Aller au contenu


- - - - -

Interrogations Autour Du Haut-Roi Logrolf (2E ? - 2E 431)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Tamaki

Tamaki

Posté 15 mai 2020 - 01:16

Logrolf, le Haut-roi de Bordeciel jusqu'à son assassinat en 2E 431, est le père de Freydis... Celle que la Couronne de Freydis nomme Haute-reine du royaume oriental lors de la scission ouest-est de Bordeciel.
A ce moment, le jarl Svartr de Solitude conteste la légitimité de la haute-reine et provoque un moot partiel où il est désigné haut-roi.

J'ai découvert un livre intitulé : "Scandales de la royauté de Solitude" qui retrace le règne de nombreux jarls de Solitude que l'histoire ne retiendra pas. Et dans le préambule présentant les jarls que l'histoire retiendra... Je découvre que Logrolf est listé (aux côtés d'Erling, Harald, Svartr et Svargrim).

D'où ma question : Logrolf dirigeait donc depuis Solitude ? J'aurai pensé Vendeaume (ou Fortdhiver) vu que Freydis prend ses fonctions là bas. Au moment de contester le titre de Freydis, Svartr était déjà jarl de Solitude...
Je n'y comprends plus rien.

#2 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 19 mai 2020 - 10:06

Possible qu'une partie de l'histoire nous échappe : Svartr ravissant le trône de jarl de Solitude à Logrolf, celui-ci le nommant parce que forcé de régner depuis Vendheaume (un peu à la façon des rois suprêmes de Tara dans les légendes irlandaises) ou le fait qu'à l'époque le haut-roi devait abandonner son poste pour gouverner non pas une cité mais "tout Bordeciel". Ca peut aussi être une grosse récupération propagandiste de la part de l'auteur.

Possible aussi qu'on ait là un bel emmêlage de pinceaux de la part de Zénimax...

(Par contre, j'aimerai beaucoup voir ce livre. On a les données d'Harrowstorm pour pouvoir le mettre sur la GBT ?)

Modifié par Svartalfar, 19 mai 2020 - 10:06.


#3 Goultard

Goultard

Posté 19 mai 2020 - 12:38

C'est un livre du PTS https://en.uesp.net/...itude's_Royalty

#4 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 19 mai 2020 - 16:41

On peut comprendre le texte comme disant que Logrolf est de Solitude ; mais aussi que c'est juste un haut-roi notable comme Erling et Harald, qui a eu des prédécesseurs et successeurs du Bordeciel oriental. En fait, on peut simplement le voir comme un bon point de repère pour des lecteurs non Nordiques. Ce sont les sources d'Erisa qui proviennent toutes de l'ouest de la province, puisque son sujet sont les hauts-rois locaux qui ne sont pas passés à la postérité.

(et cool, troisième membre des Sylbénitte. Je vais pouvoir créer leur fiche !)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)