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Dans Le Monde (Par Corentin Lamy).
Débuté par
zoolk
, 30 mars 2019 - 17:53
8 réponses à ce sujet
#1
Posté 30 mars 2019 - 17:53
Parrain de Kevin le metalleux et Jean-Michel le gothik
La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !
La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !
#2
Posté 30 mars 2019 - 18:29
J'aime.
Eh oui, ce problème d'échelle est pour moi le grand défaut de la série après Daggerfall. Je ne pense pas qu'on puisse repartir sur du procédural, mais le fait de traverser toute une map en quelques dizaines de minutes, c'est bien trop pauvre pour un Jeu de Rôle.
Eh oui, ce problème d'échelle est pour moi le grand défaut de la série après Daggerfall. Je ne pense pas qu'on puisse repartir sur du procédural, mais le fait de traverser toute une map en quelques dizaines de minutes, c'est bien trop pauvre pour un Jeu de Rôle.
Ah mais oui, hein.
#3
Posté 30 mars 2019 - 20:08
Merci pour le lien !
Bel article.
Je me permets de poster aussi un lien -souvenir- qui pointe vers un autre anniversaire et le fabuleux travail d'ELOdry/ Corentin Lamy.
Ça peut être chouette à découvrir (ou à relire).
https://forum.wiwila...que-de-tamriel/
Pas sûr. Le procédural ne s'est pas tout à fait perdu en chemin durant toutes ces années (No Man's Sky par exemple), et il y aurait peut-être des choses à faire aujourd'hui qui n'étaient pas possibles du temps d'un Oblivion.
Bel article.
Je me permets de poster aussi un lien -souvenir- qui pointe vers un autre anniversaire et le fabuleux travail d'ELOdry/ Corentin Lamy.
Ça peut être chouette à découvrir (ou à relire).
https://forum.wiwila...que-de-tamriel/
Daichi., le 30 mars 2019 - 18:29, dit :
Eh oui, ce problème d'échelle est pour moi le grand défaut de la série après Daggerfall. Je ne pense pas qu'on puisse repartir sur du procédural, mais le fait de traverser toute une map en quelques dizaines de minutes, c'est bien trop pauvre pour un Jeu de Rôle.
Pas sûr. Le procédural ne s'est pas tout à fait perdu en chemin durant toutes ces années (No Man's Sky par exemple), et il y aurait peut-être des choses à faire aujourd'hui qui n'étaient pas possibles du temps d'un Oblivion.
Modifié par A'arab Zaraq, 30 mars 2019 - 20:17.
Tout ce qui est dit est cuit.
#4
Posté 30 mars 2019 - 20:18
Je parlais principalement des TES Sortir un TES6 en procédural, c'est trop tard je pense.
Mais pour le reste, évidemment que le procédural reste dans la course ! ^^
Mais pour le reste, évidemment que le procédural reste dans la course ! ^^
Ah mais oui, hein.
#5
Posté 31 mars 2019 - 14:18
Il y a la solution Baldur's Gates/Fallout/Shadowrun sinon : rpg en perspective isométrique avec maps générées selon un nombre de possibilités très précis ou intégralement faites à la main pour les plus importantes. Il y a moyen de faire d'excellents graphismes, des histoires détaillées et des univers riches en détails visuels et culturels.
Mais le peu de probabilité pour que Beth se lance dans un projet pareil ne verrait le jour que pour un hors-série.
Mais le peu de probabilité pour que Beth se lance dans un projet pareil ne verrait le jour que pour un hors-série.
Modifié par Svartalfar, 31 mars 2019 - 14:18.
#6
Posté 01 avril 2019 - 11:19
Le décor de Skyrim est en semi procédural et toute proportion gardée, il fonctionne. Ca reste pour le moment la meilleure façon de designer un open world je pense.
#7
Posté 01 avril 2019 - 11:41
Le problème du procédural, je le constate avec Minecraft, c'est que tout repose sur la chance : On a des environnements terriblement générique, et puis d'un coup, plop, l'algo pète un câble et nous sort un truc totalement foufou.
Et sur Minecraft, j'ai l'impression que sa période "environnements dingo" est derrière lui.
Et sur Minecraft, j'ai l'impression que sa période "environnements dingo" est derrière lui.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#8
Posté 01 avril 2019 - 13:01
C'est une question de finesse, comme pour le fait main. Quand je pensais procédural, je pensais à une génération de terrain fixe qu'on pouvait remanier derrière.
Bon après quand même, on fait du procédural hyper propre à notre époque. Y'a juste le côté légèrement impersonnel auquel on peut remédier tant qu'on ne prendra pas le level design et le scénario à la légère...
Bon après quand même, on fait du procédural hyper propre à notre époque. Y'a juste le côté légèrement impersonnel auquel on peut remédier tant qu'on ne prendra pas le level design et le scénario à la légère...
#9
Posté 11 mai 2019 - 17:00
Truc à savoir, Morro' a des logiciels qui permettent de faire de la génération procédurale également. Après, il "suffit" de repasser derrière pour détailler des coins qui semblent prometteurs, comme le dit Troglo.
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