'est un autre sujet mais il peut être utile de lancer la discussion ici...

A votre bon coeur !

Modifié par Ordreth, 27 décembre 2020 - 22:21.


#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 29 décembre 2020 - 13:24

Bonjour.

 Ordreth, le 27 décembre 2020 - 22:17, dit :

[...] ne parviens pas à l'installer hors de l'emplacement réservé dans le dossier Steam dans le dossier x86. [...]

Dossier x86 = problème connu et Win10 n'arrange vraiment pas les choses :

Bien que Steam soit constamment mis à jour et qu' Oldrim ne soit "relativement" pas si vieux il est fortement déconseillé d'installer Steam ou un quelconque jeu dans le dossier C:\Program Files (x86). Des dysfonctionnements et restrictions bizarres (voire incompréhensibles) s'appliquent à tout programme un peu ancien qui est installé dans ce dossier. Installe Steam ailleurs (la racine de C: pose également problème). C:\Jeux\Steam par exemple. Ou mieux : carrément sur une autre partition comme D:\Steam.

J'ai également abandonné Win7 pour passer à Win10 en août dernier, et d'une manière générale Win10 rend beaucoup de mes jeux et utilitaires assez capricieux : refus de se lancer / messages d'erreur relatifs à des dll manquantes qui sont pourtant bien là (notamment les CK de "Oldrim" et Skyrim Special Edition), et ça même en triturant l'UAC. La solution est toute bête : lancer les exécutables en tant qu'administrateur, par clic droit pour du coup-par-coup, ou en cochant l'option directement dans les propriétés de l'exécutable pour du définitif, ce qui incruste d'ailleurs un bouclier (fort disgracieux) sur l'icône de bureau au prochain redémarrage.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)