Aller au contenu


Extraire La Traduction


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 17 décembre 2019 - 22:26

Coucou !

Je viens demander quelque chose de simple mais en même temps très compliqué : est-il possible d'extraire les textes traduits dans les fichiers du PFD ? La traduction de Skyggerfall sur la Confrérie sera sans doute entamée un jour mais elle sera bien plus complexe et surtout pas harmonisée si nous n'avons pas les textes traduits du jeu (traduction qui en est presque officielle comme c'est la seule qui existe en français, même partielle).

Et même sans Skyggerfall, avoir une base de donnée des éléments traduits de Daggerfall pourrait être fort utile.

Bien à vous !

Modifié par Daichi., 17 décembre 2019 - 22:26.

Ah mais oui, hein.


#2 Daneel53

Daneel53

Posté 21 décembre 2019 - 15:00

Bonjour,

La traduction de Daggerfall a été faite en utilisant les DFTools pour ouvrir et éditer les nombreux fichiers de Daggerfall contenant des textes. Un certain nombre de ces outils ont une sortie texte qui permet de récupérer le contenu des fichiers dans des fichiers texte externes. Tu devrais pouvoir de cette façon récupérer la majeure partie des textes en français du PFD. Évidemment, il faut avoir installé Daggerfall en français pour réaliser ces sorties, mais je suppose qu'il se trouve déjà sur ta machine.

Les DFTools dans leur dernière version, la 3.1, se trouvent dans la page suivante de l'UESP, dans la section Editors and Viewers.
https://en.uesp.net/...aggerfall:Files

S'il te manque quelque chose, fais-le moi savoir, c'est moi qui ai fait ces outils à partir des vieux outils russes.

Amicalement,

Daneel53

#3 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 21 décembre 2019 - 20:22

J'ai Daggerfall, mais en anglais (pour utiliser la version unity), mais de toute façon j'ai gardé l'installateur, donc je peux toujours le réinstaller en FR. Je teste tout ça, merci beaucoup !

Ah mais oui, hein.


#4 Daneel53

Daneel53

Posté 23 décembre 2019 - 10:46

Le PFD est compatible d'Unity, mais comme seule une partie des textes est lue par Unity dans les fichiers de Daggerfall, tu te retrouveras avec du français et de l'anglais mélangés dans Unity.

Modifié par Daneel53, 23 décembre 2019 - 10:47.


#5 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 23 décembre 2019 - 12:30

Sûr ? La dernière fois que j'ai testé, j'avais un écran noir à la place des fenêtres de dialogues :/ Et c'est précisé sur le forum de DGU que les patch de traductions sont incompatibles.
Sauf si ça a changé (ce que je serais ravi d'entendre :D).

Modifié par Daichi., 23 décembre 2019 - 12:30.

Ah mais oui, hein.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)