Aller au contenu


Patch Non-Officiel Skyrim - Édition Légendaire 3.0.14a


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 06 janvier 2019 - 21:06

----- PNOS Légendaire 3.0.14a -----


Patch Non-Officiel Skyrim - Édition Légendaire

Par MagikMike, Nico coiN, Orann, Shadow She-Wolf, Arthmoor, Kivan, Quarn

et de nombreux autres contributeurs de la communauté internationale.



Citation

Skyrim Legendary Edition 1.9.32.0.8 ou supérieur requis.

PAS DE SUPPORT POUR LES VERSIONS PLUS ANCIENNES !!!


Citation

ATTENTION :

Ceci est la dernière version du Patch Non-Officiel fraais pour Skyrim Édition Légendaire : inutile de demander, il n'y aura plus de mises à jour...

Vous devez impérativement posséder Dawnguard, Hearthfire et Dragonborn pour pouvoir profiter de ce patch ! Vous obtiendrez un retour bureau direct si ne serait-ce qu'un seul d'entre eux est manquant ou inactif !

Si vous ne possédez pas les 3 DLCs ou que vous ne souhaitez pas activer l'un d'entre eux vous devez alors continuer à utiliser le dernier PNOS en 'version modulaire', pour lequel nous n'offrons plus aucun support.


Image IPB




Nexus : Télécharger



Mise à jour des correctifs. Les détails sur les corrections liées exclusivement à la langue française sont sur le wiki (liens donnés en fin de sujet). Les détails sur les autres corrections sont donnés (en anglais) sur la page du correctif américain (lien donné dans le Lisez-moi du PNOSL).

ATTENTION : Cette version du PNOSL est conçue pour la version 1.9.32.0.8 de Skyrim, accompagné de ses 3 DLCs.

Le PNOSL intègre la totalité du correctif américain (l'USLEEP) puisqu'il en est la traduction. Le PNOSL comporte toutefois des correctifs supplémentaires, liés presque exclusivement à la version française du jeu qui comporte quelques spécificités.

Citation

Nouveautés et/ou spécificités notables :
  • Pour les dernières corrections lisez le log en américain ici pour plus d'informations.
  • Pas grand-chose de neuf du côté des corrections spécifiques à la langue française : exclusivement de la typo (modifications mineures).
  • Mise à jour du mod Cutting Room Floor d'Arthmoor restaurant des contenus inutilisés de Skyrim vers sa dernière version.
  • Le mod SLFC est inclus d'office dans le PNOSL.
  • Ajout de fichiers audio présents dans la VO mais absents de la VF originale (notamment l'inspiration bruyante du PJ après une apnée prolongée).
  • Les utilisateurs de SKSE et de Fuz Ro D'oh n'ont pas besoin de conserver en 'loose files' les fichiers audio de ce dernier puisque ceux-ci sont inclus dans le PNOSL.

ATTENTION : Le PNOSL écrase les fichiers "Strings" suivants :

Citation

Skyrim_French.DLSTRINGS
Skyrim_French.ILSTRINGS
Skyrim_French.STRINGS
Update_French.DLSTRINGS
Update_French.ILSTRINGS
Update_French.STRINGS

En cas de vérification du cache, Steam remplacera ces fichiers par les originaux. Pour pallier à ce problème, vous pouvez soit les supprimer (oui, oui !) , soit les extraire de l'archive "Correctif Legendaire.bsa"  et les placer dans le dossier "Strings", soit réinstaller le PNOSL.


- Instructions d'installation :  

Placez l'ensemble des fichiers dans le dossier 'Data' du jeu et vérifiez que l'ordre de chargement de tous les éléments est le suivant :


Image IPB



Si l'ordre n'est pas le bon, vous pouvez le modifier manuellement.

Citation

Lors du passage du PNOSL en version supérieure, chargez la sauvegarde sur laquelle vous souhaitez continuer votre partie. Il peut ensuite être utile d'attendre 30 secondes à 1 minute avant de faire quoi que ce soit, le temps que les scripts de mise à jour fassent leur travail.

Enfin,

Citation

Si votre partie en cours date de l'époque du PNOS 'en modules séparés', alors vous pouvez passer sans risque à ce nouveau PNOS sans avoir à recommencer une nouvelle partie. Ignorez juste le message d'erreur donné par le jeu lors du chargement de votre sauvegarde. Tous les scripts de mise à jour se redéclencheront, par contre ! Image IPB Resauvegardez à l'issue. Vous pouvez continuer à jouer sans aucun risque.


Vous trouverez de plus amples instructions dans le LISEZ-MOI inclus...
N'oubliez pas que recommencer une partie reste le meilleur moyen de profiter de l'intégralité des correctifs !


- Aide, FAQ et Liste des Changements :

Vous trouverez toutes ces informations sur la page PNOS sur le Wiwiki.
Si toutefois vous avez un problème avec le PNOS et qu'il n'est pas traité par la page Wiwiki, n'hésitez pas à créer un sujet de demande d'aide sur ce forum.


- Signaler un bug :

Si vous remarquez un bug ou une erreur de traduction n'étant pas corrigé, n'hésitez pas à le signaler. Merci.
Pour cela rendez-vous sur le Forum Dédié et créez un nouveau rapport de bug (si possible, faire un rapport de bug différent pour chaque type de bug).
Faites à la fois au plus court et au plus précis lorsque vous signalez un bug. Plus vous nous donnerez d'indications, plus son traitement sera aisé, et donc plus vite nous pourrons le corriger (si c'est faisable, évidemment).

Vous pourrez ensuite suivre en temps réel la résolution de votre bug sur le forum.
Attention : Avec le temps le support du PNOS devient de plus en plus anecdotique...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#2 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 07 janvier 2019 - 10:39

Merci mon canard :)
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#3 Julovakhin

Julovakhin

Posté 14 janvier 2019 - 21:35

Bonjour Nico,

Je me permet de vous contacter pour vous signaler un problème avec la version 3.0.14 du PNOS.

Je ne sais absolument pas où se situe la source problème. Je vais donc essayer de le décrire à proprement dit.

Lorsque je charge une save sur le pont à l'entrée de Blancherive ( je fais face à la Jument pavoisé, à l'autre bout de la rue) mon jeu freeze complètement lorsque je tourne la tête à droite ( vers la forge d'Adrianne).
A partir de cette save, si je tourne la tête vers la gauche, tout va bien jusqu'à ce que j'ai la forge en vue.
J'ai chargé une autre save de cette même partie où je fais face à l'atelier de tanage de la dite forge. La save se charge, si je tourne la tête vers la gauche, freeze à nouveau.
Lorsque j'étais sur la 3.0.13 ( que j'ai bien évidemment complètement effacé de mon espaces de stockage :/) je n'avais pas le moindre problème.

J'ai essayé avec une installation fraîche. SKSE, ENBseries, le dossier skse de Fuz ro da, un mod qui permet d'attribuer les commandes de base du jeu sur le pavé num ainsi qu'Alternate Start sont installé.
Je démarre dans la maison de Blancherive. Tout fonctionne parfaitement. Je sors de la maison, écran de chargement infinie avec musique et son qui se lancent au bout d'un certain temps.

Par curiosité, j'ai installé la version d'Arthmoor présent sur le Nexus. Aucun des problèmes cités plus haut ne surviennent alors. Même quand je reprend la sauvegarde dont je parle au début du message le jeu fonctionne sans problème.

Ne sachant pas s'il est possible de fix la 3.0.14, et bien que ce ne soit pas dans les habitudes de la maison, serait-il possible de récuperer la version 3.0.13?

Je reste dispo si besoin de d'avantage de précisions.

Julien.

#4 Hartarion

Hartarion

Posté 17 janvier 2019 - 18:19

Salut !

Je rejoins les propos de mon voisin du dessus, bien que je n'ai pas exactement le même problème.
En effet, au début, quand j'essayais d'entrer dans Blancherive par la porte principale, je plantais... j'ai rapidement localisé le problème. J'ai désactivé le patch FR, j'ai chargé, je suis entré dans Blancherive sans problème. J'ai passé la forge d'Adrianne, j'ai sauvegardé, quitté, puis réactivé le patch FR avant de relancer le jeu.
Ma partie a chargé sans problème, mais dés que je me suis retourné vers la forge d'Adrianne, mon jeu a crash.

Le problème est donc très localisé, et je pense qu'il devrait être facile d'y remédier (enfin je ne suis pas un spécialiste du modding). Je pense que cela pourrait être éventuellement l'enseigne.

Voilà. J'espère avoir apporté des précisions à ce problème qui visiblement ne me touche pas seulement moi.

Bonne journée.

#5 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 17 janvier 2019 - 18:39

Pwet,

Je vais sans doute écrire une énormité que vous voudrez bien me pardonner mais, j'ai déjà eu ce problème. Sauf que ça n'avait rien à voir avec le PNO, c'était le mod Villes Ouvertes, Open Cities Skyrim, qui me faisait crasher à cet endroit-là. Une fois désinstallé, plus aucun souci. Si d'aventure vous avez ce mod installé, tentez de voir si vous avez toujours ce souci de crash en le désinstallant provisoirement. Si ce n'est pas ça, ben voyez avec le canard, moi je retourne dans ma cuisine :D
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#6 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 17 janvier 2019 - 22:42

Bonsoir Hartarion. Ce problème a déjà été évoqué dans ce sujet et les meshes fautifs ont été identifiés. Comme je l'ai dis, je m'occupe de régler le problème ce week-end.

Isa a également raison : les villes ouvertes causent ce genre de problème sur l'édition légendaire. Seule solution connue : utiliser SKSE et son patch mémoire.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#7 Hartarion

Hartarion

Posté 18 janvier 2019 - 16:18

D'acc ! Désolé du dérangement occasionné, alors !
Et je n'ai pas le mod Villes ouvertes. ^^

Modifié par Hartarion, 18 janvier 2019 - 16:18.


#8 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 19 janvier 2019 - 19:40

La version corrigée du PNOS est maintenant disponible sur le Nexus. La version affichée est la 3.0.14a pour bien la différencier de la version 3.0.14 "erronée", même si techniquement rien n'a changé : seuls les 6 meshes incriminés ont été retirés...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#9 Julovakhin

Julovakhin

Posté hier, 14:14

Merci beaucoup !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)