Aller au contenu


- - - - -

Du Plan D'alduin Dans Skyrim

Alduin Helgen plan de merde strategie relations publiques intelligence

  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#26 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 08 février 2022 - 09:47

Pas mal, les textes de l'Aldugaga... Qui a écrit ça, et avec l'aide de combien de joints ? :grin:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#27 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 09 février 2022 - 00:34

Toujours le même quand il s'agit d'écrire du lore de l'univers étendu, et avec une impression de texte de drogué : Michael Kirkbride (MK). Le créateur de lore le plus prolifique et intéressant pour les TES. Une grosse partie du lore de Morrowind et des Dunmers vient de lui. Les sermons de Vivec, par exemple, c'est lui. 90 % du lore obscur, c'est lui.

Ah mais oui, hein.


#28 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 09 février 2022 - 09:36

Oui, bon, là, il s'agit juste d'écrire une fan fic un peu pas trop dégueulasse. Au final, les délires cocaïnés de MK, je m'en tape un peu le coquillard.! Je cherche juste un peu de cohérence dans mon récit. Si ça dérange, yaka dire que c'est une Cassure du Dragon, hein ? :grin:

Tiens, histoire de continuer à s'agiter les neurones : On a une explication sur le monument des masques de prêtres-dragon ? Ingame, collecter les masques n'a aucun intérêt, et ne mène a rien, à part à avoir un masque. Ça ressemble à un sketch du Joueur du grenier. :dwarf:

Pour ma part,  j'ai imaginé la chose suivante :
Spoiler

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#29 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 09 février 2022 - 17:55

Pas d'explication concernant cet autel. Mais j'imagine un peu un truc similaire, que par exemple Konahrik a été emprisonné dans son masque, et que les autres prêtres étaient la clé pour le garder enfermé. Peut-être était-il un danger pour les autres prêtres à l'époque du culte draconique ?
Pour Shalidor, il était présent à la première ère, ça pourrait éventuellement coller; mais on a 0 infos entre lui et l'époque du culte draconique, ni s'il était présent au tout début de la première ère. C'est sujet à spéculation. Pour une fanfic, pourquoi pas.

Ah mais oui, hein.


#30 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 30 avril 2022 - 23:11

Recoucou.
Oui, je bosses toujours dessus. J'ai même commencé à écrire. J'en suis à environ 30 pages A4, et mes protagonistes n'ont pas encore comparu devant le Jarl de Blancherive. Accrochez vous à vos slibards, ça va être long !

En relisant le fil, je me suis aperçu que j'avais une réponse pour Nerwal : Pourquoi Paarturnax ne fait rien en 5000 ans ?
Alors voila les hypothèses que j'ai posés, et dont je vais me servir :
Spoiler

Voila. ça vaut ce que ça vaut...

J'avais aussi une question sur la traduction des noms de lieux. Mais je crois qu'on l'a déjà traité ailleurs, et il y a longtemps.
Bon, je vous balance quand même le truc auquel j'avais pensé :
Spoiler

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#31 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 01 mai 2022 - 12:24

La "langue commune" est celle de l'empire, donc le Tamrielien (qui hérite du Cyrodiilique). Tu peux donc considérer si tu veux que "Whiterun" est le nom nordique, et que "Blancherive" est le nom "commun". Ça ne fonctionnera qu'avec le français ceci dit ^^

Ah mais oui, hein.


#32 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 01 mai 2022 - 19:51

Bah ca tombe bien, vu que c'est la langue dans laquelle j'écris. :green:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#33 Kalyria Varion

Kalyria Varion

Posté 30 août 2022 - 10:22

Voir le messageEmma Indoril, le 30 avril 2022 - 23:11, dit :

Recoucou.
Oui, je bosses toujours dessus. J'ai même commencé à écrire. J'en suis à environ 30 pages A4, et mes protagonistes n'ont pas encore comparu devant le Jarl de Blancherive. Accrochez vous à vos slibards, ça va être long !

En relisant le fil, je me suis aperçu que j'avais une réponse pour Nerwal : Pourquoi Paarturnax ne fait rien en 5000 ans ?
Alors voila les hypothèses que j'ai posés, et dont je vais me servir :
Spoiler

Voila. ça vaut ce que ça vaut...

Wow, voilà qui m'a l'air vraiment prometteur comme fic. J'en écris une aussi, que j'espère assez cohérente, mais tu as vraiment bien bosser certains aspects intéressant du lore. Comme les motivations de Paarthurnax et l'analyse d'Alduin par exemple. Moi je m'étais arrêté à sa dimension fataliste et son lien avec Akatosh (bah oui, pourquoi se décarcasser pour sauver le monde si, de toute façon, même une fois détruit il reviendra dans le prochain ?) sans aller plus loin. Et je n'avais certainement pas penser à Alduin comme un pervers narcissique. Pour ce qui est du lézard, si tu lis bien l'anglais ou que tu as un bon traducteur, il y a une courte fic (4 000 mots environ) que j'aime tout particulièrement et donc je me suis inspirée pour caractériser le Dévoreur de Monde.

Lingrah Tinvaak - Chapter 1 - WilSquare - Elder Scrolls V: Skyrim [Archive of Our Own]

Je pense que l'idée de considérer la tentative de domination d'Alduin comme une rébellion envers le destin cruel qui lui a été imposé est vraiment cool. C'est beaucoup plus détaillé dans la fic mais j'aime la façon dont cela colle avec la dimension tragique que revête plusieurs divinités connues de TES. Dans tout les cas, que tu lises ma recommandation ou non, surtout si tu la connaissais déjà, je te souhaite bon courage pour ton histoire ! :orthoseveres:

#34 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 30 août 2022 - 15:24

Salut kalyrya, et merci pour le compliment, et la recommandation de lecture ! Je vais lire ça avec attention, et un bon dico Eng/Fr :grin:

Concernant la personnalité d'Alduin, tel que je le voit, ce n'est pas quelqu'un capable de se rebeller envers son destin.
En fait, tel que je le considère dans mon récit, Alduin, est, de loin, le moins capable d'introspection, de réflexion sur lui même. Il dévore le monde, parcqu'il peu le faire, qu'il doit le faire et que globalement, c'est à peu prés tout ce qu'il sait faire... Je ne le considère pas comme maléfique. ( Dans sa manière de dévorer le monde) En revanche, maléfique, ou pervers, il l'est devenu dans le kalpa ou, pour changer de tout les autres fois, au lieu de dévorer le monde, il a joué avec et s'est autopromu Roi de la Montagne.
Ce qui lui a valu d’être suspendu 5000 ans entre deux tranches de rien. Il a pas apprécié l’expérience, mais de là à chercher à prendre une revanche, c'est beaucoup présumer de sa force de caractère ou de ses capacités intellectuelles.

Je le verrais plus comme une fatalité. Un peu comme notre soleil, qui va un jour, se transformer en géante rouge et détruire toutes les planètes entre mercure et mars (voire plus si affinités ! :grin: )

La rébellion, est plutôt du coté des humains, qui ont la possibilité de retarder la fin du monde. Alduin peu détruire le monde, mais nous, on peu l'en empêcher, aussi longtemps que possible.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#35 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 01 novembre 2022 - 20:01

Bon, j'ai une question pour les matheux qui rodent encore un peu par ici :

Je cherche à calculer le nombre de combinaisons possible que l'on peu effectuer avec les trois motifs des portes à griffe de Skyrim :
Il y a trois anneaux, chacun avec trois motifs :
1 : phalène / chouette / ours
2 : chouette / ours / phalène
3 : ours / phalène / chouette

Une seule combinaison est valable, bien sur. mais combien peut on en réaliser ?
En maths, j'ai lâché l'affaire en sixième... :beta: Autant vous dire que les proba, les stats, et tout le reste, ça me passe au dessus.
J'ai calculé 27. Je parie cent yens que c'est pas ça.

Modifié par Emma Indoril, 02 novembre 2022 - 11:55.

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#36 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 03 novembre 2022 - 00:00

Avec ou sans remise ?

Avec  3*3*3 = 27
Sans 3*2*1 = 9
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#37 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 03 novembre 2022 - 08:53

Quoi ? mes estimations, seraient justes ? C'est louche ! :umnik:

Par contre, 3*2*1 chez moi, ça fait 6. Mais bon, j'imagine qu'en maths...<insérer commentaire désobligeant sur les maths>.

D'un autre coté, en me servant de la calculette d'un site, j'avais trouvé 84 combinaisons... donc, 27, ça me va.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#38 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 03 novembre 2022 - 17:53

Voir le messageEmma Indoril, le 03 novembre 2022 - 08:53, dit :

Par contre, 3*2*1 chez moi, ça fait 6.
:good:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#39 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 03 novembre 2022 - 18:02

Ok, ou est le piège ? Et pose tes mains bien à plat sur la table.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#40 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 04 novembre 2022 - 14:11

Il n'y a pas de piège, je me suis gourré de touche et ne me suis pas relu avec suffisamment d'attention.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#41 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 04 novembre 2022 - 14:47

Ah ? d'accord ! :| Bon bon, Serais je devenu bon en math ?
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#42 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 11 septembre 2023 - 20:59

Salut à tous.
Oui, je rebosse sur ma Fiction, non, ça n'a pas avancé et en fait je suis en train de réécrire des gros morceaux...

Je butte toujours sur la partie centrale, à savoir le match Dovakhin / Alduin. Qui me parait totalement disproportionné, à moins, à moins bien sur que le Dovakhin soit lui même d'essence divine...

Spoiler

Et donc, il m'est revenu ceci :

Voir le messageDaichi., le 27 janvier 2022 - 23:40, dit :

le Dovahkiin étant peut-être un avatar de Lorkhan (un Shezarrine), en soi le Dovahkiin est déjà une entité divine qui souhaite mettre fin au kalpa.

Et... je ne suis pas sur de comprendre, mais peut être que je raisonne avec des mauvais termes, voyons voir celà :

- Lorkhan est le "dieu" à l'origine de la création du monde (volontaire ou involontaire, peu importe).
Mais dans ce cas, pourquoi souhaite t'il la fin du kalpa ?
Et si le Dovahkiin est un avatar de Lorkhan et poursuit  les mêmes buts, pourquoi s'oppose t'il à Alduin, qui va mettre fin au Kalpa, en dévorant tout et redistribuant les cartes.
Et surtout, dans cette optique, le Thalmor, le Dovahkiin, Lorkhan et Alduin, ont des buts similaire et juste une vison différente quand aux moyens à mettre en œuvre.
(et aussi pour les Thalmor, une vision différente du nouveau Kalpa à mettre en œuvre.

C'est... bizarre...
A priori, le Dovahkiin devrait être le "Gentil" qui empêche que le monde / le Kalpa soit détruit.
(Et donc, si je ne dis pas de bêtises, le Dovahkiin devrait être plutôt un agent de Talos ? Voire un Avatar de Talos)

Est ce que j'ai bon, ou est ce que je n'ai pas compris quelque chose ?

Parcque pour l'écriture de la fiction, le fait que le Dovahkiin soit un avatar divin, ça m'arrange bien, pour le match de boxe final.
Mais quel Divin ? Du point de vue de la conservation du Kalpa, il vaut mieux etre dans le camp de Talos ,et pas de Lorkhan, qui a crée le monde contre son gré...

Voila, merci.

Question subsidiare : Sait on OU se trouvent les autres Dovahkiin, en dehors de Miraak ? Est ce qu'il y a seulement eu d'autres Dovahkiin ?
Parcque... Si un Dovahkiin échoue dans sa quete, et ne parviens pas à vaincre Alduin, alors le Kalpa est detruit, et comme (presque) tout est detruit, il n'y a pas de traces du/des Dovahkiin.
Mais si le Dovahkiin réussit sa quete... que se passe t'il ? Le Kalpa n'est pas detruit, et ?
En théorie, selon ce schéma, il ne peu y avoir qu'un seul Dovahkiin par Kalpa
Sauf que... Alduin est inévitable. Le kalpa doit etre detruit... donc, c'est n'importe quoi, encore une fois !
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#43 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 13 septembre 2023 - 20:49

Dovakhiin a des aspects d'Akatosh; il est dragon en vertu d'une bénédiction jetée sur les mortels par Akatosh (d'après Arngeir) qui leur permet d'accueillir une âme de dragon. Il est aussi Shezarrine, donc Lorkhanien comme champions des mortels et de ce monde, entre autres; et marche dans les pas de Talos, très ouvertement.
Il y avait des théories "Lorkhatosh" développés il y a une dizaine d'années (voilà le peu que j'ai pu retrouver : https://www.reddit.c...7fu/lorkhatosh/ ); un dragon est un mélange serpent(Lorkhan)/ aigle (Auri-El), et Akatosh, dragon lui-même, est une synthèse artificielle inventée par les humains (Alessia jusqu'aux Marukhtis) pour des raisons complexes.

Dovakhiin défait Alduin, mais sa victoire est ambiguë. D'une part il n'absorbe pas l'âme d'Alduin; d'autre part l'intention et le résultat sont deux choses différentes; c'est ce que dit Paarthurnax dès le départ (, 18:30 : ceux qui travaillent à hâter la fin la retardent peut-être, ceux qui veulent la repousser plus loin la font peut-être se rapprocher)

#44 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 13 septembre 2023 - 21:48

Merci Nerwal :good:

Si je saisi bien, le Dragonborn est "en même temps"© Akatosh, (donc Alduin), Shor, Lorkhan et Talos ! (et aussi peut etre Groucho Marx et Charlie Brown, c'est en cours de vérification ! :grin: )

En ce qui me concerne, cela signifie qu'il a son Libre Arbitre, et qu'il peu aussi bien choisir de s'opposer à Alduin, que le rejoindre.
(plus toutes les combinaisons rigolotes possibles entre les deux...)

Bon, ben, ok...

/raleur
C'est quand même pratique ce Lore ! On peu faire ce qu'on veux, écrire n'importe quoi, et quand même réussir à retomber sur ses pattes ! Miaou !
Ça évite aussi d'avoir à s'engager dans une voie ou une autre, à prendre des positions et a possiblement vexer des fans... :roll:
It just work !
/raleur

Ben puis que c'est comme ça, je vais ajouter des robots géants pour aller meuler la tronche d'Alduin ! Ils vont l'avoir, leur En'wahgelion !

Au passage : Je me suis inscrit sur le site fanfictions.fr. Et il semble qu'il y a une sacré commu TES là bas. J'ai noté prés de 56 fanfic sur le site ! Et avec moi, ça fera 57, si j’arrive au bout !

Au passage encore, et totalement rien à voir, mais j'ai commencé à lire une Fanfic sur Sherlock Holmes, qui vaut son pesant de vieux malt :
https://www.fanficti...e/chapters.html

Modifié par Emma Indoril, 14 septembre 2023 - 11:33.

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."





Aussi étiqueté avec Alduin, Helgen, plan de merde, strategie, relations publiques, intelligence

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)