Aller au contenu


- - - - -

Spoil - Notre Prochaine Destination...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Tamaki

Tamaki

Posté 22 octobre 2019 - 15:22

J'avais fait tout Dragonhold sur le PTS pour avoir ce dialogue final dans la quête principale où l'on a le fameux indice de la prochaine destination...
Après Sotha Sil qui tease le Couchant, Raz qui tease Elsweyr, et Abnur qui tease Pellitine...

Cela dit, rien vu... J'en ai déduis que l'indice apparaîtra à la toute fin de la Saison du Dragon soit la quête finale de cette saison qui nécessite d'avoir fini les quêtes principales d'Elsweyr et de Dragonhold... Du coup, j'ai eu la flemme de me refaire Elsweyr sur le PTS et ai leave.

Maintenant que Dragonhold est sorti, du coté anglophone l'info est tombée. Elle provient de deux dialogues (voir plus), du moins screens à l'appui, de Cadwell et d'un certain Sormund. Mentionnant Bordeciel l'un, Solitude l'autre.

Un Chapitre dans le Royaume Occidental de Bordeciel... Qui inclut Blancherive, Morthal, Solitude, Aubétoile et Fordhiver.
Pas d'Epervine cela dit... A cause de son apparition dans un DLC donjon. Dommage, même s'ils ont battu un grand chef crevassais, il restait la menace de coloviens ambitieux à l'époque de TESO (et un débouché vers l'adhésion à la Colovie, la nouvelle jarl étant soit vouée à l'échec ou à une prise de décision géopolitique), les rougegardes ou encore le Brèche juste à coté qui adhère au Royaume Oriental et donc le Pacte. (Epervine est sujet à des conflits... C'est un boulevard qui mène droit au coeur de Bordeciel, les montagnes qui entourent la région étant inaccessibles).
Pour Markarth... Ce sera peut-être un débouché chez les crevassais en Q4 2020.

On retrouvera possiblement Lyris Titan déjà mentionnée dans la quête du prologue de Dragonhold, même si je ne prends pas en considération les infos hors de dialogues finaux d'une quête principale... Considérant donc ces autres dialogues comme étant des clins d'oeil ou indices sans grande importance du moins tant que l'on aura pas cette confirmation sur la destination prise.
(Peut être qu'Abnur Tharn va cette fois-ci tenter la diplomatie avec les nordiques... Ou un nouveau jeune Tharn, un fils d'Abnur à son image... Qui agacerait Lyris tel fils tel père.)

Bref, pour l'instant wait and see.

#2 Tamaki

Tamaki

Posté 04 janvier 2020 - 20:03

Et ça se confirme donc... Notre prochaine destination sera bien Bordeciel ou devrais-je dire dans le royaume occidental de Bordeciel pour ce qui sera le "Cœur noir de Bordeciel".

La map ne comprendra bien évidemment pas l'intégralité du royaume occidental. Il est fort à parier que la zone comprendra la zone de la Crevasse et d'Haafingar. Notons qu'au moins une ville, à l'instar des chapitres Summerset et Elsweyr, sera un donjon public et donc envahi par une faction ou un groupe quelconque hostile.

Qu'est ce que nous y trouverons ? Les spéculations sont nombreuses : entre les vampires Volkihar ou encore une intrigue dwemer voir falmer. On en saura plus à ce sujet le 16 de ce mois.

Que savons-nous du contexte là bas avec ce que nous apprend le jeu vanilla ?
La scission ouest-est de Bordeciel a eu lieu en 2E 431. (sachant que nous sommes en jeu en 2E 582 et encore, ceux qui considèrent que nous évoluons dans le temps dirons que nous sommes en 588).
Le royaume oriental de Bordeciel comprenant Vendeaume et Faillaise adhèrent au Pacte avec le roi skald Jorunn, descendant de la lignée Freydis.
Le royaume occidental de Bordeciel ayant pour capitale Solitude est actuellement sous la direction du haut roi Svargrim, descendant de la lignée Svartr.

Il est dommage de voir un Bordeciel scindé en deux comme dans TES V: Skyrim bien que la frontière ouest-est ne soit pas la même et surtout, le contexte y est différent.

Quant à Fortdhiver, capitale de Bordeciel... Et bien ce ne sera pas le cas. On en saura sûrement un peu plus à ce sujet mais me pose personnellement la question : son statut de capitale n'a t'il pas été dissout une première fois en 1E 2805 après l'écrasement de la rébellion locale ?

Une map allant de la Crevasse jusqu'à Blancherive me semble beaucoup trop gros... Nous aurons certainement une visualisation de la map à venir le 16/01. A l'instar de la map d'Elsweyr que beaucoup semblent ne pas avoir prêté attention sur le moment avant de râler plus tard sur le fait que seul Anequina était représenté.

Modifié par Tamaki, 04 janvier 2020 - 20:05.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)