Aller au contenu


Dans Le Monde (Par Corentin Lamy).


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 zoolk

zoolk

    Cerbère de ces dames


Posté 30 mars 2019 - 17:53

https://www.lemonde....43_4408996.html
Parrain de Kevin le metalleux et Jean-Michel le gothik

La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

#2 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 30 mars 2019 - 18:29

J'aime.
Eh oui, ce problème d'échelle est pour moi le grand défaut de la série après Daggerfall. Je ne pense pas qu'on puisse repartir sur du procédural, mais le fait de traverser toute une map en quelques dizaines de minutes, c'est bien trop pauvre pour un Jeu de Rôle.

Ah mais oui, hein.


#3 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 30 mars 2019 - 20:08

Merci pour le lien !

Bel article.

Je me permets de poster aussi un lien -souvenir- qui pointe vers un autre anniversaire et le fabuleux travail d'ELOdry/ Corentin Lamy.
Ça peut être chouette à découvrir (ou à relire).

https://forum.wiwila...que-de-tamriel/


Voir le messageDaichi., le 30 mars 2019 - 18:29, dit :

Eh oui, ce problème d'échelle est pour moi le grand défaut de la série après Daggerfall. Je ne pense pas qu'on puisse repartir sur du procédural, mais le fait de traverser toute une map en quelques dizaines de minutes, c'est bien trop pauvre pour un Jeu de Rôle.

Pas sûr. Le procédural ne s'est pas tout à fait perdu en chemin durant toutes ces années (No Man's Sky par exemple), et il y aurait peut-être des choses à faire aujourd'hui qui n'étaient pas possibles du temps d'un Oblivion.

Modifié par A'arab Zaraq, 30 mars 2019 - 20:17.

Tout ce qui est dit est cuit.

#4 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 30 mars 2019 - 20:18

Je parlais principalement des TES ;) Sortir un TES6 en procédural, c'est trop tard je pense.
Mais pour le reste, évidemment que le procédural reste dans la course ! ^^

Ah mais oui, hein.


#5 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 31 mars 2019 - 14:18

Il y a la solution Baldur's Gates/Fallout/Shadowrun sinon : rpg en perspective isométrique avec maps générées selon un nombre de possibilités très précis ou intégralement faites à la main pour les plus importantes. Il y a moyen de faire d'excellents graphismes, des histoires détaillées et des univers riches en détails visuels et culturels.
Mais le peu de probabilité pour que Beth se lance dans un projet pareil ne verrait le jour que pour un hors-série.

Modifié par Svartalfar, 31 mars 2019 - 14:18.


#6 Troglodyte

Troglodyte

Posté 01 avril 2019 - 11:19

Le décor de Skyrim est en semi procédural et toute proportion gardée, il fonctionne. Ca reste pour le moment la meilleure façon de designer un open world je pense.

#7 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 01 avril 2019 - 11:41

Le problème du procédural, je le constate avec Minecraft, c'est que tout repose sur la chance : On a des environnements terriblement générique, et puis d'un coup, plop, l'algo pète un câble et nous sort un truc totalement foufou.

Et sur Minecraft, j'ai l'impression que sa période "environnements dingo" est derrière lui.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#8 Troglodyte

Troglodyte

Posté 01 avril 2019 - 13:01

C'est une question de finesse, comme pour le fait main. Quand je pensais procédural, je pensais à une génération de terrain fixe qu'on pouvait remanier derrière.

Bon après quand même, on fait du procédural hyper propre à notre époque. Y'a juste le côté légèrement impersonnel auquel on peut remédier tant qu'on ne prendra pas le level design et le scénario à la légère...

#9 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 11 mai 2019 - 17:00

Truc à savoir, Morro' a des logiciels qui permettent de faire de la génération procédurale également. Après, il "suffit" de repasser derrière pour détailler des coins qui semblent prometteurs, comme le dit Troglo.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)