Aller au contenu


- - - - -

[Rôleplay][Jdr][Fr] Communauté De La Colovie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Tamaki

Tamaki

Posté 08 septembre 2019 - 12:48

Image IPB

.
La Communauté de la Colovie est, comme son nom l'indique, une communauté RP s'étendant sur toute la Colovie : allant de Cœur-Enclume sur la Côte d'or jusqu'à Skingrad dans la Forêt occidentale. Pour faire vivre la région occidentale de Cyrodiil, nous recherchons donc des rôlistes de tout niveau.

Vous êtes nouveau en tant que rôliste sur ESO ? Pas de problème, voici quelques informations sur la manière dont nous fonctionnons de façon général :
- Nous n'incarnons aucun personnage du genre Vestige etc... Nous ne prenons pas en compte les événements PvE et PvP qui sont de l'histoire passé.
- Nous fonctionnons par chat écrit avec les différents canaux mis à disposition par le jeu.
- Nous utilisons des jets de dés sur 20 sur le discord de la communauté.
- Le temps s'écoule pareillement qu'IRL. Nous sommes donc en 587 de la seconde Ere.
- Vous trouverez d'avantage d'informations sur le forum (que ce soit sur le RP, les rôles, le lore régional, ou les règles).

Pour plus d'informations, vous avez le forum dont il vous est fortement recommandé de vous y inscrire. Le discord ne sert quant à lui que de support de communication HRP et de jets pour le rôleplay.
- Forum : http://commu-colovie...forumactif.com/

Notez qu'en l'absence des Etats Coloviens, la communauté est temporairement bloquée sur la Côte d'or. Le hub principal à venir est Skingrad mais sera temporairement placé sur la ville de Kvatch très fortement ancrée dans les croyances hardcore des coloviens pour les Huit et influencée par la chantrie d'Akatosh.

Notez que la communauté compte aussi sur le housing pour des événements mondaines ou militaires. Voici quelques exemples.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

.
Nous comptons sur vous, rôlistes, pour faire vivre la région en créant notamment des micro-guildes à droite à gauche.

Contactez moi IG pour plus d'informations : @Maki2859

La communauté est dissoute le 12/11/2019.

Modifié par Tamaki, 12 novembre 2019 - 23:08.


#2 Tamaki

Tamaki

Posté 18 septembre 2019 - 23:31

Réouverture de la taverne intérieure de Cœur-Enclume le 10 Âtrefeu 2E 587. L'occasion pour certains citoyens de faire connaissance. De nouvelles têtes se font visibles dans la région.
Image IPB

Le 16 Âtrefeu 2E 587, le préfet Vinicius recevait le nouveau centurion de la cohorte. Le centurion Popilius aura à sa charge 600 hommes répartis en six centuries à travers la Côte d'or.
Image IPB

Modifié par Tamaki, 18 septembre 2019 - 23:32.


#3 Tamaki

Tamaki

Posté 21 septembre 2019 - 00:19

Quelques décrets ont été lancés ces derniers jours.

Vis-à-vis du contexte de Cyrodiil et de la Côte d'or. Non seulement la priorité accordée à défendre les frontières contre les agents et espions provinciaux mais aussi à restaurer l'ordre dans une région dévastée par la piraterie et la criminalité...

- Au sujet de la citoyenneté impériale.
Un non impérial voulant posséder des terres, une propriété ou un commerce devra se soumettre à un service militaire obligatoire sur six mois. Tout étranger violant cette règle sera arrêté.
La citoyenneté ne sera accordé qu'au bout des six mois passés dans la garnison. L'individu sera ainsi bien connu des agents.

- Un couvre-feu.
Un couvre-feu est mis en place dès 22h00. Tout individus se trouvant en extérieur seront contrôlés. Seront emprisonnés  les individus masqués ou encore armés.

- Les criminels.
Les voleurs n'auront plus le droit à un jugement rendu par un jury populaire. Les assassins seront directement exécutés.
Les rescapés de Voiles-rouges et autres fauteurs de troubles de l'époque Fortunata devront être livrés morts ou vifs.
Une récompense sera offerte aux collaborateurs qui permettront l'arrestation des fauteurs de trouble.

- Guildes et asiles.
Les guildes des guerriers et des mages n’exercent aucun pouvoir sur la région. Le droit d'asile est d'ailleurs suspendu : au moindre soupçon, les lieutenants procéderont à une perquisition.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un Conseil sera prochainement mis en place. Chaque "guildes" (commerçants, mages, guerriers, civils, noblesses, cultes, ...) pourront avoir un représentant remontant les doléances au Préfet.

#4 Tamaki

Tamaki

Posté 24 septembre 2019 - 15:01

Entre le 18 et le 19 Âtrefeu 2E 587, la garnison a saisie l'étage de la banque de Kvatch pour recevoir les candidats au recrutement. Les candidats ont du se soumettre à un contrôle à l'entrée : devant déposer les armes aux gardes avant d'attendre leur tour pour un entretien avec le centurion Popilius en personne.

Image IPB

Ces soirs là la garnison aura recruté un orque, une brétonne et un impérial. Du moins, parmi les candidats les plus sérieux. Une fois leur entretien terminé, chacun se voyait remettre une armure distribuée par une auxiliaire apprentie aide-de-camp.

Image IPB

Une fois les entretiens terminés, les auxiliaires ont été conduits par la lieutenante Naevius vers le poste frontalier de la Stride pour prendre connaissance de leur lieu de vie où auront lieu les entraînements quotidiens.

Image IPB

#5 Tamaki

Tamaki

Posté 29 septembre 2019 - 13:17

Le 20 Âtrefeu 2E 587 au soir, peu de temps après l'arrivée d'un cortège en triomphe de la garnison après le démantèlement d'un groupe criminel dans le nord de la région, la lieutenante Naevius s'est posée dans l'auberge de Kvatch. Après une journée bien chargée, il est normal que la lieutenante se repose. L'occasion aussi de faire connaissance avec un étrange dunmer mercenaire qui se moque des chants de gloire à l'Empire des légionnaires.

A la recherche de contrats, le dunmer souhaite faire la rencontre du centurion de la garnison mobile. La lieutenante, une fois le temps de repos terminé, se rend alors en ville pour une patrouille et voir si le centurion est dans les parages pour remonter la doléance du mercenaire.

Image IPB

A son retour dans la taverne, la lieutenante constate la présence de son centurion justement en train de recadrer le mercenaire dunmer : celui-ci ayant insulté une prêtresse de Dibella de "catin". Le ton monte et la lieutenante décide tout simplement d'éloigner la prêtresse de la scène.

Image IPB

Après avoir pris le temps de faire connaissance avec la prêtresse et de l'interroger sur le déroulement des faits, la lieutenante est rappelée par le centurion par le biais de l'auxiliaire Deragne. A rentrant dans la taverne : le mercenaire est chaos au sol. Ce dernier aurait non seulement refusé d’obtempérer mais "se serait attaqué au centurion".
Résultat : une intervention musclée qui est suivi par une arrestation.

Image IPB

Le déviant est ensuite emmené dans une charrette de prisonniers où il sera aussitôt envoyé dans les geôles du poste frontalier pour un interrogatoire. Malgré des tentatives pour être gracié en parlant "d'informations", les légionnaires feront la sourde oreille... L'interrogatoire est prévu au lendemain matin.

Image IPB

Image IPB

#6 Tamaki

Tamaki

Posté 06 octobre 2019 - 23:07

La journée du 21 Âtrefeu commence fort pour la garnison... Avec l’interrogatoire du dunmer arrêté la veille. Le centurion Popilius fait convoqué la lieutenante Naevius et les auxiliaires Deragne et gro-Krog.
Image IPB

Et bien évidemment, l'auxiliaire gro-Krog est chargé de faire délier la langue du déviant en cas de refus obtempérer. L'auxiliaire Deragne se contente d'interroger le dunmer qui se présentera comme "X".
Image IPB

Les questions s'enchaînent et le dunmer ne semble pas très bavard. Sur les aveux de la veille, la garnison y viendra que très tardivement en échange de conditions... Bien évidemment, le dunmer se sera fait avoir et sera forcé d'intégrer la garnison sur les six mois à venir pour notamment apprendre la notion de "discipline".
Image IPB

L'auxiliaire X inaugurera fort son service militaire. Peu réceptif au fait qu'il intègre officiellement la garnison, il en faut peu pour que l'auxiliaire gro-Krog déchaîne sa colère pour apprendre le respect sur celui qui sera son binôme. L'auxiliaire X semble très bagarreur et affiche souvent une mine colérique dès qu'il voit son centurion.
Image IPB

En mauvais état, l'auxiliaire X est emmené par son binôme dans ses quartiers. Ironiquement, c'est la prêtresse de Dibella qu'il avait insulté la veille qui viendra lui apporter les soins.
Image IPB

#7 Tamaki

Tamaki

Posté 13 octobre 2019 - 16:15

Le 22 Âtrefeu 2E 587, la prêtresse Rutilius distribuait des pâte d'amande ainsi que des savons parfumés devant la chapelle de Dibella. La population s'était assemblée devant le Temple, l'occasion aussi de prendre connaissance des prestations offertes par la chapelle qui auront été présentés le jour suivant sur les panneaux d'affichage de la ville.
Avec cette opération séduction, la fréquence de la chapelle a plus qu'augmenté les jours suivants.
Image IPB

Après cette distribution devant le Temple de Dibella, les auxiliaires X et Deragne auront patrouillé sur les berges de la ville sous la surveillance de la lieutenante Naevius. Le couvre feu ayant débuté, le moindre individu se trouvant à l'extérieur est logiquement arrêté. Après cette patrouille, chacun est rentré au poste de garde.
Image IPB

Et il fallait évidemment que l'auxiliaire X s'illustre. Ne comprenant pas pourquoi un civil est appréhendé, il aurait "frapper ses camarades" et "défendu le citoyen". En conséquence... les geôles. Voilà de quoi mettre en colère la lieutenante Naevius qui pensait déjà à ses paperasses avant de se reposer...
Image IPB

#8 Tamaki

Tamaki

Posté 20 octobre 2019 - 17:48

Quelques screens de la Communauté

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB



#9 Tamaki

Tamaki

Posté 28 octobre 2019 - 22:49

La garnison recrute

Image IPB


Etranger à la recherche d'une conscription ? Impérial apatride voulant retrouver son honneur ? Servir votre patrie à la gloire de l'Empire ? Autant de raisons qui poussent, hommes et femmes, à rejoindre la Légion impériale.


Quelque soit votre provenance ou votre passif, vous devrez vous présenter à un officier supérieur qui vous présentera au centurion de la cohorte auquel vous serez assigné. S'en suivra une série de questions pour savoir si vous êtes apte ou non à intégrer la Légion. Vous démarrerez ensuite en tant qu'auxiliaire, période durant laquelle vous devrez faire vos preuves.

Des sessions de recrutement sont aussi organisées à des dates précises. Pour cela, renseignez-vous sur les panneaux d'affichage et crieurs pour savoir où, quand et comment répondre à l'appel.



#10 Tamaki

Tamaki

Posté 12 novembre 2019 - 23:09

Bien le bonsoir. Ce message sera le dernier sur les différents forums où je mettais en avant la Communauté de la Colovie, ce projet qui me tenait à cœur et que j'ai longuement préparé depuis un an ou deux.

Après une longue discussion avec les membres du "staff", et ce terme m'agace parce que les rôlistes en général y font une fixette, j'ai décidé de dissoudre la Communauté de la Colovie.

Plusieurs motifs à cette dissolution. J'ai créé cette communauté avec beaucoup d'espoirs et disais qu'elle ne fermerait jamais quelque soit la période d'affluence dans une année. Je pensais naïvement à beaucoup de choses... Mais c'est un peu comme tout, un rêve reste un rêve.

TESO a un énorme potentiel pour le rôleplay... Potentiel qui n'est pas exploité et qui lorsqu'elle l'est, certains s'amusent à la détruire en divisant il est vrai. Mais souvent, c'est l'inactivité par l'absence de cadres et l'incapacité de faire du RP de son côté qui pénalise. Du coup, tout s'immobilise. Un problème que ne rencontrera pas un petit groupe clos de rôlistes, mais que rencontrera systématiquement une communauté (et faute à l'absence d'un serveur RP).

Le rôleplay ne se limite pas à de l'action en continue ou qu'à des events... Et ça, beaucoup ont du mal à le comprendre. Exit les events, les rôlistes peuvent très bien faire du jeu de rôle de leur côté et se rencontrer par les aléas. Mais encore une fois, l'absence d'un serveur RP pénalise ces possibilités et le RP sur TESO est rempli de méta sur divers points.
Beaucoup n'aimeront pas cette comparaison mais c'est un peu comme jouer aux Sims mais en moins c*n et plus intéressant.

En créant la communauté, je partais du principe qu'il fallait mettre à plat les différents qui pouvaient existé entre des groupes de rôlistes. Que ces conflits n'avaient pas à prendre de l'ampleur ni à influencer le RP des personnages, insistant bien dans mon vocabulaire pour séparer le rôliste du personnage... Ce qui est souvent compliqué hélas.

Au final, certains avaient changé de pseudo mais je m'en foutais. Puis une multitude de MP ont surgit pour dire "vire lui"-"vire là"-"vire les" et des "sinon je quitte" et des "j'ai pas envie de rp avec eux". Avec souvent le motif "je n'ai pas à me justifier". Du jamais vu et je me donne le droit d'avoir une réserve là dessus.
Je ne retiens personne dans la communauté étant donné qu'elle ne soit qu'une base communautaire de citoyens en RP et plus simple pour accéder aux events tant réclamés mais vide lorsque j'en propose un finalement. En effet, les personnages RP ne sont pas retenus en otage dans une communauté, dans une région ou autre chose. C'est comme nous IRL, ils sont mobiles, voyagent et vivent leur aventure.

Pour ma part, je quitte le rôleplay communautaire. L'absence d'une région que j’idolâtre au risque que le nouveau loremaster ait tout détruit ou encore mon agacement des chats (oui, les khajiits m'ont dégoûté de TESO) et enfin cette impression que les impériaux ne m'intéressent clairement plus ont contribué à cette décision finale.

Je reste naturellement un rôliste sur TESO qu'un personnage RP peut rencontrer au cour de ses pérégrinations. Mais je serai dans de petits groupes privés, qui font leur preuve et peu importe le groupe.
Mais en dehors de ce cadre, je ne répondrai plus présent mais encore une fois, les aléas du RP décideront.

C'est toujours après un tel message qu'on se risque à avoir un regain d'intérêt pour une chose que l'on critique et dit être fini la veille. Si des infos tombent sur les impériaux, j'y jetterai forcement un œil. Mais pour l'heure, ce sera sans moi.

Ce fut une expérience mitigée. Où certains auront trouver une passion pour les impériaux et apprennent avec dégoût cette dissolution. Mais que le même schéma qui plombe le rôleplay communautaire de TESO frappe de nouveau... Qu'il soit de la volonté des rôlistes ou non.

Je garderai un œil attentif sur ce qui se fait dans les communautés de TESORP France. ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)