


Du Plan D'alduin Dans Skyrim
#26
Posté 08 février 2022 - 09:47

René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#27
Posté 09 février 2022 - 00:34
Ah mais oui, hein.
#28
Posté 09 février 2022 - 09:36

Tiens, histoire de continuer à s'agiter les neurones : On a une explication sur le monument des masques de prêtres-dragon ? Ingame, collecter les masques n'a aucun intérêt, et ne mène a rien, à part à avoir un masque. Ça ressemble à un sketch du Joueur du grenier.

Pour ma part, j'ai imaginé la chose suivante :
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#29
Posté 09 février 2022 - 17:55
Pour Shalidor, il était présent à la première ère, ça pourrait éventuellement coller; mais on a 0 infos entre lui et l'époque du culte draconique, ni s'il était présent au tout début de la première ère. C'est sujet à spéculation. Pour une fanfic, pourquoi pas.
Ah mais oui, hein.
#30
Posté 30 avril 2022 - 23:11
Oui, je bosses toujours dessus. J'ai même commencé à écrire. J'en suis à environ 30 pages A4, et mes protagonistes n'ont pas encore comparu devant le Jarl de Blancherive. Accrochez vous à vos slibards, ça va être long !
En relisant le fil, je me suis aperçu que j'avais une réponse pour Nerwal : Pourquoi Paarturnax ne fait rien en 5000 ans ?
Alors voila les hypothèses que j'ai posés, et dont je vais me servir :
Voila. ça vaut ce que ça vaut...
J'avais aussi une question sur la traduction des noms de lieux. Mais je crois qu'on l'a déjà traité ailleurs, et il y a longtemps.
Bon, je vous balance quand même le truc auquel j'avais pensé :
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#31
Posté 01 mai 2022 - 12:24
Ah mais oui, hein.
#32
Posté 01 mai 2022 - 19:51

René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#33
Posté 30 août 2022 - 10:22
Emma Indoril, le 30 avril 2022 - 23:11, dit :
Oui, je bosses toujours dessus. J'ai même commencé à écrire. J'en suis à environ 30 pages A4, et mes protagonistes n'ont pas encore comparu devant le Jarl de Blancherive. Accrochez vous à vos slibards, ça va être long !
En relisant le fil, je me suis aperçu que j'avais une réponse pour Nerwal : Pourquoi Paarturnax ne fait rien en 5000 ans ?
Alors voila les hypothèses que j'ai posés, et dont je vais me servir :
Voila. ça vaut ce que ça vaut...
Wow, voilà qui m'a l'air vraiment prometteur comme fic. J'en écris une aussi, que j'espère assez cohérente, mais tu as vraiment bien bosser certains aspects intéressant du lore. Comme les motivations de Paarthurnax et l'analyse d'Alduin par exemple. Moi je m'étais arrêté à sa dimension fataliste et son lien avec Akatosh (bah oui, pourquoi se décarcasser pour sauver le monde si, de toute façon, même une fois détruit il reviendra dans le prochain ?) sans aller plus loin. Et je n'avais certainement pas penser à Alduin comme un pervers narcissique. Pour ce qui est du lézard, si tu lis bien l'anglais ou que tu as un bon traducteur, il y a une courte fic (4 000 mots environ) que j'aime tout particulièrement et donc je me suis inspirée pour caractériser le Dévoreur de Monde.
Lingrah Tinvaak - Chapter 1 - WilSquare - Elder Scrolls V: Skyrim [Archive of Our Own]
Je pense que l'idée de considérer la tentative de domination d'Alduin comme une rébellion envers le destin cruel qui lui a été imposé est vraiment cool. C'est beaucoup plus détaillé dans la fic mais j'aime la façon dont cela colle avec la dimension tragique que revête plusieurs divinités connues de TES. Dans tout les cas, que tu lises ma recommandation ou non, surtout si tu la connaissais déjà, je te souhaite bon courage pour ton histoire !

#34
Posté 30 août 2022 - 15:24

Concernant la personnalité d'Alduin, tel que je le voit, ce n'est pas quelqu'un capable de se rebeller envers son destin.
En fait, tel que je le considère dans mon récit, Alduin, est, de loin, le moins capable d'introspection, de réflexion sur lui même. Il dévore le monde, parcqu'il peu le faire, qu'il doit le faire et que globalement, c'est à peu prés tout ce qu'il sait faire... Je ne le considère pas comme maléfique. ( Dans sa manière de dévorer le monde) En revanche, maléfique, ou pervers, il l'est devenu dans le kalpa ou, pour changer de tout les autres fois, au lieu de dévorer le monde, il a joué avec et s'est autopromu Roi de la Montagne.
Ce qui lui a valu d’être suspendu 5000 ans entre deux tranches de rien. Il a pas apprécié l’expérience, mais de là à chercher à prendre une revanche, c'est beaucoup présumer de sa force de caractère ou de ses capacités intellectuelles.
Je le verrais plus comme une fatalité. Un peu comme notre soleil, qui va un jour, se transformer en géante rouge et détruire toutes les planètes entre mercure et mars (voire plus si affinités !

La rébellion, est plutôt du coté des humains, qui ont la possibilité de retarder la fin du monde. Alduin peu détruire le monde, mais nous, on peu l'en empêcher, aussi longtemps que possible.
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#35
Posté 01 novembre 2022 - 20:01
Je cherche à calculer le nombre de combinaisons possible que l'on peu effectuer avec les trois motifs des portes à griffe de Skyrim :
Il y a trois anneaux, chacun avec trois motifs :
1 : phalène / chouette / ours
2 : chouette / ours / phalène
3 : ours / phalène / chouette
Une seule combinaison est valable, bien sur. mais combien peut on en réaliser ?
En maths, j'ai lâché l'affaire en sixième...

J'ai calculé 27. Je parie cent yens que c'est pas ça.
Modifié par Emma Indoril, 02 novembre 2022 - 11:55.
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#36
Posté 03 novembre 2022 - 00:00
Avec 3*3*3 = 27
Sans 3*2*1 = 9
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#37
Posté 03 novembre 2022 - 08:53

Par contre, 3*2*1 chez moi, ça fait 6. Mais bon, j'imagine qu'en maths...<insérer commentaire désobligeant sur les maths>.
D'un autre coté, en me servant de la calculette d'un site, j'avais trouvé 84 combinaisons... donc, 27, ça me va.
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#38
Posté 03 novembre 2022 - 17:53
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#39
Posté 03 novembre 2022 - 18:02
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#40
Posté 04 novembre 2022 - 14:11
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#41
Posté 04 novembre 2022 - 14:47

René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
Aussi étiqueté avec Alduin, Helgen, plan de merde, strategie, relations publiques, intelligence
Skyrim →
PNOS : correctifs de wiwiland →
(S) Signalez les bugs de Skyrim →
Effect Actif : Storm Call Fire Effect 3Débuté par jacqueslees, 15 avril 2015 ![]() |
|
![]()
|
||
Skyrim →
(S) Modules d'autres contrées →
Helgen Reborn, Une Bonne Ame Pour Traduire.Débuté par Silenc3, 09 févr. 2015 ![]() |
|
![]()
|
||
Les TES →
La Bibliothèque des anciens manuscrits →
Les Kalpas (!?) : Questions BêtesDébuté par Nico coiN, 07 déc. 2013 ![]() |
|
![]()
|
||
Bug
Skyrim →
PNOS : correctifs de wiwiland →
(S) Signalez les bugs de Skyrim →
Probléme De CrisDébuté par Clouard-Dista, 24 déc. 2011 ![]() |
|
![]()
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)