Aller au contenu


- - - - -

Jouer À Skyrim (Legendary) Aujourd'hui En 2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Ordreth

Ordreth

Posté 21 décembre 2020 - 18:50

Bonjour à tous

et bonne période de fêtes !
je recommence à jouer à Skyrim ces derniers temps après une longue pause.

J'ai essayé sur mon portable de travail histoire de reprendre les bases, et maintenant j'essaye sur ma tour maison.
j'ai essayé pendant quelques mois, et quelques constats se font, sur la réalité des mods organizers aujourd'hui, sur l'évolution des plates-formes.
D'abord, je joue aujourd'hui avec Vortex, l'héritier de NMM, mais j'ai constaté des dysfonctionnements.
Certains mods semblent ne pas s'installer correctement, dont SkyRe.
Je dois donc faire une installation manuelle sans mord organizer dans ce cas, et faire coexister les deux, ce qui je crois n'est pas recommandé...

D'où mes questions :
- si vous jouez encore à Skyrim aujourd'hui sur les OS actuels, quels sont vos conseils ?
- si vous utilisez un organisateur de mods, lequel ?
- y a-t-il des sites utiles dernièrement sur le sujet ?

Et toutes autres questions sur le sujet...
Je n'ai pas trouvé ici de topic dédié au passage à Skyrim SE ; pour ma part j'ai l'impression qu'il y a quand même plus de mods sur legendary donc je continue avec...
A vos bons soins !

#2 iBlackBird

iBlackBird

Posté 22 décembre 2020 - 13:08

Salut,

Je suis passé depuis longtemps à la version SE, sans trop me poser de questions à vrai dire, mais surtout en interdisant à Steam de mettre à jour automatiquement mon SSE pour éviter de le rendre inutilisable tant que SKSE n'est pas lui-même mis à jour.

Côté pratique, je suis sous Windows 7 avec une config qui commence à peiner, GTX 970 et vraisemblablement trop peu de RAM (ou bien trop de scripts !)

Aussi MO2 comme gestionnaire de mods.
MO2 en utilisant un système de virtualisation, parfait en théorie, rend parfois l'installation de certains mods difficiles. Il demande à être apprivoisé et surtout compris.
Il me semble indispensable vu le nombre de mise à jour de mods, de nouveaux effets physique, une plus haute définition  etc.

Côté jeu, certains mods majeurs comme Legacy changent complètement la philosophie du jeu, au final tout tourne autour de ce musée, la quête principale devenant presque anecdotique. Perso, pour Legcy je préférais la V4 plus esthétique et abordable, la V5 avec sa profusion d'outils de tri me semble nécessiter d'avoir un cursus Dragonborn option magasinier, mais bon ...

Pour finir, il faudrait élever une statue en marbre à tous les gens du PNOS, de SKSE et de bien d'autres pour leur travail et leur assiduité. Sans eux et les modeurs, Skyrim ne serait pas devenu le jeu magnifique qu'il est.

#3 Ordreth

Ordreth

Posté 27 décembre 2020 - 21:42

Merci beaucoup iBlackBird pour ta réponse.
Et Joyeux Noël à tous

Pour l'instant je galère à essayer d'installer Skyrim hors du dossier X86 sur ma nouvelle bécane, mais pour certaines raisons je n'y arrive pas...
Tout semble devenir plus galère...

Voir le messageiBlackBird, le 22 décembre 2020 - 13:08, dit :

Aussi MO2 comme gestionnaire de mods.
MO2 en utilisant un système de virtualisation, parfait en théorie, rend parfois l'installation de certains mods difficiles. Il demande à être apprivoisé et surtout compris.
Oui, je crois que cela fait un moment que tout les organisateurs de mods utilisent un tel système, mais peut-être que je me trompe. Pour ma part j'utilise Vortex. Depuis les systèmes post-vista il y a toujours ces problèmes d'invalidation d'archive, et peut-être que mon problème en est un. Il faudrait que je me replonge là dedans, mais cela fait un moment... Il y avait des fils de discussion très actifs là dessus au moment d'Oblivion... Va falloir aller fouiller dans les archives...
Mais cela peut être bien de relancer le sujet aussi pour les nouveaux qui commencent à jouer aujourd'hui.

D'accord avec toi pour les statues. Beaucoup de gens en mériteraient, y compris sur le présent site.

EDIT en fait j'aurais dû lancer le sujet dans l'aide technique je me rends compte... Enfin l'un n'empêche pas l'autre. Comme je disais, le but est aussi de "rabattre" les nouveaux qui cherchent des réponses aux problèmes d'installation qu'on peut avoir aujourd'hui.

Modifié par Ordreth, 27 décembre 2020 - 22:01.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)