Aller au contenu


- - - - -

Tes:o 2021 : Les Portes D'oblivion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Tamaki

Tamaki

Posté 19 juillet 2020 - 21:55

Quelle transition après la Crevasse ? La Horde grise peut-être un argument qui nous mènerait vers Martelfell. Toutefois, le despote de Markarth est un argument pour Cyrodiil en raison de son étroite collaboration avec Mannimarco et la Maison Tharn de Nibenay lors de la Coalescence. Sans oublier qu'il est de la même famille que les empereurs des longères : le clan Dragon noir.

Avec Greymoor, de nombreux joueurs semblent avoir évoquer la possibilité que nous nous dirigeons vers Cyrodiil pour l'année prochaine. Je suis toutefois assez dubitatif. Car le seul indice réellement fiable survient dans un dialogue lors de la cérémonie concluant la saga de l'année.
La Crevasse a été mentionnée avec Greymoor. Pas avec insistance mais nous savons déjà depuis janvier que ce sera la destination pour le DLC Q4 2019. L'information sur le Chapitre 2021 sera donc révélé à la toute fin du DLC Q4.

Nous avons retrouver Abnur Tharn, Sai Sahan, Lyris Titan. Peut-être serait-ce le tour de Varen Aquilarios l'année prochaine ? Même si ça me semble improbable. Mannimarco peut-être ? Le concernant je n'en sais rien. Peut-être dans la Crevasse ?
Varen Aquilarios étant le choix par défaut pour le sacrifice mettant fin à la Coalescence, j'ai des doutes quant à la possibilité de le revoir. Le fait qu'il soit le dernier de la liste laisse le suspens. Sera t'il de retour un jour ?

Voici ce qui a été vu dans les datamines récemment... Et la conclusion que beaucoup ont tiré...

Image IPB

Les caisses à couronne sur le thème "Potentat".
Alors "Potentat" ne signifie pas que ça aura un lien direct avec les potentats, les akavirois et tout le tralala. Le second Empire de Réman a continué d'exister sous le potentat akavirois et ce jusqu'à son abolition en 2E 430.
Le Potentat a beaucoup marqué la fin du second Empire et l'actuel Empire de Cyrodiil. Nous héritons encore de son influence relativement récente.
En bref, c'est une référence à l'Empire.

Colovie ou Nibenay ? Du côté des américains, la tendance penche pour le Nibenay même si beaucoup rêvent de Skingrad (comme moi héhé).

Image IPB
Image IPB
(notez une erreur sur ma carte du Nibenay : Ato n'existe pas. En revanche, il existe la colonie de Caer Suvio.

Depuis Elsweyr, les quêtes de prologue se déroule dans des lieux mythiques de TESO ou TES V. Des lieux que nous avons déjà eu le loisir d'explorer mais uniquement dans le cadre d'une quête et de façon brève, impossible donc d'y revenir.
Je pense notamment à la vallée des lames, la souricière et le palais des rois de Vendeaume. J'attends encore la confirmation de la rumeur autour du château Volkihar pour le prologue du DLC Q4 2019.
Alors pourquoi pas Stirk ?
(EDIT : Alors ce sera pas le château Volkihar... Mais quelque chose de très similaire servant de QG à la Horde grise).

Le dernier trailer CGI de TESO a attiré mon attention. Une scène insignifiante qui ne dure à peine qu'une demi-seconde pour être plus précis : au fond d'une fosse, deux casques impériaux. Ca aurait pu être des casques nordiques puisque le trailer concerne encore le Chapitre Greymoor. Mais non, ce sont deux casques impériaux qui sont bien visibles. Le premier est celui porté par les archers en armure moyenne dans les premiers trailers CGI du jeu. Le second est typé hoplite grec, jamais encore vu à ma connaissance.

Image IPB

Il faudra encore attendre pour plus d'informations.

Modifié par Tamaki, 15 octobre 2023 - 21:30.


#2 Tamaki

Tamaki

Posté 25 juillet 2020 - 17:42

Tandis qu'une année en Cyrodiil est de plus en plus pressentie, une nouvelle classe jouable émerge dans les rumeurs côté américain.

Et cette classe serait celui du : Mage de bataille.
Alors cette classe ne sortirait pas de nul part. Il s'agirait de la sixième classe disponible lors de la bêta du jeu avant sa suppression au même titre que le gardien.
Lorsque le gardien avait été annoncer, j'ai pu voir qu'il avait été mentionner le fait que c'était la cinquième classe de la bêta du jeu mais jamais je n'ai vu la moindre mention du Mage de bataille à cette époque. Je suis resté dubitatif sur le Mage de bataille jusqu'à ce que je trouve ceci dans l'uesp confirmant son existence lors de la bêta.

https://en.uesp.net/...attlemage#Notes

Le spellcrafting, toujours en suspend, pourrait faire son apparition avec la classe selon d'autres rumeurs moins sures.

Modifié par Tamaki, 15 octobre 2023 - 21:31.


#3 Tamaki

Tamaki

Posté 02 octobre 2020 - 11:58

Malgré qu'une nouvelle classe était fortement pressentie, les développeurs auraient indiqués qu'aucune nouvelle classe ne verrait le jour à l'avenir.

Tandis que la tendance était nibenaise, un dialogue aura suffit à nous indiquer la prochaine destination.

Spoiler

Modifié par Tamaki, 15 octobre 2023 - 21:38.


#4 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 05 octobre 2020 - 12:41

Intéressant, le coin était attendu par certains. La prochaine séance débuterait quand, début 2021 ? Ca laisse du temps pour explorer la présente...

Dès que possible, pourras-tu indiquer ici le dialogue qui pointe vers le prochain DLC ?

#5 Tamaki

Tamaki

Posté 05 octobre 2020 - 14:02

Très attendu par les fans des impériaux. Pour peu que ceux-ci soit intéressés par autre chose que "Tullius" et "Légion".

Voici mon résumé concernant la Colovie : ce que l'on sait, les théories et les attentes. Les screens sont à la fin de mon pavé.

Je pensais d'abord avec la Saison du Dragon en 2019 que le tour des impériaux viendrait en 2020 de par leur forte présence sur Elsweyr.
Dans le trailer CGI de lancement de Greymoor, on voit distinctement deux casques impériaux sur des cadavres au fond d'une fosse (celui de gauche est le même que les archers impériaux dans les premiers trailers CGI, le second est typé impérial mais inconnu à ma connaissance) : pourquoi précisément des casques impériaux ?
Avec Greymoor, on note ici et là des références à TES IV. Sont ensuite dataminés les caisses à couronnes du Potentat qui ne laissent plus l'ombre d'un doute : pour les quinze ans de TES IV, nous retournerons en Cyrodiil.

La tendance est fortement nibenaise : Leyawiin ressort régulièrement sur les forums. On en entend parler dans le sud d'Elsweyr ou encore comme clin d'œil à TES IV dans le Bordeciel occidental. Ajoutons aussi à tout ceci la classe "Mage de bataille" [que les Tharn de Nibenay avaient restaurés] qui était pressentie comme la prochaine classe (pour une sortie anecdotique une année sur deux). C'était aussi la sixième classe lors de la bêta du jeu.
Avec Markarth, les choses se confirment plus encore. D'autant que la Crevasse est une région idéale pour une transition vers Cyrodiil : que ce soit la récente dynastie des longères ou encore le despote de Markarth qui avait collaboré avec le chancelier Tharn et Mannimarco durant la Coalescence.

Pour autant, les développeurs ont annoncés qu'il n'y aura plus de nouvelle classe jouable en jeu. Cela se vérifiera dans le temps. Mais peu importe la théorie du Mage de bataille, les autres indices se bousculent déjà bien assez.

Comme à chaque fin de DLC, c'est un des dialogues finaux de la série de quêtes principale qui balance le nom de la prochaine capitale de province. Depuis la Saison du Dragon, cet indice ne survient que dans la cérémonie de fin lors de la conclusion de l'épilogue de la saga annuelle, épilogue qu'on ne débloque qu'après avoir fini au préalable les séries de quêtes principales du Chapitre et du DLC Q4.
Avec le sud d'Elsweyr, Bordeciel et Solitude avaient été mentionnés. Pour la fin de la saga du Cœur Noir de Skyrim, Lyris Titan mentionne Skingrad.

Ce que l'on sait
- L'armée colovienne aura profité de la peste knahataine et du chaos général sur Anequina pour annexer Fort-Rivière et Orcrête en 2E 565. Le général Quintilius aura vaincu la résistance mais on ignore la suite. Territoire inféodé de l'Empire, les deux villes ainsi que Rimmen ont du échappé au contrôle de l'Empire en 2E 576 avec l'opportunisme des euraxiens.
- L'armée colovienne a tenté d'annexer le Val-boisé en 2E 580 tandis que le roi Camoran restructurait son royaume. Celui-ci a fait appel à la reine Ayrenn et les coloviens ont été repoussés par les forces du premier Domaine Aldmeri.
- Durant la Guerre des Alliances, la septième Légion du grand mage général Septima Tharn impliquée dans l'annexion d'Hauteroche ainsi que la recherche de Volenfell dans Martelfell est en provenance de Colovie. La septième était ouvertement associée au Culte du Ver et donc Molag Bal.
- La Légion de la Forêt occidentale du général Lavinia Axius a brièvement annexée la Vallée d'Arenthia de Val-boisé par décret du comte de Skingrad et la ratification du Conseil des Anciens. Le commandement était associé à la secte daedrique de Brûlepierre de Javad Tharn qui aura corrompu le Mane, se sera associé au Mane noir et levé une armée de dro-m'Athra. Tout ceci au détriment des troupes fidèles aux Huit.

- Lawrence Shick (ancien loremaster) avait qualifié le comte Calantius comme étant un homme rusé et opportuniste profitant du moindre signe de faiblesse dans son voisinage pour attaquer (ce qui est cohérant avec les événements des années 565, 580 et 582 de l'ère seconde).

- Dans le out of map de Malabal Tor menant à un petit bout des Etats colovien, certains lieux étaient marqués tel que : Skingrad, Miscarcand, Fyrelight Cave, RIP, Incisor Lair, Nearstrid.
- Le Fort du Chasseur lunaire (DLC Wolfhunter) est en territoire de la Forêt occidentale.
- L'avant-poste d'Istirus est dans le territoire de la Forêt occidentale et du comté de Skingrad.
- Des lieux de la Forêt occidentale comme : Abbaye des Huit, Eau bénie, Château de Botte-Noire, Vlastarus ou encore Fort Vlastarus sont des lieux se trouvant en zone de conflit dans la carte PvP de Cyrodiil.

Théories
- Skingrad a été mentionné par Lyris Titan dans un des dialogues finaux donnant l'indice concret de la prochaine destination. Lyris Titan dit d'ailleurs vouloir "revenir à Skingrad" ["back to Skingrad" en vo]. Rappelons que la demi-géante était un soldat de la Légion impériale avant de rejoindre Varen Aquilarios et les Cinq Compagnons.
La Légion semble très présente à Skingrad exit la septième et la Légion de la Forêt occidentale parties en campagne. La Colovie a toujours été le bras armé de l'Empire et perpétue l'héritage militaire de génération en génération.
- Comme chaque années, il y aura une grande menace mystique... Et beaucoup pensent à Méridia. Je ne la sentais pas dès le début, quelque chose me dérangeait dans sa précieuse aide pour mettre fin à la Coalescence sans oublier les avertissements de Molag Bal à son sujet.
On y retrouverait peut-être Varen Aquilarios. Les Cinq Compagnons de nouveau reformés face à cette nouvelle menace tandis qu'il manque Abnur Tharn : Mannimarco nous prêtera t'il main forte cette fois-ci ?
- Sur le visuel des caisses et cartes du Potentat, on peux y observer des sortes de tentacules. Certaines personnes pensent qu'Hermaeus Mora sera notre grand ennemi. Rappelons que Graccus, commandant de la Légion de la Forêt occidentale, a tenté de retrouver l'Oghma Infinium.
- Euraxia avec Rimmen... Svargrim avec Solitude... Le comte Calantius de Skingrad sera t'il notre prochain ennemi ? Du point de vu de notre personnage qui appartient forcement à l'une des trois alliances, le comte de Skingrad a le profil d'un homme à abattre de toute façon (même si mon opinion personnelle me fait dire qu'il est un héro et un vrai leader colovien) : annexion du nord d'Anequina en 2E 565, tentative d'annexion du Val-boisé en 2E 580 et nouvelle tentative dans la Forêt méridionale en 2E 582. Il sera possiblement manipulé voir trahi.
- Tout comme Soltenure dans Summerset, Orcrête dans Elsweyr, Guet-de-Karth dans Greymoor, une ville sera forcement occupé ou en piteux état... En tout cas hostile. Ce sera ou Sutch, ou Sarchal ou une autre colonie dont j'ai pas connaissance.
- Si je suis l'exemple du livre "Les ruines de fort Sphinx par Calantius de Skingrad", je déduis que le comte de Sutch est un certain Charonius : "Le Cairn de Thibaut et son histoire par Charonius de Sutch".
- Où irons-nous pour le DLC Q4 ? La carte des Etats coloviens se suffit à un seul Chapitre. Peut-être Epervine ? Mais il est déjà dans le DLC Horns of the Reach. Quelque part dans le Nibenay ? Aucune idée mais tout est possible comme un plan daedrique.
- Je trouve que l'image utilisée par "Colovian Trooper" dans TES Legends me fait pensé à un garde de Skingrad (de par la couleur) mais avec la possible révision des armures, je pense que cette idée est dorénavant obsolète.
- Clivia Tharn s'y trouve t'elle ? Le Conseil des Anciens y a t'il déménagé ? La treizième Légion est en bonne santé et pourrait regagner Cyrodiil. Le comte Carolus Aquilarios pourrait se rapprocher du reste de la Colovie. Les nouvelles données par Abnur Tharn dans Elsweyr sont bonnes. Les Alliances s'affaiblissent. Voilà qui pourrait être intéressant.

Attentes
- A l'instar d'un magnifique Solitude qui fait passé sa version de TES V comme ville déclinante, je m'attends à un Skingrad fidèle à TES IV mais en plus imposant.
- Pas de Janus Hassildor juste pour les fans. Cet homme n'est pas encore né.
- La première apparition de Sutch. Ville ayant été supprimer du développement final de TES IV car "trop proche de Cœur-Enclume et Kvatch".
- Possiblement première apparition de Sarchal aussi. J'ai toujours soupçonné la citadelle de l'écorcheur comme étant Sarchal. Du coup je ne sais pas trop quoi pensé. J'espère que si les deux sont liés, l'excuse de la ville aspirée en Havreglace durant la Coalescence ne sera pas émise.
- Plus de connaissances sur les coloviens et d'avantage d'information sur le roi Rislav Larich.
- Des mobiliers "statue/tte de Rislav le Juste". De meilleure version que dans TES IV.
- Une région très fortifiée de par son rôle dans un Empire en difficulté et pourtant solide localement.
- L'avant-poste d'Istirus soit visible de l'extérieur et que les éléments extérieurs à l'instance du Champ de Bataille soient accessibles.
- De nouvelles armures : style colovien ou encore impérial ancestral... Quelque chose pour les légionnaires qui soit très proche voir similaire aux armures des trailers CGI.
- Une robe de comte colovien offerte à l'instar du costume de noble nordique pour Greymoor ou encore le costume de noble chef de clan pour Elsweyr.
- Un nouveau mobilier colovien (qui sera possiblement appelé ou "colovien" ou "Skingrad") mais avec cette envie que les anciens meubles coloviens liés à l'architecture du second Empire soit rendus disponibles.
- L'architecture du second Empire soit encore visible. L'avant-poste d'Istirus ainsi que quelques bâtiments proches du mur de Varen ont de toute façon cette architecture.
- En espérant que la bannière de Skingrad ne soit pas exactement la même que dans TES IV. Notons que la bannière de Kvatch (celle du loup) semble être un emblème récemment adoptée pour rendre hommage à Carolus Aquilarios. Il y avait donc un autre emblème pour Kvatch avant le Loup de Kvatch ?
- En espérant que la région soit appelé "les Etats coloviens" et non "les propriétés coloviennes", "Colovie" ou "Cyrodiil occidental".

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Dans ce lot d'images, j'ai mis un screen du fameux dialogue mentionnant Skingrad.

Modifié par Tamaki, 15 octobre 2023 - 21:58.


#6 Tamaki

Tamaki

Posté 10 octobre 2020 - 20:00

Quel grand antagoniste pour la saison de l'année 2021 sur The Elder Scrolls Online ?
Spoiler

Modifié par Tamaki, 15 octobre 2023 - 22:02.


#7 Tamaki

Tamaki

Posté 13 octobre 2020 - 00:38

Je l'avais longuement évoqué sans trop insisté dessus. La carte "Colovian Trooper" de TES Legends m'a toujours fait pensé à un possible garde ou milicien de Skingrad. Que ce soit l'armure typiquement de l'époque d'ESO, les couleurs de l'armure ou encore le comportement du personnage qui pour moi me font instinctivement dire : il est forcement lié à Skingrad.

Je l'ignorais complètement mais l'illustration de cette carte a initialement servi pour une carte nommée "Skingrad Soldier".

Si le profil est parfait pour un garde du comté de Skingrad dans ESO, je doute que cette armure soit adopté dans le MMO. En effet, la possible révision de l'armure impériale risque de balayer cette version illustrée. A moins qu'il ne s'agisse de la version légère de l'armure impériale ancestrale tandis que les armures moyennes et lourdes sont celles des cinématiques CGI ?

Image IPB

Modifié par Tamaki, 15 octobre 2023 - 22:04.


#8 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 13 octobre 2020 - 08:29

Tamaki et maki2859 je n'avais pas encore fait le rapprochement.

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#9 Tamaki

Tamaki

Posté 13 octobre 2020 - 08:59

C'est bien moi ^^ J'ai d'abord abandonné les nombres avant de finir sur mon second prénom puis le nom que j'utilise pour ma Maison impériale.

#10 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 14 octobre 2020 - 09:56

Donc selon toi, on retrouverait Gilraen en possession du Rasoir, ayant fait le voyage jusqu'à Skingrad. Et à un moment (par exemple quand elle tue le comte pour qu'il arrête d'envahir ses voisins), Dagon ferait son retour ou nous inviterait encore chez lui.

#11 Tamaki

Tamaki

Posté 14 octobre 2020 - 11:04

Ce n'est qu'une théorie. Dagon peut avoir d'autres raisons de vouloir s'en prendre aux coloviens précisément. Et selon le schéma des précédents chapitres, le comte de Skingrad a possiblement fait un pacte avec ce dernier.

Pour le moment c'est relativement flou. Mais Dagon est apparu au moins pour cette affaire de la cité des cendres jusqu'ici et les événements qui s'y déroulent peuvent très bien donner le ton sur ce qui va venir.
On l'embête aussi sur Auridia dans la série de quête du Domaine Aldmeri. Sachant que les coloviens de Skingrad surviennent dans cette même série de quête, je me dis que le lien est fait.

Je n'ai pour le moment plus de nouvelles infos ou de théories. Cela viendra sans doute avec des images ou le trailer à venir pour l'annonce de la nouvelle saga.

Modifié par Tamaki, 15 octobre 2023 - 22:06.


#12 Tamaki

Tamaki

Posté 22 octobre 2020 - 14:09

Théories sur le comte de Skingrad

Euraxia Tharn avec Rimmen, Svargrim avec Solitude... En bref, les dirigeants des principales villes des grandes extensions depuis le lancement des sagas sont hostiles.

Le comte de Skingrad, "Calantius", est un "homme rusé, opportuniste et ambitieux" qui est impliqué dans l'annexion du nord d'Elsweyr en 2E 565, la tentative d'annexion du Val-boisé en 2E 580 et dans la campagne de la vallée d'Arenthia de Val-boisé en 2E 582. En bref, il s'agit là d'un véritable dirigeant colovien. Toute ces possessions ont cependant été perdues.
Notons qu'il semble avoir une bonne connaissance des anciennes ruines du second Empire environnant. Si l'auteur du livre parlant du fort Sphinx n'est autre que le comte.
De mon point de vu, il s'agit d'un vrai leader colovien et un héro. N'oublions pas cependant que nos personnages sont [gameplay parlant] formellement liés aux trois alliances.

> Je reproche une chose à ce jeu. Le fait que nos personnages, nos Vestiges ont une opinion déjà toute tracée par le jeu. Et il n'y a pas moyen au travers des dialogues de leur faire avoir un avis qui serait celui du joueur derrière l'écran dans certaines situations.
Nos personnage sont obligatoirement matrixés par leur alliance. N'ayant pas le choix, j'ai été forcé de choisir Daguefilante puisque sur le papier, ça se rapproche de mes opinions. Mais idéalement, j'aimerai que mes personnages servent et vivent pour l'Empire. Le jeu considère que c'est obligatoirement l'inverse. Tant qu'à faire, ils auraient pu nous faire poignarder Varen Aquilarios sans poser de question !

Du point de vu des alliances (et donc de nos personnages, surtout s'ils sont du Domaine Aldmeri), le comte de Skingrad est un ennemi qu'il faut absolument abattre pour ses crimes de guerre.

Du point de vu intérieur à l'Empire, et en sachant que le comte sera certainement un ennemi, le comte bénéficie d'un rôle important. Skingrad a énormément contribué dans les conquêtes militaires de l'Empire et est aujourd'hui une terre très militarisé s'étant extraite du conflit ravageant le cœur de Cyrodiil.
Avec "l'effondrement de l'Empire" (cela restera à vérifier localement), le comte peut récupérer toute les Légion pour sa propre gloire. Autrement dit, il pourrait se dire "héritier de Rislav Larich" ou quelque chose du genre : son côté ambitieux. Comme un retour dans les temps anciens des royaumes coloviens indépendants où le comte de Skingrad serait un grand roi.
Et comme si toute cette puissance ne lui suffisait pas, il se tournerait vers un seigneur Daedra (Dagon ?) pour avoir encore plus de pouvoir. Avec évidemment des trahisons en coulisse. Notons que ses campagnes militaires semblent déclinantes (réussite en 2E 565 avant perte en 576 et double échec en 580 et 582) qui pourrait le motiver à se tourner vers Dagon au détriment de la Légion.

Je me pose encore cette question vis-à-vis de la Coalescence et de la campagne d'Arenthia : quels sont les implications du comte de Skingrad ? Savait-il pour la corruption du commandement de la Légion envoyée sur Arenthia ? Avait-il un accord avec Javad Tharn et sa secte ? A t'il donc échappé aux soupçons de trahison avec la fin de la Coalescence (son côté rusé et opportuniste aurait encore frappé ?) ?
Autant de questions autour d'un personnage aujourd'hui jugé sans intérêt par bien des joueurs.

Val-boisé étant déjà disponible dans son intégralité (excepté Falinesti), aucune extension pour eux ne semble prévu. Cependant, les bosmers peuvent très bien apparaître dans ce Chapitre se déroulant sur Colovia en raison de la proximité régionale mais aussi de la population bosmeri le long de la côte sud des Etats coloviens ainsi que des bosmers liés aux Huit qui composent la population locale.
Nous pourrions avoir des alliés bosmers avec qui, lorsque nous demanderons audience avec le comte de Skingrad, nous pourrions nous faire jeter hors de la cour en raison des hostilités entre les deux races. Niveau allié, je pense à Gilraen de la Cité des Cendres : pour avertir le comte de la menace que représente Mehrunes Dagon sans être pris au sérieux pour des raisons évidentes.

Bien entendu, tout ceci n'est que théorie. Je serai déçu que le comte de Skingrad soit notre ennemi mais la probabilité est forte. Après, les équipes travaillant sur TESO peuvent toujours nous surprendre.

Modifié par Tamaki, 15 octobre 2023 - 22:18.


#13 Tamaki

Tamaki

Posté 26 octobre 2020 - 02:37

Le style impérial ancestral a été repéré dans les fichiers du jeu...
https://esomodelview...ysgramor-styles

Là où de très nombreux styles ancestraux ont été réussis, je trouve que le style impérial ancestral est raté. Je m'attendais peut-être à une adaptation des armures des trailers CGI comme les récentes armures Signatures apparues en jeu mais je savais très bien que les styles ancestraux devaient reprendre le concept de leur version du jeu de base.
Hormis l'armure légère qui est bien meilleure et détaillée, pourquoi les versions moyennes et lourdes font très cartoon ? Il faudra voir sur les personnages mais la première impression est très mauvaise pour ma part. Un avis négatif largement prononcé sur reddit.

Modifié par Tamaki, 15 octobre 2023 - 22:19.


#14 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 26 octobre 2020 - 17:30

Ca a du coûter tellement cher en rubis à l'Empire réman ou alessien toutes ces armures...

#15 Tamaki

Tamaki

Posté 27 octobre 2020 - 16:38

+1

Surtout en ce moment. Je me demande comment vont les caisses de l'Empire. Concrètement, ça ressemble plus à une armure jouet pour enfants fans des légionnaires. Une sorte d'imitation avec des diamants grossiers.

Pour un motif ancestral, je suis curieux de savoir de quelle époque le style s'inspire. L'Ordre des Heures, outre les motifs brumeux et symboles de l'Ordre, s'inspire lui même des premières armures du second Empire. J'aurai tendance à dire que le style impérial est plus d'actualité, donc d'en faire un motif ancestral bof bof.
Je trouve dommage que le concept des motifs ancestraux ne se limite qu'à faire des remakes (réussis ou ratés) des motifs raciaux du jeu de base qui ont certe besoin d'une mise à niveau. J'aurai préféré que ZOS image quelque chose de nouveau et antique.

Ces armures me font penser que l'on aura sans doute pas de garde de comté. J'imagine que c'était initialement prévu (comme on peux le constater avec Kvatch). A moins que les développeurs justifient que la Légion a pris la relève dans un contexte compliqué. Clairement, cette armure sera adoptée par les gardes impériaux dans toute la région en plus des légionnaires, et ce à l'instar de la garde et garnison du Bordeciel occidental entièrement équipé en style nordique ancestral.
Je continue de croire en les armures des trailers CGI. Toute les dernières armures des derniers trailers ont été adaptés en jeu alors bon, je me permets de rêver.

Il y a une chose qui me dérange dans tout ceci. De façon général, les styles ancestraux ne sont que des remakes des armures raciales du jeu de base de tier 4 autrefois appelés "skin champion" si je dis pas de bêtises. Les tiers 1, 2 et 3 ne sont pas remakés.
Si un jour les PNJ du jeu de base sont rééquipés, ça va faire très bizarre de voir des légionnaires avec un équipement jusque là porté uniquement des capitaines. Et encore, c'était très rare.
Heureusement que le style deuxième Légion apporte une alternative mais je doute qu'on ne le voit sur un quelconque PNJ à l'avenir.

A l'instar de cette armure moyenne par exemple...
Image IPB
Gavo... Un bon gars mais vraiment. J'espère qu'on le reverra. Evidemment, il n'est pas aussi populaire qu'une Naryu Virian ou un Razum Dar qui eux ont toute leur chances de réapparaître.

En bref, les variantes qui faisaient soldat ou sous-officier ont disparus. On a que des armures qui font officier supérieur même si ce n'est surement qu'une question d'adaptation et d'habitude. Les armures des trailers CGI seraient parfaites pour suppléer le style ancestral.

En dehors du style impérial et de sa version ancestrale, il y aura surement une bonne robe de comte, des tuniques coloviennes (exit le fameux bonnet) voir une armure colovienne traditionnelle.

Modifié par Tamaki, 15 octobre 2023 - 22:31.


#16 Tamaki

Tamaki

Posté 30 octobre 2020 - 22:11

Une nouvelle théorie faite maison tout en discutant avec un ami connaisseur de la culture brétonne.

Pour démarrer la Saga qui nous mènera aux Etats coloviens, quels sont les possibilités pour les donjons Q1 ou la quête de prologue ? Je pense aux Direnni et donc Balfiera.

L'île de Balfiera est visible mais inaccessible. Il y a eu, à ma connaissance, deux projets la concernant mais qui ont fini abandonnés.
- La première concerne l'histoire principale de TESO : le but étant de réactiver le bâton du chaos, nous devions nous rendre à la tour Adamantine. Là bas Abnur nous trahissait, ce qui lui coûte sa vie mais aussi celle de Lyris.
- La seconde concerne un projet proto-battleground de PvP. Dans ce projet en revanche, l'île de Balfiera est immense et aucun signe de la tour Direnni. Seulement une immense forteresse impériale en son centre.

Une membre de la maison Direnni a fait son apparition dernièrement, sous le pseudonyme de dame Ronce. Les implications de cette dernière pourrait faire poser des questions à la noblesse brétonne par le biais des Corbeguet.
Ryain Direnni a par ailleurs connu Rislav Larich. Ce qui pourrait aussi faire une bonne transition vers la Colovie avec Skingrad annoncé comme ville principale.

Modifié par Tamaki, 15 octobre 2023 - 22:34.


#17 Tamaki

Tamaki

Posté 08 décembre 2020 - 20:50

Juste quelques nouvelles théories. J'ignore si nous aurons une nouvelle classe l'année prochaine au vu de la profonde division sur la question côté EN :
- Oui : Une année sur deux, nous avons une nouvelle classe. Il manque toujours le mage de bataille, sixième classe de la beta du jeu.
- Non : Il n'y aura plus de slot supplémentaire pour créer un nouveau personnage. Ils ne feront pas de nouvelles classes dans cette situation.

Dans le cas où nous aurions la classe Mage de Bataille, il est possible que nous ayons une portail du Weir nous menant au Battlespire : académie (vaisseau-forteresse) où l'on forme les mages de bataille candidatant pour la garde impériale. Il est mentionné dans ESO mais je doute que nous verrons le Battlespire, ce n'est que le fantasme de loristes impériaux après tout.


D'autres théories établies après avoir longuement discuté avec d'autres "légionnaires" anglophones que j'ai croisé ces derniers jours.

L'un d'eux pensent que nous devrions avoir une annonce cette semaine ou dans le mois. Ne serait-ce qu'un teasing avant la grande annonce en janvier 2021.
En espérant que le studio des trailers CGI n'ait pas eu de retard (certain justifient la crise actuelle comme responsable de l'absence d'un trailer CGI pour Markarth).


A l'instar d'Elsweyr et de Greymoor, une nouvelle menace importante (dragon, alliance vampire-loup garou-sorcières, ...) plane sur une région et menace tout Tamriel. Cette menace aura pour allié le dirigeant de la ville principale : ici le comte de Skingrad. Le héro et ses alliés iront à sa rencontre pour le prévenir de la menace mais seront écartés par ce dernier.
Ajoutons à cela des trahisons en coulisse. Que ce soit le comte vis-à-vis de son peuple, ou les alliés de Dagon entre eux. Si le comte est écrasé à mi-chemin, le boss final du Chapitre sera un lieutenant de Dagon. La fin de l'intrigue se poursuivra avec le DLC Q4 ou un autre lieutenant sera à battre avec l'aide de la population locale dans une intrigue "à part" locale (souvent une force considérée jusqu'ici comme hostile du point de vu du Vestige) avant de finalement atterrir dans l'épilogue de l'année ou le grand méchant (j'aime pas ce mot, ça fait enfantin) sera vaincu.

Il est le plus actif et déploie ses Légions locales pour annexer les territoires voisins. Nul doute qu'il est loyal en l'Empire. Le comte Calantius rencontre cependant de plus en plus de défaites : la conquête du nord d'Elsweyr en 2E 565 sera perdu par la faute des euraxiens en 2E 576, la conquête du Val-Boisé en 2E 580 a échoué face à l'insurrection du premier Domaine Aldmeri, la prise d'Arenthia en 2E 582 a été temporaire et entaché par un complot daedrique dont on ignore le niveau d'implication du comte.
De plus en plus de défaites et une éventuelle grande ambition et soiffe de pouvoir : le trône impérial. Les Légions étant de moins en moins efficaces, il se tourne vers quelque chose de plus grand et à l'instar de nombreux coloviens : un culte daedrique et plus précisément ici Mérhunes Dagon.
"Opportuniste et ambitieux" comte qui va tenté de s'emparer du trône impérial ou voir plus grand. Il pourrait tout aussi bien être la cause de la scission de la Colovie avec l'Empire et donc le développement des Etats coloviens et la fin de l'Empire de Cyrodiil. Dans sa folie, il peut se déclarer comme un héritier de Rislav Larich, roi emblématique de Skingrad. (A moins que ce soit son successeur qui se déclare ainsi et met un terme à l'appartenance de la Colovie dans l'Empire).

Le point de vu des coloviens vis-à-vis de Varen Aquilarios, sa révolte et le mur de Varen seraient intéressantes à observer.
Le fait que par la faute de la révolte colovienne, le nord d'Elsweyr ait été perdu au profit des euraxiens peut-être source de conflit de la part du comte de Skingrad vis-à-vis de Varen (rien n'ayant été fait pour maintenir le contrôle de ces terres).
Ou encore qu'il ait pu mal prendre l'isolement de la Côte d'or par un mur les éloignant d'abord de la révolte puis de la Guerre des Alliances que Calantius se prend de plein fouet malgré qu'il parvient à son extraire.
Le comté de Sutch, faisant parti de la Côte d'or mais se trouvant au dehors du mur, pourrait avoir une piètre opinion de Varen pour le même motif bien que ce comté serait plus enclin à pardonner (?) en tant que "colonie frère" de la Côte d'or. Envoyant finalement du soutient pour rétablir le comté de Cœur-Enclume.
Il y a par ailleurs un risque que le comte de Sutch joue le même rôle que le jarl Reddarn de Morthal tandis que Calantius serait un nouveau Svargrim paranoïaque (et il a de quoi le devenir avec le Domaine au sud, la guerre à l'est, l'Alliance au nord et les complots daedriques en interne sans oublier les populations de vampires et de loups garous sur son territoire).

Il y aurait tout un point à développer avec le comte Carolus Aquilarios de Kvatch mais son apparition n'aurait aucune logique : créant une incohérence dans les dialogues selon notre progression ou non dans le DLC Dark Brotherhood.

Concernant les alliés, j'ai déjà évoqué ma théorie de Gilraen et des Voileronces. Le retour des Cinq Compagnons ? Sans Varen et/ou Abnur ? Retour de Mannimarco ? Un Tharn avec nous ? Je doute qu'ils apparaîtront dans le Chapitre ou le DLC Q4 mais il est possible que l'équipe soit au complet avec nos alliés de l'année pour l'épilogue.

Les attentes récoltées...
- Que ce ne soit pas trop orienté sur les Daedra. Le DLC Q4 s'y prêtant probablement à 100%. Idem pour les ayléides. Au delà du point de vu du scénario, les craintes portent souvent sur les cosmétiques, styles artisanaux et housing.
- Peut-être en apprendrons-nous plus sur le cas d'Epervine ? Et la situation sur Chorrol si elle change par rapport à l'année 582 auquel le zone PvP reste figé pour des besoins de gameplay. Le cas de Epervine a été un gros point noir de Greymoor : on ne sait pas quelle direction a pris la châtellerie : royaume oriental, indépendance ou Colovie ?
- Méridia ? Le retour de Darien ? Je ne me suis pas plus penché sur cette question.
- Nous espérons une bonne bande son et une qualité d'écriture. Car si Markarth a le même squelette scénaristique que Dragonhold, la qualité d'écriture de ce DLC pardonne largement. Ce qui passe moins avec Greymoor dont les avis que j'ai pu récolté sont mitigés. Avec surtout un gros point noir sur la bande son qui n'aide pas.
- Que nous nous trompons sur tout ces points.
- L'armure des légionnaires des cinématiques CGI en tant qu'armure de la Collector, à l'instar des thanes-épées de Solitude.

Nous doutions de plus en plus d'un éventuel trailer CGI pour la fin d'année. Finalement, un teaser va voir le jour lors des Game Awards.

Image IPB

J'avais parié qu'un allié serait bosmer. J'ai pensé à Gilraen ou un Voileronce. Et bien, il semble qu'Eveli Flèche-vive sera de retour.

Et ce livre ? Hermaeus Mora de retour ? J'avais soumis l'hypothèse en suggérant un lien avec Graccus au presbytère Infâme.

Modifié par Tamaki, 15 octobre 2023 - 22:46.


#18 Tamaki

Tamaki

Posté 12 décembre 2020 - 03:08

Le premier teaser/trailer CGI du Chapitre de l'année 2021 est donc arrivé tard dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 décembre 2020 lors de la cérémonie du The Game Awards 2020.

Je pensais à un bosmer qui serait notre allié, ce qui se confirme. Certains l'auront reconnus : Eveli Flèche-vive sera donc bien de retour pour cette nouvelle aventure.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Entre l'Investigatrice Vale et Lyris, on a bien fini par comprendre que l'intrigue tournerait autour de Skingrad. D'autres théories évoquent la place importante que joueront les fantômes ou encore du lore autour de Rislav Larich ou du Potentat Akavirois.

Cependant, la première scène de ce trailer me laisse dubitatif sur Skingrad et la Colovie. On y voit un argonien accompagnant Eveli puis son rêve : nous sommes dans le Marais Noir (les arbres, la végétation en général...), ce qui se confirme un peu plus lorsque l'on pénètre une ruine avec un édifice typiquement argonien avant de finalement entrer dans les Terres Mortes pour y voir Eveli faisant face à Mehrunes Dagon.

Une forte présence argonienne... Et cette vue dans la première scène ? Est-ce vraiment la rivière Stride et Skingrad au fond ? Se trouvant entre les hautes terres coloviennes (à gauche) et Val-boisé (à droite) ? C'est possible mais je ne parviens pas à être convaincu.

Image IPB

Dans TES IV (la distance de visionnage est assez pauvre... On distingue à peine Skingrad au fond), cette vue semble plus ou moins similaire au dessus de la Stride en regardant en direction de l'est.

Image IPB
Image IPB

Alors peut-être la rivière Bréna avec Sutch ? Ca m'étonnerait. Non. Ca me fait surtout pensé à la Niben avec Leyawiin au fond ! On y distingue la chapelle orienté de la même façon sous le même angle dans TES IV. La rivière semble traverser la ville et on distingue une autre construction à gauche pouvant être le château.

Du coup... Lyris nous a menti ? Il est encore trop tôt pour le dire. Qui sait, l'aventure nous mènera à Leyawiin en fin d'année ? Là d'où la menace semble provenir. Jusqu'à présent, il n'y a jamais eu d'erreur sur la destination à venir dans les dialogues finaux :

Morrowind - Vivec : "Cité Mécanique" > ClockworkCity - Sotha Sil : "Archipel du Couchant" > Summerset - Razum Daz : "retourner chez moi" > Elsweyr - Abnur Tharn : "Pellitine" > Dragonhold (Sud d'Elsweyr) - Cadwell : "Solitude" > Greymoor (Bordeciel occidental) - Fridelja : "Crevasse" > Markarth - Lyris Titan : "Skingrad" > ...

Image IPB

Bref... Nous en saurons beaucoup plus le 21 janvier 2021.

Modifié par Tamaki, 15 octobre 2023 - 22:50.


#19 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 12 décembre 2020 - 10:49

Mais non, ce n'est pas le Marais noir mais Cyrodiil. Cyrodiil est une jungle après tout !

Troll à part, ça peut être Boinoir. C'est un marais lui aussi, et la réouverture de la route entre Leyawiin et Gidéon a déjà été évoquée (même si une partie a déjà été dévoilée). Mais c'est vrai que le premier écran fait plus Skingrad que Leyawiin.

#20 Tamaki

Tamaki

Posté 23 janvier 2021 - 20:58

Du coup la grande annonce est décalée au 26 janvier 23 heures FR. C'est la deuxième fois de suite qu'un tel événement est repoussé cette fois-ci en raison de l'investiture du nouveau président des USA.

Dernièrement, comme chaque années, certain streamers porte étendard de ESO ont reçu un petit quelque chose qui sert d'indice.

Une lettre et un médaillon. Une lettre signée par la Drémora Lyranth évoquant les agissements de cultistes de l'Ordre de "Waking Flame". Le médaillon serait un des trois disques semblant avoir une quelconque importance aux cultistes. Il y a possiblement des indices gravés dessus.

Je me suis permis de reprendre les photos d'une certaine HyperPixieGames qui fournissait des images de bonne qualité de ces pièces jointes.
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#21 Tamaki

Tamaki

Posté 28 janvier 2021 - 16:12

J'aurai voulu modifier le titre du sujet en "Tes:o 2021 : Les Portes d'Oblivion" mais je ne peux apparemment pas.

Bon... Je n'avais pas de connexion Wifi quinze minutes avant l'annonce jusqu'à ce matin et je l'ai encore mauvaise d'autant que la destination du prochain Chapitre ne m'enchante pas du tout.

Image IPB
Nous irons donc dans le Boinoir avec la forêt de Niben et la tourbière de Boinoir. Deux villes importantes sont inclues : Leyawiin et Gidéon.

Le trailer nous apprend que nous serons avec Eveli Flèche-vive ainsi que Lyranth. Je ne sais pas qui est censé être l'argonien mais l'impériale qui est présentée dans le trailer CGI symbolise le joueur.

Image IPB
Image IPB

Bon, j'avoue que je ne me suis pas trop attardé du côté du Marais Noir mais l'on retrouvera ce que l'on a vu de Murkmire. Notamment des Xanmers qui se font visibles dans le teaser et le trailer du 26.
Du côté de Nibenay, la végétation semble similaire à celle de la zone PvP Cyrodiil. Avec cependant un air de marais qui s'accentuera plus l'on approche de l'est.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Leyawiin est assez similaire à sa version TES IV. Nous retrouvons les mêmes structures murales que dans le jeu solo de 2006 mais upgrades. Les tours "chapeau de lutin" de 2006 sont ici mieux travaillés. Les bâtiments sont assez similaires à ceux d'Oblivion, reprenant les mêmes couleurs de façade mais plus discrètes dans leur application.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Sur de nombreuses images promotionnelles de Leyawiin, je remarque avec dégout que la garde (j'imagine que c'est la garde... ils sont partout) porte l'armure brétonne. J'aurai pensé qu'ils utiliseraient le style impérial ancestral ! Cela dit en passant, j'ai remarqué l'un d'eux en monture. Peut-être des gardes équestres pour la première fois ?
Hormis ce point de détail, une nouvelle armure pour les impériaux liés à une faction loyale en la "chambre des légats" ? Il y a une variante pour les argoniens (uniforme vert avec symbole du second Empire). Bien entendu, il y a également un clan "sauvage" si je puis dire avec une tunique comme on en voit souvent pour illustrer les argoniens.

Oui, vous m'excuserez d'orienter mon observation du côté des impériaux. Je suis encore chaos debout et de voir les geckos s'invitant dans la dance sans avoir prévenu m'agace. Je comprends mieux l'enthousiasme soudain sur ce Chapitre, les argonians enjoyers sont très nombreux il faut dire.
Quant à Lyris, je ne suis pas prêt à la pardonner.

Outre tout ceci, les compagnons du genre acolytes dans TES V vont faire leur apparition. Je ne connais pas les détails et il est certain que si ce sont des PNJ du genre ceux qui nous aident dans les quêtes en faisant du 5 dps/minute ça ne servira à rien.

Modifié par Tamaki, 15 octobre 2023 - 23:00.


#22 Tamaki

Tamaki

Posté 04 février 2021 - 02:30

Les Portes d'Oblivion, nouveau thème de l'année 2021 commencera avec le DLC Q1 de deux donjons : Flames of Ambition.

- Chaudron : Secourir des dunmers ayant été enlevés par le mystérieux Ordre de la Flamme éveillée.
- Villa du Dragon noir : Villa des empereurs des longères contenant des trésors et une grande bibliothèque : il nous faudra récupérer un mystérieux livre tandis que les "forces du mal" réduisent tout en cendre.

A l'instar des DLC donjons depuis la Saison du Dragon, il n'est pas nécessaire de faire les quêtes/donjons du DLC. Nous pourrons donc plonger dans cette nouvelle intrigue dès le Chapitre Q2 et enchaîner avec le DLC Q4 puis son épilogue tout en snobant le DLC Q3 (deux quêtes/donjons).

Petit hors sujet mais il semble qu'après deux projets annulés, Balfiera va finalement apparaître en jeu. A l'origine prévu pour apparaître dans l'Histoire principale du jeu de base puis dans un autre projet comme une zone proto-Battleground, l'île et sa tour serviront comme menu pour choisir l'intro/prologue/didacticiel de début de jeu pour les nouveaux joueurs : permettant de choisir par où commencer sans avoir à être directement parachuté dans la dernière extension en date possédé.
Aucune info cependant si l'on pourra s'y rendre à loisir par la suite.. Notons que sur certains visuels, on voit un environnement Altmer du Couchant qui fait plaisir à voir de par l'influence Direnni totalement ignoré dans un Hauteroche victime d'être sorti intégralement dès le jeu de base et avec une imagerie limitée du style "bréton" générique.

Pour la quête du prologue..
Spoiler

Modifié par Tamaki, 15 octobre 2023 - 23:09.


#23 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 06 février 2021 - 10:26

Mes propos sont à prendre avec des pincettes vu qu'on ne connait aucun événement pertinent du scénario, et que les détails peuvent le rendre valable, mais dit comme ça il y a énormément de choses qui ne vont pas.

Spoiler
Pour le terrain de jeu, rien à dire, hormis le fait que je l'avais soupçonné (et que Leyawiin et Bravil ne devraient pas exister). :)
Intéressé de croiser Lovidicus ceci dit. Et qu'il nous parle de sa dynastie et de son domaine colovien qui lui manque maintenant qu'il est coincé en Nibenay.

#24 Tamaki

Tamaki

Posté 08 février 2021 - 11:00

On ne sait pas si le domaine en question appartient aux Lovidicus. Elle est encore la propriété de Quintus Jarol qui est certe assassiné mais elle se trouve en pleine Côte d'or indépendante. Il faudrait attendre que Carolus se décide à rouvrir la frontière avec le reste de l'Empire ou de la Colovie (si prise d'indépendance).

Je me demande si l'on rencontrera cette héroïne du Pacte : Keshu l'Aileron noir. Celle qui milite pour une société argonienne "moderne". Elle a choisi Gidéon pour son projet. Je suis un peu dans le flou mais a t'elle abandonnée son poste dans le Pacte ? Bien qu'elle garde un lien avec Jorunn pour son projet.
Ca reste une idée mais je me demande si l'argonienne en uniforme vert avec le diamant rouge sur les médaillons serait Keshu... Ce qui serait étonnant mais je pense surtout que c'est un PNJ lambda. Quoique... Le loremaster parle justement d'une figure argonienne importante lorsque l'image en question est à l'écran.

Niveau factions on aura dans les grandes lignes :
- La Brigade d'Ivoire, loyale en la Chambre des Légats qui contrôle Leyawiin.
- Les Ailerons noir, une faction composée d'argoniens en uniforme vert et symbole impérial... Dirigée par une figure argonienne importante (clairement Keshu dit l'Aileron noir). Uniformes récupérés sur place ou changement d'alliance ?
- Les 'Suza' : si j'ai bien saisi, c'est une tribu argonienne adoratrice de Mérhunes Dagon.

- Et j'imagine que l'on aura une fois de plus l'Ordre de la Flamme éveillée.

Modifié par Tamaki, 08 février 2021 - 11:03.


#25 Tamaki

Tamaki

Posté 14 février 2021 - 14:41

Bon voilà un récap propre sur ce qui a été présenter pour le Chapitre. Le sujet fait très brouillon et je m'en excuse.. allant de la théorie à des "morceaux" d'informations concrètes.

Je digère peu à peu l'absence de la Colovie et la hype pour le Bois noir monte doucement mais sûrement. La hype s'est accentuée avec un seul nom et un titre que nous serons amené à rencontrer dans le Chapitre tel qu'annoncé dans la quête du prologue que je détaillerai le moment venu.


Image IPB

La carte devrait avoir la même taille que le nord d'Elsweyr et il n'y aura pas un autre morceau de la province dans le DLC Q4 (ce sera donc exclusif aux Terres mortes).
Pour ce qui est du Bois noir, l'accent a été mis sur le mélange culturel : nous aurons un brassage de Khajiits-Impériaux-Argoniens.


Spoiler


Le Bois noir sera composé de trois régions : la Forêt de Niben, le Marécage du Bois noir et Sombremare - ainsi que deux villes majeures : Leyawiin et Gidéon. Mais qu'en sera t'il des factions que nous retrouverons sur place ? Trois principales factions ont été présenté lors du Reveal.


Spoiler

Modifié par Tamaki, 15 octobre 2023 - 23:17.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)