Aller au contenu


Editer Un .esp


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 joyjoyjoy

joyjoyjoy

Posté 24 novembre 2019 - 16:48

Bonjours,

Je pensai au préalable que les .esp était compilé vue les truc chelou que j'obtiens en les ouvrant dans notpad ++

Hors quenéni  en scrollant je me suis rendu compte qu'il y avait des ligne de code. :yahoo:
Cependant ça n'a pas l'air d'être aussi simple que ça. J'ai l'impression que les esp mélange du code comme les dialogue d'un NPC ou le fait de pouvoir louer une chambre de l'auberge à se NPC. Le tout mélangé avec des matrices  (les caractère chelou) qui permette de définir par exemple les objets que se NPC vend.

J'ai voulu regarder dans le wikimais la section des .esp n'a pas été faite.

Je voudrais savoir si c'est faisable de le modifier via notepad ++ sans foute le bordel et si vous avez le langage que je dois définir pour avoir une bonne colorisation et remplacer les caractères chelou (ou tout dumoins mieux les organiser).
J'ai pas réussi à les ouvrir avec le TESC et je préférerai ne pas avoir à le faire ça m'a l'air d'être l'équivalent de Big Bertha. :orthopuristes:

Surtout que mon objectif est plutôt simple; je souhaite (pour le moment) juste rajouter des items en vente à certains NPC, afain de me facilité un peu la vie avec le NOM. (en attendant la release de ashfall)

Trop peu de marchants vende de l'eau/food à mon gout(certain ne vende que du juice) mon but est d'en mettre à tout les barter et un  peu plus et d'augmenter leur stock existant en food cuisiné (car j'aime pas cook).

Modifié par joyjoyjoy, 24 novembre 2019 - 16:50.


#2 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 24 novembre 2019 - 17:31

Les esp ne sont pas dans un format texte mais binaire. Il y a des documentations partielles du format (par exemple pour skyrim :https://en.uesp.net/wiki/Tes5Mod:Mod_File_Format ), mais notepad++ n'est pas du tout un outil adapté pour modifier ou visualiser des fichiers ESP.

Pourquoi n'utilises-tu pas tout simplement le TESCS ? C'est un outil adapté pour ce que tu essayes de faire, modifier le fichier ESP "à la main" n'est pas du tout la chose à faire dans ton cas.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#3 joyjoyjoy

joyjoyjoy

Posté 24 novembre 2019 - 17:47

Bah j'ai pas réussi... a chaque foi que j'ouvre un .esp ça lance tescs mais y'a rien dedans.

J'ai même essayer d'ouvrir d'autre .esp mais j'ai toujours la même chose :

Image IPB

Image IPB

Modifié par joyjoyjoy, 24 novembre 2019 - 17:48.


#4 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 24 novembre 2019 - 22:27

Il faut placer le plugin dans ton dossier Data (ou dans MO2), ouvrir le TESCS, et là charger le plugin (tu vas dans "file" en haut à gauche, "data files", tu coche ton plugin en cliquant sur "active files" avant de cliquer sur "ok"). Tu auras des messages d'erreur, mais il suffit d'appuyer sur la touche echap pour tous les skipper (m'enfin chez moi ça marche plus, tu peux rester appuyer sur "entrée" à la place). Tu auras donc "Morrowind.esm" de chargé (ou les autres extensions ou mods prérequis à celui que tu souhaites modifier) et ton plugin. Tous ce que tu feras dans le TESCS sera enregistré dans ton plugin, car il est marqué en tant que "active files". Tout ce que touche ton plugin est marqué : dans la colonne "count", il y a une petite astérisque.

Mais pour voir ce que modifie précisément un plugin, il vaut mieux utiliser l'Enchanted Editor, équivalent de xEdit pour Morrowind (mais qui ne peut pas comparer les mods).
http://mw.modhistory...ownload-37-1662

Modifié par Daichi., 24 novembre 2019 - 22:28.

Ah mais oui, hein.


#5 joyjoyjoy

joyjoyjoy

Posté 25 novembre 2019 - 03:04

Oui c'est bien se que je fais mais la fenêtre qui s'ouvre avec data file est vide :

Image IPB

Et tout est grisé impossible de rajouter quoique se soit.

#6 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 25 novembre 2019 - 10:10

WTF ???
Le TESCS est correctement installé ? x) Il est sensé être dans le dossier de Morrowind.

Ah mais oui, hein.


#7 joyjoyjoy

joyjoyjoy

Posté 26 novembre 2019 - 12:18

Oui le TESCS est dans mon dossier Morrowind de steam.

Vue qu'il n'est pas fournir par steam j'ai dut installé celui là : https://www.nexusmod...wind/mods/42196

Bon je suis déjà rassurer sur le fait qu'il y a un couak ^^

Modifié par joyjoyjoy, 26 novembre 2019 - 12:18.


#8 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 26 novembre 2019 - 16:19

As tu extrait les fichiers du .BSA pour les mettre dans les dossiers correspondants

Citation

4) Where or how can i get the textures and meshes of Morrowind game?

SOLUTION:

They are contained in the file Morrowind.bsa (Tribunal.bsa and Bloodmoon.bsa for the extensions game files), which you can think of as similar to a .zip file/compressed folder, except that it requires a special program to take them out.


You can use one of these programs to extract the files:

[url="http://www.uesp.net/wiki/Tes3Mod:BSAPack"%5Dhttp://www.uesp.net/wiki/Tes3Mod:BSAPack%5B/url%5D

   (thanks Salaa)


Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#9 joyjoyjoy

joyjoyjoy

Posté 26 novembre 2019 - 18:35

Heuu j'ai pas trop compris comment ça dans les dossiers correspondant ??

Les 3 BSA sont dans mon dossier Data file.

Je pense pas que ça est avoir avec le fait que le TESCS ne détecte aucun esp/esm les bsa c'est juste les meshe/texture

#10 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 26 novembre 2019 - 19:37

Dans l'ESM il y a les seulement les références de tout ce qui est texture, mesh,music, videos etcetera (ces references sont associées aux fichiers correspondants dans le data file)

Je pense que si tu ne les mets pas le TESCS aura du mal à interpréter les références et les afficher


D'un autre côté à chaque version de morro il y a la version de TESC correspondant

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#11 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 27 novembre 2019 - 15:19

Je doute que le problème vienne des BSAs, comme le CS ne détecte tout simplement pas les plugins/masters alors qu'ils sont dans le bon dossier. Aussi, la version Steam du TESCS est effectivement sur la page que tu as donnée (merci notre petit Papill6n).

Ah mais oui, hein.


#12 joyjoyjoy

joyjoyjoy

Posté 29 novembre 2019 - 14:24

Bon tant pis ça ma souler cette histoire. merci a vous d'avoir perdu du temps dans cette histoire sans fin.

#13 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 29 novembre 2019 - 17:13

Au cas où. Essayes d'installer Morrowind dans un dossier qui ne se trouve pas dans 'C:/Programe Files' ou 'c/Programe Files(x86)'

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)