Aller au contenu


Script Qui Passe Le Jeu En Anglais, Comment Lui Passer Par-Dessus ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 10 septembre 2019 - 10:14

J'ai profité de mon rhume pour modder cette semaine, il n'est jamais trop tard et puis je me dit que ça me servira pour le prochain ES :P

J'ai donc bâti la maison que je voulais, intérieur, extérieur, navmesh tout ça... J'ai des éclairages en extérieur que j'aimerais bien voir éteint en journée sans intervention autre que l'heure, il y a quelques tutos pour ça sur le net, j'ai essayé et pas compris grand chose parce que je suis assez hermétique à la structure des scripts, donc ça n'a pas fonctionné. Et puis je suis tombée sur ce merveilleux mod de ressources qui fait ça quasiment tout seul.
Je l'ai installé, ça fonctionne très bien sauf que, au test, je me suis aperçue que ça avait passé mon jeu en anglais et surtout "$en $anglais" avec des dollars partout devant les mots.
Au pire je peux désinstaller le script mais J'aimerais pouvoir le conserver. Ceci étant je voudrais surtout voir repasser mon jeu en français correct, y'a-t-il un moyen ?

Merci de vos réponses très chers doués-pour-tout-ça :help:
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#2 Nérévar42

Nérévar42

Posté 10 septembre 2019 - 14:54

Coucou isa ! Je ne suis pas spécialiste de Skyrim (bien au contraire), mais je peux essayer de transposer ma petite expérience de moddeur et de joueur à ta mésaventure. Tout d'abord, installer un fichier directement venu du Nexus - même s'il s'agit uniquement de textures - sur un jeu en français n'est jamais une bonne idée pour assurer la cohérence du langage choisi par le jeu. La plupart du temps, chaque mod nécessite d'être traduit avant de fonctionner sur une version française (en tout cas sur Morrowind c'est comme ça que ça marche, peut-être que Skyrim est moins capricieux) sans mettre le souk dans les langues voire tout faire crasher.

Une solution à ton problème serait de copier seulement le script et de le recopier à l'identique dans le Creation Kit français (de manière à ne pas installer quelque chose en anglais sur ton PC), cela revient au même et tu créditeras l'auteur de toute façon.

Cependant le problème peut venir d'ailleurs donc je ne peux pas te donner d'autres conseils étant donné que je suis un néophyte en modding de Skyrim.    :grin:

" C'est en forgeant qu'on devient forgeron "


#3 Daichi.

Daichi.

Posté 10 septembre 2019 - 15:26

Voir le messageNérévar42, le 10 septembre 2019 - 14:54, dit :

La plupart du temps, chaque mod nécessite d'être traduit avant de fonctionner sur une version française (en tout cas sur Morrowind c'est comme ça que ça marche, peut-être que Skyrim est moins capricieux) sans mettre le souk dans les langues voire tout faire crasher.
C'est uniquement le cas sur Morrowind, c'est extrêmement rare qu'un mod anglophone casse quelque chose pour les autres jeux (en tout cas, pour Skyrim, je n'ai jamais rencontré de cas où il y avait carrément des crashs !).

Isa, tu peux toujours tenter de passer le script (enfin, ton plugin plutôt) dans EET et le traduire, ou chercher dedans les termes qui peuvent faire cafouiller le tout (EET créé un backup, si jamais).
Si tu ne trouves rien, tu peux toujours appliquer le conseil de Nérévar.

Skooma is life, Skooma français, Skouma pour vieux


#4 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 10 septembre 2019 - 17:03

Oui je n'ai jamais eu non plus de souci avec l'anglais sur Skyrim. Ce qui me rend dingue c'est que le script en question est le même que celui sur le wiki officiel du Creation Kit mais il n'a jamais voulu compiler chez moi, du coup ce mod m'a semblé être une bonne idée.

@Daichi, c'est quoi EET ? Et, quand bien même je l'utiliserais, comment diable pourrais-je savoir ce qui cafouille dans ce script ? :D

Enfin bref fin au moins provisoire de l'aventure car, même en désinstallant et en nettoyant, le changement de langue et de grammaire est resté. Combiné au fait que j'avais fait quelques erreurs et que je commençais à avoir une furieuse envie de jouer, j'ai tout désinstallé, mis mon mod de côté et fait une réinstall propre. Si Greedfall,The Outer Worlds et Cyberpunk 2077 ne tiennent pas leurs promesses... ou même s'ils les tiennent, je pense que je referai un mod mais différemment car j'ai, de toutes façons, beaucoup appris en 10 jours.

Quoi qu'il en soit merci beaucoup pour vos réponses, je savais que je pouvais compter sur vous !
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#5 Daichi.

Daichi.

Posté 10 septembre 2019 - 20:12

EET : EspEsmTranslator, ce qu'on utilise (on = la Confrérie) pour traduire les mods ^^ Ça aurait pu te servir à déceler le problème. Aussi, c'était peut-être un script pour SSE (ou l'inverse, tu étais sur SSE et c'était un script Oldrim).

Skooma is life, Skooma français, Skouma pour vieux


#6 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 11 septembre 2019 - 08:49

Voir le messageDaichi., le 10 septembre 2019 - 20:12, dit :

Aussi, c'était peut-être un script pour SSE (ou l'inverse, tu étais sur SSE et c'était un script Oldrim).
Ah c'est peut-être une piste, je n'avais pas pensé à ça. Finalement comme j'ai cru comprendre qu'on pouvait avoir plusieurs instances de Skyrim via Mod Organizer 2, je réorganise tout, ça me permettra de jouer tout en moddant proprement à côté. Merci !
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#7 Daichi.

Daichi.

Posté 11 septembre 2019 - 14:22

De rien, si jamais c'est bien ça ! :) Bon courage !

Skooma is life, Skooma français, Skouma pour vieux





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)