Aller au contenu


- - - - -

La Guerre Secrète Des Contrebandiers Et Du Nécromancien

[Détails du Lore] guerre Vvardenfell troisième ère

  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 24 janvier 2020 - 21:06

La guerre secrète des contrebandiers et du nécromancien

   Drame au coeur de la petite histoire de Vvardenfell


En parallèle des grands événements de 3E 427, se déroule sur Vvardenfell un conflit aux dimensions plus modestes : celui opposant une importante organisation de contrebande à Goris, un puissant nécromancien. Alors que le Nérévarine débarque en Vvardenfell et peine à se faire reconnaître par les tribus cendrais, la tragédie qui nous intéresse est elle pratiquement jouée. Retraçons-en donc les événements et les protagonistes.


Goris est un nécromancien dunmer qui s'est emparé du tombeau ancestral des Vénim, dans la région des Grandes Pâtures. Ce fait, couplé à son titre de Roi des Vers, indique que sa mégalomanie est soutenue par une grande puissance : ce n'est en effet rien de moins que la crypte familiale du maître de la Grande Maison Rédoran qu'il profane ! Il faut être fou (la question de sa santé mentale se pose en effet) ou très sûr de soi.
Goris a à sa botte des hordes de morts-vivants ainsi qu'un partenaire un peu plus puissant, un jeune vampire du nom de Calvario, récemment chassé du clan Berne. Ce partenariat n'est cependant pas totalement certain, mais nous reviendrons le vampire plus tard.
Un jour de 3E 427, Goris se met en tête d'accroître sa puissance, et se tourne vers les contrebandiers afin qu'ils lui procurent une cargaison. Il fait ainsi appel à une puissante organisation de pillards possédant plusieurs planques au sein de l'île : quatre tombeaux ancestraux là encore, ceux des Nérano, des Nélas, des Dralas et des Indaren. Plutôt bien organisée, on connait de cette équipe dix à onze membres.
  • Bakarak, un Impérial
  • Moris, son frère
  • Tyronius, un troisième Impérial et son frère anonyme (potentiellement un des deux précédents)
  • Luven, le quatrième Impérial connu de la bande
  • Danders, un Bréton
  • Pégasaï, un Bosmer
  • Jonis, un Rougegarde
  • Nélix Souffle-Vol, un Argonien
  • Ursine, une Nordique
  • Yanniss, un Altmer
Ces individus sont répartis en petits groupes et opèrent efficacement, la mission que leur confie Goris est par conséquent un succès, qui les enrichit. C'est là que les choses se gâtent.


Goris revient en effet sur sa parole, et exige qu'on lui rende son or. Face au refus des contrebandiers, il lance alors ses hordes de morts à l'assaut. L'ordre des événements n'est pas très clair, mais les notes des bandits permettent d'en débrouiller la chronologie.

Déroulé des événements
Goris commence par harceler les contrebandiers sur leurs itinéraires de pillages, s'en prenant à eux avec un timing inquiétant. Puis, il décide de frapper fort, en envoyant une horde au card'ruhn des Dralas, où il massacre tous les membres à l'exception de Luven. Ce dernier parvient à rallier le card'ruhn des Nélas, où il informe ses compagnons du drame. Bakarak, le chef de la bande décide de se replier et envoie Ursine prévenir la bande de son frère au card'ruhn des Nérano. Le point de repli est le quatrième et dernier card'ruhn, celui des Indaren mais hélas pour eux, les choses se passent très mal. Le groupe de Bakarak est assailli avant d'avoir quitté le tombeau des Dralas et deux contrebandiers, Nélix Souffle-Vol et Yanniss y perdent la vie.
Au card'ruhn Indaren, les morts prennent d'assaut l'équipe, qui parvient un temps à les repousser, jusqu'à ce qu'un second groupe surgisse des profondeurs du tombeau lui-même. De Jonis, Pégasaï, Tyronius et Luven, qui avait déjà échappé à deux assauts, aucun ne survit. Seul Tyronius parvient à tenir un peu plus longtemps en se barricadant dans les profondeurs de la crypte.
Au card'ruhn Nérano la situation n'est pas meilleure : lorsqu'Ursine y rejoint Danders et Moris avec les instructions et la clé de la base de repli, le vampire Calvario s'empare des lieux et tue les trois contrebandiers. C'est ce timing impeccable qui laisse penser que le jeune vampire est de mèche avec le nécromancien, mais à dire vrai, rien d'autre ne permet de l'affirmer.

Conclusion ?
Le destin des personnages est donc scellé. De la onzaine de contrebandiers connus de cette organisation, seuls Bakarak et le frère de Tyronius (qui sont peut-être la même personne) manquent à l'appel. Si on peut supposer qu'ils ont survécu, ils peuvent très bien avoir rejoint les légions insanes du nécromancien en tant que squelette ou zombie anonyme. Ils sont quoi qu'il en soit privés de bases, puisque les quatre tombeaux sont envahis par les morts-vivants. Ils ne peuvent donc plus espérer vaincre Goris dans ces conditions.
Il est d'ailleurs important de noter que le triomphe de ce dernier a été facilité par l'existence d'un traître au sein de l'organisation : Luven. L'Impérial renseignait en effet le nécromancien sur les agissements de ses camarades. Pire, alors que ces derniers se font massacrer dans le card'ruhn Indaren, il simule sa mort et rejoint son maître au tombeau ancestral des Vénim. Il est impossible de dire s'il agit sous la contrainte après avoir sauvé sa peau lors du massacre au card'ruhn des Dralas ou si sa trahison remonte à plus loin, mais je penche personnellement pour la seconde possibilité. Toujours est-il que grâce à lui, la victoire du nécromancien est totale. Enfin, pas exactement.

Ironie du destin
Plusieurs grains de sable viennent en effet rayer le tableau. Le premier est la survie de Bakarak, qui peut être une nuisance future. Il a en effet toutes les raisons d'en vouloir à Goris, qui l'a trahi et a tué son frère. Il représente même un danger supplémentaire puisque, à l'insu de Goris et de son espion, la bande avait fait un double des clés du tombeau des Indaren, sans doute en prévision d'une situation de ce genre. Bakarak a donc potentiellement accès à son repaire (si bien sûr il est toujours en vie). Ensuite, le nécromancien n'a toujours pas recouvré sa fortune dépensée, Tyronius étant mort avec, coincé dans sa crypte. Cette opération a de plus dispersé et éclairci ses troupes, ne laissant pour le protéger que trois serviteurs morts-vivants. Enfin, un grain de sable imprévu de la taille d'un météore vient tout faire capoter : le Nérévarine.


Comme dit plus haut, le Nérévarine est pendant que ce drame se joue, en galère face aux tribus cendrais. Kaushad, khan des cendres des Zaïnabs (qui à cette époque campaient dans les Grandes Pâtures), refuse en effet de reconnaître son statut, à moins qu'il ne prouve sa valeur. Il lui donne donc pour mission de tuer un jeune vampire qu'il ne souhaite pas trop voir gagner en puissance... Calvario. A partir de là, le Nérévarine tombe sur la clé du tombeau des Indaren que possédait Ursine et remonte via la clé dupliquée que gardait Tyronius au card'ruhn des Vénim, où Goris le Roi des Vers et son laquais Luven trouvent la mort.


Ce coup du destin inattendu met fin à cet épisode sanglant et dramatique de Vvardenfell, qui ne finira dans aucun livre mais qui est un exemple captivant d'interaction entre petite et grande Histoire. Goris, en possession de l'GBT Arc des ombres et de grands pouvoirs, eut-il mené sa barque jusqu'au bout, qui sait ce qui aurait pu advenir des Grandes Pâtures.


Bibliographie
GBT Parchemin de Tyronius
GBT Note de Bakarak

Modifié par Svartalfar, 24 janvier 2020 - 21:09.


#2 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 25 janvier 2020 - 15:46

agréable à lire ce petit résumé historique

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...






Aussi étiqueté avec [Détails du Lore], guerre, Vvardenfell, troisième ère

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)