Aller au contenu


Non C'est Non


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
5 réponses à ce sujet

#1 Nérévar42

Nérévar42

Posté 12 novembre 2019 - 22:18

Tu peux toujours essayer Kingdom Two Crowns sinon, certes ça devient un poil complexe sur la fin mais ça a le mérite d'être facile à prendre en main. Côté RPG tu peux toujours essayer Divinity II The Dragon Knight Saga : drôle, fun et versé hack'n'slash malgré un côté difficile lui aussi. Pour les jeux de gestion et de stratégie, n'importe lequel qui te fait plaisir fera l'affaire du moment que tu joues en difficulté minimale ! LOTRBFME II ROTWK (oui je sais ça pique les yeux cet acronyme mais le jeu est super, basé sur le SDA, et il se trouve gratuitement et légalement sur le net), Civilization V (je le préfère au VI et il est plus joli, par contre il est cher), Fallout 7...TREUHTREUREEUUUUHTREU (j'avais un chat dans la gorge). Pis si tout ça ne te convient pas, tu peux toujours faire quelques millions au score sur Pinball (il y a une version pour W10 en ligne).

Modifié par Nérévar42, 12 novembre 2019 - 22:19.

" C'est en forgeant qu'on devient forgeron "


#2 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 13 novembre 2019 - 18:24

Citation

LOTRBFME II ROTWK (oui je sais ça pique les yeux cet acronyme mais le jeu est super, basé sur le SDA, et il se trouve gratuitement et légalement sur le net)

Hein? D'où Electronic Arts offrirait des jeux à licence?

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#3 Nérévar42

Nérévar42

Posté 13 novembre 2019 - 19:25

Citation

Hein? D'où Electronic Arts offrirait des jeux à licence?

Effectivement, je rectifie : Electronic Arts n'en a plus grand chose à fiche de ce jeu étant donné qu'aucun exemplaire neuf ne sort plus des usines (comme pour la quasi totalité des jeux qu'Electronic Arts a sorti sur le SDA cela dit). Et comme les exemplaires CD (unique support jamais édité) atteignent les 100 euros sur les sites de vente d'occasion (du fait de leur rareté), il est communément admis par les amateurs du jeu que pour y jouer aujourd'hui on est juste obligé de récupérer une des innombrables versions crackées sur Internet qui auraient été chassées par les éditeurs comme les bisons par des colons de l'Ouest américain si ceux-ci avaient encore beaucoup d'argent à se faire sur le jeu. Donc oui, c'est vrai que ce n'est pas trèèèès légal. Mais c'est comme les anime, faut pas se leurrer : personne ne paye au-delà du raisonnable juste pour les regarder.

" C'est en forgeant qu'on devient forgeron "


#4 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 13 novembre 2019 - 20:17

C'est donc de l'abandonware, c'est pas légal et c'est pas chez nous ;)

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#5 Nérévar42

Nérévar42

Posté 13 novembre 2019 - 20:36

Je viens de regarder la définition, effectivement ça correspond totalement à la situation ! Pas chez nous... tu veux dire... sur Wiwiland ? Oui ça je le sais, c'est une des lignes directrices du site le côté propre.   :grin:
Et on peut dire ce qu'on veut à propos de la mise à disposition gratuite de ce genre de jeux abandonnés par leurs propriétaires (notamment que c'est illégal), ça reste une attention sympathique de la part des fans pour ceux qui aimeraient tester le jeu sans mettre cent vingt euros dedans. Puis "être syndiqué n'oblige pas à être con" comme le disait Coluche le prof.

Modifié par Nérévar42, 13 novembre 2019 - 20:37.

" C'est en forgeant qu'on devient forgeron "


#6 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 14 novembre 2019 - 07:49

Tu as le droit de penser ce que tu veux sur l'abandonware, mais si on dit qu'on veut pas entendre d'appel au piratage c'est non. Point.

Et ce n'est pas être con, c'est être responsable pénalement des propos tenus sur l'ensemble des sites.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)