Aller au contenu


- - - - -

Tes:o 2021 : Les Portes D'oblivion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 Tamaki

Tamaki

Posté 19 juillet 2020 - 21:55

Quelle transition avec la Crevasse ? La Horde grise peut-être un argument qui nous mènerait vers Martelfell. Toutefois, le despote de Markarth est un argument pour Cyrodiil en raison de son étroite collaboration avec Mannimarco et la Maison Tharn de Nibenay lors de la Coalescence.

Avec Greymoor, de nombreux joueurs semblent avoir évoquer la possibilité que nous nous dirigeons vers Cyrodiil pour l'année prochaine. Je suis assez dubitatif sur la question... Car le seul indice réel et solide survient dans un dialogue qui conclu l'extension. La Crevasse a été mentionnée... Pas avec insistance mais nous savons déjà depuis janvier que ce sera la destination pour le DLC Q4. L'information sur le Chapitre 2021 sera donc révélé à la toute fin du DLC Q4.

Nous avons retrouver Abnur Tharn, Sai Sahan, Lyris Titan... Peut-être Varen Aquilarios l'année prochaine ? Mannimarco peut-être... J'en sais rien le concernant... Peut-être en Crevasse ?
Varen Aquilarios étant le choix par défaut pour le sacrifice mettant fin à la Coalescence... J'ai des doutes quant à la possibilité de le revoir. Le fait qu'il soit le dernier de la liste laisse le suspense... Sera t'il de retour ou non ?

Voici ce qui a été vu dans les datamined récemment... Et la conclusion que beaucoup ont tiré...

Image IPB

Les caisses à couronne sur le thème "Potentat".
Alors "Potentat" ne signifie pas que ça aura un lien direct avec les potentats, les akavirois et tout le tralala. Le second Empire de Réman a continué d'exister sous le potentat akavirois et ce jusqu'à son abolition en 2E 430. Le Potentat ayant beaucoup marqué la fin du second Empire et l'Empire de Cyrodiil (actuel) a beaucoup hérité de cette période encore récente.
En bref, c'est une référence à l'Empire.

Colovie ou Nibenay ? La tendance penche pour le Nibenay a voir les réactions côté américain même si beaucoup rêvent de Skingrad (comme moi héhé).

Image IPB
Image IPB

Depuis Elsweyr, les quêtes de prologue se déroule dans des lieux mythiques de TESO ou TES V... Des zones déjà vues mais pas tout à fait accessibles (soit non accessibles dans le jeu de base, ou seulement brièvement).
On a eu le retour de la vallée des lames, la souricière, le palais des rois... J'entends une rumeur pour le château Volkihar pour le prologue du DLC Q4. Alors pourquoi pas Stirk ? (EDIT : Alors ce sera pas le château Volkihar... Mais quelque chose de très similaire servant de QG à la Horde grise).

Le dernier cinematic trailer a attiré mon attention. Une scène sans importance mais deux casques au fond d'une fosse apparaissant à peine une demi-seconde qui ont attiré mon attention. Y aurait pu y avoir des casques nordiques... Ou d'une quelconque race... Mais pourquoi spécifiquement deux casques impériaux ?
Le premier étant celui des archers légionnaires des premiers cinematics trailers présentant la Guerre des Alliances. Le second... Je ne le connais pas mais rappel beaucoup celui des hoplites grecs... Style typiquement repris par les impériaux (typé romain pour le style impérial, deuxième Légion... typé gaulois pour l'ordre des heures...).

Image IPB

Il faudra encore attendre pour plus d'informations.

Modifié par Tamaki, 04 février 2021 - 01:54.


#2 Tamaki

Tamaki

Posté 25 juillet 2020 - 17:42

Tandis qu'une année en Cyrodiil est de plus en plus pressentie, une nouvelle classe émerge dans les rumeurs côté américain.

Et cette classe serait celui du : Mage de bataille.
Alors cette classe ne sortirait pas de nul part... Car il s'agirait de la sixième classe disponible lors de la bêta du jeu avant sa suppression au même titre que le gardien.
Lorsque le gardien avait été annoncer, j'ai pu voir qu'il avait été mentionner le fait que c'était la cinquième classe de la bêta du jeu mais jamais je n'ai vu la moindre mention du Mage de bataille à cette époque. Je suis resté dubitatif sur le Mage de bataille jusqu'à ce que je trouve ceci dans l'uesp confirmant son existence lors de la bêta.

https://en.uesp.net/...attlemage#Notes

Le spellcrafting, toujours en suspend, pourrait faire son apparition avec la classe selon d'autres rumeurs moins sures.

Modifié par Tamaki, 25 juillet 2020 - 18:43.


#3 Tamaki

Tamaki

Posté 02 octobre 2020 - 11:58

Malgré qu'une nouvelle classe était fortement pressentie, les développeurs auraient indiqués qu'aucune nouvelle classe ne verrait le jour à l'avenir.

Tandis que la tendance était nibenaise, un dialogue aura suffit à nous indiquer la prochaine destination.

Spoiler


#4 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 05 octobre 2020 - 12:41

Intéressant, le coin était attendu par certains. La prochaine séance débuterait quand, début 2021 ? Ca laisse du temps pour explorer la présente...

Dès que possible, pourras-tu indiquer ici le dialogue qui pointe vers le prochain DLC ?

#5 Tamaki

Tamaki

Posté 05 octobre 2020 - 14:02

Très attendu par les fans des impériaux... Pour peu que ceux-ci soit intéressés par autre chose que "Tullius" et "Légion".

Voici mon résumé concernant la Colovie : ce que l'on sait, les théories et les attentes... Les screens sont à la fin de mon pavé.

Je pensais d'abord avec la Saison du Dragon en 2019 que le tour des impériaux viendrait de par leur forte présence sur Elsweyr. Dans le cinematic trailer de lancement de Greymoor, on voit distinctement deux casques impériaux sur les cadavres dans la fosse (celui de gauche est le même que les archers impériaux dans les premiers cinematics trailers et le second est typé impérial) : pourquoi précisément des casques impériaux ? Avec Greymoor, les impériaux sont mentionnés dont des références à TES IV. Sont ensuite dataminés les caisses à couronne du Potentat qui ne laissent plus l'ombre d'un doute : pour les quinze ans de TES IV, nous retournerons forcement en Cyrodiil. La tendance est fortement nibenaise : Leyawiin ressort régulièrement sur les forums (on en entend parler dans le sud d'Elsweyr ou encore comme clin d'œil dans le Bordeciel occidental à TES IV). Ajoutons aussi à tout ceci la classe "Mage de bataille" [que les Tharn de Nibenay avaient restaurés] qui était pressentie comme la prochaine classe (pour une sortie anecdotique une année sur deux).. Une classe qui était la sixième classe lors de la bêta du jeu.
Avec Markarth, les choses se confirment plus encore... D'autant que la Crevasse est une région idéale pour une transition vers Cyrodiil : que ce soit la récente dynastie des longères ou encore le despote de Markarth qui avait collaboré avec le chancelier Tharn et Mannimarco.

Les développeurs l'ont annoncés : il n'y aura plus de nouvelle classe en jeu. Cela se vérifiera dans le temps. Mais l'idée d'une nouvelle classe qui se réfère à une institution impériale n'a plus aucune importance vu les nombreux autres indices.

Comme chaque années, c'est un des dialogues finaux à l'histoire principale d'une zone du dernier DLC qui dévoile l'emplacement de la prochaine extension. Depuis la Saison du Dragon, cet indice n'apparait que lorsque nous avons terminé la quête finale de la saison qui nécessite d'avoir au préalable terminé l'histoire principale du Chapitre Q2 et du DLC Q4. Ainsi donc avec le sud d'Elsweyr, Bordeciel et Solitude avaient été mentionnés.


Pour la fin de la Saison du Coeur Noir de Skyrim, Lyris Titan a parlé : voulant retourner à Skingrad.


Ce que l'on sait
- Durant la Guerre des Alliances, la septième Légion du grand mage général Septima Tharn impliquée dans l'annexion d'Hauteroche ainsi que la recherche de Volenfell dans Martelfell est en provenance des Etats coloviens. La septième était ouvertement associée au Culte du Ver et donc Molag Bal.
- La Légion de la Forêt occidentale du général Lavinia Axius a brièvement annexée la Vallée d'Arenthia de Val-boisé par décret du comte de Skingrad et la ratification du Conseil des Anciens. Le commandement était associé à la secte daedrique de Brûlepierre de Javad Tharn qui aura corrompu le Mane, se sera associé au Mane noir et levé une armée de dro-m'Athra. Tout ceci au détriment des troupes fidèles aux Huit.
- L'armée colovienne aura profité de la peste knahataine et du chaos général sur Anequina pour annexer Fort-Rivière et Orcrête en 2E 565. Le général Quintilius aura vaincu la résistance mais on ignore la suite. Territoire inféodé de l'Empire, les deux villes ainsi que Rimmen ont du échappé au contrôle de l'Empire en 2E 576 avec l'opportunisme des euraxiens.
- L'armée colovienne a tenté d'annexer le Val-boisé en 2E 580 tandis que le roi Camoran restructurait son royaume. Celui-ci a fait appel à la reine Ayrenn et les coloviens ont été repoussés par les forces du premier Domaine Aldmeri.
- Lawrence Shick (ancien loremaster) avait qualifié le comte Calantius comme étant un homme rusé et opportuniste profitant du moindre signe de faiblesse dans son voisinage pour attaquer (ce qui est cohérant avec les événements des années 565, 580 et 582 de la seconde Ere).

- Dans le out of map de Malabal Tor menant à un petit bout des Etats colovien, certains lieux étaient marqués tel que : Skingrad, Miscarcand, Fyrelight Cave, RIP, Incisor Lair, Nearstrid.
- Le Fort du Chasseur lunaire (DLC Wolfhunter) est en territoire de la Forêt occidentale.
- L'avant-poste d'Istirus est dans le territoire de la Forêt occidentale et du comté de Skingrad.
- Des lieux de la Forêt occidentale comme : Abbaye des Huit, Eau bénie, Château de Botte-Noire, Vlastarus ou encore Fort Vlastarus sont des lieux se trouvant en zone de conflit dans la carte PvP de Cyrodiil.

Théories
- Skingrad a été mentionné par Lyris Titan dans un des dialogues finaux donnant l'indice concret de la prochaine destination. Lyris Titan dit d'ailleurs vouloir "revenir à Skingrad" ["back to Skingrad" en vo]. Rappelons que la demi-géante était un soldat de la Légion impériale avant de rejoindre Varen Aquilarios et les Cinq Compagnons. Et la Légion semble y être très présente exit la septième et la Légion de la Forêt occidentale parties en campagne. La Colovie a toujours été le bras armé de l'Empire et perpétue l'héritage militaire de génération en génération.
- Comme chaque années, il y aura une grande menace mystique... Et beaucoup pensent à Méridia. Je ne la sentais pas dès le début, quelque chose me dérangeait dans sa précieuse aide pour mettre fin à la Coalescence. On y retrouverait peut-être Varen Aquilarios... Les Cinq Compagnons de nouveau reformés face à cette nouvelle menace tandis qu'il manque Abnur Tharn : Mannimarco nous prêtera t'il main forte cette fois-ci ?
- Sur le visuel des caisses et cartes du Potentat, on peux y observer des sortes de tentacules... Certaines personnes pensent qu'Hermaeus Mora sera notre grand ennemi. Rappelons que Graccus, commandant de la Légion de la Forêt occidentale, a tenté de retrouver l'Oghma Infinium.
- Euraxia avec Rimmen... Svargrim avec Solitude... Le comte Calantius de Skingrad sera t'il notre prochain ennemi ? Du point de vu de notre personnage qui appartient forcement à l'une des trois alliances, le comte de Skingrad a le profil d'un homme à abattre de toute façon (même si mon opinion personnelle me fait dire qu'il est un héro et un vrai leader colovien) : annexion du nord d'Anequina en 2E 565, tentative d'annexion du Val-boisé en 2E 580 et nouvelle tentative dans la Forêt méridionale en 2E 582. Il sera possiblement manipulé voir trahi.
- Tout comme Soltenure dans Summerset, Orcrête dans Elsweyr, Guet-de-Karth dans Greymoor, une ville sera forcement occupé ou en piteux état... En tout cas hostile. Ce sera ou Sutch, ou Sarchal ou une autre colonie dont j'ai pas connaissance.
- Si je suis l'exemple du livre "Les ruines de fort Sphinx par Calantius de Skingrad", je déduis que le comte de Sutch est un certain Charonius : "Le Cairn de Thibaut et son histoire par Charonius de Sutch".
- Où irons-nous pour le DLC Q4 ? La carte des Etats coloviens se suffit à un seul Chapitre. Peut-être Epervine ? Mais il est déjà dans le DLC Horns of the Reach. Quelque part dans le Nibenay ? Hum... Aucune idée mais tout est possible (un plan daedrique ?).
- Je trouve que l'image utilisée par "Colovian Trooper" dans TES Legends me fait pensé à un garde de Skingrad (de par la couleur) mais avec la possible révision des armures, je pense que cette idée est dorénavant obsolète.
- Clivia Tharn s'y trouve t'elle ? Le Conseil des Anciens y a t'il déménagé ? La treizième Légion est en bonne santé et pourrait regagner Cyrodiil. Le comte Carolus Aquilarios pourrait se rapprocher du reste de la Colovie. Les nouvelles données par Abnur Tharn dans Elsweyr sont bonnes. Les Alliances s'affaiblissent. Voilà qui pourrait être intéressant.

Attentes
- A l'instar d'un magnifique Solitude qui fait passé sa version de TES V comme ville déclinante, je m'attends à un Skingrad fidèle à TES IV mais en plus imposant.
- Pas de Janus Hassildor juste pour les fans. Cet homme n'est pas encore né.
- La première apparition de Sutch. Ville ayant été supprimer du développement final de TES IV car "trop proche de Cœur-Enclume et Kvatch".
- Possiblement première apparition de Sarchal aussi. J'ai toujours soupçonné la citadelle de l'écorcheur comme étant Sarchal... Du coup je ne sais pas trop quoi pensé. J'espère que si les deux sont liés, l'excuse de la ville aspirée en Havreglace durant la Coalescence ne sera pas émise.
- Plus de connaissances sur les coloviens et d'avantage d'information sur le roi Rislav Larich.
- Des mobiliers "statue/tte de Rislav le Juste". De meilleure version que dans TES IV.
- Une région très fortifiée de par son rôle dans un Empire en difficulté et pourtant solide localement.
- L'avant-poste d'Istirus soit visible de l'extérieur et que les éléments extérieurs à l'instance du Champ de Bataille soient accessibles.
- De nouvelles armures : style colovien ou encore impérial ancestral... Quelque chose pour les légionnaires qui soit très proche voir similaire aux armures des cinématics trailers.
- Une robe de comte colovien offerte à l'instar du costume de noble nordique pour Greymoor ou encore le costume de noble chef de clan pour Elsweyr.
- Un nouveau mobilier colovien (qui sera possiblement appelé ou "colovien" ou "Skingrad") mais avec cette envie que les anciens meubles coloviens liés à l'architecture du second Empire soit rendus disponibles.
- L'architecture du second Empire soit encore visible... L'avant-poste d'Istirus ainsi que quelques bâtiments proches du mur de Varen ont de toute façon cette architecture.
- En espérant que la bannière de Skingrad ne soit pas exactement la même que dans TES IV. Notons que la bannière de Kvatch (celle du loup) semble être un emblème récemment adoptée pour rendre hommage à Carolus Aquilarios... Il y avait donc un autre emblème pour Kvatch avant le Loup de Kvatch.
- En espérant que la région soit appelé "les Etats coloviens" et non "les propriétés coloviennes", "Colovie" ou "Cyrodiil occidental".

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#6 Tamaki

Tamaki

Posté 10 octobre 2020 - 20:00

Quel grand antagoniste pour la saison de l'année 2021 sur The Elder Scrolls Online ?
Spoiler


#7 Tamaki

Tamaki

Posté 13 octobre 2020 - 00:38

Je l'avais longuement évoqué sans trop insisté dessus... La carte "Colovian Trooper" de TES Legends m'a toujours fait pensé à un possible garde ou milicien de Skingrad... Que ce soit l'armure typiquement de l'époque d'ESO, les couleurs de l'armure ou encore le comportement du personnage qui pour moi me font instinctivement dire : il est forcement lié à Skingrad.

Bon... Je l'ignorais complètement mais l'illustration de cette carte a initialement servi pour une carte nommée "Skingrad Soldier".

Si le profil est parfait pour un garde du comté de Skingrad dans ESO, je doute que cette armure soit adopté dans le MMO. En effet, la possible révision de l'armure impériale risque de balayer cette version illustrée. A moins qu'il ne s'agisse de la version légère de l'armure impériale ancestrale tandis que les armures moyennes et lourdes sont celles des cinématiques CGI ?

Image IPB

#8 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 13 octobre 2020 - 08:29

Tamaki et maki2859 je n'avais pas encore fait le rapprochement.

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#9 Tamaki

Tamaki

Posté 13 octobre 2020 - 08:59

C'est bien moi ^^ J'ai d'abord abandonné les nombres avant de finir sur mon second prénom puis le nom que j'utilise pour ma Maison impériale.

#10 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 14 octobre 2020 - 09:56

Donc selon toi, on retrouverait Gilraen en possession du Rasoir, ayant fait le voyage jusqu'à Skingrad. Et à un moment (par exemple quand elle tue le comte pour qu'il arrête d'envahir ses voisins), Dagon ferait son retour ou nous inviterait encore chez lui.

#11 Tamaki

Tamaki

Posté 14 octobre 2020 - 11:04

Ce n'est qu'une théorie. Dagon peut avoir d'autres raisons de vouloir s'en prendre aux coloviens précisément... Et selon le schéma des précédents chapitres, le comte de Skingrad a possiblement fait un pacte avec ce dernier.

Pour le moment c'est relativement flou. Mais Dagon est apparu au moins pour cette affaire de la cité des cendres jusqu'ici et les événements qui s'y déroulent peuvent très bien donner le ton sur ce qui va venir.

Je n'ai pour le moment plus de nouvelles infos ou de théories. Cela viendra sans doute avec des images ou le trailer à venir pour l'annonce de la nouvelle saison.

#12 Tamaki

Tamaki

Posté 22 octobre 2020 - 14:09

Théories sur le comte de Skingrad

Euraxia Tharn avec Rimmen, Svargrim avec Solitude... En bref, les dirigeants des principales villes des grandes extensions depuis le lancement des Saison de X sont hostiles.

Le comte de Skingrad, "Calantius", est un "homme rusé, opportuniste et ambitieux" qui est impliqué dans l'annexion du nord d'Elsweyr en 2E 565, la tentative d'annexion du Val-boisé en 2E 580 et dans la campagne de la vallée d'Arenthia de Val-boisé en 2E 582. En bref... Il s'agit là d'un véritable dirigeant colovien. Toute ces possessions ont cependant été perdues.
Notons qu'il semble avoir une bonne connaissance des anciennes ruines du second Empire environnant... Si l'auteur du livre parlant du fort Sphinx n'est autre que le comte.
De mon point de vu, il s'agit d'un vrai leader colovien et un héro. Cependant... N'oubliez pas que nos personnages sont [gameplay parlant] formellement liés aux trois alliances.

> Je reproche une chose à ce jeu. Mes personnages sont des impériaux mais leurs opinions (décidé par le jeu) et les miennes divergent. En bref, leurs opinions sont tournés du point de vu des alliances. Ce n'est pourtant pas comme si mes opinions étaient celle d'une quelconque faction secondaire... Non, mes opinions sont celle du second Empire soit une faction importante. Là où moi j'aimerai voir mes personnages servir et vivre pour l'Empire, mes personnages détestent l'Empire et sont pour leur alliance.

Du point de vu des alliances (et donc de nos personnages... surtout s'ils sont du Domaine Aldmeri), le comte de Skingrad est un ennemi qu'il faut absolument battre pour ses crimes de guerre à répétition.

Du point de vu intérieur de l'Empire, en sachant que le comte sera certainement un ennemi... Le comte bénéficie d'un rôle important au sein de l'Empire. Skingrad a énormément contribué dans les conquêtes militaires de l'Empire et est aujourd'hui une terre très militarisé s'étant extraite du conflit central.
Avec "l'effondrement de l'Empire" (cela restera à vérifier localement), le comte peut récupérer toute les Légion pour sa propre gloire. Autrement dit, il pourrait se dire "héritier de Rislav Larich" ou quelque chose de similaire : son côté ambitieux. Comme un retour dans les anciens temps des royaumes coloviens indépendantes où le comte de Skingrad serait un grand roi.
Et comme si toute cette puissance ne lui suffisait pas, il se tournerait vers un seigneur Daedra (Dagon ?) pour avoir encore plus de pouvoir... Avec évidemment des trahisons en coulisse. Notons que ses campagnes militaires semblent déclinantes (réussite en 2E 565 avant perte en 576 et double échec en 580 et 582) qui pourrait le motiver à se tourner vers Dagon au détriment de la Légion.

Je me pose encore cette question vis-à-vis de la Coalescence et de la campagne d'Arenthia : quels sont les implications du comte de Skingrad ? Savait-il pour la corruption du commandement de la Légion envoyée sur Arenthia ? Avait-il un accord avec Javad Tharn et sa secte ? A t'il donc échappé aux soupçons de trahison avec la fin de la Coalescence (son côté rusé et opportuniste aurait encore frappé ?) ?
Autant de question autour d'un personnage sans intérêt à l'heure actuel aux yeux des joueurs et qui sera pourtant au centre de l'intrigue à venir.

Val-boisé étant déjà disponible dans son intégralité (excepté Falinesti), aucune extension pour eux ne semble prévu. Cependant, les bosmers peuvent très bien apparaître dans ce Chapitre se déroulant sur Colovia en raison de la proximité régionale mais aussi de la population bosmeri le long de la côte sud des Etats coloviens ainsi que des bosmers liés aux Huit qui composent la population locale.
Nous pourrions avoir des alliés bosmers avec qui, lorsque nous demanderons audience avec le comte de Skingrad, nous pourrions nous faire jeter hors de la cour en raison des hostilités entre les deux races. Niveau allié, je pense à Gilraen de la Cité des Cendres : pour avertir le comte de la menace que représente Mehrunes Dagon sans être pris au sérieux pour des raisons évidentes.

Bien entendu, tout ceci n'est que théorie. Je serai déçu que le comte de Skingrad soit notre ennemi mais la probabilité est forte. Après, les équipes travaillant sur TESO peuvent toujours nous surprendre.

Modifié par Tamaki, 23 octobre 2020 - 00:48.


#13 Tamaki

Tamaki

Posté 26 octobre 2020 - 02:37

Le style impérial ancestral a été repéré dans les fichiers du jeu...
https://esomodelview...ysgramor-styles

Là où de très nombreux styles ancestraux ont été réussis... Le style impérial ancestral est pour moi raté. Je m'attendais peut-être à une adaptation des armures des trailers CGI comme les récentes armures apparues en jeu mais je savais très bien que les styles ancestraux devaient reprendre le concept de leur version de base.
Mais... hormis l'armure légère qui est bien meilleure et détaillée... Pourquoi les versions moyennes et lourdes font très cartoon ? Il faudra voir sur les personnages mais la première impression est très mauvaise pour ma part.. Un avis négatif largement prononcé sur reddit.

#14 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 26 octobre 2020 - 17:30

Ca a du coûter tellement cher en rubis à l'Empire réman ou alessien toutes ces armures...

#15 Tamaki

Tamaki

Posté 27 octobre 2020 - 16:38

+1

Surtout en ce moment.

Après... Pour une armure "ancestrale" faut voir de quelle époque cette armure s'inspire... Puisque le style de l'Ordre des Heures s'inspire lui même d'anciennes armures des légionnaires impériaux. Là, c'est juste un remake de l'armure portée durant la fin du second Empire/Interrègne.
Je trouve dommage que le concept d'armures "ancestrales" ne soit que celui d'un remake des armures de base (qui avaient besoin d'être revues il est vrai) et non d'authentiques armures d'un tout autre style antique.

Ces armures me font penser que l'on aura pas de garde de comté. J'imagine que c'était initialement prévu (comme on peux le constater avec Kvatch). A moins que les développeurs justifient que la Légion a pris la relève dans un contexte compliqué... Clairement, cette armure sera adoptée par les gardes impériaux dans toute la région en plus des légionnaires.
... Je continue d'y croire pour les armures CGI... Toute les dernières armures des cinématiques ont été publiés alors bon...

Par contre il y a un truc qui me dérange. Si l'ensemble de la Légion adopte uniquement ce style là, on a un visuel assez limité en comparaison avec le style impérial de base. D'autant que les styles ancestraux reprennent les armures de tier 4 jusqu'ici portés uniquement par des capitaines. Heureusement que le style deuxième Légion apporte une alternative mais je doute qu'on le voit sur un quelconque PNJ.

A l'instar de cette armure moyenne par exemple...
Image IPB
Ah Gavo... Un bon gars mais vraiment. J'espère qu'on le reverra... Evidemment, il n'est pas aussi populaire qu'une Naryu Virian ou un Razum Dar qui eux ont toute leur chances de réapparaître.

En bref, les variantes qui faisaient soldat ou sous-officier ont disparus. On a que des armures qui font trop... officier supérieur même si cela n'a aucun sens. Les armures des cinématiques seraient parfaites pour épauler le style ancestral.

Après bon... une bonne robe de comte, des tuniques coloviennes (exit le fameux bonnet) ou une armure colovienne traditionnelle verront probablement le jour.

#16 Tamaki

Tamaki

Posté 30 octobre 2020 - 22:11

Une nouvelle théorie faite maison. En discutant avec un ami connaisseur de la culture brétonne.

Pour démarrer la Saison qui nous mènera aux Etats coloviens, quels sont les possibilités pour les donjons Q1 ou la quête de prologue. Je pense à Direnni et donc Balfiera.

L'île de Balfiera est visible... Mais inaccessible. Il y a eu, à ma connaissance, deux projets abandonnés pour mettre en jeu cette île.
- La première concerne l'histoire principale de TESO : le but étant de réactiver le bâton du chaos, nous devions nous rendre à la tour Adamantine. Là bas, Abnur nous trahirait et cela coûtera non seulement sa vie mais aussi celle de Lyris.
- La seconde concerne un projet proto-battleground de PvP. Dans ce projet en revanche... L'île de Balfiera est immense et aucun signe de la tour Direnni. Seulement une immense forteresse impériale en son centre.

Une membre de la maison Direnni a fait son apparition, sous le pseudonyme de dame Ronce. Les implications de cette dernière pourrait faire poser des questions à la noblesse brétonne par le biais des Corbeguet.
Ryain Direnni a par ailleurs connu Rislav Larich. Ce qui pourrait aussi faire une bonne transition vers la Colovie avec Skingrad annoncé comme ville principale.

#17 Tamaki

Tamaki

Posté 08 décembre 2020 - 20:50

Juste une théorie. J'ignore si nous aurons une nouvelle classe l'année prochaine au vu la profonde division sur la question côté EN :
- Oui : Une année sur deux, nous avons une nouvelle classe. Il manque toujours le mage de bataille, sixième classe de la beta du jeu.
- Non : Il n'y aura plus de slot supplémentaire de personnage. Ils ne feront pas de nouvelle classe dans cette optique.

Dans le cas où nous aurions la classe Mage de Bataille, il est possible que nous ayons une portail du Weir nous menant au Battlespire : académie (vaisseau-forteresse) où l'on forme les mages de bataille candidatant pour la garde impériale. Il est mentionné dans ESO mais je doute que nous verrons le Battlespire, ce n'est que le fantasme de loristes impériaux après tout.


D'autres théories établies après avoir longuement discuté avec d'autres "légionnaires" anglophones que j'ai croisé ces derniers jours.

L'un d'eux pensent par ailleurs que nous devrions avoir une annonce cette semaine ou les semaines à venir ce mois-ci. Ne serait-ce qu'un teasing avant la grande annonce en janvier 2021... En espérant que le studio des cinématiques CGI n'ait pas eu de re-tard (certain justifient la crise actuelle comme responsable de l'absence d'un trailer CGI pour Markarth).


A l'instar d'Elsweyr et de Greymoor, une nouvelle menace importante (dragon, alliance vampire-loup garou-sorcières, ...) plane sur une région et menace tout Tamriel. Cette menace aura pour allié le dirigeant de la ville principale : ici le comte de Skingrad. Le héro et ses alliés iront à sa rencontre pour le prévenir de la menace mais seront écartés par ce dernier.
Ajoutons à cela des trahisons en coulisse... Que ce soit le comte vis-à-vis de son peuple, ou les alliés de Dagon entre eux. Si le comte est écrasé à mis chemin, le boss final du Chapitre sera un lieutenant de Dagon. La fin de l'intrigue se poursuivra avec le DLC Q4 ou un autre lieutenant sera à battre avec l'aide de la population locale (souvent une force considérée jusqu'ici comme hostile du point de vu du Vestige) avant de finalement atterrir dans l'épilogue de l'année ou le grand méchant (j'aime pas ce mot, ça fait enfantin) sera vaincu.

Il est le plus actif et déploie ses Légions locales pour annexer les territoires voisins... Nul doute qu'il est loyal en l'Empire. Le comte Calantius rencontre cependant de plus en plus de défaites : la conquête du nord d'Elsweyr en 2E 565 sera perdu par la faute des euraxiens en 2E 576, la conquête du Val-Boisé en 2E 580 a échoué face à l'insurrection du premier Domaine Aldmeri, la prise d'Arenthia en 2E 582 a été temporaire et entaché par un complot daedrique dont on ignore le niveau d'implication du comte.
De plus en plus de défaites et une éventuelle grande ambition et soiffe de pouvoir : le trône impérial. Les Légions étant de moins en moins efficaces, il se tourne vers quelque chose de plus grand et à l'instar de nombreux coloviens : un culte daedrique et plus précisément ici Mérhunes Dagon.
"Opportuniste et ambitieux" comte qui va tenté de s'emparer du trône impérial ou voir plus grand. Il pourrait tout aussi bien être la cause de la scission de la Colovie avec l'Empire et donc le développement des Etats coloviens et la fin de l'Empire de Cyrodiil. Dans sa folie, il peut se déclarer comme un héritier de Rislav Larich, roi emblématique de Skingrad. (A moins que ce soit son successeur qui se déclare ainsi et met un terme à l'appartenance de la Colovie dans l'Empire).

Le point de vu des coloviens vis-à-vis de Varen Aquilarios, sa révolte et le mur de Varen seraient intéressantes à observer.
Le fait que par la faute de la révolte colovienne, le nord d'Elsweyr ait été perdu au profit des euraxiens peut-être source de conflit de la part du comte de Skingrad vis-à-vis de Varen (rien n'ayant été fait pour maintenir le contrôle de ces terres).
Ou encore qu'il ait pu mal prendre l'isolement de la Côte d'or par un mur les éloignant d'abord de la révolte puis de la Guerre des Alliances que Calantius se prend de plein fouet malgré qu'il parvient à son extraire. Le comté de Sutch, faisant parti de la Côte d'or mais se trouvant au dehors du mur, pourrait avoir une piètre opinion de Varen pour le même motif bien que ce comté serait plus enclin à pardonner (?) en tant que "colonie frère" de la Côte d'or... Envoyant finalement du soutient pour rétablir le comté de Cœur-Enclume. Il y a par ailleurs un risque que le comte de Sutch joue le même rôle que le jarl Reddarn d Morthal tandis que Calantius serait un nouveau Svargrim paranoïaque (et il a de quoi le devenir avec le Domaine au sud, la guerre à l'est, l'Alliance au nord et les complots daedriques en interne sans oublier les populations de vampires et de loups garous sur son territoire).

Il y aurait tout un point à développer avec le comte Carolus Aquilarios de Kvatch mais son apparition n'aurait aucune logique : créant une incohérence dans les dialogues selon notre progression ou non dans le DLC Dark Brotherhood.

Concernant les alliés, j'ai déjà évoqué ma théorie de Gilraen et des Voileronces. Le retour des Cinq Compagnons ? Sans Varen et/ou Abnur ? Retour de Mannimarco ? Un Tharn avec nous ? Je doute qu'ils apparaîtront dans le Chapitre ou le DLC Q4 mais il est possible que l'équipe soit au complet avec nos alliés de l'année pour l'épilogue.

Les attentes récoltées...
- Que ce ne soit pas trop orienté sur les Daedra... Le DLC Q4 s'y prêtant probablement à 100%. Idem pour les ayléides. Au delà du point de vu du scénario, les craintes portent souvent sur les cosmétiques, styles artisanaux et housing.
- Peut-être en apprendrons-nous plus sur le cas d'Epervine ? Et la situation sur Chorrol si elle change par rapport à l'année 582 auquel le zone PvP reste figé pour des besoins de gameplay. Le cas de Epervine a été un gros point noir de Greymoor : on ne sait pas quelle direction a pris la châtellerie : royaume oriental, indépendance ou Colovie ?
Méridia ? Et le retour de Darien ? Je ne me suis pas plus penché sur cette question.
- Nous espérons une bonne bande son et une qualité d'écriture... Car si Markarth a le même squelette scénaristique que Dragonhold, la qualité d'écriture de ce DLC pardonne largement. Ce qui passe moins avec Greymoor dont les avis que j'ai pu récolté sont mitigés... Avec surtout un gros point noir sur la bande son qui n'aide pas.
- Que nous nous trompons sur tout ces points.
- L'armure des légionnaires des cinématiques CGI en tant qu'armure de la Collector, à l'instar des thanes-épées de Solitude.

Nous doutions de plus en plus d'un éventuel trailer CGI pour la fin d'année... Finalement, un teaser va voir le jour lors des Game Awards.

Image IPB

J'avais parié qu'un allié serait bosmer. J'ai pensé à Gilraen ou un Voileronce... Et bien, il semble qu'Eveli Flèche-vive sera de retour.

Et ce livre ? Hermaeus Mora de retour ? J'avais soumis l'hypothèse en suggérant un lien avec Graccus au presbytère Infâme.

#18 Tamaki

Tamaki

Posté 12 décembre 2020 - 03:08

Le premier teaser/trailer CGI du Chapitre de l'année 2021 est donc arrivé tard dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 décembre 2020 lors de la cérémonie du The Game Awards 2020.

Je pensais à un bosmer qui serait notre allié, et bien c'est dorénavant confirmé. Certains l'auront reconnus... Eveli Flèche-vive sera donc bien de retour pour cette nouvelle aventure.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Entre l'Investigatrice Vale et Lyris, on a bien fini par comprendre que l'intrigue tournerait autour de Skingrad. D'autres théories évoquent la place importante que joueront les fantômes ou encore du lore autour de Rislav Larich ou du Potentat Akavirois.

Cependant... La première scène de ce trailer me laisse dubitatif sur Skingrad et la Colovie... On y voit un argonien accompagnant Eveli puis son rêve : nous sommes dans le Marais Noir (les arbres, la végétation en général...), ce qui se confirme un peu plus lorsque l'on pénètre une ruine avec un édifice typiquement argonien avant de finalement entrer dans les Terres Mortes pour y voir Eveli faisant face à Mehrunes Dagon.

Une forte présence argonienne... Et cette vue dans la première scène... Est-ce vraiment la rivière Stride et Skingrad au fond ? Se trouvant entre les hautes terres coloviennes (à gauche) et Martelfell (à droite) ? C'est possible mais je ne parviens pas à être convaincu.

Image IPB

Dans TES IV (la distance de visionnage est assez pauvre... On distingue à peine Skingrad au fond), cette vue semble plus ou moins similaire au dessus la Stride en regardant en direction de l'est.

Image IPB
Image IPB

Alors peut-être la rivière Bréna avec Sutch ? Ca m'étonnerait. Non. Ca me fait surtout pensé à la Niben avec Leyawiin au fond... On y distingue la chapelle orienté de la même façon sous le même angle dans TES IV. La rivière semble traverser la ville et on distingue une autre construction à gauche pouvant être le château.

Du coup... Lyris nous a menti ? Il est encore trop tôt pour le dire... Qui sait, l'aventure nous mènera à Leyawiin en fin d'année... là d'où la menace semble provenir. Jusqu'à présent, il n'y a jamais eu d'erreur sur la destination à venir dans les dialogues finaux :

Morrowind - Vivec : "Cité Mécanique" > ClockworkCity - Sotha Sil : "Archipel du Couchant" > Summerset - Razum Daz : "retourner chez moi" > Elsweyr - Abnur Tharn : "Pellitine" > Dragonhold (Sud d'Elsweyr) - Cadwell : "Solitude" > Greymoor (Bordeciel occidental) - Fridelja : "Crevasse" > Markarth - Lyris Titan : "Skingrad" > ...

Image IPB

Bref... Nous en saurons beaucoup plus le 21 janvier 2021.

#19 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 12 décembre 2020 - 10:49

Mais non, ce n'est pas le Marais noir mais Cyrodiil. Cyrodiil est une jungle après tout !

Troll à part, ça peut être Boinoir. C'est un marais lui aussi, et la réouverture de la route entre Leyawiin et Gidéon a déjà été évoquée (même si une partie a déjà été dévoilée). Mais c'est vrai que le premier écran fait plus Skingrad que Leyawiin.

#20 Tamaki

Tamaki

Posté 23 janvier 2021 - 20:58

Du coup la grande annonce est décalée au 26 janvier 23 heures FR. C'est la deuxième fois de suite qu'un tel événement est repoussé cette fois-ci en raison de l'investiture du nouveau président des USA.

Dernièrement, comme chaque années, certain streamers porte étendard de ESO ont reçu un petit quelque chose qui sert d'indice.

Une lettre et un médaillon. Une lettre signée par la Drémora Lyranth évoquant les agissements de cultistes de l'Ordre de "Waking Flame". Le médaillon serait un des trois disques semblant avoir une quelconque importance aux cultistes. Il y a possiblement des indices gravés dessus.

Je me suis permis de reprendre les photos d'une certaine HyperPixieGames qui fournissait des images de bonne qualité de ces pièces jointes.
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#21 Tamaki

Tamaki

Posté 28 janvier 2021 - 16:12

J'aurai voulu modifier le titre du sujet en "Tes:o 2021 : Les Portes d'Oblivion" mais je ne peux apparemment pas.

Bon... Je n'avais de connexion Wifi quinze minutes avant l'annonce jusqu'à ce matin et je l'ai encore mauvaise d'autant que la destination du prochain Chapitre ne m'enchante pas du tout.

Image IPB
Nous irons donc dans le Boinoir avec la forêt de Niben et la tourbière de Boinoir. Deux villes importantes sont inclues : Leyawiin et Gidéon.

Le trailer nous apprend que nous serons avec Eveli Flèche-vive ainsi que Lyranth. Je ne sais pas qui est censé être l'argonien mais l'impériale qui est présentée dans le trailer symbole le joueur donc personne d'important pour nous.

Image IPB
Image IPB

Bon... J'avoue que je ne me suis pas trop attardé du côté du Marais Noir mais l'on retrouvera ce que l'on a vu de Murkmire.. Notamment des Xanmers qui se font visibles dans le teaser et le trailer du 26.
Du côté de Nibenay, la végétation semble similaire à celle de la zone PvP Cyrodiil. Avec cependant un air de marais qui s'accentuera plus l'on approche de l'est.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Leyawiin est assez similaire à sa version de TES IV... Les bâtiments et leur couleurs sont de même style mais en bien meilleur (en même temps... pas les mêmes moyens) tandis que les murs de la ville sont beaucoup mieux... Je pense en particulier aux tours qui, dans TES IV, me faisaient surtout pensé à des chapeaux de lutin.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Sur de nombreuses images promotionnelles de Leyawiin... Je remarque avec dégout que la garde (j'imagine que c'est la garde... ils sont partout) porte l'armure brétonne.. J'aurai pensé qu'ils utiliseraient le style impérial ancestral.. Cela dit en passant, j'ai remarqué l'un d'eux en monture... Peut-être des gardes en monture pour la première fois ?
Hormis ce point de détail, une nouvelle armure pour les impériaux liés à une faction loyale en la "chambre des légats" ? Il y a une variante pour les argoniens (uniforme vert avec symbole du second Empire). Bien entendu, il y a également un clan "sauvage" si je puis dire avec une tunique comme on en voit souvent pour illustrer les argoniens.

Oui, vous m'excuserez d'orienter mon observation du côté des impériaux. Je suis encore chaos debout et de voir les geckos s'invitant dans la dance sans avoir prévenu m'agace. Quant à Lyris... Je ne suis pas prêt à la pardonner.

Outre tout ceci, les compagnons du genre acolytes dans TES V vont faire leur apparition. Je ne connais pas les détails et il est certain que si ce sont des PNJ du genre ceux qui nous aident en quête en faisant du 5 dps/minute ça ne sert à rien.

#22 Tamaki

Tamaki

Posté 04 février 2021 - 02:30

Les Portes d'Oblivion, nouveau thème de l'année 2021 commencera avec le DLC Q1 de deux donjons : Flames of Ambition.

- Chaudron : Secourir des dunmers ayant été enlevés par le mystérieux Ordre de la Flamme éveillée.
- Villa du Dragon noir : Villa des empereurs des longères contenant des trésors et une grande bibliothèque : il nous faudra récupérer un mystérieux livre tandis que les "forces du mal" réduisent tout en cendre.

A l'instar des DLC donjons depuis la Saison du Dragon, il n'est pas nécessaire de faire les quêtes/donjons du DLC. Nous pourrons donc plonger dans cette nouvelle intrigue dès le Chapitre Q2 et enchaîner avec le DLC Q4 puis son épilogue tout en snobant le DLC Q3 (deux quêtes/donjons).

Petit hors sujet mais il semble qu'après deux projets annulés, Balfiera va finalement apparaître en jeu. A l'origine prévu pour apparaître dans l'Histoire principale du jeu de base puis dans un autre projet comme une zone proto-Battleground, l'île et sa tour serviront comme menu pour choisir l'intro/prologue/didacticiel de début de jeu pour les nouveaux joueurs : permettant de choisir par où commencer sans avoir à être directement parachuté dans la dernière extension en date possédé.
Aucune info cependant si l'on pourra s'y rendre à loisir par la suite.. Notons que sur certains visuels, on voit un environnement Altmer du Couchant qui fait plaisir à voir de par l'influence Direnni totalement ignoré dans un Hauteroche victime d'être sorti intégralement dès le jeu de base et avec une imagerie limitée du style "bréton" générique.

Pour la quête du prologue..
Spoiler

Modifié par Tamaki, 04 février 2021 - 02:32.


#23 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 06 février 2021 - 10:26

Mes propos sont à prendre avec des pincettes vu qu'on ne connait aucun événement pertinent du scénario, et que les détails peuvent le rendre valable, mais dit comme ça il y a énormément de choses qui ne vont pas.

Spoiler
Pour le terrain de jeu, rien à dire, hormis le fait que je l'avais soupçonné (et que Leyawiin et Bravil ne devraient pas exister). :)
Intéressé de croiser Lovidicus ceci dit. Et qu'il nous parle de sa dynastie et de son domaine colovien qui lui manque maintenant qu'il est coincé en Nibenay.

#24 Tamaki

Tamaki

Posté 08 février 2021 - 11:00

On ne sait pas si le domaine en question appartient aux Lovidicus. Elle est encore la propriété de Quintus Jarol qui est certe assassiné mais elle se trouve en pleine Côte d'or indépendante. Il faudrait attendre que Carolus se décide à rouvrir la frontière avec le reste de l'Empire ou de la Colovie (si prise d'indépendance).

Je me demande si l'on rencontrera cette héroïne du Pacte : Keshu l'Aileron noir. Celle qui milite pour une société argonienne "moderne". Elle a choisi Gidéon pour son projet. Je suis un peu dans le flou mais a t'elle abandonnée son poste dans le Pacte ? Bien qu'elle garde un lien avec Jorunn pour son projet.
Ca reste une idée mais je me demande si l'argonienne en uniforme vert avec le diamant rouge sur les médaillons serait Keshu... Ce qui serait étonnant mais je pense surtout que c'est un PNJ lambda. Quoique... Le loremaster parle justement d'une figure argonienne importante lorsque l'image en question est à l'écran.

Niveau factions on aura dans les grandes lignes :
- La Brigade d'Ivoire, loyale en la Chambre des Légats qui contrôle Leyawiin.
- Les Ailerons noir, une faction composée d'argoniens en uniforme vert et symbole impérial... Dirigée par une figure argonienne importante (clairement Keshu dit l'Aileron noir). Uniformes récupérés sur place ou changement d'alliance ?
- Les 'Suza' : si j'ai bien saisi, c'est une tribu argonienne adoratrice de Mérhunes Dagon.

- Et j'imagine que l'on aura une fois de plus l'Ordre de la Flamme éveillée.

Modifié par Tamaki, 08 février 2021 - 11:03.


#25 Tamaki

Tamaki

Posté 14 février 2021 - 14:41

Bon voilà un récap propre sur ce qui a été présenter pour le Chapitre. Le sujet fait très brouillon et je m'en excuse.. allant de la théorie à des "morceaux" d'informations concrètes.

Je digère peu à peu l'absence de la Colovie et la hype pour le Bois noir monte doucement mais sûrement. La hype s'est accentuée avec un seul nom et un titre que nous serons amené à rencontrer dans le Chapitre tel qu'annoncé dans la quête du prologue que je détaillerai le moment venu.


Image IPB

La carte devrait avoir la même taille que le nord d'Elsweyr et il n'y aura pas un autre morceau de la province en Q4 (ce sera donc exclusif aux Terres mortes).
Pour ce qui est du Bois noir, l'accent a été mis sur le mélange culturel : nous aurons un brassage de Khajiits-Impériaux-Argoniens.


Spoiler


Le Bois noir sera composé de trois régions : la Forêt de Niben, le Marécage du Bois noir et Sombremare - ainsi que deux villes majeures : Leyawiin et Gidéon. Mais qu'en sera t'il des factions que nous retrouverons sur place ? Trois principales factions auront été présenté lors du Reveal.


Spoiler





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)