Aller au contenu

- - - - -

Tes:o 2020 : CœUr Noir De Skyrim

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Tamaki

Tamaki

Posté 22 octobre 2019 - 15:22

J'avais fait tout Dragonhold sur le PTS pour avoir ce dialogue final dans la quête principale où l'on a le fameux indice de la prochaine destination...
Après Sotha Sil qui tease le Couchant, Raz qui tease Elsweyr, et Abnur qui tease Pellitine...

Cela dit, rien vu... J'en ai déduis que l'indice apparaîtra à la toute fin de la Saison du Dragon soit la quête finale de cette saison qui nécessite d'avoir fini les quêtes principales d'Elsweyr et de Dragonhold... Du coup, j'ai eu la flemme de me refaire Elsweyr sur le PTS et ai leave.

Maintenant que Dragonhold est sorti, du coté anglophone l'info est tombée. Elle provient de deux dialogues (voir plus), du moins screens à l'appui, de Cadwell et d'un certain Sormund. Mentionnant Bordeciel l'un, Solitude l'autre.

Un Chapitre dans le Royaume Occidental de Bordeciel... Qui inclut Blancherive, Morthal et Solitude (Aubétoile et Fordhiver appartenant au royaume oriental).
Pas d'Epervine cela dit... A cause de son apparition dans un DLC donjon. Dommage, même s'ils ont battu un grand chef crevassais, il restait la menace de coloviens ambitieux à l'époque de TESO (et un débouché vers l'adhésion à la Colovie, la nouvelle jarl étant soit vouée à l'échec ou à une prise de décision géopolitique), les rougegardes ou encore le Brèche juste à coté qui adhère au Royaume Oriental et donc le Pacte. (Epervine est sujet à des conflits... C'est un boulevard qui mène droit au coeur de Bordeciel, les montagnes qui entourent la région étant inaccessibles).
Pour Markarth... Ce sera peut-être un débouché chez les crevassais en Q4 2020.

On retrouvera possiblement Lyris Titan déjà mentionnée dans la quête du prologue de Dragonhold, même si je ne prends pas en considération les infos hors de dialogues finaux d'une quête principale... Considérant donc ces autres dialogues comme étant des clins d'oeil ou indices sans grande importance du moins tant que l'on aura pas cette confirmation sur la destination prise.
(Peut être qu'Abnur Tharn va cette fois-ci tenter la diplomatie avec les nordiques... Ou un nouveau jeune Tharn, un fils d'Abnur à son image... Qui agacerait Lyris tel fils tel père.)

Bref, pour l'instant wait and see.

Modifié par Tamaki, 19 septembre 2020 - 20:52.

#2 Tamaki

Tamaki

Posté 04 janvier 2020 - 20:03

Et ça se confirme donc... Notre prochaine destination sera bien Bordeciel ou devrais-je dire dans le royaume occidental de Bordeciel pour ce qui sera le "Cœur noir de Bordeciel".

La map ne comprendra bien évidemment pas l'intégralité du royaume occidental. Il est fort à parier que la zone comprendra la zone de la Crevasse et d'Haafingar. Notons qu'au moins une ville, à l'instar des chapitres Summerset et Elsweyr, sera un donjon public et donc envahi par une faction ou un groupe quelconque hostile.

Qu'est ce que nous y trouverons ? Les spéculations sont nombreuses : entre les vampires Volkihar ou encore une intrigue dwemer voir falmer. On en saura plus à ce sujet le 16 de ce mois.

Que savons-nous du contexte là bas avec ce que nous apprend le jeu vanilla ?
La scission ouest-est de Bordeciel a eu lieu en 2E 431. (sachant que nous sommes en jeu en 2E 582 et encore, ceux qui considèrent que nous évoluons dans le temps dirons que nous sommes en 588).
Le royaume oriental de Bordeciel comprenant Vendeaume et Faillaise adhèrent au Pacte avec le roi skald Jorunn, descendant de la lignée Freydis.
Le royaume occidental de Bordeciel ayant pour capitale Solitude est actuellement sous la direction du haut roi Svargrim, descendant de la lignée Svartr.

Il est dommage de voir un Bordeciel scindé en deux comme dans TES V: Skyrim bien que la frontière ouest-est ne soit pas la même et surtout, le contexte y est différent.

Quant à Fortdhiver, capitale de Bordeciel... Et bien ce ne sera pas le cas. On en saura sûrement un peu plus à ce sujet mais me pose personnellement la question : son statut de capitale n'a t'il pas été dissout une première fois en 1E 2805 après l'écrasement de la rébellion locale ?

Une map allant de la Crevasse jusqu'à Blancherive me semble beaucoup trop gros... Nous aurons certainement une visualisation de la map à venir le 16/01. A l'instar de la map d'Elsweyr que beaucoup semblent ne pas avoir prêté attention sur le moment avant de râler plus tard sur le fait que seul Anequina était représenté.

Modifié par Tamaki, 04 janvier 2020 - 20:05.

#3 Tamaki

Tamaki

Posté 10 février 2020 - 01:17

Ce sera donc une année du côté du royaume occidental de Bordeciel avec un thème vampirique et très orienté "gothique".

Image IPB

Nous aurons ainsi lors du Chapitre Greymoor : Solitude (en tant que ville principale), Pondragon, et Morthal (en tant que ville hostile sans doute)... Mais aussi Greymoor. Nous ré explorerons également Griffenoire - une bonne partie de la map sera souterraine.

Quant au DLC Q4, nous nous dirigerons vers la Crevasse et donc la ville de Markarth.

Ceci fait, il ne restera plus que les zones des châtelleries de Blancherive, Aubétoile et Forthdiver à l'avenir. Beaucoup de joueurs parlent des mauvaises dimensions de la carte du monde conduisant à la possible non introduction de Forthdiver en jeu... Ce que je trouve personnellement ridicule puisque plusieurs coins de la carte de Tamriel étaient mal dessinées et ont été refaites après intégration de nouvelles régions. La carte se met à jour et les erreurs de frontières sont corrigées.

Pour l'heure, Solitude adopte une architecture assez similaire à la version de TES V: Skyrim. Il n'y a que quelques divergences qui donnent un petit effet en plus par rapport au devenir de la cité 1000 ans plus tard (quelques renforcements superficiels aux remparts, des motifs ornementaux sur les bâtiments au lieu d'un vulgaire morceau de bois, etc...). Seule réelle déception : la bannière de Solitude est quasi la même.
Le Temple de Solitude mais aussi la Guilde des Bardes sont à leur emplacement respectif... Mais l'architecture extérieure des bâtiments est assez différente. Ont-elles les mêmes fonctions que dans 947 ans ? Nous le saurons le moment venu.
Le Palais Bleu est bien là. Des étages supérieurs et une toiture bleu seront construites entre les événements de TESO et de TES V... La configuration arrière y est différente. Peut-être ou une révision du palais ou un incendie futur à une époque inconnue ?

Voici quelques screens à titre comparatif entre TESO et TES V.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Citation

Le Palais Bleu faisant référence à la toiture du palais de couleur bleu, a été bâti un peu avant l'année 143 de la première Ère. J'ignore si le dit palais portait le même nom à l'époque d'ESO. Autre question que l'on peux se poser : le Haut roi du royaume occidental y siège t'il ? Logiquement oui. Le palais a été bâti à l'époque du Haut roi Harald, c'est ici que siège les jarls. Mais avant cela, c'est la Tour de l'empereur dans la citadelle de Mornefort où siégeaient les différents dirigeants de Haafingar.

Le palais (qui est aussi appelé le château de Solitude) tel qu'il devait-être lors de sa création est sans inconnu. Je doute que le palais tel qu'il est sous le règne de Svartr puis Svargrim soit exactement le même.
D'autant que d'ici 947 ans, le palais aura un grenier et sa fameuse toiture bleu tandis que la base du bâtiment visiblement présente en 58[2] de la seconde Ère (les deux premiers étages fenêtrés) subiront une révision architecturale.
La conception du dôme changera lui aussi et l'on peux observer la disparitions de flèches et l'apparition d'autres plus épais ou long. J'imagine que le dôme et sa flèche ont ou été revus ou détruit lors du siège du château ou un quelconque autre événement.

Avec la quête du prologue du Chapitre à venir, nous pourrons enfin entrer dans le Palais des Rois de Vendeaume, actuelle capitale du royaume oriental de Bordeciel.
Ca fait plaisir de retrouver le même palais (en intérieur) que dans TES V... Un intérieur qui ne correspond pas à l'architecture extérieure de la ville "bâtie rapidement après le sac de la ville par les akavirois".
J'attends de voir la sortie de cette quête pour observer le moindre changement du palais... La ville adoptant les "nouvelles portes" qui ne dureront pas dans le temps.

Image IPB

#4 Tamaki

Tamaki

Posté 19 février 2020 - 14:03

Une nouvelle information spoiler alerte a récemment vu le jour. A prendre avec des pincettes cependant.

Spoiler

Modifié par Tamaki, 19 février 2020 - 14:03.

#5 Tamaki

Tamaki

Posté 30 mars 2020 - 21:41

Quelques images ont pu être dévoilés à ce jour. Peu importe les skills de vampire, l'archéologie etc... Je me suis penché sur les vidéastes ayant mis l'accent sur la ville de Solitude.

Descriptif rapide de la ville
Spoiler

Le Haut roi Svargirm... Description visuelle et images.
Spoiler

En plus de Solitude, Pondragon et Morthal qui seront trois villes non hostiles (et donc explorable et RP possible sur place), j'ai pu observer l'existence d'un autre village que je pensais être Rorikbourg. Ce n'est donc pas Rorikbourg et le village en question est situé entre Rorikbourg au sud et Pondragon au nord le long du fleuve. Ce village appelé Karthwatch en anglais est hostile.

Je n'évoquerai pas Griffenoire et la ville de Greymoor qui s'y trouve. Simplement que l'on s'y rend brièvement dans la quête de prologue gratuit up ce jour, et qui a causé un bug des serveurs EU tant les joueurs ont décidé de la faire au même moment. On explore un bout de Griffenoire qui n'a évidement rien à voir avec ce que l'on aura dans le Chapitre et donc de taille bien supérieure.

Je pensais brièvement parler du Palais des Rois mais le serveur EU a planté alors que je m’apprêtais à accomplir la dernière tâche de la quête du prologue. J'en reparlerai peut-être demain même s'il n'y a pas grand chose à dire à ce sujet.

#6 Tamaki

Tamaki

Posté 16 avril 2020 - 21:37

En cette difficile période de confinement, les équipes de Zénimax ont informé les joueurs de TESO qu'un risque de retard est possible pour le lancement du Chapitre de l'année 2021. Un retard pour le moment d'une semaine.
L'extension Greymoor sera lancé sur le PTS (Serveur de Test Public) le 20 avril. L'occasion de découvrir la nouvelle map, la refonte du vampire, l'archéologie etc... et les nouveaux contenus de la boutique à couronne.

Parmi les futures maisons Housing qui seront disponibles avec Greymoor... Un manoir type vampire à l'instar de Greymoor dans Griffe Noir et le même manoir que l'on obtient dans TES V Skyrim à Solitude.

Comme annoncé lors de l'annonce officielle de TESO Greymoor, les nordiques du Bordeciel occidental sont, en comparaison avec ceux de royaume oriental, de VRAIS NORDIQUES. (Bien que le fuyard dans la cinématique me laisse dubitatif sur la question).

Citation

« Les Nordiques du Bordeciel occidental ne sont pas très différents de leurs frères et sœurs de l'est, tout du moins en apparence, explique Stark. Ils ont généralement la peau claire et la carrure robuste, avec un penchant et un enthousiasme certains pour les activités physiques qui les aide à survivre aux rigueurs de l'hiver. Cependant, à l'instar de leur haut-roi, les habitants de cette région sont un peu moins accueillants, un peu moins joviaux, et beaucoup plus méfiants à l'égard des étrangers. »

https://www.elderscr...news/post/57987

Et parlons enfin du Haut roi Svargrim. Un personnage dont je craignais son possible antagonisme dans l'histoire principale du Chapitre. En même temps, faute d'informations détaillées à son sujet jusque hier, il avait tout d'un profil d'ennemi géopolitique ou possible conspirateur.
Nous en savons désormais un peu plus au sujet de ce très cher Haut-roi qui, à mon sens, décrédibilise Jorunn le roi scalde du royaume oriental.

Citation

Le Loup de Solitude

Par Pjetr le scalde, du Collège des Bardes

La crinière épaisse et le cœur farouche, le haut-roi Svargrim rôde en son Palais bleu tel les loups d'Haafingar, les sens en alerte. Toujours aux aguets. Toujours sur le qui-vive. Comme les descendants de Svartr qui l'ont précédé, Svargrim est un souverain assiégé de toutes parts par ses ennemis. Mais nul dans sa noble lignée n'a eu à affronter durant son règne de telles épreuves que notre valeureux loup de Solitude.

À peine deux ans après son sacre, l’armada des Géants des mers de Kruntharth fit voile depuis des régions inconnues vers nos rivages inviolés, sans doute pour piller notre prospère royaume. Un roi de moindre valeur se serait lâchement réfugié derrière ses hauts murs tandis que ces monstres ravageaient le pays, mais pas notre Loup ! Il embarqua une flotte de nos plus valeureux guerriers pour renvoyer ces odieux géants d'où ils venaient ou pour les couler dans les profondeurs impitoyables.

On raconte que Svargrim, juché sur le haut mat, tint tête sans broncher à Kruntharth tandis que le monstrueux guerrier le rançonnait, exigeant notre roi et notre royaume en échange de sa clémence. Mais notre souverain céda-t-il ? Non ! Il bondit du nid-de-pie et égorgea le géant, tel un loup s'attaquant à un mammouth. Galvanisés par sa bravoure, les soldats de Svargrim se lancèrent à l'abordage de la forteresse flottante de Kruntharth et précipitèrent les géants dans les flots.

Souvenons-nous également du Grand Rut des trolls de 2E 565 (comme si l'on pouvait l'oublier), lorsqu'une chaleur anormale poussa des hordes de ces créatures à déferler sur les châtelleries occidentales pour s'y adonner à des actes d'une amoralité indicible. Le Loup lui-même sépara une vingtaine de ces couples abjects avant de trancher les quarante individus de sa propre épée ! À ce jour, les trolls évitent toujours les murailles de Solitude, à la manière des jeunes fous gras fuyant la tanière des tigres à dents de sabre.

Et soyez certains que lorsque les Akavirois arrivèrent en Bordeciel pour nous conquérir, un seul coup d'œil à notre redoutable roi fièrement dressé en haut des palissades les convainquit de lever l’ancre sans tarder et voguer vers des proies plus faciles. Même s’ils furent mis à mal par les machinations des Elfes noirs, des Lézards de boue et du prétendu prince scalde, celui qui souille notre noble métier par sa simple association, ils eurent tôt fait de soumettre Vendeaume et Mabjaarn aux Mèches écarlates, la haute-reine de l’est frauduleusement couronnée.

Si seulement l’empereur Moricard le Malicieux avait pris garde avant d’envoyer ses légions à nos frontières, dans le vain espoir d'assujettir Bordeciel depuis le confort capitonné de son Trône de Rubis. Sa lâcheté lui épargna la mort embarrassante de son prédécesseur, mais les hurlements du Loup mettant son armée en déroute en combat singulier durent porter jusqu’à la Tour d’or blanc, et hanter ses rêves jusqu’à la fin de ses jours !

Et qui sauva les châtelleries occidentales contre la horde crevassaise qui se déversait depuis Cyrodiil après la chute des Empereurs des Longères ? Des milliers de ces bâtards arrivèrent sur notre territoire, toutes griffes et crocs dehors, comme autant de chiens enragés et acculés. Mais notre noble Loup marcha droit sur eux et leur montra qui avait les crocs les plus affûtés. Depuis lors, quand avez-vous vu plus d'une poignée de Crevassais à la fois en nos terres ?

Haut les cœurs, Nordiques de l’Ouest. Bien que les maux nous assaillent depuis l’est et l’ouest, vous n’aurez rien à craindre d’un pacte grossier entre Elfes, Lézards et culs-neigeux, ou des hordes sauvages du Despote de Markarth. Le Loup de Solitude monte inlassablement la garde depuis le sommet de sa tour. Nos ennemis ne trouveront aucun refuge dans notre merveilleux royaume.

https://www.elderscr...news/post/57985

Ce texte me laisse penser que Solitude hérite sans doute de son emblème depuis le règne de Svargrim... Il semblerait que le symbole du loup soit très prisé par les prétendants d'un quelconque trône entre 2E 560 et 2E 580... Que ce soit Solitude avec Svargrim ou Kvatch avec Carolus Aquilarios.

#7 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

Le katana de la GBT

Posté 17 avril 2020 - 07:39

J'aime bien leur propagande.

Genre :

Citation

Depuis lors, quand avez-vous vu plus d'une poignée de Crevassais à la fois en nos terres ?

Pendant que tu as un clan crevassais qui ravage Épervine. :sorcerer:

#8 Tamaki

Tamaki

Posté 23 avril 2020 - 00:31

Voici quelque chose qui m'a surpris sur le PTS.

Spoiler

Autre fait qui me surprend, j'ai l'impression que la Crevasse est nommé à tort "la Brèche"... Que ce soit lors de la présentation officielle de la saison 2020 sur le stream FR et maintenant dans la traduction des textes en jeu.
Nous nous dirigerons en effet vers la Crevasse en Q4 de cette année.

Certains pensaient que Markarth n'existait pas encore en 2E 582 (disons 588 si l'on prend en considération l'évolution dans l'histoire et les persos ainsi que le nombre d'années écoulés). Que les bases dwemers existeraient en revanche.

Il s'avère que Markarth existe bel et bien. Cela a été notamment confirmer dans le Nouveau Guide Impérial de Tamriel.
Dirigé par un despote qui a collaboré avec Mannimarco et la Maison Tharn. La transition avec ce que j'ai mentionné dans le spoiler au dessus semble plus ou moins faire un lien solide.

Pour Greymoor, je ne vais parlé que de la surface et pas de Griffenoire, nous aurons donc les villes de Solitude, Morthal, Guet de Karth et Pondragon/Pont du dragon.

Autre info que je mets en spoiler.
Spoiler

Modifié par Tamaki, 23 avril 2020 - 00:33.

#9 lascreen

lascreen

Posté 24 avril 2020 - 21:22

Bon comme j'adore mettre mon grain de sel.

Concernant Epervine comme la ville c'est pris un gros raid crevassais dans la gueule sans que Solitude ne bouge je ne serais pas étonné que la Jarlesse Skojalmor a dit à Svargrim que son serment d'allégeance il pouvait se le ... bref vous avez compris. Et sans doute décidé de se rapprocher de Cyrodill plus proche géographiquement et malgré le bordel ambiant que c'est il y a des coups à jouer et comme le monarque de cette ville est devenu Empereur à la fin de la 2ème ère. Bien joué les gars (1)

De manière générale il semble que cette saison va avancer vers la fin de la Crevasse indépendante et l’avènement de la châtellerie de la brèche. Entre la chute des Longères, leurs trois derniers grands raid qui se sont fait violemment arrêter (Bankoraï, la Brèche et Epervine (2)) et la perte de la Crevasse Occidentale aux mains des orques. ont peut dire que pour la Crevasse ça sent le brûlé et vu la situation je ne serais pas étonné que le Despote de Markarth essaie de trouver toutes les alliances possibles pour stabiliser la situation. (et au passage c'est plus du trivia qu'une réelle preuve, mais un vampire de TESO se nomme Vorenor Nedhiver (3), comme le clan qu'on attaque dans Orsinium.)

De plus tant que j'y suis, de ce magnifique texte de pur propagande, on a un autre petit texte qui nous donne une estimation de la date de couronnement de Svargrim au titre de haut-roi de bordeciel... celui-ci. Donc a moins que Moricard ai eut à sa disposition des légions d'hommes serpents, il s'est fait couronner haut-roi après 572E2, bon ESO et les dates, mais c'est le genre de petits détails amusant qui nous amène a penser qu'il ne serait pas considéré par tous les nordiques de l'ouest comme légitime et vu comme la propagande le montre héroïque j'aurais tendance à l'accuser de lâcheté et a se réfugier derrière ses remparts à la moindre occasion. Raison pour laquelle il ne serait pas reconnu par Blancherive et le clos. Karthald et Hjaalmarche ayant besoin de soutien militaire et plus proche de sa paluche ont préféré courber l'échine.

En bref j’attends la sortie officielle pour m'amuser mais je suis quand même assez hypé par l'extension.

(1) Bon Eso et les dates c'est une longue histoire d'amour selon ma théorie le siège d'Epervine a lieu en 585E2 et Greymoor en en 588E2.
(2) Non je n'ai pas oublié la petite visite d'Angof en Glénumbrie, mais ça a plutôt l'air d'un soulèvement locale que d'une invasion.
(3) Il s'agit du boss final de Tressefuseau II en vétéran. (Si on retrouve Ata'var sous Solitude...)
L'innocence ne prouve rien.

A la recherche du char dwemer.

Grand Nouveau Falloutien, et fier de l'être.

#10 Tamaki

Tamaki

Posté 26 avril 2020 - 12:01

Le jeu dit que nous sommes officiellement en 2E 582. Ce qui va à l'encontre de ce qui avait été mis en place au départ : l'évolution dans le temps.
Pour une question de cohérence loristique et plus particulièrement les communautés RP, nous décidons que chaque nouvelle année IRL compte aussi IG. Cette année nous sommes en 588, l'année prochaine en 589.. Ce qui serait logique quelque part, si je prends notamment en compte mon exemple : le cas Abnur Tharn.

Spoiler

C'est exactement ce à quoi je pensais pour Epervine. Sachant que même si l'on ignore ce qu'il se passe en Colovie, les dernières nouvelles sont plutôt bonnes pour Skingrad sans oublier la "reconquête de territoires" selon Abnur qui cherche à mettre un point final à la Guerre des Alliances.

J'ai du mal à comprendre une chose. La châtellerie de la Brèche, c'est bien Faillaise ? Pourquoi la Crevasse est qualifiée de châtellerie de la Brèche ? Quelque chose m'échappe. Je veux bien que "the Reach" sonne comme "Brèche" mais c'est quand même différent. C'est la châtellerie de la Crevasse normalement (bon, pas encore une châtellerie nordique mais la Crevasse quand même). J'ai fait le signalement au CM de TESO.
Sachant que j'ai pu voir que les traducteurs ont mélangés "royaume occidental" et "royaume oriental" à plusieurs reprises pour qualifié les deux royaumes, Jorunn ou Svargrim.

#11 lascreen

lascreen

Posté 26 avril 2020 - 16:11

Et la bourde... effectivement la brèche c'est faillaise et markarth c'est la crevasse. bon remplacer dans mon message précédent la mention de la brèche par la crevasse, pardon encore.

Et concernant les dates, je connais la position de Zenimax (et encore Orsinium nous offrait un texte parlant de 2E 583 et cela a été patché par la suite) donc j'ai repris le même principe que toi, une année IRL = 1 an IG. (et on aura l'air bien con quand ils feront une chronologie officielle)

Ensuite concernant la Colovie, Bon je n'ai pas encore lu les livres de solitude, mais en dehors de la Zone de PVP où cela reste le bordel, la situation peut évoluer de manière intéressante. entre deux armée vaincue qui rentre au Pays, la force en Elsweyr et la 7ème légion, ainsi qu'éventuellement le retour de la 13ème également d'Elsweyr ainsi que la stabilisation de la côte d'or au profit de Kvatch ça commence a faire du monde surtout si les alliances commence à montrer des signes de fatigue. et bien sûr la grande inconnue qu'est Skingkrad (d'ailleurs vu le nombre de rumeurs sur cette ville je ne serais même pas étonné qu'il nous fasse un chapitre incluant Sutch ^^). en bref vivement l'avenir.
L'innocence ne prouve rien.

A la recherche du char dwemer.

Grand Nouveau Falloutien, et fier de l'être.

#12 Tamaki

Tamaki

Posté 27 avril 2020 - 11:00

J'ai un attachement tout particulier pour Cyrodiil et l'Empire. L'Empire des Septims ne m'a jamais fasciné, celui de Réman a posé les bases de l'Empire de la seconde Ere que j'aime beaucoup quant à l'Empire des Mede, elle me fascine tant c'est une dynastie qui s'est imposé par la seule force de l'homme et a accompli des exploits.

Les américains savent où nous nous dirigerons l'année prochaine... Et ce sera chez les impériaux. Information à prendre avec des pincettes cependant. Car je pensais, comme beaucoup, que nous irions en Martelfell. La présence de rougegardes dans Greymoor ainsi que l'histoire plus ou moins lié aux événements du désert d'Alik'r le laissaient pensé. Mais c'était la même chose avec les impériaux dans Elsweyr.
Alors il faut se tourner vers les dialogues des PNJ. Combien même Cyrodiil et des références à TES IV sont importantes, je pense qu'il est trop tôt et il faut attendre le DLC de fin d'année. Lors de l'annonce officielle de TESO: Greymoor, nous savions que la Crevasse serait le DLC de fin d'année. Et du peu d'informations que l'on ait de la populas là bas laisse penser à une transition naturelle avec Cyrodiil.

(Petite parenthèse : Beaucoup sont surpris que Blancherive n'apparaîtra pas. Encore moins Fortdhiver. Des habitués de l'exploration hors map ont pu trouver ce qui semble être de futures extensions avec Aubétoile et l'emplacement de Blancherive. Cela viendra dans quelques années je pense).

Avec TESO, l'Empire a très mal démarré son entrée en jeu. Les impériaux passent ou pour des complotistes, ou pour des incapables. En bref, rien de très glorieux et tous ont en tête une chose : l'Empire est mort.
En fouillant un peu, c'est un peu plus subtil. Le Conseil des Anciens opère toujours et "Clivia Tharn est quelque part". Les Légions impériales sont loyaux en Clivia, dont l'identité est usurpé par Molag Kena. Des Légions sont éparpillés en Tamriel et se retrouvent isolées voir abandonnées. D'autres opèrent toujours et soupçonnent des complots daedriques dans leur rang... Les enquêtes internes n'auront jamais lieu (du moins à notre connaissance) : permettant à la septième Légion et à la Légion de la forêt occidentale d'opéré en toute impunité (collaboration totale avec les Daedra dans la septième, commandement coupable et soldats trompés dans la Forêt occidentale).
Enfin, il y a le chancelier Abnur Tharn : qui préserve toujours l'Empire, qui tente de mettre à un terme à la guerre et qui annonce que des territoires impériaux ont été reconquis.

Pour le Nibenay, hormis le fait que Leyawiin et Gidéon ont passé un accord commercial, c'est un peu le néant niveau informations. Les mercenaires euraxiens sont des mercenaires nibenais... Et le simple fait qu'ils agissent en toute impunité dans un territoire inféodé de l'Empire me laisse perplexe dans la gestion du Nibenay (l'excuse du soulèvement colovien ayant expiré).
Pour la Colovie, le comte de Skingrad a eu trois tentatives d'annexion territoriale. En 2E 565, l'opportunité de prendre Fort-Rivière et Orcrête alors que la peste fait des ravages dans Elsweyr. En 2E 580, la réorganisation du royaume de Val-boisé en désordre mais les coloviens se heurteront au premier Domaine Aldmeri tout juste formé. Et enfin en 2E 582 : l'opportunité d'une inoccupation de la vallée d'Arenthia par les forces du Domaine occupée au centre de Cyrodiil.

Voici une carte de Cyrodiil pour illustrer les possibilités l'an prochain.
Image IPB

Un Chapitre a au moins trois grandes villes + une grande ville sacrifiée en donjon public/zone hostile. Tandis qu'un DLC Q4 a au moins une grande ville. La taille d'un Chapitre est plus important que celui d'un DLC.
Avec Greymoor, nous avons Solitude, Morthal, Pont du dragon, Guet de Karth, Greymoor et une autre ville nordique sous-terraine.
Les Etats Coloviens offrent la possibilité de voir Skingrad, Sutch (ville annulé au dév' de TES IV) et Sarchal ("ville sœur de Skingrad" et "baronnie des Mede").
Le Nibenay nous propose de voir Bravil, Leyawiin, Ato (ville connue pour ses monastères et la soie) et Mir Corrup (ville thermale).

La Colovie est à peine plus gros qu'un Chapitre. Le Nibenay est beaucoup trop gros et devait être présenté en trois parties dans les plans d'origine de TESO (bien que les frontières des extensions aient été redessiner, rendant les plans d'origine obsolètes).
Un Chapitre allant de Bravil à Leyawiin me semble impossible. C'est limite limite et les deux villes seraient aux extrémités nord et sud de la carte. Il serait plus sage d'aligner Bravil-Ato-Mir Corrup et finir en DLC Q4 Leyawiin avec une possible connexion à la ville de Gidéon (initialement prévue pour Murkmire).

#13 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

Les mots s'arrêtent à TABRONEH.

Posté 30 avril 2020 - 07:46

Nouvelle annonce et ajout d'un ensemble de nouvelles fonctionnalités : on pourra jouer les archéologues / chasseurs de trésors !

En tant que membre du Cercle des Antiquaires, il se sera possible d'aller récupérer diverses reliques via des mini-jeux (puzzle games ?) et de progresser ainsi dans le Cercle. A voir la qualité de tout ça, mais j'avoue que ce genre de fonctionnalité ça marche pas mal sur moi :P

"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#14 Tamaki

Tamaki

Posté 07 mai 2020 - 12:33

Nouveau protagoniste présenté par Zos : la princesse Svana.
https://www.elderscr...news/post/58143

Dans les grandes lignes, voici l'histoire de Greymoor. Nous enquêtons bien évidemment, tout le long, entre la surface et Griffenoire. (spoiler)
Spoiler

Suppositions et théories
Spoiler

Quelques screens SPOILER
Spoiler

Modifié par Tamaki, 09 mai 2020 - 12:43.

#15 Svartalfar

Svartalfar

Moddeur d'or

Posté 10 mai 2020 - 17:38

Merci pour le résumé !
Spoiler

Après, pour souffler sur les braises d'un débat encore chaud, il n'y a pas de cohérence loristique qui tienne avec les dates d'ESO. Déjà parce qu'il y a autant de chances pour qu'une chronologie existe que pour que le MMO se passe dans une Cassure du Dragon (il coche toutes les cases, je vous le rappelle). Ensuite, parce qu'on ne peut pas toujours se baser sur l'histoire des personnages-clés pour établir une chronologie. Si ça fonctionne pour Veya Releth entre Morrowind de Summerset, qui font parti du même arc, ça ne fonctionne plus d'un arc à l'autre. La Saison du Dragon et le Coeur noir de Bordeciel se passent après la défaite de Molag Bal ? Pourtant on y voit chacun de leur côté Sai Sahan et Lyris Titan dont un est forcément mort (à moins que les Jills n'aient décidé que le Compagnon qui sacrifie sa vie soit le Vestige).

Modifié par Svartalfar, 10 mai 2020 - 18:07.

#16 Tamaki

Tamaki

Posté 10 mai 2020 - 18:57

Spoiler

Il y a bien une continuité... Seul le fait de bloquer la date à l'année 582 de l'ère seconde créer beaucoup d'incohérences (exemple : la santé d'un certain personnage récurrent ou la suite logique géopolitique). Je prends en compte l'ordre de sortie des extensions.
Concernant le sacrifice d'un compagnon, je n'ai jamais compris la raison pour laquelle on nous a laissé le choix. Car de tout évidence, Varen Aquilarios devait être sacrifier. Il fait d'ailleurs sa "dernière apparition pour nous avertir de la menace de la Triade" à la fin de Orsinium. (Je sais pas si le perso change en fonction du choix lors de la quête finale de l'histoire principale cela dit)... A moins que Varen fasse son retour l'an prochain vu le nombre de rumeurs sur la destination en 2021.

#17 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

Le katana de la GBT

Posté 11 mai 2020 - 07:43

Voir le messageTamaki, le 10 mai 2020 - 18:57, dit :

Concernant le sacrifice d'un compagnon, je n'ai jamais compris la raison pour laquelle on nous a laissé le choix. Car de tout évidence, Varen Aquilarios devait être sacrifier. Il fait d'ailleurs sa "dernière apparition pour nous avertir de la menace de la Triade" à la fin de Orsinium.
Oui, cette apparition fantomatique, couplée avec la présence de Sai et Lyris signifie bien que le choix canon, c'est le sacrifice de Varen.

Il y a la même histoire avec Veya d'ailleurs de mémoire. Même si le scénario est fait de telle façon qu'il y a une probabilité de sa survie dans le cas où on décide de la tuer.

#18 Tamaki

Tamaki

Posté 25 juillet 2020 - 18:08

Voir le messageSvartalfar, le 10 mai 2020 - 17:38, dit :

Merci pour le résumé !
Spoiler

Spoiler

L'année se poursuit donc avec les DLC Stonethorn (2 donjons) et Darkstorm (Crevasse).

Pour Darkstorm, nous aurons à la fois la Crevasse (appartenant aux crevassais cette fois-ci avec le despote de Markarth) et une autre partie de Griffenoire.
Des lieux comme Nchuand-Zel, Valthume ou encore Gloomreach ont été repérés par les dataminers.

On y retrouvera vraisemblablement Rada al-Saran pour clore le Cœur Noir de Skyrim. Les Crèves-Nèves devraient être de la partie mais un autre clan crevassais a surgit des fichiers : les Timbercrow. On ignore quel rôle ils joueront... Jusqu'ici, les clans crevassais que nous avons eu (Sangrépine, Pétrogriffe, Ragegriffe, Nédhiver, Témoins noirs, Corneffroi, Mangecoeur) avaient eu le mauvais rôle.
Il sera intéressant de se pencher sur la "civilisation" crevassaise en n'espérant pas tomber dans une extrême facilité de région formellement hostile.

Bon, ce n'est pas grand chose mais voici deux screens pris en hors map du Bordeciel occidental côté Crevasse. C'est vide donc pas de truc super intéressant.
Image IPB
Image IPB

La quête de prologue pour Darkstorm arrivera avec une nouvelle île au nord-ouest de Bordeciel dans la mer des Fantômes quoique surtout au nord de Hauteroche.
Spoiler

A suivre donc.

Au passage, avec l'archéologie, nous avons eu de nouveaux styles artisanaux. Bon, il y en a toujours des nouveaux mais ceux-ci sont à prendre comme les motifs artisanaux raciales de base. Portant le nom "*race* ancestral", c'est surtout une bien meilleure version des 10 premiers styles un peu pâteux du jeu... Il y a un grand écart qualitatif entre les premiers et derniers styles.
Gremoor a permis le lancement des styles ancestraux nordique, orsimer et altmer. Le bréton va suivre prochainement.

Niveau housing, la MàJ 27 devrait permettre de mettre en mouvement nos familiers, montures et assistants en mouvement dans nos baraques. J'ai vu que nous pourrions avoir un garde nordique, une sorcière de Crève-Nève (c'est legit ça ?), ou encore une bar maid prochainement.
De nouveaux "mobiliers" (on dirait qu'on parle d'esclaves) qui sont probablement les premiers échantillons d'un large panel de choix pour donner vie et un thème précis aux maisons de joueurs.

Modifié par Tamaki, 25 juillet 2020 - 18:19.

#19 Svartalfar

Svartalfar

Moddeur d'or

Posté 04 septembre 2020 - 16:57

Merci pour ces résumés Tamaki. Tu as eu le temps de tester Stonethorn et d'arriver au QG (anciennement ?) de la Horde grise alors ?

#20 Tamaki

Tamaki

Posté 20 septembre 2020 - 00:13

Je ne m'attarde pas beaucoup sur les DLC de 2 donjons. Bien que Harrowstorm et Stonethorn fassent parti de la saison du coeur noir, ils ne sont pas fondamentalement nécessaires au plus gros du scénario où Greymoor puis Darkstorm (bien que le nom semble avoir été revu en "Markarth") contribuent.
Il y a toujours des infos intéressantes pour le lore mais ils ne sont pas d'une réelle importance pour l'avancer de l'histoire en cour.

Pour l'ancien QG de la Horde grise nous n'y accéderons que lorsque la quête de prologue pour Darkstorm sera disponible. Outre le fait que l'on s'y rende, il y aura des retrouvailles à l'instar de Gwendis avec Stonethorn. Mais j'ignore dans quels circonstances ces retrouvailles auront lieu... si ce sera dans le présent par exemple.

Niveau cosmé, les affreuses armures barbare et akaviroise vont être révisé avec les styles barbare ancestral et akavirois ancestral. Il en va de même pour le style bréton. Ils seront sans doute lootable avec le système d'Antiquité à l'instar des styles ancestraux altmer, orsimer et nordique.
Sur ce point, j'ai l'impression que les "nouvelles armures" comme l'on pouvait avoir avec Morrowind, Summerset ou Elsweyr sont désormais de l'histoire ancienne. Avec Greymoor, les nordiques du royaume occidental ont simplement l'armure nordique ancestral (donc le même que le nordique de base mais en nettement mieux graphiquement). J'imagine que pour les impériaux ce sera la même chose.

Le clan Timbercrow est donc traduit en Corneille. Le costume en question, quelque soit le genre du personnage joueur, ayant un cache sein... J'imagine que les vagabonds/éclaireurs de ce clan ne sont que des femmes ? Pas grand chose niveau info là dessus.

Le dernier DLC, Darkstorm (sous réserve d'un changement de nom en Markarth comme j'ai pu le constaté sur l'uesp) sera présenté demain 21h00. J'imagine que l'on aura juste une cinématique 3D, pas d'images de gameplay ou alors très peu.
Soit ils feront une présentation très complète sans trop en dire à l'instar des annonces de Chapitre, soit ils répartiront sur plusieurs dates différentes la présentation d'un trailer de gameplay puis un stream où l'on visite un peu la région avec les dév' aux commandes pour répondre aux questions (ce qui arrive un peu avant la mise en ligne du DLC sur le PTS).

La quête de prologue pour le DLC "Markarth" de fin d'année qui clôturera la Saison du Coeur Noir de Skyrim est rendu disponible gratuitement dans la boutique à couronne depuis le 19 septembre.

Voilà un résumé des informations que j'ai pensé essentiels.
Spoiler

Des divergences en fonction de la progression des quêtes du jeu de base.
Spoiler

Des incohérences.
Spoiler

Voici quelques images du château de Gris-Âtre.
Spoiler

--------------

Concernant Markarth...

Il sera disponible sur le PTS dès le lundi 21. La sortie officielle à lieu le 2 novembre sur PC/MAC et le 10 novembre sur consoles. L'intrigue se déroulera sur la Crevasse des crevassais et une autre partie de Griffenoire située sous la Crevasse. Nous y retrouverons Gwendis, le comte Vérandis, Fenorian, Lyris Titan et Sai Sahan.

Nous ferons enfin connaissance avec le despote de Markarth. Vu la "gueule" de ses sujets dans le jeu de base, je m'attendais à un personnage mystique... Au final il est d'apparence banal mais reste à savoir ce qu'il vaut devant le personnage joueur.

La menace reste la même : la Horde grise du seigneur cendrais Rada al-Saran. J'imagine que les Crèves-Nèves seront là aussi.

Du 23 septembre au 5 octobre, un événement se tiendra : les Trésors perdus de Skyrim.
Il sera possible de gagner des marquages faciaux et corporels, un familier, une maison (oui) et une invitée. Les invités sont d'ailleurs la nouvelle catégorie de "meubles" dont une grande variété de personnages est prévu à l'avenir.

Voici des screens issues de l'annonce de Markarth.
Spoiler

Modifié par Tamaki, 18 septembre 2020 - 20:03.

#21 Svartalfar

Svartalfar

Moddeur d'or

Posté 25 septembre 2020 - 22:04

Grayhome est donc traduit en Gris-Âtre ? Tu as plus de détails sur les Timblecrow ? Ce sont les Crevassais de Markarth ?

Citation

> La garnison de Bangkoraï est en plein siège ou sort à peine de son siège par la septième Légion... Alors que ces événements devraient être du passé de plusieurs années (vis-à-vis des retrouvailles avec Lyris Titan, possiblement Sai Sahan ou encore le vieillissement d'Abnur Tharn).

Ce n'est pas tant une incohérence que ça, l'équipe de ZOS ayant semble-t-il pris le parti de placer tous les événements d'ESO en 2E 582. En d'autres termes, ils valident plus ou moins volontairement l'absence de chronologie et le fait que ça se passe dans une Cassure du Dragon (c'est de l'info de troisième main cependant. Il semblerait que le maître ès lore de l'équipe ait déclaré ça lors de Dragonhold, mais je ne sais pas dans quelle source. C'est plausible, mais l'info est du coup à grandement relativiser).

#22 Tamaki

Tamaki

Posté 27 septembre 2020 - 02:23

C'est bien ça, Grayhome a été traduit en Gris-Âtre.

Pour les Timbercrow, traduit en Corneille...
Spoiler

Niveau clans, ce que j'ai repéré.
Spoiler

Sans entrer dans les détails de l'histoire du DLC (et encore, ma progression est bloquée par un bug).

Autour du despote de Markarth.
Spoiler

Autour de Rada al-Saran.
Spoiler

Début 2019, un peu avant la présentation du Chapitre "Elsweyr", beaucoup de suspicions ont vu le jour autour d'une image.
Image IPB

Si la plupart des décors en arrière plan des affiches promotionnels d'articles de la boutique à couronne sont inexistants en jeu ou alors existants mais modifiés pour les mises en scène, celle-ci avait fait beaucoup de bruit. "Le coq de Rivebois" et d'un coup, nous pensions déjà au Bordeciel occidental avant que Zos ne dévoile la Saison du Dragon avec Anequina pour démarrer.

Finalement, le Bordeciel occidental aura pointé le bout de son nez en 2020 avec la Saison du Coeur Noir de Skyrim. Et ce en l'absence de Blancherive et donc de Rivebois.
Je me pose une question... Le scénario initialement prévu pour cette région est-elle le même que le produit finalement publié ? J'ai beaucoup de doutes sur la question en sachant que certaines cartes ont été redessinées ou encore le fait que l'histoire principale du jeu de base a été modifier.
D'un autre côté, les plans futurs sont déjà prêts. Il leur suffit juste de publier selon le programme annuel en faisant preuve de patience vu l'excitation que ça doit leur procurer de vouloir tout balancer.

Aubétoile et Blancherive ont été trouvé en hors map pour une future extension (il devrait y avoir avant cela une année impériale, dunmeri et argonienne). Mais je me pose la question de l'architecture. Hormis l'ambiance sur l'image qui est assez proche du Bordeciel occidental, les bâtiments sont de style nordique vanilla... Architecture radicalement abandonnée dans le Chapitre puis le DLC à venir.
Devait-il y avoir cette architecture pour marquer une certaine diversité dans le royaume occidental à l'origine ? Et surtout... cette architecture semblant dorénavant obsolète pour une zone aventure Chapitre Q2/DLC Q4, Rivebois sera t'il revu ?
Notons que la partie où se trouve la forge est d'une architecture proche de celle obtenue dans le Chapitre de cette année. La connexion avec le bâtiment nordique vanilla est visible et casse un peu les lignes.

Pour la grossièreté des bâtiments vanilla du jeu, j'imagine que le design cartoon initialement prévu pour TESO est en grande partie responsable. Le fait d'avoir choisi un côté plus réaliste (et fort heureusement que Pete Hines est sonné l'alarme en voyant les premières images du MMO) plus tard donne cette impression de deux mondes différents dans TESO entre des régions très MMO d'un côté et très réaliste digne d'un jeu solo de l'autre.

Bon... ce n'est que du détail mais je voulais me repencher sur cette image qui a beaucoup fait parlée lors de sa publication par les dataminers.

Modifié par Tamaki, 26 septembre 2020 - 17:30.

#23 Svartalfar

Svartalfar

Moddeur d'or

Posté 28 septembre 2020 - 14:50

Nombre de DLC et même la MQ du jeu de base ont été intégralement remaniés avant leur sortie. Imperial City, Thieves Guilds, etc. Ce ne serait pas surprenant que ce soit aussi le cas pour le Coeur noir.

J'ai ajouté les infos sur les Crevassais que tu as miné à la GBT (ainsi que l'image du poulet, je remarque qu'on ne l'a pas). C'est intéressant cette conception très brétonne de la royauté.

#24 Svartalfar

Svartalfar

Moddeur d'or

Posté 01 octobre 2020 - 15:47

Toi qui a joué à l'extension, tu vas peut-être pouvoir m'aider à résoudre un dilemme Tamaki. Le convent des Crève-Nève est-il considéré comme un clan crevassais ? Ou c'est un wyrd de sorcières de différentes origines dont une partie s'avère être des Crevassaises (et le reste des Nordiques, pourquoi pas) ?

#25 Tamaki

Tamaki

Posté 02 octobre 2020 - 11:49

Les crevassais sont composés de brétons, orsimers, une minorité de nordiques et impériaux (dont beaucoup métissés j'imagine). Les Crève-Nève sont bien un groupe de crevassais bien qu'il n'est pas qualifié de clan. Tout les personnages nommés sont de race crevassaise avec quelques harfreuses. J'imagine qu'il doit aussi y avoir des nordiques dans leur rang.

Une chose est sûre, le despote doit l'avoir mauvaise les concernant.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)