Aller au contenu


Menu New Pno


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 kenzo

kenzo

Posté 31 mars 2020 - 14:18

coucou

Quand j'installe le pno avec Mod Organizer et que j'ouvre  le jeu avec SKSE, il pose problème au menu de jeu de skyrim. De haut en bas,ca fait continue puis $new pno puis load...
Donc je vais voir dans l'ordre de chargement : skyrim, update,dawnguard, dragonborn, heartfire,Skyui, correctif légendaire, cutting room et unofficial skyrim légendary edition.
J'ai vu que MO avait pas mis l'ordre comme il faut dawnguard,heartfire,dragonborn,unofficial,cutting,correctif légendaire

Donc voilà : est ce que je change l'ordre maintenant = Dans mod organizer c'est le bouton ordonner? ou je finis d'installer les mods puis je règle tout ca avec loot?
Est-ce que ca va régler ce problème de menu ca a l'air de rien mais bon si je commence à avoir des problèmes maintenant, j'imagine quand j'aurais fini d'installer les mods^^
Je peux pas être le seul à avoir ce problème xd^^ pourtant dans la fonction rechercher, j'ai pas trouvé mais c'est pas évident je tape pno je tombe sur autre chose^^
Merci

#2 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 31 mars 2020 - 14:37

Règle ça directement avec LOOT en le lançant via MO2 (coucou, je suis partout ! :P).
Le bouton "ordonner" fait la même chose dans MO2, mais pour qu'il fonctionne faut que LOOT soit installé. Autant le lancer via MO2 dans ce cas, en plus il indique des infos. Puis le bouton "ordonner" peut avoir quelques soucis.

Tu peux également nous montrer un screen de ton soucis !

Modifié par Daichi., 31 mars 2020 - 14:37.

Ah mais oui, hein.


#3 kenzo

kenzo

Posté 31 mars 2020 - 15:35

config base
Album: Uploaded 31 mars 2020 - 15:19
config base

Captureb

Album:
Uploaded 31 mars 2020 - 15:34
Captureb

Capturec
Album: Uploaded 31 mars 2020 - 15:49
Capturec
Captured

Album:
Uploaded 31 mars 2020 - 15:49
Captured

coucou au passage^^
le problème y est toujours après le passage par loot et j'ai un peu peur que ca fasse de gros problèmes.
Du coup je me demande si je règle ca d'abord ou si je continue de modder^^
J'essaye de modder skyrim le plus sérieusement possible^^ enfin tant que ca demande pas des manip d'expert xd^^
Pour la capture d'écran j'ai pris fraps il tournait à 20 30 au début puis à 50-60au menu puis capture d'écran snipping tool pour que ca fasse moins de 4mega^^

Modifié par kenzo, 31 mars 2020 - 16:08.


#4 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 31 mars 2020 - 18:06

Pour le "$new_pno", apparemment ça viendrait de la langue de ton jeu. Regarde dans les prioriété de ton jeu dans la bibliothèque Steam : le jeu est-il en français ?

Ah mais oui, hein.


#5 kenzo

kenzo

Posté 31 mars 2020 - 20:18

Tout est en francais que ce soit steam ou le jeu. Mais en effet le menu est en anglais et quand je fais quitter j'ai le message en anglais aussi. Mod organizer est en francais aussi. Ca doit venir de skse. Lui et ses mods sont en anglais et c'est avec skse qu on lance.

truc bête j'ai cliqué sur new PNO j'avais peur de faire bugger et tout^^ et la réponse est là^^ message d'erreur skse
warning : skse memory fix is not active on your game. Make sure Data/skse/skse.ini has defaultheapinitialallocmb=768ou+under memory. Si j'uitlise MO essayer d'ajouter forecesteamloader to skse startup option. You can diable this warning sur... en remplaceant..par 0

Même message d'erreur qu'ici
https://www.reddit.c...ur_game_and_no/

Du coup je vais voir dans data/skse j'ai juste plugin dedans et dans plugin j'ai juste loadgamefixe.dll
Bref je trouve pas skse.ini pour vérifier la valeur mais apparemment dans le lien faut le fichier nexusskse plugin preloader. Bref celui qui était optionnel devient obligatoire^^ mais je ferai pas la manip console tous les 20mods^^
https://www.nexusmod...e_id=1000207412
ps j'ai toujours l'erreur. Faut que je fasse ca en plus :  better solution is to open CrashFixPlugin.ini (located in Data\SKSE\Plugins) and change the "UseOSAllocators=0" to 1. Dans mon data>skse>plugin j'ai juste loadgamefix.dll pas de crashfixplugin
Ce dernier est dans le crashfix ici
plugins skse
Album: Uploaded 31 mars 2020 - 20:48
plugins skse
Ca va être dur de changer la valeur d'une ligne du crashfixe.ini ou je fais clic droit extraire ici pour y accéder?

Modifié par kenzo, 31 mars 2020 - 20:51.


#6 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 01 avril 2020 - 11:31

Bonjour,

Tu parles de SKSE (tout court, et non SKSE64), donc je suppose que tu es sur l'Édition Légendaire du jeu, pas la Spéciale sortie en 2016 ?

Je ne connais pas ces plugins SKSE donc je ne vais pas trop pouvoir t'aider. Toutefois, le message d'erreur semble indiquer que SKSE est correctement installé mais que seul le memory fix est inactif. Personnellement, voici ce que j'ai dans mon fichier SKSE.ini :

https://host.conseil...hots/cap001.jpg

Citation

[Display]
iTintTextureResolution=2048

[General]
ClearInvalidRegistrations=1
EnableDiagnostics=1

[Memory]
DefaultHeapInitialAllocMB=768
ScrapHeapSizeMB=256

[Debug]
WriteMinidumps=1

Sinon, la string "$new pno" est bien apportée par le PNO, c'est une modification du nouveau fichier interface\startmenu.swf, lui même allant lire la nouvelle string dans le fichier interface\strings\translate_french.txt . Le but est de remplacer le mot "Nouveau" du menu principal par "Nouvelle partie". Or, si c'est $new pno qui s'affiche en jeu c'est qu'un autre de tes mods (situé après le PNO dans ton ordre de chargement) contient lui aussi un fichier interface\translate_french.txt mais ne contenant pas la string $new pno, ni par la même occasion plein d'autres corrections visibles dans le menu des stats du jeu. Un problème du même genre devrait aussi apparaître dans le menu d'attente (touche "T").

Va dans le menu des stats/artisanat et si tu vois, entre autres, "Potions mixées" au lieu de "Potions préparées" alors c'est que j'ai vu juste.

C'est corrigeable mais tu as l'air d'un moddeur novice, donc il n'y a pas de solution miracle à la fois simple et rapide pour garder à la fois tous tes mods ET tous les bénéfices du PNO : si tu veux conserver tes mods actuels alors tu vas devoir abandonner une petite partie des corrections du PNO.

Pour ça c'est très simple :
Ouvre l'archive "Skyrim - Interface.bsa" originale du jeu, extrais les deux fichiers originaux suivants et place-les en loose-files dans ton dossier Data, et en respectant leur arborescence :

Citation

interface\sleepwaitmenu.swf
interface\startmenu.swf

Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#7 kenzo

kenzo

Posté 01 avril 2020 - 12:51

Oui c'est skse et c'est bien la version légendaire^^ j'ai pas le skse.ini mais j'ai vu dans le lisez-moi du skse il faut le cree soit même^^ moi qui pensait que mod organizer s'occupait de tout^^ je vais tester.
pour le moment j'ai pas encore crée de nouvelle partie^^ j'ai acheté la version légendaire et là je commence à modder et pour le moment j'ai juste les plugins skse et le pno légendaire. Après la modification par loot, les mods après unofficial skyrim legendary edition sont cutting room, skyui et le correctif légendaire.
Je fais pas à pas et j'essaie de régler les problèmes avant d'enchainer avec les mods^^
Je me demande si le plus simple ca serait pas de décocher crash fixe et soit de prendre la première version plutôt que la beta soit de l'installer manuellement pour avoir accès au fichier crashfixplugin.ini

Je n'ai plus le message d'erreur apparemment avec le skse.ini mais j'ai toujours le bug d'affichage dans le menu. Je décoche SKui dans mod organizer pour voir si ca vient de ca?

Modifié par kenzo, 01 avril 2020 - 12:52.


#8 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 01 avril 2020 - 19:48

Pour avoir accès au "crashfixplugin.ini", suffit de double-cliquer sur Crash Fix (dans ta liste de gauche) puis l'onglet "arborescence" :P
SKSE.ini est sensé être dans ton dossier "SKSE" dans ton dossier "Data".


C'est étrange que tu ais ce soucis de $new_pno, vu que tu n'as que ce mod là (et SkyUI, mais il ne modifie pas ça).
Tu peux tenter de décocher SkyUI, ça ne va pas exploser hein :P mais ça m'étonnerait que ça vienne de là (où alors tu as une version étrange de SkyUI).
Sinon, décoche tous tes mods à gauche sauf le PNO et SkyUI.

Ah mais oui, hein.


#9 kenzo

kenzo

Posté 02 avril 2020 - 12:57

J'ai tout décoché sauf le pno à gauche et le problème reste. Si je décoche le pno ca peut poser des problèmes non? Pourrait-il y avoir une interférence entre le correctif légendaire et l'unofficial? Après si c'est juste un problème d'esthétisme ca pose pas de problème mais si ca peut donner des crash là c'est autre chose^^
Si je décoche le pno et que le problème est toujours là c'est que ca viendrait des dlc xd

ps j'ai fait la manip clic droit crashfix>info>arborescence>crashfixplugin.ini = modif de la 3eme ligne je crois, 0par1 enregistrer et le problème reste.

#10 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 05 avril 2020 - 14:02

 kenzo, le 02 avril 2020 - 12:57, dit :

Pourrait-il y avoir une interférence entre le correctif légendaire et l'unofficial?
Que veux-tu dire par là ?

 kenzo, le 02 avril 2020 - 12:57, dit :

ps j'ai fait la manip clic droit crashfix>info>arborescence>crashfixplugin.ini = modif de la 3eme ligne je crois, 0par1 enregistrer et le problème reste.
Ton "problème", c'est un message d'erreur type "skse memory fix is not active on your game!" ? Si oui, il faut mettre à 0 la ligne "WarnSKSEMemoryPatch" dans CrashFixPlugin.ini.
Mais bon, comme je te l'ai dis plusieurs fois, la partie 5 du guide, c'est optionnel, c'est pour optimiser son jeu, réduire les crashs, etc, mais ça peut être compliqué à faire.

Modifié par Daichi., 05 avril 2020 - 14:03.

Ah mais oui, hein.


#11 kenzo

kenzo

Posté 06 avril 2020 - 15:30

Pour ca j'avais reglé ca en mettant "UseOSAllocators=0" to 1 et j'ai plus ce souci^^ quant au $new pno il est parti tout seul je comprend pas. Maintenant tout mon jeu est en francais et c'est bien marqué nouvelle partie. Ca a été après que j'ai réglé les paramètres dans skyrim launcher par mo, ou c'est le fait de voir les infos du pno dans son arborescence ou le fait de cocher et décocher les mods. Bref, ca marche^^

#12 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 07 avril 2020 - 15:29

Cool ! xD

Ah mais oui, hein.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)